Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Egon encore attaqué

Messages recommandés

Invité

Dimanche sur la plage, egon a encore etait mordu par un chien, une fois de plus rien de grave, mais encore deux beaux trous dans la peau colére , heureusement que j'ai le "kit de désinfection" mdr , mais bon c'est pénible de ne pas pouvoir se ballader avec son chien en liberté , dans de grand espace, sans qu'il se fasse mordre!!! Egon n'ai pas dominant.
Es ce que c'est arrivé a beaucoup d'entre vous ?

Invité
A moi jamais, mais je me méfie terriblement de la Teckel de mon frère qui lui grogne toujours dessus ...
Heureusement que la blessure n'est pas grave ... fais lui des caresses pour moi ...

Oh le pauvre... Pleins de pour Egon.

Alfie a été mordu une fois par un caniche... mais on a évité la morsure à de nombreuses autres reprises...
En fait, Alfie se fait grogner dessus très souvent ( et il ne dit rien ). Ceux avec qui cela ne pose aucun problème sont les chiens avec " une drôle de tronche " (bulldog, carlin) ou les bébés jusqu'à 8-9 mois...
Est ce que c'est pareil pour vous...? Question

Invité
Coucou Carine,

C'est le lot de Barnabé également.

Dimanche dernier, il s'est fait attaqué par le chien de ma belle soeur alors que nous arrivions chez elle.

Ce n'est pas la première fois, mais ce jour là, Barnabé qui a grandit, a dû en avoir assez et s'est défendu.

Nous avons eu très peur.
Fort heureusement, cela n'a pas été grave et nous avons réussi à les séparer, puis nous avons ramené notre chien à la maison la mort dans l'âme.

C'est vrai qu'il faut etre vigilant dans la rue. L'aggressivite d'autres chiens est une chose frequente malheureusement.
Se mefier surtout des chiens sans laisse donc pas vraiment bien controlables par leur maitre.

En general, j'ai remarque que les chiens de petite taille (teckel...) sont plus aggressifs que les gros chiens (laradors, ...)

De gros bisous a Egon et Barnabé,bon rétablissement a tous les deux.
Les sharpeis sont des incompris par leurs congénéres,comme nous qui aimons nos animaux a tel point que certaines personnes trouvent ça ridicule.
Un wagon de

Nous hopium à été mordu par un bouledogue français à l'age de deux mois, depusi ce jour elle peut plus voir ce type de chiens. Et popeye oui par le chien de mes parents résultat 9 point de suture, et pourtant leurs chien été muselé faut le faire qd méme .

Invité
Je me souviens, Tequila se faisait toujours "attaquer" alors qu'elle etait on ne peut plus gentille. Et j'ai souvent entendu que c'est le cas des SP................
Voilà, gros bisous à ton BB et cajole le bien!

C'est ce que j'ai entendu aussi, la véto m'a dit que les shar pei se font souvent mordre par les autres chiens car ils ne sont pas compris par ceux ci.
caline pas ton petit amour

moi a chalons il y a une bonne dizaine de bouledogue francais et je peux vous dire qu'aucun n'est sympas avec mes sp alors qu'elles sont adorables faut croire que les sharpeis ne s'entendent qu'entre euX!!! suis toujours tres vigilante quand je les promene .

monique a écrit:
moi a chalons il y a une bonne dizaine de bouledogue francais et je peux vous dire qu'aucun n'est sympas avec mes sp alors qu'elles sont adorables faut croire que les sharpeis ne s'entendent qu'entre euX!!! suis toujours tres vigilante quand je les promene .

Moi tout les gnes quej e rencontre qui ont des bouledogue français nous disent qu'ils ont du mal méme avec leurs chiens, ils sont tjr eNsemble et pourtant sa passe pas.
De tte façon les sharpei ont une téte pas comme les autres donc ils ne sont pas reconnu par les autres chiens

Ce sujet a deja ete debattu: le sp a une face inexpressive pour les autres chiens qui ne detectent alors aucun signe de soumission (yeux baisses...): c'est pour ca que les sp se font plus attaques.

