Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau topic... qu'est ce qui permet de trouver un SP beau!

Messages recommandés

Invité

chacun ses gout mais comme je sisait s est normal de trouver nos loulou a nous les plus beau

Invité
alors comment trouvé vous mon titi?

Invité
Anne a écrit:
toujours danielle en ligne lol
j oubliait il y a morphéus qui est le type de shar pei qui me plait aussi ingrid peu peut etre nous trouver sa photo

Je vois que je ne suis pas la seule!!! c rassurant pour une non pro, lol. à la recherche de mon futur compagnon je me suis rendue à chatelet et j'ai donc fait la connaissance de Morphéus, et de son fils Aslan, magnifiques!!
Mon mari voulait revenir avec. mdr Mais voilà préférant avoir l'avis de pros et /ou passionnés nous avons préféré avoir qq conseils avant de nous engager envers mme arnas( je pense) pour une prochaine nichée.
Rien de décidé à l'heure actuelle mais c un fait que leur 2 males sont superbes!!!! vraiment le type de shar pei que j'aimerai acquérir pour ma part.

Invité
Ma petite Gaddi va venir de chez eux..............et chaque lundi je vois Morpheus, Aslan et toute la petite famille. Ils sont superbes, enfin, moi j'adore................!!!!!

Invité
Citation :
mais c un fait que leur 2 males sont superbes!!!! vraiment le type de shar pei que j'aimerai acquérir pour ma part.

personnellement j'ai un faible pour aslan:langue: malheureusement il est unique.. comme chaque sharpei, et il reste chez Mme BARAS

Invité veroniqu
Je ne connais pas ASLAW... c'est ennuyeux si tu nous mets une photo????

Invité

désolée mais je n'ai pas photo... Embarassed

Invité veroniqu
cligne pas de photo????????? ok alors pas de photos de dog show euro..cligne ça rime :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Invité veroniqu

C'est le rouge?? merci pour le lien...chien

Invité
Oui, c'est bien le rouge...

Invité
j'aime pas ses grosses geules moi mes chiens prefere c'est ceu de ingrid pour moi c'est les plus beua

Invité veroniqu
💋j'ai:nanana: me tous les SP mais comme d'autres j'aime aussi les rouges car je n'en ai pas.. c'est comme la taille 38 de pantalon je peux plus en avoir.......et c'est que je préfèrerais!

Invité
myléne a écrit:
j'aime pas ses grosses geules moi mes chiens prefere c'est ceu de ingrid pour moi c'est les plus beua

Mais il n'a pas une grosse gueule aslan, elle est normale proportionnée a son crane ... il faut qu'il ait une certaine harmonie !

Invité
Je reviens sur ce sujet car j'ai une question

aglaé est jugée comme étant une très belle chienne par les différents juges en expo... pour moi elle est belle c'est normal c'est mon coeur qui parle .... MAIS (voilà donc ma question) :

. qu'est ce qui fait qu'elle soit jugée ainsi par les professionnels qui le place régulièrement en tête des concours et qu'est ce qui fait la différence par rapport aux autres chiennes contre lesquelles elle concourt alors que les autres je les trouve aussi très belles quand je les vois???

Bref, qu'est ce qui peut faire la différence ???

J'aimerai connaitre vos avis les professionnels et les habitués des concours ... car après tous la beauté est subjestive !!!

Invité
dejà en ce moment, et pour moi çà dur!!! LOL Il n'y a pas de beaux chiens dignes d'expos, donc pas de concurrence.
sinon il faut faire des tonnes d'expos, pour pourvoir avoir un avis objectif.

alors la c'est un vaste sujet..... déjà les juges se réfèrent à un standard établi et juge celon celui ci... après il y à ce que toi tu voi et ce que tu ne peu pas voir... déjà les dent la langue ect.... des fois une chienne peut etre 2eme car elle est à qualitée egale à la tienne mais à 1 mm ou 2 de décalage... les allures aussi sont importantes la présentation savoir aussi caché les défaults de sa chienne .
Le juge regarde tout ,touche le poil, regarde les yeux l'expression de tête la ligne de dos les oreilles l'ossature les angulations ect... il y à tellement de paramètres ....et après il y à aussi son gout personel celon la couleur le type de poil malgré tout il est humain.
Certain juge attachent plus d'importance à certain détails et d'autres moins à ces détails la mais à d'autres.. Pour moi l'important est de regarder les résultats sur plusieurs expos avec plusieurs juge différent et de différentes nationnalité aussi.....et dans différents pays car face à d'autres chiens...
Et puis des fois une chienne fait pleins de on résultat et un jours se tape un bon!!!!!! hahaha allons savoir...

Invité
donc si je comprends bien... sur deux chiennes de qualités équivalentes... le juge statuera ensuite par rapport à son goût personnel ....

on en reviens donc à dire que la beauté est subjective !!!!!! par ce que tel juge préfèrera le brush par rapport à un autre qui privilégiera un horse par exemple ..... !!!!!

c'est ça ??

non car aucun chien n'est parfait il y aura toujours un plus que l'autre n'aura pas et vice versa... selon certain chien cela se décidera aux allures ou une ligne de dos meilleurs.... mais ce aussi selon les priorité du juges par rapport au standard... mais des fois oui les préferences du juges se ferons sentirent..
Un jugement es quand même baser sur pleins de critère en rapport avec le standard...

