Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Fred

LOF

Messages recommandés

Invité Fred
J'ai une petite question car j'ai pas trop compris le sujet sur le LOF. Pour ma part Balzac est inscrit au LOF mais ne peut pas être confirmé à cause de sa tache blanche sur le torse. J'aimerai savoir, si jamais un jour il a des enfants, est ce que ses chiots pourrons être inscrit au LOF eux aussi ? Merci d'avance pour votre aide
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée mais non les chiots ne seront pas LOF... pour etre LOF a la naissance... il faut que les 2 parents soient confimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred
Merci beaucoup muriel. Ca veut dire que Balzac est quand meme inscrit.
Crois tu que ca peut poser des problèmes pour les accouplements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Balzac a t-il son certificat de Naissance, si oui c'est qu'il a ete inscrit.
Pour la reproduction çà ne pose pas de probleme...au niveau de l'accouplement proprement dit. Mais je pense qu'il est preferable de ne pas remettre sur le marché des chiots NON LOF. Cette race etant tres dure, vu les multiples problemes que nous, eleveurs nous avons a travaillés (entropions, probleme de peau, allergies, dentition, pigmentation, ligne de dos, caractère etc... amyloidose, etc... et j'en passe) que la tracabilité des mariages est SUPER importante, si nous voulons que cette race s'améliore et perdure.
voilà mon avis Fred. esperant que tu ne le prennes pas mal.os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de l'avis de Muriel, je ne ferai pas de repro avec Balzac non plus ...Laissons cette lourde tache à nos amis éleveurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec muriel !!!
Au début, je voulais faire reproduire Bilma, mais en réfléchissant et après avoir consulté les différents avis, je me suis dit : Mince, les élèveurs font tout pour avoir des meilleurs bébés, et nous les particuliers on veut faire reproduire des chiots non lofs !!! Indirectement, on détruit le travail des élèveurs. Bien sur on ne pense pas à mal nous les particuliers, mais on détruit le travail que font les élèveurs.
Les élèveurs font une sélection très précise pour les mariages.
C'est pour cela que je suis maintenant d'avis pour laisser la reproduction aux élèveurs, à qui j'ai beaucoup de respect pour leur amour et leur travail :respect:
Et puis une mise bas n'est jamais sans risques.
J'espère que mon opinion ne t'a pas froisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je respecte le travail des éleveurs mais parfois lors de mariage , ça arrive quand même qu'un chien a des défauts. Moi mon chien a de très bonnes origines, tous ses ascendants ont la truffe pigmentée et la sienne est dépigmentée! Allez savoir pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:respect: :respect: :respect:
Les mysteres de la génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a aussi les coussinets roses et les griffes roses en plus de la truffe! Mais il a été confirmé quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais tant mieux pour toi

Le juge n'était pas très regardant

En repro de selection la depigmentation est une chose a bannir

Et la langue de ton chien de qu4elle couleur est elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement, j'ai eu des dilués avec des langues + fonçées que certains fauves.
mon male Abricot avait la langue bien bleue ainsi que ma creme et ma chocolat.
c'est une question de lignée... a point c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Te sent pas agressé Muriel

Je souhaitais juste savoir pour info la couleur de la langue d'un chien qui est depigmenté de la truffe et des coussinets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta reponse

S'est super s'il a une langue bien bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KODAC a écrit:
Te sent pas agressé Muriel

Je souhaitais juste savoir pour info la couleur de la langue d'un chien qui est depigmenté de la truffe et des coussinets

mais je me sens nullement agressé, c'etait juste une analyse, qu'il n'y pas de generalité...en ce qui concerne la pigmentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand un éleveur scupuleur à la malchance malgré tous les soins qu'il apporte à son cheptel un ou plusieur BB ni ne sont pas "standard" que fait qu'en fait-il de ces BB ? Pécunièrement et physiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En général, un éleveur scrupuleux, vendra ses chiots "non confirmables" à petit prix, en tout cas moins cher qu'un chiot "lofable"

Après les éleveurs te renseigneront mieux que moi cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, personne ne pouvant entièrement présager du devenir " physique " d'un bébé, ils sont, dans l'ensemble, vendus à un prix de base correspondant à leur statut de chiot inscrit au LOF et non à un chiot garanti de confirmation.
Il est toujours possible de faire un geste en cas de gros défaut déjà visible bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
En fait, personne ne pouvant entièrement présager du devenir " physique " d'un bébé, ils sont, dans l'ensemble, vendus à un prix de base correspondant à leur statut de chiot inscrit au LOF et non à un chiot garanti de confirmation.
Il est toujours possible de faire un geste en cas de gros défaut déjà visible bien entendu.


Oué mais ou est la garantie de la race (standard)
si les chiots non LOF sont reproduit par des gens très peu scupuleux ? os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il sera lofté le tien quand tu vas l'avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Oué mais ou est la garantie de la race (standard)

Oui garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre, comme chez TOYOTA, lol
par contre on ne fait pas la reprise!!:mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oué mais ou est la garantie de la race (standard)
si les chiots non LOF sont reproduit par des gens très peu scupuleux ?


Je comprends pas ta question, nulle part je ne parle de non LOF Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Citation :
Oué mais ou est la garantie de la race (standard)
si les chiots non LOF sont reproduit par des gens très peu scupuleux ?


Je comprends pas ta question, nulle part je ne parle de non LOF Shocked


c'est une question que je me posais en référence au LOF et non LOF. Ma pouille sera LOF (pour répondre a Carine) J'aurais peu-être pas les moyens de la faire confirmer et encore moins concourir (moyen financier et autonome pas le permis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Balzac a t-il son certificat de Naissance, si oui c'est qu'il a ete inscrit.
Pour la reproduction çà ne pose pas de probleme...au niveau de l'accouplement proprement dit. Mais je pense qu'il est preferable de ne pas remettre sur le marché des chiots NON LOF. Cette race etant tres dure, vu les multiples problemes que nous, eleveurs nous avons a travaillés (entropions, probleme de peau, allergies, dentition, pigmentation, ligne de dos, caractère etc... amyloidose, etc... et j'en passe) que la tracabilité des mariages est SUPER importante, si nous voulons que cette race s'améliore et perdure.
voilà mon avis Fred. esperant que tu ne le prennes pas mal.os


C'est cette réponce qui a sucité ma question. Il y a telement de gens peu scupuleux et matérialiste (argent) os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

:mort-de-rire: :mort-de-rire:pour suivre ce même sujet..une fois il y a quelques temps j'avais vu passer une annonce : vends chiots Sharpeis 2 ans de garantie..je me suis demandée si c'était piéces et main d'oeuvre ou si un kilométrage était retenu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Citation :
Oué mais ou est la garantie de la race (standard)

Oui garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre, comme chez TOYOTA, lol
par contre on ne fait pas la reprise!!:mort-de-rire:


:mort-de-rire: mdr :mort-de-rire: mdr :mort-de-rire:

Et si on n'est pas satisfait
on vous rembourse dans les 15 jours foix de convention de carrefour

:mort-de-rire: mdr :mort-de-rire: mdr :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais vous raconter ce qui m est arriver il ya deux ans j ai acheter un beauceron a l elevage des assiers le pere est champion de france la mere cotation 4 j ai dit a l eleveuse que je voulais un chiot pour les expo et comme etalon il a bien sur obtnu de nombreux tres prometteur en classe puppy j ai fais pratiquer la radio dysplasie chez le veto de mon eleveur resultat des hanches BD la cata! nos reves sont partis nous avons eu une enorme deception d autant plus que nous avons depenser de l argent dans les expos mais aussi dans le prix du chien mais l eleveuse tres decue aussi et tres honnete car elle m avait fait une garantie sur le chien d etre confirme donc elle ma rembourser la moitier du prix que j avais acheter australe donc les garnties chez certain eleveurs peuv exister non?en tout cas our moi c etait le cas elle avait ecrit sur le papier de vente et elle a assumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:respect: compliment a ton éleveur, s'il sont tous comme ca c'est génial ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

:chat:bien sûr que tous les éleveurs sérieux sont comme ..pourquoi?? qui se pose la question???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand un defaut est visible le jour du départ des chiots et que cela engendra la non confirmation de celui ci evidement le prix est moindre

Par la suite selon les cas effectivement le remboursement en parti du chien va de soit

Mais n'oublions pas qu'un chiot LOF non confirmé reste toujours un chiot LOF, pour lequel on connait ses origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lydie a écrit:
je vais vous raconter ce qui m est arriver il ya deux ans j ai acheter un beauceron a l elevage des assiers le pere est champion de france la mere cotation 4 j ai dit a l eleveuse que je voulais un chiot pour les expo et comme etalon il a bien sur obtnu de nombreux tres prometteur en classe puppy j ai fais pratiquer la radio dysplasie chez le veto de mon eleveur resultat des hanches BD la cata! nos reves sont partis nous avons eu une enorme deception d autant plus que nous avons depenser de l argent dans les expos mais aussi dans le prix du chien mais l eleveuse tres decue aussi et tres honnete car elle m avait fait une garantie sur le chien d etre confirme donc elle ma rembourser la moitier du prix que j avais acheter australe donc les garnties chez certain eleveurs peuv exister non?en tout cas our moi c etait le cas elle avait ecrit sur le papier de vente et elle a assumer

Elle a meme fait la moitié de ce qu'elle devait, car la dysplasie est redhibitoire,il n'a meme pas besoin de l'ecrire sur un contrat c'est legale dans le code rural, donc rembourser la totalité du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et on peut tout de meme garder le chien, ou les eleveurs le reprennent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet l eleveuse ma proposer de le reprendre et de men redonner un autre mais le chien je lavais depuis 10 mois toute la famille etait attache a lui et l eleveuse qu est ce que lle en aurait fait puisqu il ne peut pas reptroduire alors je l ai garde je lai confier a une amie qui venait de perdre son berger allemand qui vit seule a la campagne il lui fallait un chien impressionnant (48kg)ca le fait donc je le voit regulierment et vit dans sa maison et il a un terrain de 5000metre et vit heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...