Invité Posté(e) le 19 avril 2007 Coucou !!! Alors j'ai un petit problème avec mon Kyoto... Durant sa première année il n'a pas arreté d'avoir des problèmes de peau (plaques rouges, saignement a répétitions...). Depuis, ça va beaucoup mieux, puisqu'il n'a plus rien !! Par contre, nous avons pris l'habitude de le laver très souvent... Et quand je dis très souvent c'est toutes les une ou deux semaines, sinon il commence a sentir le saucisson, quand on le caresse on a les doigts tout gras et lui, il commence a se gratter. Nous le lavons avec des shampooings préscrits par le véto : Chlorex, Septivon, Pyoderm...... Mais je trouve que cela ne traite pas le problème, à savoir la séborrhée !!! Aussi, connaissez vous des crèmes, des shampooings, ses soins pour traiter ce problème.... Non pas que l'odeur du saucisson me déplaise (au risque que passer pour une dingue j'aime bien l'odeur de ma pouille !!!!) mais je sens que le bain le traumatise de plus en plus Merci d'avance pour votre aide !!!! Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2007 tes shampoings me paraissent bien... celà dit un sp qui sent le saucisson, c'est pas tout à fait normal...qu'il sente le chien OK mais le fromage ou le saucisson!! Hummm à suivre... Sinon pas de creme...sauf eventuellement sur les rougeurs localisées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne G 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Dans le temps avec mes autres pouilles j'utilisait allercalme, mais juste pour l'aider point de vue démangeaisons.Pour le reste je pense qu'Ingrid ou les autres pros pourront t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2007 Si ces problèmes de peau ne sont plus présents alors tu pourrai envisager d'espacer les shampoings et d'en faire moins souvent!!!!! je pense que cela doit favoriser l'excès de sébum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2007 Hedwige : justement, la nous avons tenté d'espacer les shampooings parce que nous pensons effectivement que plus on le lave, plus la peau sécrete du sébum pour se proteger.. le soucis c'est que ça fait un peu plus de 2 semaines qu'il n'a pas eu son bain, et il n'arrete pas de se grattouiller, il nous fait de la peine ...... d'autant qu'il commence a se faire mal avec ses ongles a force... Feilin : merci pour le nom du produit, j'en avais deja entendu parler, je pense que je vais essayer, de toute maniere ça ne pourra pas lui faire de mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Oui, je pense aussi que le lavage est " à double tranchant ". Une légère sensation grasse n'est pas forcément problématique mais si c'est trop et anormal il vaudrait mieux faire quelques examens pour déterminer la cause et le bon traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 20 avril 2007 Quelles croquettes utilises tu?? Proplan??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2007 les sharpeis ne doivent pas avoir la peau grasse, mes chiens que j'utilise proplan ou trucmuch, n'ont pas la peau grasse, si ils l'ont c'est qu'il y a un autre probleme... enfin c'est mon avis et mon experience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 20 avril 2007 Avec Proplan j'avais des poils gras.. pas avec d'autres croquettes..ayant vu Kyoto il y a peu il ne parait pas avoir un probleme de peau..je pense que la nourriture n'est pas adaptée mais l'avenir nous le dira n'est ce pas???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2007 il est évident que le choix des croquettes a un role tres important pour la beauté du poil et l'état de la peau , je suis a pro plan et je pense essayer prochainement vero les croquettes "satisfaction" ces coquettes contiennent de la biotine excellent pour la la beaute et la brillance du poil, pour m'etre renseigné un peu sur ces croquettes c'est simple il en existe pas mille et une sorte !!! par contre moi je fait attention aux taux de protéines , pour nos SP il ne faudrai pas depasser au maxi 23% et ches satisfaction il y a le lamb et rice adult qui fait 21% excellent donc , le poulet vero je crois qu'il est a 26% pour ma part c'est trop . Q'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2007 Alors, pour l'instant Kyoto est au Proplan (Agneau ou Saumon).. Il y a le gars des croquettes Satisfaction qui nous a contacté pour nous confirmer la livraison des croquettes dans 2 semaines On verra si cette marque lui convient mieux..... Kyoto n'a pas de problème de peau a proprement parler car on le surveille et dès la moindre rougeur on sort toute la pharmacie Véro : quand tu as vu Kyoto a l'expo il te semblait bien car il etait lavé de la veille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2007 pour nos SP il ne faudrai pas depasser au maxi 23% et ches satisfaction il y a le lamb et rice adult qui fait 21% excellent donc , le poulet vero je crois qu'il est a 26% pour ma part c'est trop . Q'en penses tu ?j'ai vu aux Usa les eleveurs jetés des echantillons de croquettes, dont les protéines etaient superieures à 25%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 21 avril 2007 Je ne saurais répondre car en plus de regarder le taux de proteines je regarde aussi le phosphore...j'en ai qui sont au poulet/riz et d'autres agneau/riz.