Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau topic... qu'est ce qui permet de trouver un SP beau!

Messages recommandés

Invité
bonjour,
alors je voulais soumettre un nouveau sujet:

qu'est ce qui vous permet de juger un beau sharpei?
pour les eleveurs : un sp digne d'expo?
Car je me trouve souvent confronter a des reflexions du genre, il est beau il a un gros museau, ou il pese tant a tel age, ah j'oubliais beaucoup sont aussi séduits par un sp rempli de plis...
alors je me demandais si le museau, le poids et le nombre de plis étaient les seuls critères de selection??
Pour ma part ce n'est pas le cas... mais chacun a son idée la dessus...
j'attend vos reflexions.
merci beaucoup.:respect:

Perso je regarde d'abord l'harmonie générale car ce n'est pas la peine d'avoir un gros museau sur un corps chétif et l'inverse n'est pas joli non plus.
J'accorde de l'importance aux aplombs avants. Je n'aime pas quand c'est très angulé à l'arrière ..... J'aime les corps courts, les petites oreilles et les queues bien enroulées. La ligne de dos surtout pas montante mais presque droit ne me choque pas bien que ce ne soit pas assez plongeant pour le standard.
Beaucoup d'autres critères comptent comme tu le sais bien mais ce sont les principaux de mon point de vue s'il faut choisir.
Pour l'expo les allures et la " tenue " évidemment mais ça passe après la morphologie pour moi.

Invité

Si tu veux bien, je me lance .... pour moi un beau sharpei adulte (je précise) car les plis chez les BB nous les aimons tous ....

c'est le mine, je sais ... mais je trouve que c'est un beau sharpei ....
Ton avis sincère ... merci

Invité
voila un joli sp pour moi. c'est un parmi tant d'autres...

une autre pour moi qui est un must...car en plus de son elegance elle marchait superbement.

Invité

une autre!
ce n'est que mon gout!!

Invité

Je ne suis pas éleveuse, et encore moins experte en standard shar-pei, mais pour moi, un beau pouillou c'est:

MON BALOO à moi!!!!!!

Non plus sérieusement, je craque également sur les corps courts et musclé,une petite queue enroulée et une grosse bouille à bisous!!!!!

Une photo de mon Baloo pour illustrer mes propos:

Et une photo de Homer de daim pré qui a été champion de rance de conformité au standard, je le trouve superbe (mais ce n'est que mon avis)

alors pour moi, la plus belle etait réglis. j'adore ce type de sharpei, court sur patte, trapu avec une tête carré et un gros museau, la queue bien enroulée je prefere mais ca n'a pas vraiment d'importance pour moi. en meme temps je peux trouver un fin ( comme mia ) très beau aussi. c'est un ensemble en fait, il faut juste qu'il soit proportionné.

Invité

Je me lance... Malgré que je suis novice... Moi mes critères le corps bien carré une belle ligne de dos, les aplombs et surtout je les aimes bien avec une grosse gueule et les oreilles en tulipes ...

Casanova était le chien de Danielle c'est lui qui m'a fait connaître la race SP : je le trouvais SUPERBE ...

Muriel je suis pas sûre que juste des photos expliquent tes critères aux gens, tu pourrais peut être en dire plus ?

Invité
je suis assez d'accord avec tes critères carole, corps court, tete modérée,pas de chanfrien court, aplombs avant droits, angulations modérées, de l'encolure, petites oreilles, queue portée haute si possible. ligne de dos légerement plongeante.
voilà çà te va Carole lol

muriel,

Le sharpei qui est dans ta signature,celui qui est plus sur la gauche avec sa grosse bouille, je ne vois que sa tête, mais, moi, c'est ce genre de sharpei que je trouve très beau.
As tu une photo de lui en entier, il est à toi??????

Merci,

Valy.

Invité

Moi non plus je ne suis pas une experte mais pour moi un beau Sp, c'est un chien bien structuré, des plis juste ce qu'il faut (sur le garrot, la tête et la queue), petite oreilles portées sur l'avant, queue portée haute et en anneaux (si possible fermé) ligne de dos légèrement plongeant, bonne présentation, belle allure et pas de chausette.
Par exemple, sur les photos que tu as mis Muriel j'ai une préférence pour la 1er et la 3eme photos.

Voilà, c'est l'avis d'une débutante LOL. Very Happy

Citation :
voilà çà te va Carole lol

Oui bien sûr mais c'est pas pour moi que je demandais cligne

Invité

[quote="valy"]muriel,

Le sharpei qui est dans ta signature,celui qui est plus sur la gauche avec sa grosse bouille, je ne vois que sa tête, mais, moi, c'est ce genre de sharpei que je trouve très beau.
As tu une photo de lui en entier, il est à toi??????

Merci,

voila Valy.
J'irai le chercher a la rentrée prochaine... Il doit rester avec son eleveuse
pour quelques expos.

Invité
Muriel a écrit:

une autre pour moi qui est un must...car en plus de son elegance elle marchait superbement.

je te rejoins muriel sur ce type de shar-pei j'adore

pour moi l'ensemble doit etre homogéne , ligne de dos légérement plongeante , la queue enroulée , petites oreilles , yeux en amande c'est important le regard !! museau pas trop court pas de plis excessifs , de belles allures , un port de tete niquel , fiere allure , et un sujet avec un superbe caractére

Invité

et bien moi c'est mon egon que j'adore!!!!!!!!!!!!!! cligne

Invité
Egon a écrit:
et bien moi c'est mon egon que j'adore!!!!!!!!!!!!!! cligne

t'as bien raison, !! lol

Alors moi, j'aime un chien avec une tête harmonieuse et surtout féminine pour une femelle, petite oreille tulipe si possible, dos un peu plongeant, queue enroulée, bon aplombs surtout devant car je n'aime vraiment pas les pieds en canard comme je dis, angulation pas trop prononcé à l'arrière et sans chausettes, de belle allures. Pour moi l'idéal était Ussuri (voir photo)
cligne

Trop trop belle usury bah moi mes sharpeis ideals c'est les miens logique c'est les plus beaux lollllllllll

Moi les sp que je trouve les plus beaux, ce sont les miens!!!!! En toute objectivite bien sur!!! chien

Invité

Un peu d'autosatisfaction sa fait du bien mdrmdr

Invité
Ben oui quoi .... les plus beau sharpeis, c'est comme nos enfants , ce sont les plus beaux ....

Mais je confirme ce que j'avais mis plus haut j'adore l'allure de Aaron, je le trouve élégant ...

Invité
C'est vrai Il faut faire de l'autosatisfaction... se faire plaisir çà fait tjrs du bien, ... personnellement je pense qu'en tant qu'eleveur modestie oblige!! sinon j'en ai eu de jolis aussi.
sinon @Ingrid elle n'avait pas fait le BOB Uzuri, face a Ivan le terrible a la speciale de Douai avec Mr Janicot... te souviens tu??

Muriel a écrit:

sinon @Ingrid elle n'avait pas fait le BOB Uzuri, face a Ivan le terrible a la speciale de Douai avec Mr Janicot... te souviens tu??

Oui, Muriel, elle avait fait le BOB mais c'était à Lille (c'était même la dernière de Lille) devant Ivan et elle avait l'année suivante le BOB à Douai. Elle avait aussi terminé 3ème au championat d'Europe à Genova avec un juge Italien et deux éleveurs italiens devant moi.
Jamais plus j'en aurais une comme elle, ma p'tite Blanc Belge.
à ma chérie.

Invité
Oui c'est çà Lille j'avais un doute... c'est Douai qui remplace maintenant...
c'est juste...
Pourquoi tu dis çà, Il faut y croire tu en auras d'autre!! moi j'ai longtemps pensé celà... je le disais souvent a Carole apres Montana et Tootsie, je ne voulais plus rien faire... je pensais ne plus rien avoir d'aussi joli!!

Invité
Ah !!! un beau Shar Pei ??? Question à 100 points. Une belle voiture c'est facile, une belle femme aussi, mais un beau SP ???
En 1/ l'élevage et sa réputation.
En 2/ les conseils et les lignées.
En 3/ le coup de coeur.
mais ça ne doit pas suffir, le standard, la tenue du chien, son éducation...
Muriel, change de question !!! c'est pas facile.

Invité
pour moi Jacques, il n'y a que le coeur qui compte ...
j'aime les très belle lignées mais c'est le coeur qui l'emporte ...

Invité
Muriel a écrit:

alors moi voila mon type ses les deux sur ses photos j adore,,,,ah je presisse ses danielle ici car je suis chez anne hihi

Invité
toujours danielle en ligne lol
j oubliait il y a morphéus qui est le type de shar pei qui me plait aussi ingrid peu peut etre nous trouver sa photo

Invité
Anne a écrit:
toujours danielle en ligne lol
j oubliait il y a morphéus qui est le type de shar pei qui me plait aussi ingrid peu peut etre nous trouver sa photo

Moi aussi j'adore Morpheus...celui de Corinne Baras, c'est celui là?
danielle on a vraiment les meme gouts!!!

Sinon je pense que tu avais reconnu sur les 2 photos, la brush c'est Elite cadillac Seville, l'autre la HC chesapeake Phobelina... j'ai pu les voir toutes les 2 et vraiment elles sont tres belles...

Invité
oui muriel ses lui de chez baras vraiment la on n a les meme gout hihi
biensur que j ai reconnut les photos je les ai dans mon album

Invité veroniqu
la question est: qu'est ce qui permet??? ben réponse: le coeur..point!!!!!!

Invité
veronique a écrit:
la question est: qu'est ce qui permet??? ben réponse: le coeur..point!!!!!!

je ne suis pas sure d'avoir compris, tu choisis tes chiens d'expos avec le coeur??

Invité
Cristelle a écrit:
Si je ne me trompe pas c'est bien lui Morphéus

YES!! j'aime ce chien!!

