Yves06 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Berenice depuis une semaine se gratte sur tout le corps. J'ai regarde et elle n'a rien de special sur la peau. Mon veto l'a analyse aujourd'hui et il pense peut etre que c'est du a une allergie alimentaire, bien que la peau n'a pas l'air anormalement malade. Il lui a prescrit des anti-histaminiques pour 10 jours. Est-ce que quelqu'un a ete confronte a ce genre de probleme d'allergie? Des symptomes similaires? Un tel traitement? Merci de faire partager votre experience a ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 Je ne connais pas cette situation mais si elle n'a rien c'est bizarre.. Elle se gratte jusqu'au sang ou juste un peu? La peau est rouge? L'as tu bien traité contre les puces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 Ce peut être aussi tout simplement la mue ... si elle n'a pas d'autres signes ... Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Elle se gratte beaucoup mais pas jusqu'au sang: il n'a rien de particulier au niveau de la peau. Le veto m'a demande aussi si je mettais le produit contre les puces. Je lui ai dit que je le mettais une fois par mois comme cela doit etre. Pour ce qui est de la mue, elle a 9 mois maintenant. Je ne pense pas que ce soit du a ca. Je n'ai pas change ses croquettes et j'utilise le meme produit pour la laver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Moi je ne peux pas te répondre, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec les Shar Pei, mais je sais qu'en ce moment Bilma se gratte et en fait elle perd pas de poil donc je la brosse et ca va beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 Nous aussi on a remarqué que Baïka se gratouille pas mal en ce moment, c'est peut-être dû à la mue comme à la polution. Le véto nous a dit que celà n'était rien, du moment qu'elle ne s'arrache pas de toufes de poils c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Mais la mue c'est a quel age que cela se produit??? Berenice a change ses poils de bb pour un poil lisse , est de cela que l'on parle? Merci de m'eclairer un peu a ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 La mue se produit peu importe l'âge. C'est le changement de poil d'hiver pour le poil d'été. Baïka a 10 mois demain et elle mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Elo & Mimi a écrit:La mue se produit peu importe l'âge. C'est le changement de poil d'hiver pour le poil d'été. Baïka a 10 mois demain et elle mue. Et elle se gratte sur tout le corps? Ca cree des demangeaisons? J'ai remarque que la ou elle avait gratte s'etait forme un amas de poils que je pouvais enlever facilement, mais cela n'abimait pas la peau qui avait toujours des poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Véro 0 Posté(e) le 10 avril 2007 j'ai jamais eu ça avec Gros & Titine ... je peux donc pas t'aider :respect: Ybouche :respect: désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 11 avril 2007 A t'elle déjà eu ses chaleurs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 11 avril 2007 veronique a écrit:A t'elle déjà eu ses chaleurs??? Oui. Ca s'est termine il y a 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne G 0 Posté(e) le 11 avril 2007 bluesurcouf a écrit:Elo & Mimi a écrit:La mue se produit peu importe l'âge. C'est le changement de poil d'hiver pour le poil d'été. Baïka a 10 mois demain et elle mue. Et elle se gratte sur tout le corps? Ca cree des demangeaisons? J'ai remarque que la ou elle avait gratte s'etait forme un amas de poils que je pouvais enlever facilement, mais cela n'abimait pas la peau qui avait toujours des poils. si elle a des touffe de poils plus dense à certains endroit c'est effectivement une mue .tu sait les enlever à la mains sans le moindre effort et normalement tu le verra aussi au sol car un sp qui mue c'est pas triste il y en a partout.