Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

médicaments

Messages recommandés

Invité
voila je voulais savoir quels medicaments donner a nos pouilles, par eemple boops c'est battue hier et evidement javais pas vu tous les trous et je n'ai donc pas tout desinfecté (sur la tete en plus...) ce matin c'etait tout gonflé, mon zom a bien tout redesinfecté (il y avais du pu) si en rentrant ce soir c'est encor gonflé je l'amène chez le véto, mais j'aurais voulu lui donné des antibio pour ne pas que ca s'infecte...
Et puis pour faire une belle trousse a pharmacie: que prendre pour la fièvre etc.... enfin tout en cas de probleme.

Merci de vos réponses :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nos pros vont te répondre rapidement ...
Tu a désinfecté avec quoi ??? bétadine ???
Pour les antibiotiques, tu ne peux les avoir que par ton véto il me semble ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bétadine, je vais aller en fin d'apres midi chez la veto, donc je pourrais lui demander qu'elle me fasse une ordonnance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la T° c'est de l'aspégic enfant, jamais d'antidouleur
Pour les antibiotique, si c'est un problème de peau donc blessure etc... mais ne pas donner à tord, on utilise antirobe et tu dois avoir une prescription vétérinaire mais elle dois déjà être sous antibiotique vu son opèration ???

L’Antirobe est indiqué dans le traitement de plaies infectées, d'abcès, d'infections buccales et dentaires provoquées ou associées à Staphylococcus spp., Streptococcus spp., Bacteroides spp., Fusobacterium necrophorum et Clostridium perfringens. En outre l’Antirobe est également indiqué pour le traitement d'ostéomyélite provoquée par Staphylococcus aureus.
L’Antirobe peut aussi être utilisé comme moyen de protection antimicrobienne lors des opérations de chirurgie dentaire.

Plaies infectées, abcès: par voie orale 5,5 mg/kg toutes les 12 heures pendant 7 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien non elle n'est pas sous antibio!
Pourquoi le serait elle? juste par prévention? (je suis plutot contre les medicaments de "au cas ou")
En tout cas je l'amène chez la veto tout a l'heure.

Donc dans la trousse de secours Pouilles: juste aspegic enfant et antirobe alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais creer un post trousse de soins dans la partie santé, tu auras des infos sur les produits à avoir toujours sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
topppp j'y vais de ce pas (rooo j'avais pas vu ce post...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SUR DES PLAIES FRAICHES J APPLIQUE DU COTHIVET

SI VRAIMENT LES PLAIES SONT PROFONDES JE LEUR DONNE UN TRAITEMENT D ANTIBIOTIQUE

MAIS PAS D ANTI INFLAMMLATOIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai noté:
betadine jaune,
compresse,
antiseptiques,
aspegic enfant (un comprimé en cas de fièvre???) ,
caniadiarix pour les diarhés,
primperan pour les vomissements,
huile essentielle de lavande contre les tiques ( a quelle frequence) et je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais je crois que l'ail est bien comme vermifuge: en poudre c'est bien? quelle quantité et quelle frequence? j'ai noté dans d'autres post que de brouillé des coquilles d'oeuf et d'en doner une fois par semaine une cuillere a soupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
mais je crois que l'ail est bien comme vermifuge: en poudre c'est bien? quelle quantité et quelle frequence?


L'ail sous n'importe quelle forme, frais, désydraté, en arkogelules ... tout ce que tu veux ...
J'en mets dans chaque gamelle, tous les jours ....
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous lorsqu'il y a plaie par morsure on désinfecte d'abord avec de l'eau oxygénée qu'on injecte avec une seringue.Ensuite tu vide tout ce que tu peux de ce que tu as injecté en appuyant autour de la plaie et enfin tu mets de la bétadine jaune (çà marche très bien).En plus le shar pei cicatrise très vite.
Pour ce qui est des antibio nous on donne soit synulox 500 à raison de 1/2 comprimé matin et soir pendant au moins 5 jours ou alors du clavaseptin 500 (au même dosage journalier).
Mais je ne comprends pas pourquoi ton véto n'a pas mis la miss sous antibio après son opération.Normalement il aurait du.Ne serait ce que 5 jours déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais je ne comprends pas pourquoi ton véto n'a pas mis la miss sous antibio après son opération.Normalement il aurait du.Ne serait ce que 5 jours déjà.


Je ne comprends pas non plus .... Aaron et Bamboo ont été sous antibio pendant 7 jours après les intervention ... ce qui est normal à mon avis
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais pas pensé a la seringue d'eau oxygenée, tu l'a met a quelle profondeur? quelques milimetres suffisent?

Les antibios aprés l'opération, c'est par pure prévention?
je demanderai ce soir a ma véto, mais quand j'ai recupéré Boops elle etait occupée et du coup elle ne m'a rien dit colére ni pour le pensement, desinfecter, antibio... rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
L'ail sous n'importe quelle forme, frais, désydraté, en arkogelules ... tout ce que tu veux ...
J'en mets dans chaque gamelle, tous les jours ....
Fabienne


tu mets l'equivalent d'une pincée ou plus? et ca remplace le vermifuge? du coup une fois par an suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui une bonne pincée dans chaque gamelle ... comme j'en mets tous les jours, je ne donne plus de vermifuge ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement après n'importe qu'elle opèration, il faut au moins 7 jours d'antibiotique pour éviter une infection post opératoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oulala je ne suis pas contente la... ma veto est top en général mais sur ce coup... colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas s'enerver Boops: mon veto ne m'a pas donne d'antibiotiques pour Berenice: ca m'a l'air normal de ne pas en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca me rassure... mais c'est vrai qu'elle m'a rendu Boops en coup de vent et ne pas pas expliqué pour le pensement, desindfecter...etc

De toute facon j'ai RDV a 17h00 car comme je le disais elle est infectée sur la tete, et la derniere fois Thaos a eu ca, ils ont du l'endormir car le pu etait descendu jusque dans la joue... il avais de la fièvre et la ette toute gonflée...

Je ne vais pas attendre plus pour Boops, mais il va falloir que j'apprenne a mieu desinfcter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ybouche, ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas de traitement antibiotique après une opération chirurgicale quelle qu' elle soit ... J'ai subit 14 interventions .... toujours eu de traitement antibiotique après ... Aaron et Bamboo ne sont pas mes premiers animaux .... j'ai aussi deux chats qui sont aussi opérés et j'ais eu d'autres animaux avant eux ... c'est important ce traitement post opératoire
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre dans le cas d'une maladie, Fabouche mais ici c'est une sterilisation, pas une maladie. En fait, j'ai vu deux vetos pour l'operation de Berenice et aucun ne m'a parle d'antibiotiques, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus Boops, ma soeur a fait steriliser son chat chez son veto et la aussi pas de medicament post-operatoire, donc ca me semble normal.
Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors peut être chaque véto a un protocole différent ....
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme vous le savez Feng a été recousu à la tete et a été aussi sous antibiotiques
Ybouche se n'est pas pour aller à contre vent que je le dis.... mais bien pour vous dire que se n'est pas spécialement après une maladie que les antibios sont prescrits ! Tofie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu le dis Fabouche, je crois que c'est une difference culturelle. En Europe, et en France en particulier, pour chaque maladie, on donne des antibiotiques.
Ici, en Israel, la politique des medecins c'est de ne pas en donner ou le moins possible.
Ceci expliquerait cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut être celà ... tu a probablement raison Ybouche
Deux cultures différentes ....
Des méthodes de soins différentes aussi ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfois il n'y a pas d'antibotique a donner après car le véto fait une injection qui agit pendant une semaine. Ma soeur qui a fait castrer son chat n'a rien eu a lui donner mais c'est parce qu'il avait eu une dose par injection. Peut-être que c'est pareil pour vous mais que le véto ne vous a pas prévenu.
Si non moi aussi je trouve ça bizarre car ça peut s'infecter très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien comme je le disais plus haut, je prefere eviter de donner des medicaments par pure prévention, je n'ai pas la culture du medoc!


J'en parlerai a ma veto pour savoir pourquoi elle n'a pas donné d'antibio, ou si elle en a donné par injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est pareil, les vetos ( et avec tous les demenagement de mes parents, j'en ai connu mdr ) ne donnent pas d'antibios après les operations, en cas d'infections ou si besoin mais pas par prevention après une operation. effectivement il doit y avoir 2 methodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
Alors peut être chaque véto a un protocole différent ....
Fabienne


C EST PEUT ETRE UN HISTOIRE DE CULTURE

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je reviens de chez la veto, qui m'a dit qu'aprés l'opération il y avais eu une piqure d'antibios.
Sinon lorsque je suis rentrée ma pauvre Boops avais la tete franchement gonflées avec du pu qui coulais...elle n'arrivais plus a se secouer
La veto a fais une sorte d'injection a l'eau oxygénée (comme quoi les eleveurs savent de quoi ils parlent :respect: ) puis une crème anti-inflammatoire, et elle es sous antibios... elle avais tellement l'air soulagée aprés!!! elle s'est secouée 10fois et me faisaitt la fete comme une folle.
En tout cas elle va mieux.
Je ressort de la pharmacie et j'ai acheté de l'huile essentielle de lavande contre les tiques et puces, mais a votre avis j'en met a quel rythme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que Boops aille mieux ...
Pour ta dernière question je crois me souvenir que c'est Lyne qui en avait parlé ... donc attendons sa réponse ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'eau oxygénée j'introduit l'embout de la seringue et j'injecte.C'est tout.Donc oui çà doit faire quelques millimètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien contente que çà aille mieux pour boops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boops a écrit:

Je ressort de la pharmacie et j'ai acheté de l'huile essentielle de lavande contre les tiques et puces, mais a votre avis j'en met a quel rythme?


Pour une efficacité optimale, il faut de l'huile essentielle de lavande, de menthe et d'eucaliptus que tu appliques sur un colier en coton (pour ne pas deteindre le poil) une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

connaissez vous des sites internet qui vende des huiles essentielles pas trop cher?

Je vais faire le plein, c'est bon pour la santé et en plus ca fait des economies, le flacon en pharmacie ma couté dix euros alors que le produit contre les puces et tiques pour deux chiens colére ca coute cher, pareil pour l'ail qui remplace le vermifuge

Et je prefere de loin utiliser des produits naturels, si vous avez d'autres recette de grand mere mdr je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rassures toi, nous sommes toutes et tous preneurs !!!!!!
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super interessant merci beaucoup ...cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...