Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaelle1111

Agressivité

Messages recommandés

Bonjour,

Mon vétérinaire (qui n'est plus le même qu'au dépard car c'était shar pei = fric)c'est méfié quand elle a vue ma zoé et qu'elle savait qu'il fallait la manipulée pour regarder ses oreilles qui n'allaient pas bien. Elle m'a demandé si Zoé mordait.Cela m'a vraiment surpris car c'est un amour.
Mais le véto m'a dit que les shar pei était agressif. Est ce que vous êtes dans ce cas la ?
Il est vrai qu'une femelle sp habitant prés de chez moi est agressive mais je ne pense pas que ce soit une généralité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un shar pei n'est pas agressif ... pas plus qu'un autre chien ... si on lui fait mal, il est sur qu'il se rebiffe ... et encore le sharpei est tres dur à la douleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PERSONNELLEMENT MES SHAR POUILLE SE LAISSE MANIPULER FACILEMENT PAR LE VETO

JE PENSE QUE LA SOCIABILITE JOUE UN ROLE ENORME

AUCUNE AGRESSIVITE DE LEUR PART

MAIS JE SAIS QUE CERTAIN VETO LES CRAIGNENT ET DE CE FAIT ENGENDRE UNE MEFIANCE QUI PEUT ETRE ENTERPRETE COMME AGRESSIVITE

UN SHAR PEI N AIS PAS PLUS AGGRESSIF QU UNE AUTRE RACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posais la question car elle m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de morsur de sp, et que certains ont été piqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
La véto que j'ai depuis plusieurs années avait aussi eu un autre élevage et avait une idée de SP agressifs.. elle a vraiment changé d'opinion depuis que je vazis la voir et qu'elle voit chaque jours plusieurs SP: tous ont bon caractère ou alors elle sait mieux les approcher et les comprendre..Quel dommage de rester sur des idées préc**çues!!!! n'est ce pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le genre de rumeurs que l'on me dit souvent quand je promène mes Sp...Ma femelle est adorable, jamais elle ne mordrait! Par contre, mon mâle est plus "spécial", pas agressif mais il a tellement peur qu'il pourrait mal réagir s'il se sent attaqué, il faut savoir cmt le prendre et mon véto sait y faire Wink ... Mais pas plus méchant qu'une autre race, je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon sp est trés gentil et se laisse facilement manipuler par le véto et meme des personnes inconnue, je pense que c'est une fausse rumeur, cependant ( se n'est que mon avis) je pense que le sp est plus agréssif avec les autres chiens que certaines races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on a le droit aux mêmes préjugés... Je vous raconte pas quand on a fait opérer Alfie pour son entropion à l'école vétérinaire de Maisons Alfort...
Aucun étudiant ne voulait l'approcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez????? Mais c'est fou ça! Ils font l'école véto et ne sont même pas foutus de connaître les plus belles pouilles du monde??????? Si c'est pas malheureux mdrmdrmdr J'ai horreur des gens qui juge sans connaître... Bon, ce serait un pitbull, j dis pas (ceux-là m'inquiètent un peu plus quand même...) LOL
BIZzZzZzZzZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urso a le même véto depuis qu'il est petit et ça se passe très bien, jamais il n'a eue de réactions agressives et pourtant il l'a manipulé dans tous les sens!! Oscultation des oreilles, toucher rectale lorsque celui ci avait avalé un corps étranger, radio de l'abdomen et j'en passe! Par contre, le véto d'Urso était en vacances et il s'est fait remplacé par une jeune véto qui sortait de l'école, elle refusait de l'osculter sauf si je lui mettait une muselière:;(((: ce que j'ai refusé de faire sachant très bien qu'il ne lui aurait rien dit!!! Elle aussi avait des préjugés sur les sharpeïs!! Je n'ai pas cèdé et elle a fini par regarder ses oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas céder, si elle a peur d'un SP, alors, elle peut aller se rhabiller pour son métier!!! Et une muselière, elle fait fort quand même! Moi aussi, avec le véto, jamais un seul petit souci!!! (il lui a sauvé la vie à 2mois1/2, et à mon avis, il s'en souvient mon Kiwi). Par contre, il n'aime pas trop les enfants qui le carressent dans tous les sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelogo a écrit:
Par contre, il n'aime pas trop les enfants qui le carressent dans tous les sens...