Invité
Muriel a écrit:
dejà en ce moment, et pour moi çà dur!!! LOL Il n'y a pas de beaux chiens dignes d'expos, donc pas de concurrence.
sinon il faut faire des tonnes d'expos, pour pourvoir avoir un avis objectif.

excuses moi Muriel... mais je ne comprends pas ta première phrase....

que veux-tu dire ????

Invité
Il n'y a pas de concurence ... je ne suis pas seule a le dire, mais certains juges aussi,pas de chiens exceptionnelles!! donc les victoires sont tout a fait relatives...
je ne sais si je suis claire?

Invité

Sans aucun sous-entendu donc a ne pas voir du mal dans mes propos cligne

cela voudrait donc dire qu'aujourd'hui les shar-peis produits sont inférieurs en beauté et autres qualités que ce qu'il s'est fait il y a plusieurs années ???????

qu'elles en seraient les causes ?

Invité
Ce post m'intéresse beaucoup ...
J'attends les différents commentaires des personnes qui font des expos ...

Peut être pas par rapport à plusieurs années mais il y à des années ou il y à plus de concurences moi je me rapelle au moment ou je tentais le titre de kenya il y avais plusieurs jolies femelles...enfin c'est mon avis et maintenant je vai un peu moins en france mais de ce que j'ai vu dernièrement je n'ai rien vu qui m'a plu plus que cela....pareil en male...mais c'est juste mon avis et je ne suis pas juge c'est aussi par rapport à ce que je recherche et à mes gouts perso....

Invité
Muriel a écrit:
Il n'y a pas de concurence ... je ne suis pas seule a le dire, mais certains juges aussi,pas de chiens exceptionnelles!! donc les victoires sont tout a fait relatives...
je ne sais si je suis claire?

en résumé ... on pourrait dire que ce sont les moins moches par rapport aux années précédentes qui passent en tête dommage quand même pour cette si belle race !!!!

Invité
oui ... j'ai vu de meilleurs champions il ya quelques années qu'aujourd'hui tous pays confondus.
je pense que la multiplication d'elevages, et la surproduction n'entraine pas la qualité, il est bien connu que quantité n'est pas égale a qualité!!!
je pense aussi que s'il y eu des passionés hier, maintenant ils sont moins nombreux, le sp se vendant a un prix moyen de 1000 € n'interessent plus les "acharnés" de la qualité, car la beauté, la santé, a un cout!!! et c'est parfois décourageant de voir sur le marché un peu de tout et n'importe quoi...voilà mon humble avis et mon triste consta...
mais je crois encore au sharpei, et je croise les doigts tres fort pour lui...
l'espoir fait vivre, non???

Invité

celà dit Poutouf t'aglae est jolie, juste un peu longuette pour moi... si tu acceptes cette petite critique... mais s'il y en avait que des comme çà, les juges seraient dejà contents!!!os

à l'époque avec kenya j'était souvent en concurence avec uma li vancouver il y avais encore ulla en classe ouverte il y avais salsa aussi milane qui marchait bien et puis d'autres son arrivée verone par exemple ... un titre se joue à peu de choses selon la concurence et un petit peu de chance aussi.....et les juges présentits....pour parler juste de mon expérience à ce niveau avec kenya 1er championnat de france 2eme exellent derrière ulla... (et zutttttttt) lol 2eme chapionnat de france 3eme exellent derrière umali et verone .. et rezut..hahah une spécial de gagner devans milane uma li et je ne sais plus qui..... un cacib de gagner devans une chienne je ne sais plus laquelle.. un autre à fregus de gagner aussi une 4eme place à la nationnale d'élevage derrière salsa vancouver et unanim je pense.... bref ca tournais toujours autour des même femelle... pour ce qui était de l'étranger des réserves en belgique mais la j'était déjà contente lol car kenya n'était pas le type de chienne pour ce pays.... un ib en espagne... breffffffff voilà mon parcours avec ma permière chienne d'expo....bref j'ai pas réussi à finir le titre de championne de france et je pense que je n'y serais pas arriver par contre le titre Ib j'y serais arriver mais malheureusement kenya nous à quitée trop tot... enfin tout ca me replo,ge dans les souvenir.... mais j'ai beaucoup plus de satisfaction à me maintenir dans les résultats et ce par des juges de nationnalitée différente contre des chiennes différentes mais de qualitée que d'obtenir un titre de champion par manque de concurance...lol je ne sais pas si je suis clair...hihi

Invité
Muriel,
ça me fait mal au coeur ce que tu viens d'écrire ... on a l'impression que tu baisse les bras ... fataliste ???

Invité
effectivement ce constat est à pleurer !!!! pourtant sur certaines expos j'ai entendu de mes propres oreilles des juges dire "qu'il y avait longtemps qu'il n'avait pas eu à juger d'aussi beaux shar-peis".