Invité

Pauvre petit Egon, j'espère qu'il va vite se remettre.... Fait lui plein de poutout à ta pouille.
Ma miss ne sait pas encore fait mordre, peut-être parce que c'est une femelle et qu'il y a bcp de mâle dans le coin QuestionQuestionQuestion .
En tout cas, je sais que ma petite baïka n'hésite pas à rentrer dans le lard des chiens qui aboient , sinon elle ne dit jamais rien quand il ya un chien qui s'approche c'est plutôt eux qui ne peuvent pas la piffer (quand ça arrive).

Invité
pauvre ti loulou
sa fait toujours mal la peau de voir son titi se faire attaquer
Ben-shi s est fait attaquer5fois dont 1fois tres serieux
mais souvent lorsqu il joue au club canin il en revient avec des petit trou partout

Invité

je lui fais tout pleins de calins de votre part

oui, je pense que sa vient de leur tete , mon veterinaire m'a dit qu'il avait une tete qui simuler une expretion d'attaque pour les autres chiens cause leurs plis, mai sbon c'est tres pénible quand meme

Pauvre bébé d'amour, heureusement pour ces vilain chiens qu'ils ne me l'ont pas défiguré car au sinon colére
Fait lui de grosse papouilles de ma part.

Invité

Coucou!!!
Baïka s'est fait attaqué il ya quelques heures par le labrador de ma tante!!! Comme quoi!! C'est sans doute parce que c'éatait deux femelle la encore rien de grave juste deux trous mais c'est passé à 2mm de l'oeil!!!
D'après ce que m'a dit l'éduc c'est parce que les sp ont un surplus de pot au niveau du garros ce qui les rend aggressif par rapport au autres chiens qui crois que nos bébés ont le poil hérissé, de plus le fait qu'ils aient le port des oreilles basses en rajoute une couche!!!
Voilà alors à nous de faire attention meme si ce n'est pas toujours facile

Pauvre Egon! J'ai le même problème avec Urso qui s'est fait déjà attaquer par un bull-terrier, puis par un fox terrier puis par un labrador! Et dernièrement par un sharpeï que nous connaissons bien. Et le plus surprenant c'est que Urso s'est laisser faire! Bilan : gros trou au niveau du pavillon de l'oreille et coupure sous l'oreille qui a necessité 4 points de suture! Ras-le-bol qu'il se fasse attaquer, surtout qu'à chaque fois ça se termine chez lz véto!!!

Invité
kekeanais a écrit:
Coucou!!!
Baïka s'est fait attaqué il ya quelques heures par le labrador de ma tante!!! Comme quoi!! C'est sans doute parce que c'éatait deux femelle la encore rien de grave juste deux trous mais c'est passé à 2mm de l'oeil!!!
D'après ce que m'a dit l'éduc c'est parce que les sp ont un surplus de pot au niveau du garros ce qui les rend aggressif par rapport au autres chiens qui crois que nos bébés ont le poil hérissé, de plus le fait qu'ils aient le port des oreilles basses en rajoute une couche!!!
Voilà alors à nous de faire attention meme si ce n'est pas toujours facile

Pauvre chtit mère Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad ,j'espère que ça va aller...... fait lui plein de calinous.
Si ça continue comme ça on va pouvoir ouvrir un nouveau post "le palmares des blessures de nos pouilles".
C'est histoire me font peur, j'espère que ça n'arriveras pas à ma louloute, sinon!!!!!! C'est moi qui feras de la chair à saucisse avec les cabots qui toucheront à mon ptit coeur.

Invité

Je pense que je vais lui acheter un masque de caniche , que je lui mettrai pour aller en balade, comme cela j'aurai plus de souci clignemdrmdr

Invité

Moi aussi mon bamboo a eu droit à une belle attaque par un gros chien croisé je ne sais quoi........ mais le comble c'est qu'il a été visé en ligne de mire car y'avait plein de chien de toute race mais c'est le mien qui a tout reçu!!!! comme quoi il doit bien y avoir une histoire d'odeur et de physique qui ne sont appréciés par certains chiens.... colére

Invité

Ben oui comme je disais ce sont les plis qui font que les autres chiens se sentent aggressés par nos gentils nounours qui se laissent tout le temps faire!!!
colére
Ils sont betes ces autres chiens!!!!

