Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystelle M

oédemé de Quincke

Messages recommandés

J'ai fais faire le vaccin annuel a Sun et résultat 1 heure aprés des plaques sur la face et elle s'est mise a gonflé ,j'ai appelé le véto et lui ai dis,qui m'a dit de venir de suite.
Elle a fait une réaction au vacin EURICAN CHPPI 2 ET EURICAN L.
Piqure de cortizone.
Je l'ai laisser en surveillance jusqu'a 18 H.
Je chialer comme une madeleine une fois sortie car de l'avoir vu comme ça,ça fait peur,défigurer,ça la gratter,on voyait même plus ses yeux.
L'année derniére elle avait eu le même vaccin et rien du tout.Il me dit que maintenant elle a dévelopé ça il faudra lui donner avant chaque vaccin de L'HISTACALMINE les 2 jours qui précédent ,le jour du vaccin et les 2 jours d'aprés.
Et en préventif il m'a donner de L'ORO MEDROL 16 MG a donner si allergie encas de piqures d'insectes ou autres.
Qui a déjà eu ça????
Je m'adresse en particuler aux éleveurs,et ma question est de savoir si je dois la vacciner l'année prochaine au risque de la perdre.
Si un éleveur qui a eu ce cas veux m'appeler ou bien que je l'appelles faites le moi savoir.
Mon téléphone est le 04 75 42 37 92.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la surveiller ctte nuit mais je voudrais savoir si il vau mieux éviter de lui donner a manger ou pas?
Je dois lui donner qcq chose de spécial,aprés la cortizone,elle va dégongler un peu je suppose???
La piqure est efficace 4 jours,le véto m'a dit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben alors !!! la pauvre, tu as du avoir super peur. je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu le cas.mais ca me rassure pas pour le vaccin de gohan la semaine prochaine
tiens nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Sun, demande à Ingrid ou à tata Fabi je crois qu'elles en ont déjà parlé dans un autre poste pour retrouver la bouille de pouille après avoir reçu la cortizone.Bisous tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un certain nombre de sharpei sont allergiques, a differentes choses, aliment, medicaments, vaccins, produits anesthesiants...
Moi j'ai perdu une chienne a une simple anesthesie l'année passée. reaction au produit anesthésiant.
Pour regonfler le museau, il faut déjà attendre la fin de l'effet de la cortisone, ensuite donner à manger salé, et ajouter des carrés frais gervais, soit cottage cheese danone, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a répondu à la question regonflage ....

Par contre, tu ne fais que me confirmer ce je redoutai des vaccins ... c'est aussi une des raisons pour lesquelles mes chiens ne sont plus vaccinés ...

Courage Chrystelle, tiens nous au courant de l'évolution ...
Fais de gros calins à Sun pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cata on est renter sa aller bien et elle a commencer a se rouler se gratter par terre et comme elle voit pas grand chose,c'est pas top.
j'ai rapeller le véto qui m'a dit que c'était normal et que sauf si il y avait géne respiratoire il fallait appler le véto de garde.
Normalement il ne devrait pas y avoir de regression,c'est ce qu'il m'a dit.
je croises les doigts.
la nuit va être longue.
Mon homme est avec elle ,elle a 2 gants de toilette froisd sur le visage et ça a l'air de lui faire du bien.
La question que je me pose,vais je vraiment la refaire vacciner l'année prochaine au risque de la perdre,et bien j'en suis pas sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage ma belle, surveille la bien ...
Je t'envoie plein d'ondes positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est terrible ce qui arrive a cette pauvre sun!! surveille la bien et je suis sur que demain tout ça sera du passé
Es ce frequent comme réaction aux vaccin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surveille la bien et papouille la bien de notre part, demain est un autre jour, je te fais plein de bisous et de caresses à Sun et Eclipse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout ira mieux demain ou du moins que tu pourras voir une très nette amélioration.

Pour ta question concernant le vaccin je laisserai les pros te répondre.

Surveille bien ta chérie et donne-nous des nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ooooooooo non je viens de lire se qui arrive a sun, surtout tiens nous au courant, moi je ne peux pas te donner de conseils car c'est a toi que je m'adresse quand j'ai des questions lol! bon je te fais d'énormes bisous a toi et ta pouille!! courage et si ca va pas ta mon adresse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un extrait d'un article de Catherine O'Driscoll

http://daudon.free.fr/page16.html

Beaucoup savent que je ne suis pas pour la vaccinantion, Quel est la vie de tes chiens, vont ils en expo ??? recontrent ils souvent d'autre chiens ???

Sais tu déjà que rien que le carré est valable 3 ans et pourtant les vétos le font chaques années. Si les vétos disociaient les vaccins, il y aurait déjà moins d'allergie, car ça n'arrivent pas que chez le Shar-pei.

Je croise les doigts pour Sun

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment c'est passé la nuit ? comment va sun ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chrystelle, donne nous des nouvelle de Sun ... as tu reçu mon MP de ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Pour les vaccins je suis tout à fait d'accord avec Ingrid, mes chiens qui ne vont pas en expos et ne font plus de petits ne sont plus vaccinés du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrystelle, donnes nous des nouvelles car on s'inquiète pour la pauvre Sun.
Comment a t'elle passé la nuit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nuit dure dure,plusieurs crises ou elle voulait se gratter et ne voyant rien,elle péter un cable,donc rebelotte avec le gant.ce matin elle ne veux pas manger mis a part de l'herbe,je laise faire.le museau est encore gonflé mais les yeux ça va a peu prés.
On a dormi,peux être elle plus que moi 3 heures tout au plus.Je suis vanner.
Je reprends le boulot a 12h,je crois que je vais m'installer sur le canapé avec Sun dans mon champ de vision,et essayer de roupiller un peu.
Donc si je vous suit Véro et Ingrid vaux mieux s'arréter là car la prochaine fois même avec le traitement je pourrais la perdre peux être.
De toute façon mon choix était fait même si vous m'y conforter encore plus.
Par contre une question,elle pourra quand même fréquenter d'autres chiens et sortir????????????
Ou dois je la mettre dans une bulle en verre.lol!
Merci Fabienne,j'ai bien lu ce que tu m'as envoyé et effectivement ça fait froid dans le dos.
Le profit,le profit au risque de la perte d'une vie.
C'est lamentable.Si Véro ,vous voulez m'envoyez un MP,sur vos propres idées pour pas que ça mette le feu sur le forum,je suis preneuse.
MERCI ENCORE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si petite chose comme je disais a Fabi,hier elle avait des bousouflures sur tout le corps comme si un essain d'abeilles lui était passer dessus,(environ 100 éne)ce matin il en restent qcq uns.
Mais ça va,là elle dort sur le tapis,je la surveille toutes les 10 secondes,voir si elle respire.
Si je l'avais perdu je m'en serait pas remise,ça aurait était ma faute, et elle a rien demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouchoute bien ta belle et si tu peux nous donner des nouvelles de l'évolution dans le courant de la journée se serait gentil

Essaye de te reposer je pense que tu en as bien besoin

Quelle frayeur encore elle nous fait la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui repose toi bien, et en aucun cas ne culpabilise, rien n'aurait ete de ta faute, car en la vaccinant ton souhait etait de la proteger de maladie eventuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiète pas Chrystelle, personne ne mettra le feu sur notre forum ... tout le monde se respecte ici ... et nous surveillons ....
Plein de pour Sun ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou chrystelle,

Je viens de lire ce qui est arrivée à sun.
Pauvre pépette j'espère qu'elle va aller de mieux en mieux.

Ne culpabilise pas , tu ne voulais que son bien en la faisant vacciner.

Je pour que tout aille mieux très vite et je vous toutes les deux.

Valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de rentrer du boulot et apparement ça va,elle a dormi tout l'aprés midi,elle était vec mon homme et quand je suis rentrer elle m'a fait la fête,elle a manger un peu des croquettes et comme je me suis pris du pain et de la rillette,mademoiselle a réclamé.
C'est bon signe,ce matin elle voulait rien même le jambon.Là elle fait broutage d'herbe encore une fois.
Je lui ai donner les granules que Ingrid et sa maman m'ont conseiller,et j'espére que tout va rentrer dans l'ordre.
Le museau est toujours enflé.
On va attendre et laisser faire le temps.
Merci encore Ingrid et a ta maman aussi:respect: .J'ai appris pleins de choses grâce a vous, et je demande qu'a a en apprendre d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous donner des nouvelles de Sun fait lui de grosse papouilles de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les nouvelles;fait lui de grosse papouilles de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Quelle bonne nouvelle!!!!!!!!!!! youpiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va t elle mieux, la nuit comment c'est elle passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a manger,a fais ses besoins et fait dodo elle veux pas trop aller dehors.
Il fait pas chaud,les rougeurs ont disparues et les boutons aussi.
Elle a passer une bonne nuit et s'est lever comme d'habitude a réclamer des caresses.
Je demande que ça continue comme ça.
A ton avis Ingrid elle va se remettre totalement au bout de combien de temps????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici deux trois jours, je pense que se sera de l'histoire ancienne à part qu'elle va perdre son nez à cause de la cortïsone.
Contente de savoir que ça commence à aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voilà une bonne nouvelle cligne fais lui pleins de papouilles pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en a déjà pas mal des papouilles mais je vais lui en remettre une couche ou peut être 2.cligne

Merci Ingrid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Chrys je viens de lire tout le post...purée la trouille que tu as du avoir non de Diou!j'espère qu'elle va vite reprendre "du poils de la bete"comme on dit ici...des gros calins vont arriver jusqu'à ta maison ouvre ta porte.... :chien-et-chien Tof Tof....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Chrystelle, les nouvelles sont bonnes ... un peu de patience et tout ira bien ... je t'ai envoyé un MP
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Genial :chien-et-chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela m'est arrivé avec RAVISSANTE POUPEE la tete comme 1 citrouille 4 heures après le vaccin donc effectivement le véto a fait 1 piqure de SOLU MEDROL et c'est parti dans la nuit il faut impérativement que le véto marque sur le carnet de vaccination de ne plus refaire cette marque de vaccin c'est impressionnant et de ce fait j'ai aussi toujours des piqures de SOLU MEDROL dans le cas d'1 piqures de bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela sert dans tous les cas de piqures le SOLU MEDROL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel dosage peut t'on utiliser du solumédrol sur les sharpei?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
2,5 ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le solumedrol contient de la prednilosone= cortisone...donc pas en abuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc meux vaut laisser le veto s'en charger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
oui bien sûr à condition d'avoir le temps d'arriver chez un véto.. c'est pourquoi j'ai toujours une ampoule d'avance chez moi car une piqure de guêpe danbs la gorge par exemple va empêcher le chien de respirer et si cela rrive entre midi et 2...vas trouver une clinique d'ouverte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ma pharmacie destinée à mes pouilles j'ais toujours du Solu car en cas de piqure d'insectes ou autres allergisant il est important de pouvoir agir vite

Ce qui n'empèche pas par la suite de se rendre chez le véto en cas de doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand nous partons en camping car nous avons toujours dans le pharmacie 2 ampoule de SOLU MEDROL comme dit Veronique les tuiles c'est toujours 1 soir ou le dimanche le temps de trouver le véto c'est très diuérique alors pour enlever ces enflures c'est le remède ce qui n'empeche pas d'avoir recours au véto mais c'est 1 précaution et avec toutes les bestioles qui volent BOURDONS Guepes et il faut dire que le shar-pei aime bien courir après tout ça et titiller ce qui ne faut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'elles sont les nouvelles de Sun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a un problème avec sa messagerie ... mais le problème sera bientot reglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis là,merci de prendre des nouvelles,mémére va mieux,sauf qu'elle a plus de pif
je lui donne des carrées frais et j'espére que ça va marcher,elle fait toute chétive.
jai eu un soucis avec mon ordi ,et j'ai pas pu récupérer tous les programmes alors plus de messagerie pour le moment,Si quelqu'un a essayer de m'envoyer un message sur chrystelle26@hotmail.fr je voudrais bien savoir si il a eu un retour en disant que mon compte n'existait plus.
moi et les ordis ça fait 2.
a si Ingrid un truc maintenent je vois DEFILER CENTRER ET DROITE. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...