(quel produit utilise tu contre les puce? et tu la lave à quelle fréquence, car trop de bain n'est pas bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 11 avril 2007 feilin a écrit:bluesurcouf a écrit:Elo & Mimi a écrit:La mue se produit peu importe l'âge. C'est le changement de poil d'hiver pour le poil d'été. Baïka a 10 mois demain et elle mue. Et elle se gratte sur tout le corps? Ca cree des demangeaisons? J'ai remarque que la ou elle avait gratte s'etait forme un amas de poils que je pouvais enlever facilement, mais cela n'abimait pas la peau qui avait toujours des poils. si elle a des touffe de poils plus dense à certains endroit c'est effectivement une mue .tu sait les enlever à la mains sans le moindre effort et normalement tu le verra aussi au sol car un sp qui mue c'est pas triste il y en a partout.(quel produit utilise tu contre les puce? et tu la lave à quelle fréquence, car trop de bain n'est pas bon) J'utilise Advantage contre les puces. Je la lave 1 fois tous les 2 mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 11 avril 2007 avant ou aprés les chaleurs les hormones modifient le métabolisme..il est possible que ce soit juste un probléme hormonal à remettre en place.;naturellement..just my opinion :respect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha Posté(e) le 11 avril 2007 Ben alors Bérenice..tu vas pas te dépoiler quand même !! Je me range à l'avis de Véro...les hormones + une mue...ça démange...et ça dérange...il faut peut être simplement un peu de temps pour que tout rentre dans l'orde.. Les chevaux se frottent partout actuellement pour faire tomber leur poil d'hiver...surtout avec l'arrivée assez brutal de la chaleur...Bérénice cherche aussi un moyen de se retirer ce surplus de poil !??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 11 avril 2007 Hatanaha.. j'aimerais bien savoir qui est ton ou ta Sharpei??? je suis vraiment perdue !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Hatanaha a écrit:Ben alors Bérenice..tu vas pas te dépoiler quand même !! Je me range à l'avis de Véro...les hormones + une mue...ça démange...et ça dérange...il faut peut être simplement un peu de temps pour que tout rentre dans l'orde.. Les chevaux se frottent partout actuellement pour faire tomber leur poil d'hiver...surtout avec l'arrivée assez brutal de la chaleur...Bérénice cherche aussi un moyen de se retirer ce surplus de poil !??? Le veto lui a fait une piqure pour qu'elle ne se gratte plus ce qui a vraiment agi sur elle et lui a donne 10 jours d'antihistaminiques (j'ai l'impression qu'il lui a donne ca a defaut de savoir vraiment ce qu'elle a): ca m'enerve parfois ce sentiment d'etre face a un veto qui ne te met pas en confiance par ses connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha Posté(e) le 11 avril 2007 veronique a écrit:Hatanaha.. j'aimerais bien savoir qui est ton ou ta Sharpei??? je suis vraiment perdue !!!!!!!! Véronique : Lol...on est de plus en plus nombreux..alors on s'y perd...Baïla est ma sharpette de 5 mois... elle ne perd pas un poil..mais le mue semble davantage concernée les chiens de 8 à 12 mois !! Yves, je comprends et partage tout à fait ton sentiment...au sujet de ton véto..c'est faire quelquechose pour le principe..mais pourtant un antihistiminique ..ce n'est pas un traitement anodin...Tu as Urtica urens..en homéopathie pour les démangeaisons...et peut être est-elle plus anxieuse en ce moment..un chien anxieux peut aussi avoir tendance à se gratter ..non..? Tu as passé plusieurs jours de vacances plus proche d'elle...et si tu es plus absent maintenant..cela aussi a pu lui créer un petit stress..vous semblez si proches tous les deux..! Et puis ses récentes chaleurs ont pu également apporter quelques troubles à Bérénice...comme le suppose Véronique... Si elle ne se gratte pas au sang...ne t'affole pas...l'allergie à la salive des puces laisse des traces rouges sur la peau..et ce n'est pas le cas...Tu l'as vermifugé..? Allez n'augmente pas ton stress...tu vas rendre malade Bérénice... :nuage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Comme je dois revoir le veto Dimanche prochain pour steriliser Berenice, le veto m'a dit qu'on verra d'ici la si elle se gratte encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites