Chloé08 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Voilà je suis allée chez le véto cet après midi, en effet Bilma a un lèger enroulement des paupières mais elle m'a dit d'attendre et de bien surveiller !! Elle m'a donnée des gouttes à lui mettre, le médicament s'appelle Fradexam Collyre, elle m'a dit qu'il y avait de la cortisone dedans, alors moi j'ai piqué et je lui ai dit que c'est déconseillé de proscrire de la cortisone à un shar pei, là un peu fachée, elle me dit que si c'est posé localement il n'y a pas de danger, Qu'en pensez vous?? J'aimerais avoir votre avis avant de lui appliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 27 avril 2007 En collyre le Fradexan c'est trés bien..moi j'utilise plutôt Sterdex si nécessaire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 il n'y a aucun risque du tout fradexam en creme ophtalmique ou collyre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Ok merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides :respect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 a se sujet le véto m'avait dit que je devrais surement continuer a mettre les gouttes dans les yeux de simba aprés l'intervention mais il ne m'en a pas reparlé et j'ai oublier de lui demander vous pensez quoi? je pense que je vais le rapeller demain car en plus il ma pas dit pendant combien de temps je devais lui nettoyer les points avec la bétadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 le mieux serait que tu rappelles ton véto pour savoir si tu dois mettre un collyre car on ne rigole pas avec les yeux.C'est trop important. Tout traitement mis localement même si il y a de la cortisonne dedans n'est pas à banir.C'est tout ce qui est injections et traitement par cachets à base cortisone qui est à proscrire.Car c'est là où il y a danger.Donc pas de prob pour le fradexam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 En tous cas, moi, j'ai évité de justesse l'opération grâce à ce type de médicaments, donc je te le conseille vivement et je remercie Nini et Ingrid qui m'ont orientée vers ce choix! MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP A VOUS 2!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2007 Effectivement, une crème ou une lotion contenant de la cortisone en application locale n'entraine aucun trouble pour un sharpei ... ce sont les injections et les comprimés qui sont à proscrire ... mais n'oubliez pas que dans certains cas très graves on n'a pas d'autre solution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 28 avril 2007 C'est ce que ma véto m'a dit, mais bon je voulais avoir votre avis, donc ca me rassure merci !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites