Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Egon boude ses croquettes

Messages recommandés

Invité
Voila depuis hier matin, egon en touche pas a sa gamelle, c'est pourtant toujours les memes, hill's puppy, qu'il devorait encore la veille.Je me demande si il s'est mis a la diete tout seul suite a ses diarees de lundi, ou si il boude ses croquettes par lassitude, car hier soir j'ai mis un peu de creme fraiche dedans et il a tout mangé, et ce matin, rien, j'avais rien mis dedans, car je ne souhaite pas lui mettre d'artifice dans ses croquettes.Que faire ?

Invité
Je ne peux pas t'aider là-dessus car depuis deux jours, Bilbo vomit de la bile ou des glaires (très peu, mais quand même, les contractions de son estomac m'inquiètent un peu) et boude sa gamelle du matin ; par contre celle de midi il l'a dévor ainsi que celle du soir. Comme Egon il a 7 mois (enfin il en aura 8 le 1er mai) et je me demande si je ne le nourris pas trop... De plus (est-ce une c**ïncidence, mais la veille du jour où il a vomit, je lui avais donné un petit morceau de pomme et ensuite un biscuit chien ; hier soir un mini morceau de leerdamer et quelques petits bouts de poulet... alors qu'on ne lui donne rien d'autres que ses croquettes (ou très rarement). Est-ce lié à votre avis ?

Invité
car hier soir j'ai mis un peu de creme fraiche dedans et il a tout mangé, et ce matin, rien, j'avais rien mis dedans, car je ne souhaite pas lui mettre d'artifice dans ses croquettes.Que faire ?

D'abord eviter la creme fraiche c'est trop gras, et certains chiens ne le supportent pas...c'est indigeste pour eux.

Maintenant diarrhées et "boudage" de croquettes... il faut le surveiller... a suivre ...
voila mon avis
Biz

Invité
moi athéna mange que des croquettes ou un fond de yaourt, le reste si je lui donne, elle vomit apres ..

Invité
Carine, essaye de passer à la nourriture ménagère ... tu verras ça fait des miracles ...
Fabienne

Comme dit Muriel, s'il y a un rapport avec une diarrhée il faut surveiller. Une petite visite chez le véto peut être ....
Maintenant, s'il s'agit d'un caprice, plus il aura des ajouts dans ses croquettes et pire ce sera, il vaut mieux ne jamais commencer avec ces méthodes.

Moi Bilma avait boudé ses croquettes pendant un temps, et j'ai compris son truc...
En effet, je l'emmène tous les jours chez mes parents qui ont un grand jardin, comme ca elle peut gamber en toute liberté pendant deux heures.
Et la chipie mangeait la gamelle au chien de mes parents en cachette
Alors maintenant, dès qu'on arrive, je cours enlever les croquettes du chien de mes parents, pour pas qu'elle y mange !!!
C'est une vraie course entre moi et Bilma, ma mère éclate toujours de rire quand elle nous voit, c'est vrai que ca doit être comique mdrmdr

Invité
La Lamentine a écrit:

Maintenant, s'il s'agit d'un caprice, plus il aura des ajouts dans ses croquettes et pire ce sera, il vaut mieux ne jamais commencer avec ces méthodes.

c'est exactement ce que ma dit mon veterinaire ce matin, ne rien changer a ses croquettes , aucun ajouts, il ma dit que de toute facon un chien ne se laisse pas mourrir de faim, il peut rester 3 jours sans manger, je le voit vendredi, il ma dit que l'on fera un point la dessus.Il ma dit ausi que c'etait dans l'age 7 mois =, debut de puberté , donc caprice.

Invité
oui ca ressemble a un caprice, et puis il faut te dire que lorsqu'il fait plus chaud, c'est comme nous, on mange moins

Invité

j'espere que sa passera vite, sinon je vais ceder .