Invité
C'est vrais je l'ai vu en vrais lors d'une expo à Charleroi il est magnifique ce chien !!!

Morpheus est ici en Belgique grace à moi, et oui, Corine voulait un mâle et je rentrais des USA où j'avais vu ce chiot "Morpheus" donc je lui en ai parlé, j'ai demandé des photos à Brenda et voilà il a conquis le coeur de Corine comme le mien.
Donc je pense avoir bon goût et un bon oeil.
cligne

Citation :
Ben oui quoi .... les plus beau sharpeis, c'est comme nos enfants , ce sont les plus beaux ....

pour moi Jacques, il n'y a que le coeur qui compte ...
j'aime les très belle lignées mais c'est le coeur qui l'emporte ...

Alors pour moi qui fonctionne trop avec le coeur dans la vie en général, je pense que celui ci n'empêche pas l'objectivité ! Je pense qu'on peut ressentir sincèrement de son chien qu'il est le plus beau du monde à nos yeux en étant cependant conscient de ses défauts. Sinon, on apprend jamais et si on est vraiment passionné d'une race on ne peut pas rester uniquement avec ce regard là.
Qu'on choisisse son chiot avec le coeur c'est tout à fait normal mais c'est un autre débat à mon sens.

Citation :
Ah !!! un beau Shar Pei ??? Question à 100 points. Une belle voiture c'est facile, une belle femme aussi, mais un beau SP ???
En 1/ l'élevage et sa réputation.
En 2/ les conseils et les lignées.
En 3/ le coup de coeur.

Ah non, je suis pas d'accord !!! Une belle femme ou un bel homme c'est le moins évident des 3 ! Les êtres humains n'étant pas " standardisés " tous les critères sont complètement subjectifs ! Very Happy

carole je rejoint asser ce que tu veu dire.... je sais ce qu'est un beau sharpei pour le expos et typiquement dans le standard et ce qui peut passer en expo... mais ca ne sera pas forcement mon coup de coeur et ce que je j'aime le plus.... ont fait aussi des fois l'amalgame entre une chienne d'expo et une chienne de repros qui ne cassera rien en expo mais qui peu apporter certaines qualités très importante et peut etre elle même produire des champions... dé mon retour du championnat de france je vai tenter de mieux expliquer mon sentiment à ce sujet.....hihih la pas le temps!!!!!!!!

Invité veroniqu
Muriel c'est le sens de ta phrase qui a fait que j'ai répondu..si tu avais demander comment choisissez vous un chien d'expo alors j'aurais répondu autrement..un chien qu'on trouve " beau" n'est pas forcément un chien d'expo.

Invité
veronique a écrit:
Muriel c'est le sens de ta phrase qui a fait que j'ai répondu..si tu avais demander comment choisissez vous un chien d'expo alors j'aurais répondu autrement..un chien qu'on trouve " beau" n'est pas forcément un chien d'expo.

si tu lis bien... il y a pour les eleveurs, ou je demande un chien digne d'expo, je pense que les autres ont compris, carole et Ingrid danielle ( par exemple) ont donné leur version de ce qu'est un chien digne d'expo.
voila!!chien

Invité veroniqu
j'ai bien lu.. je mérite sans nul doute mon surnom de Samantha..car nulle part dans ta phrase je ne lis le mot " expos" mais celui de " beau"..j'ai vraiment crauqé sur un mâle dernièrement " super beau" à voir: celui d' Hedwige..il est magnifique...mais pour ce qui concerne les expos j'en sais rien et je m'en fiche!!!!

Invité
veronique a écrit:
j'ai bien lu.. je mérite sans nul doute mon surnom de Samantha..car nulle part dans ta phrase je ne lis le mot " expos" mais celui de " beau"..j'ai vraiment crauqé sur un mâle dernièrement " super beau" à voir: celui d' Hedwige..il est magnifique...mais pour ce qui concerne les expos j'en sais rien et je m'en fiche!!!!

bonjour,
alors je voulais soumettre un nouveau sujet:

qu'est ce qui vous permet de juger un beau sharpei?
pour les eleveurs : un sp digne d'expo?

le mot "expo" y est. c'etait justement pour avoir l'avis de particulier, et d'eleveurs...

Invité
Ingrid a écrit:
Morpheus est ici en Belgique grace à moi, et oui, Corine voulait un mâle et je rentrais des USA où j'avais vu ce chiot "Morpheus" donc je lui en ai parlé, j'ai demandé des photos à Brenda et voilà il a conquis le coeur de Corine comme le mien.
Donc je pense avoir bon goût et un bon oeil.
cligne

tu aurais du le prendre pour toi...

Invité veroniqu
Muriel t'as raison..j'avais lu que le titre ...SAMANTHA!!!!!!!!!!

veronique a écrit:
Muriel t'as raison..j'avais lu que le titre ...SAMANTHA!!!!!!!!!!

Sacree Samantha!!!

Invité veroniqu
Je vous assure qu'en plus je le fais pas exprés..c'est naturel!!

Invité
mdrmdrmdr

• Créer...