C'EST VRAI QUE BERENICE AUSSI NE S'APPROCHAIT PAS TROP DES ENFANTS QUI DEVAIENT LA SAOULER A LA TRIPOTER...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, et un SP qui en a marre, le fait savoir!!!!!!!!!!! mdr (enfin, moi il a juste pris la main du petit dans sa gueule, mais il n'a pas mordu!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya quelques semaines, je vais dans une animalerie pour acheter des croquettes et là, y'a un enfant qui a fait un 100 mètres en courant droit vers Alfie !!! " AAAAAAh !!! Z'avez vu le chien plissé !!!! " mdr
Mon doudou avait l'air un peu inquiet !!! Suspect
Je crois que c'est dans ces moments là qu'il faut faire attention aux réactions de son chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, voilà, excatement...Si jamais le chien avait une mauvaise réaction, ce ne serait pas par méchanceté, mais par peur, attends, imagine, tu fait 50 cm de haut et un gros machin de fonce dessus en hurlant, ça inquiète quoi...!!!!!!!!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord. je vais essayé le plus possible d'abituer simba aux enfants car comme j'en veux un dans pas trop longtemps se serait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut éduquer le chien ET l'enfant...On n'agit pas fortuitement avec un animal...Ce que beaucoup de gens oublient de faire (éduquer les enfants... mdrmdrmdr PAroles de logopède/orthophoniste!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Egon est tres gentil et se laisse facilement manipuler par le véto et meme des personnes inconnue ( pas toutes , il se mefie de certaines, pourquoi ? je ne sais pas, il a ses tetes , comme nous mdr ),et les enfants , il adore, ils peuvent le patrouiller dans tous les sens , il ne dit rien!! c'est un amour de pouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas de soucis de ce type avec Aaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 sp & jamais un soucis d'agressivité ..... pourtant avec 2 enfants en bas age il en arrive des choses (marcher sur la patte, tirer sa queue, vouloir toucher à son cul mdr , vouloir les habiller & j'en passe)

Titine aboie une fois pour faire peur à Nicolle qui elle pousse le bouchon un peu loin mais ça n'a jamais été plus loin! il faut bien qu'ils arrivent à calmer les petits ... mais sinon je n'ai jamais vu de sp agressif envers les gens ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis totalement d'accord avec toi Marie-véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi je susi d'accord, le shar pei connait les limites et sait aussi en poser quand il en a assez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cartains véto on souvent des idées préconcues par de mauvaises expériences alors à nous de leurs montrer qu'ils se trompent.... le miens en est revenu et il adore quand haker vient lui rendre visite il me dit toujours celui la je le prend chez moi..hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pareil, Jamais jamais Tequila n'a été agressive bien au contraire!
Mais c'est vrai que bcp de gens ont des idées préc**ços ues sur les SP.....il y a encore du travail à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vodka

Je vous suit !

Je suis tt à fait d'accord avec vous.

Bon, Vodka ayant eut un triste passé étant petite (je l'ai eu à la SPA à 5 mois), elle reste méfiante avec les gens qu'elle ne connaît pas : elle se colle à moi (maman au secours !!) ; il faut simplement qu'elle s'imprègne de l'odeur de la personne (tendre la main non au-dessus de sa tête mais plus bas, de façon à ce qu'elle sente et ensuite elle se laisse caresser). En tt cas, elle n'a jamais montré de signe d'agressivité avec une personne (par contre je ne parlerai pas des chats mdr ).


De tte façon, c'est une question de dressage. Tout chien mal éduqué et non sociabilisé peut devenir agressif, mais la faute à qui ??...
(pour preuve : dans mon quartier, il y a un chihuahua : une vraie teigne ! personne ne peut le caresser ; mais lorsqu'il voit ma grosse, il aboie une fois et détale merci vodka Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas d'accord, tu sais Baïka grogne après les inconnus environ 3jours après que je l'ai eu, (je l'ai à 2 mois) et malgré des efforts de sociabilisation , je la sort et l'emmene le plus possible la ou il y a de la foule aussi, rien à faire. Elle ne grogne pas que aux gens qu'elle connait bien pour l'instant d'après le club canin, c'est de la craint et pas de l'aggressivité, mais plus tard...
Pourtant je ne pense avoir fait une grosse erreur dans son éducation... Et le vétérinaire, elle ne peut pas, pourtant il est vraiment gentil mais rien qu'à voir la porte d'entrée elle se raidit et je dois la porter pour rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens aucunes agressivité ... Au début que la personne rentre ils se méfient et 10 min après au contraire ils sont pot de colle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, au début il se méfie puis après il colle les gens qui viennent à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi pareil mes toutous n'ont jamais été agressif, chaqu'un de mes plissés a son caractère propre ainsi Douffe est très joueur et aucunement agressif ni mefiant, si il y a des enfants dans les parages c'est lui qui va vers eux et qui les lave de la tete au pied, Nuttela est plutot méfiante envers les gens qu'elle ne connait pas et prend ses pattes à son cou s'il y a des enfants, elle n'aime pas qu'on la tripotte, seulement si c'est elle qui décide, Chipie est un peu comme Douffe mais encore plus caline surtout avec les enfants en bas age, malgré le tripotage par mes enfants jamais elle n'as grogné ni meme pris le fuite, et enfin Bijou est aussi assez joueuse mais peu etre que c'est parce qu'elle est encore jeune, par contre j'ai des soucis entre Douffe et bijou.
Je pense que le tout est de savoir sociabiliser ses chiens mais aussi ses enfants, faire comprendre à l'enfant le laisser le chien manger tranquillement ou bien de le laisser faire la sieste dans son panier, le chien quand à lui doit comprendre que c'est lui le chien, qu'il doit avoir un comportement je dirais "sage et patient" avec l'enfant, biensur il faut toujour avoir un oeil sur un enfant qui joue avec un chien, car on ne sait jamais... Voila c'est mon éxperience et c'est comme ça que ça se passe chez moi, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis avec mes chiens et les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un véto avec des préjugés, le Sharpei que j'avais avant mes deux pouilles était agressif avec tout le monde sauf le véto, car là il se laissait vraiment tout faire.par contre Feilin qui est méfiante par rapport aux étranger elle on a un peu plus de mal à la manipuler mais quand il faut , il faut elle n'a pas le choix et n' est pas agressive pour autant.
Il dois être surement tombé sur des Sp mal équilibré mais cela aurait pu arriver aussi bien avec une autre race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En bref, tout est question d'éducation...Nan pêche (??) à Tournai, il y a un super méga méchant SP! Sa maîtresse ne le promène que tôt le matin et tard le soir (dommage pour cette bête) car elle est obligée, il mord tout le monde, elle a déjà eu plusieurs plaintes, est allée au dressage, lui a même donné des médicaments pour le calmer...Et il n'a pas de cible préférentielle, il mord tout ce qui lui passe sous la gueule! C'est triste et dommage...Mais ça existe...
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fushu a vu bon nombre de véto, et il est vrai que plusieurs d'entre eux, certifiant bien connaitre la race m'ont dit qu'ils ne connaissaient que des sharpei non pas agressifs, mais pas sympa (grognements voir morsures), bon ils ont vite changer leur fusil d'épaule avec mon doudou qui se laisse manipuler tres gentilment par eux.

parcontre le fushu est un animal, un peu brutus, je met ça sur le compte de la jeunesse, donc nous faisons attention avec les enfants. ce midi il a encore mis Luna a terre, il joue lui court apres et s'arrete une fois sur elle...
un bourin contre un petit sac de plumes et voilà tout vole...et jules qui court derriere un fushu tout fou !!!!
mais le fushu sait aussi faire des efforts parfois, pour prendre une chose des mains de l'enfant (poupée ou autre) il est tres délicat !!!

en bref animal gentil, mais bouru !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyne a écrit:
ce midi il a encore mis Luna a terre, il joue lui court apres et s'arrete une fois sur elle...
un bourin contre un petit sac de plumes et voilà tout vole...et jules qui court derriere un fushu tout fou !!!!


DES PHOTOS!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lyne a écrit:
Le fushu a vu bon nombre de véto, et il est vrai que plusieurs d'entre eux, certifiant bien connaitre la race m'ont dit qu'ils ne connaissaient que des sharpei non pas agressifs, mais pas sympa (grognements voir morsures), bon ils ont vite changer leur fusil d'épaule avec mon doudou qui se laisse manipuler tres gentilment par eux.

parcontre le fushu est un animal, un peu brutus, je met ça sur le compte de la jeunesse, donc nous faisons attention avec les enfants. ce midi il a encore mis Luna a terre, il joue lui court apres et s'arrete une fois sur elle...
un bourin contre un petit sac de plumes et voilà tout vole...et jules qui court derriere un fushu tout fou !!!!
mais le fushu sait aussi faire des efforts parfois, pour prendre une chose des mains de l'enfant (poupée ou autre) il est tres délicat !!!

en bref animal gentil, mais bouru !


Douffe chez nous est un peu pareil avec les adulte mais bizzarement pas avec les enfants, je dirais pas qu'il est brutus mais plutot un peu gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto a été très surprise de voir zoé aussi calme et qui m'a pas cherché a mordre alors quelle pleuré car elle a une démodécie et qu'il a fallu la mettre sur le dos (elle m'aime pas ça). Depuis la véto donne a zoé un petit gateau, alors qu'elle ne le faire avec aucun autre chien, c'est peut-être une histoire d'amour qui commence entre une véto et un shar-pie.
Zoé n'est pas méchante avec les enfants au contraire c'est elle qui va les voir. C'est plutot moi qui ai peur elle qu'elle leur saute dessus car toute personne qui entre dans la maison àa droit à une raffalle de saut et de léchouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que vos chiens sont calin? Je sais pas si parce que Simba est un bébé mais il est impossible de lui faire des calins il nous " attaque" pour jouer, il attaque notre 2 eme chien (qui le pauvre en a trop marre) et il se laisse pas souvent caresser! c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie3469 a écrit:
est ce que vos chiens sont calin? Je sais pas si parce que Simba est un bébé mais il est impossible de lui faire des calins il nous " attaque" pour jouer, il attaque notre 2 eme chien (qui le pauvre en a trop marre) et il se laisse pas souvent caresser! c'est normal


ah aha ah ça me rappel les premiers joursssss avec fushu, rassure toi, ça se calme mais faut aussi le remettre a sa place, par contre fushu continue de nous attraper les mains ou bras en jouant ???? mais sans mordre
il est encore jeune 13 mois l'enfant

dites donc les deux du haut... c'est quoi ça de vouloir des photos de ma pauvre enfant ventre a terre suite a un freinage d'urgence de monsieur fushu ????
d'obords mon appareil ne fonctionne plus !!! et 2eme si je prennais un photo , je me ferais tuer par son papa !!!
il a pas d'humour que voulez vous, faut que je me tourne pour sourir voir rire !!

mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il te resemble pas du tout le Jule alors !!!!!!
Je rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...