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 21 avril 2007 haha celine c'est pour cela que je lui trouvais un poil un peu terne il avais été laver.. hihih non franchement kyoto ne me fait pas penser à un probleme de peau mais des fois les chien qui vivent en appartement ont lz peau plus grasse... mais sharpei ne sente pas et je ne les lave jamais ... par contre effectivement haker avais un peu la peau grasse il on proplan je ne sais pas si c'est du à ca mais c'es le seul à avoir la peau grasse.. alors je lui met du viacutant tout les jours dans sa gamelle et c'est nickel.... si je pouvais je passerai à satisfaction mais je vai en parler avec le representant à montlucon car j'aimerais bien quon puisse l'avoir en belgique quite à servir d'intermédiaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 barbara a écrit:haha celine c'est pour cela que je lui trouvais un poil un peu terne il avais été laver.. hihih non franchement kyoto ne me fait pas penser à un probleme de peau mais des fois les chien qui vivent en appartement ont lz peau plus grasse....Ecoute mes chiens ont vécu en Maison ... et là sont en appart transitoirement, et rien à changer...le poil reste nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 21 avril 2007 je ne sais pas je pense des fois le faite d'être plus à l'intérieur .. j'ai quand même remarquer une différences de poil entre les chiens qui vivent à l'extérieur et à l'intérieur... mais c'est clair que ca n'est pas normal qu'il sente le soucisson... mes sharpei n'on jamais senti et je vai avouer que je ne les ai jamais laver.. il à peut etre un probleme la dessous mais quoi??? kyoto avait fait des test petit jusqu'a que tout rentre dans l'ordre tout seul....et on à jamais mis de nom sur le probleme qu'il à eu.... moi j'avais penser à une levure type malasézia mais en le voyant non il ne me semble pas noir au endroit statégique de cette dite levure.... sinon je persiste et signe laver un chien trop souvent c'est pas bon.... sauf bien sur si il doi avoir un traitement pour un probleme quelconque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 Aaron a plus de deux ans ... nous vivons en maison avec un petit jardin ... il n'a jamais été il n'a jamais été lavé ... pas de problème de peau ... Il est à la ration ménagère ... Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 Fabienne tu pense que la ration ménagére permet d'avoir un plus beau poil que les croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 Alors ça, j'en suis parfaitement convaincue ... j'ai vu le changement de poils de Aaron en 15 jours même pas ... plus doux, plus long même ... et absolument aucune odeur ... que du bonheur ... même le popo sent moins mauvais ... et aucun risque de constipation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 et tu lui donne quoi exactement a manger a ton bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 Je vais te donner la recette exacte pour chaque jour, tout est pesé : 300g de pates complètes (barilla) bio cuites 200 g de légumes cuits (macédoine ou julienne ou légumes couscous, surtout pas de patates) 150 g de poisson cru (Aaron n'aime pas la viande) 75 g d'épeautre cuit à celà je rajoute les fameuses sardines à l'huile les germes de blé la levure de bierre Le matin il a sa part d'émenthal, sa vache qui rit ou petit gervais dans la journée ... Aaron mange comme un prince, je sais ... Aaron est magnifique et en pleine santé Tu sais tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 Boops sent le saucisson aussi de temps en temps mais ca vient des oreilles, ders qu'elle sont sales! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 ouaaa effectivement c'est tout un rituel et ca demande bcp de temps et de patience!! je pense que je vais essayer petit peu par petit peu pour bien mis faire je te remercie pour ta recette Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 Moi je donne des bonnes croquettes, et je n'ai pas de probleme d'odeur... ni de peau etc...là je vais peut etre changer pour l'appetence car parfois ils se lassent... voila un de mes males: a 7ans et en pleine forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 Marie, si tu veux t'y mettre je suis à ta disposition pour t'aider, mais Ingrid et Viviane sont des pros ... Si tu fais manger ton chien comme ça il faut savoir que celà prends du temps, et que tu ne dois pas te laisser prendre au dépourvu ... ta sousoupe doit avoir le temps de refroidir, un chien ne mange pas chaud ... et il ne faut surtout pas s'imaginer que celà revient moins cher que les croquettes ... c'est juste que c'est bien meilleur pour sa santé ... c'est un choix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 oui je me doute que ca ne revient pas moin cher je veux juste se qu'il y a de mieu pour mon bébé mais moi aussi j'achete de bonnes croquettes qu'il aime beaucoup et je n'ai pas de problémes non plus de peau ni d'odeur. Je vais en parler a mon zom et voir si kil en pense. Je te tiens au courant Fabienne pour ton aide, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites