Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fievre ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour savoir si mon Egon a de la fievre ? question bete :respect: Et aussi en cas de fievre je lui donne quoi ?
Car en fait nous sommes allé faire une grande randonnée hier , il a beaucoup marché , joué .... nous l'avons bien hydraté car il faisait chaud, il a bien mangé hier soir et depuis cette nuit il a des diahrées, et je trouve qu'il a chaud dans ses babines.Je lui ai donné de l'efferalgant et du lacteol.Ce matin il a bien mangé.Voila pour vous aider a cerner la situation.

C'es tres simple: d'abord, moi je touche le front de ma pouchpouche pour sentir si sa temperature a beaucoup augmenter.

Et puis je lui mets le thermometre dans son popotin 1 minute Smile

La temperature normale du chien est un peu plus elevee que celui de l'homme.
S'il a plus de 38.5 degres, ce n'est pas bon.

Invité
Elle ne bouge pas pendant la prise de temperature ? je me doutais bien qu'il fallait faire comme cela , mais bon je me dis qu'il va se sauver! j'ai peur de lui faire mal, et une minute c'est suffisant ?

Berenice bouge un peu mais il faut juste tenir ton pouchpouche pendant la prise de temperature...

Invité
Fais comme Ybouche te dis, c'est comme celà qu'il faut faire ... Si Egon bouge trop mettez vous à deux ... un qui le tient et l'autre qui lui met le thermometre ...
Un petit peu d'aspirine peut être pour faire descendre la température ... mais les autres te diront mieux que moi
Fabienne

Quand Alfie avait de la fièvre, il avait les babines chaudes, restait à l'écart dans son panier et tremblait... Mais la fièvre était déjà très élevée...
Comme dis Yves, le mieux c'est le thermométre... Moi, je prends un thermomètre électronique, comme ça je suis sûre de la température quand ça fait "bip-bip" !!! Very Happy
Sinon on lui donnait de la catalgine nourrisson ou de l'aspegic nourrisson...

Invité
si cela persiste consultes ton veto !

Comme plusieurs te l'ont dit, prendre la T) rectal avec un thermométre digital, plus rapide. Yves te l'a bien dit, le chien à un T° de 38,5 normalement donc si au dessus, il y a T° et donc tu peux alors donner de l'aspégic enfant et surtout plus d'efferalgant qui est un antidouleur.

Invité
alors pour la prise de t° fait comme t'as dit Yves mais en plus une fois le thermomètre rentré biffurque le vers le côté droit ou gauche.Je veux dire ne laisse pas le thermomètre droit car tu risques de retomber dans une crotte.Tandis que si tu pars vers une des paroi tu as plus de chances d'avoir une t° plus fiable.
La t° normal d'un chien se situe entre 38 et 39° .Si ton chien a au dessus de 39°C il faut consulter.
Un signe aussi quand les sharpei ont de la t° ils baisse la queue et changent d'attitude.Sont plus dans leur caisse, ne bougent pas trop et ne cherchent pas à manger.

Invité
Nou slui avons pris sa temperature, il a 38.7, il a bien mangé ce midi, et n'a pas eu de diaree depuis 12h.j elui ai quand meme donner un ibuprofen et un medicament a base de charbon pour la diaree.Je le surveille et vais voir selon evolution pour consulter.merci de tous vos conseils.

Invité
pour le thermométre vous en avez un spécial pour les chiens ou vous utilisez le meme que nous? sinon avec koi vous le désinfécté? moi avant chaque utilisation je le nettoi avec le l'acool a 90° mais c'est que pour notre utilisation.

Moi et Berenice on utilise le meme thermometre: je l'utilise et apres je lui passe!!! Non, je rigole bien sur!!! mdrmdr

Invité

Carine je sais pas si c'est bien de donner de l'ibuprofène, les éleveur te diront mieux que moi mais ingrid avait précisé que l'aspégic nourrisson était mieux.
Sinon 38°7 ça me semble normal comme température moi

Tu as raison Julie l'ibuprofène n'est pas bon, c'est de l'aspégic enfant ou nourisson. Tu ne donnerais pas de l'ibuprofène à un bébé et bien pourquoi à un chien ???
En dessous de 39°c, il ne faut rien donner.

Invité
Ingrid a écrit:
Tu as raison Julie l'ibuprofène n'est pas bon, c'est de l'aspégic enfant ou nourisson. Tu ne donnerais pas de l'ibuprofène à un bébé et bien pourquoi à un chien ???
En dessous de 39°c, il ne faut rien donner.

C'est mon pharmacien qui ma dit de lui donner cela.Mai sbon j evai saller acheter de l'apegic demain, mais la il va mieux, il a pas de fievre et il a gambadé pendant deux heures en foret cette apres midi, les diarees ont disparue, donc tout roule
merci a tous et a toutes flower

• Créer...