des caresses au bel egon, c'est pas cool de se faire aggresser comme ça sans cesse ????

j'ai un autre problème avec le fushu, lui c'est cool il ne se fait pas attaquer mais par contre monsieur du haut de ses 1 an joue les terreurs avec les chiens de la ferme, il en a attaqué un ce week end, heureusement plus de peur que de mal, mais j'étais tres mécontente, j'ai rien vu, il s'était encore sauver et le temps que je prenne la longe il a croiser les chiens (7) même pas peur....et hop il a sauter sur le labrador des voisins....
pas cool fushu ????

Invité
Egon a écrit:
Je pense que je vais lui acheter un masque de caniche , que je lui mettrai pour aller en balade, comme cela j'aurai plus de souci clignemdrmdr

Fait attenton un caniche c'est hargneux..... Pas que ça déteigne sur ton loulou.mdr mdrmdrmdrmdr

Invité sylver
j ai entendu parler que les SP avait une une odeur differente des autres chiens une odeur particuliere ce qui pourrai expliquer beaucoup de chose...

si quelqun pouvait confirmer...

Invité
Je vais essayer de recadré un peu tout ça !

Le SP est un chien qui plusieurs particularités dont celle d’avoir les oreilles recroquevillées, d’avoir la queue crollée sur le dos, d’avoir les joues qui descendent bas et ne montrent pas un sourire (la gueule ouverte), un poil court, …

Un chien émet des signaux d’approche devant un congénère, devant un stimulus. Suivant les signaux émis, le congénère comprend le comportement agressif ou complaisant du chien, une rencontre agréable ou désagréable. Cela est montré par la position des oreilles, par le port de la queue, par la gueule ouverte ou fermée, par le hérissement du poil, la position du corps, … et encore d’autres qui nous échappent !

Donc ce n’est pas un signale mais un ensemble de signaux qui fait que le congénère est reconnu comme étant amicale ou pas ! la SP a la difficulté de s’exprimer par ses poils courts, ses oreilles recroquevillées, la gueule qui parait ne pas être ouverte, la queue qui n’exprime rien !

Donc la rencontre est difficile pour lui comme pour ses congénères et peut tourner négativement sur une mauvaise compréhension.

Maintenant le SP qui se fait régulièrement remettre à sa place anticipera un comportement d’agression, un auto conditionnement qui peut l’amener dans un hyper agressivité défensive.
Donc en principe la rencontre avec un très jeune chien ou un chien très calme doit se passer correctement contrairement avec un chien qui se pose des questions ! « Est il bon pas bon ? »

Mais s’il n’y avait que cela se serait simple ! il y a également la rencontre des chiens non sociable qui attaque tous les chiens. Ce qui n’arrange pas l’auto conditionnement de nos SP .

Invité
Question : Quel recours avons nous quand notre chien ce fait attaquer par un autre qui n'est pas en laisse ?
Quelqu'un a une idée ?
Chris

Invité
Très bonne question ! mais ça dépend des situations ...
Si les maitres sont dans les parages ou non ... si oui, tu peux toujours discuter avec eux et voir avec leur assurance ... si non tu peux toujours faire une main courante à la gendarmerie ou au commissariat ... du moins je pense ...
Je ne me suis jamais trouvée dans cette situation ... mais d'autres te répondront...

Invité
Egon s'est toujours fait attaqué alors qu"il est en liberté, je ne peux donc rien dire et m'en prendre qu'a moi meme

Invité
tigre21 a écrit:
Question : Quel recours avons nous quand notre chien ce fait attaquer par un autre qui n'est pas en laisse ?
Quelqu'un a une idée ?
Chris

j'ai posé cette question, j'ai vu le cas dans la rue une personne ce promenais avec son chien (terrier) en laisse, une autre la croise avec son chien (autre terrier) également mais lâché !!!!! Et bien sûr il y a eu bagare. Le chien en laisse c'est bien défendu mais avais des p'tits trous partout.......
Que faire jurydiquement, quelqu'un sait quelque chose ? ?
Chris

• Créer...