Invité
Avec Sumo, on a toujours le droit à ce genre de caprice alors parfois on craque en ajoutant du "césar" à ses croquettes parfois on tient bon et il finit par manger après 2 jours de jeûne…
Mais si Egon a de la diarhée il se met peut-être de lui même à la diète !?

Invité

Et voila!!!!!!!!! j'ai ceder hier soir et ce midi, je lui ai mis un peu (tout tout petit peu) de cesar dans ses croquettes et la il a tout dévoré colére
Mais bon voyant tous ces malheurs en ce moment autour de nous amis de ce forum, je culpabilise, alors j 'ai ceder. Embarassed

Invité
Coucou Carine,
As-tu essayé la levure de bière ? Selon mon véto les chiens (il ne sait pas pourquoi) en ADORENT l'odeur. Peut-être que si tu en mettais un peu sur ses croquettes, il bouderait moins... En plus ça ne peut pas lui faire de mal. Bilbo est comme fou lorsqu'on lui donne ses comprimés de levure (je les lui donne même en récompense plutôt que des biscuits qui semblent déranger son petit estomac...). Sous forme de paillettes, elle se saupoudre sur les croquettes.
Bisous au majestueux Egon.

Invité
La levure de biere est excellente ... tu peux en mettre chaque jour sur ses croquettes
Fabienne

Invité

c'est bete comme question, mai son trouve ca ou la levure de biere ?

Invité
Alors on trouve ça au rayon dietetique de toutes les grandes surfaces ou dans les magasins bio ...
Je pense qu'il n'y a pas d'age minimum pour en donner, c'est un magnifique complément alimentaire ... Dame Ingrid nous le confirmera ...
Fabienne

Fangio adore la levure de bière !
Mais mon nôm pense que que c'est à cause de cela que notre loulou se précipite vers les verres lorsque nous nous attablons pour boire une petite Leffe, ou une bonne Ciney.
Alcolo mon chien !!!!!!!!!!!!!!!:mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Invité
Ca y est , il remange sans que je ne mette rien dans ses croquettes, mais bon je le trouve en petite forme depuis lundi, je vais chez le veterinaire ce midi.je vous tien au courant

Eh ben qu'est qu'il a ???
Donne nous vite des nouvelles quand tu reviens du véto...

Invité
En fait depui snotre randonnée de dimanche, il a eu des diaree dans la nuit de dimanche a lundi, et pui sdeux jours apres il ne mangait plus, et puis depuis deux jours beaucoup de gaz tres tres tres malodorants.Maintenant il remange, moin sde gaz , plus de diarée , mais pas des cacas top, et dans l'ensemble une petite tete tristoune.
Cette apres -midi je donne des nouvelles.

Invité
Ben oui, vite des nouvelles...................

Invité
Nous allons patienter
Fabienne

Invité

Egon va bien, il a juste un truc viral, d'ou ses diaree, le veterinaire m'a prescrit le kit " stop gastro", et tout devrait rentrer dans l'ordre.Voila pour les nouvelles. merci a vous, et vive le forum

Tant mieux c'est pas trop grave,le petit pére.
Tout va rentrer dans l'ordre.cligne avec le traitement.

a Egon.

a et bien c'est une bonne nouvelle pour Egon tu nous tiens au courant hein Carine une tonne de calins pour lui Tofie!

Invité

Le carré frais , il adore!merci de vos conseils, ej vous teisn au courant de sa prestation de demain a US.
bon week end a tous

Invité
Egon a écrit:
Le carré frais , il adore!merci de vos conseils, ej vous teisn au courant de sa prestation de demain a US.
bon week end a tous

Oups c'est pleins de fautes , desolé , trop préssé de taper :respect:

Invité
Ben on y compte bien ... des nouvelles demain sans faute

Invité veroniqu
Question bête: Si c'est viral peut il y avoir un risque pour les autres SP demain??

Invité
non, il est gueri

Invité
De plus je n'aurai pas fait 180 km avec un chien malade.tout va bien, ne vous imquietez pas pour vos chiens.

• Créer...