Peut-être alors sommes nous dans une phase de renouveau de cette race ... ce qui pourrait mettre du beaume au coeur à vous les éleveurs

Par contre ... si l'on reste dans l'espectative d'un cheptel qui diminue en qualité et beauté .. ne peut-on pas dire aussi que les gênes d'un champion ou du moins d'un très beau sujet d'il y a plusieurs années s'amenuisent avec les saillies ou alors la descendance utilisée aussi pour les saillies ????

je sais pas si je suis claire ???

je pense que l'on va effectivement dans un changement..... j'ai aussi entendu dire par exemple au championnat de france cette année qu'il trouvait la classe ouverte femelle très jolie....

Invité
Muriel a écrit:
celà dit Poutouf t'aglae est jolie, juste un peu longuette pour moi... si tu acceptes cette petite critique... mais s'il y en avait que des comme çà, les juges seraient dejà contents!!!os

t'inquiètes pas je parlais pas pour Aglaé spécialement cligne mais pour l'ensemble des chiens que l'on trouve en expo et qui pour moi me semblent beaux

Muriel a écrit:

Non mais dis tout de suite qu'elle est moche, l'aglae!!!
Ah elle en rate pas une, Mumu!!! mdr :mort-de-rire: mdr :mort-de-rire:

ceci dit tout les chiens produits ne vont pas en expos....il y en à de jolis qui reste à la maison....hihihi

Invité
pour en revenir sur la qualité des chiens présentés en expo.

Le problème ne peut il pas venir aussi du fait que nombre de particuliers présentent leur chien (qu'ils pensent très beau et c'est normal puisque c'est leur coeur qui parle) pensant obtenir de bons résultats alors que leurs chiens sont dans la moyenne des critères de jugements et non pas exceptionnels ?

Cela ne revient-il pas à l'éleveur de dire "votre chien est beau mais pas ne sera pas exceptionnel en expo". Par contre toujours dans la même optique aux éleveurs de dire "pétard votre chien évolue bien physiquement ... il faut le présenter en expos"...

cela augmenterait la qualité des chiens présentés ....

je me trompe !!!

Invité
Yves a écrit:
Muriel a écrit:

Non mais dis tout de suite qu'elle est moche, l'aglae!!!
Ah elle en rate pas une, Mumu!!! mdr :mort-de-rire: mdr :mort-de-rire:

je de mdr derrière mon clavier

Invité
Poutouf a écrit:

Le problème ne peut il pas venir aussi du fait que nombre de particuliers présentent leur chien (qu'ils pensent très beau et c'est normal puisque c'est leur coeur qui parle) pensant obtenir de bons résultats alors que leurs chiens sont dans la moyenne des critères de jugements et non pas exceptionnels ?

Cela ne revient-il pas à l'éleveur de dire "votre chien est beau mais pas ne sera pas exceptionnel en expo". Par contre toujours dans la même optique aux éleveurs de dire "pétard votre chien évolue bien physiquement ... il faut le présenter en expos"...

je me trompe !!!

donc pour revenir au sujet .... n'est ce pas à vous éleveurs de dire aux particuliers ... "OK venez sur une expo pour faire confirmer votre chien mais pour les concours il sera que dans la moyenne .. pas plus" par contre peut être est ce à vous d'inciter vos clients à présenter des chiens qui physiquement ont parfaitement bien évolué et peuvent cartonner en expos" car effectivement je pense aussi qu'il y a quelques sujets superbes qui ne sont et ne seront jamais sur un ring !!!!

Invité
Poutouf a écrit:
Poutouf a écrit:

je me trompe !!!

donc pour revenir au sujet .... n'est ce pas à vous éleveurs de dire aux particuliers ... "OK venez sur une expo pour faire confirmer votre chien mais pour les concours il sera que dans la moyenne .. pas plus" par contre peut être est ce à vous d'inciter vos clients à présenter des chiens qui physiquement ont parfaitement bien évolué et peuvent cartonner en expos" car effectivement je pense aussi qu'il y a quelques sujets superbes qui ne sont et ne seront jamais sur un ring !!!!

tout çà est totalement vrai... mais personnellement comme je ne vend pas un chien d'expo a 8 semaines... c'est impossible de juger a cet age. çà serait escroquer que de garantir chien d'expo si petit.
bref, on vend des chiens de compagnie initialement et parfois, des chiots tout justes confirmables et c'est bien souvent ces gens que l'ont retrouvent en expo... grrrrr, et ceux que l'ont a la chance de revoir a 6 mois, alors que c'est noter sur mon attestation de vente, et que nous trouvons dignes d'expo, et bien ceux la malheureusement restes a la maison...eh oui les gens sont parfois tres curieux!!
Non fabienne je ne veut pas etre fataliste, car franchement là je recommence presque a Zero, et franchement , heureusement que j'ai quelqu'un qui m'y pousse, car avec tout ce que j'attend et vois, j'ai parfois envie de jeter l'éponge...mais le jour suivant je me dis que non, je vais aller au combat, car j'ai commencé cette bataille il y a maintenant 16 ans, et pour la race, je lui dois bien çà, je l'aime tellement, et ai tellement consacré de temps et d'énergie, j'ai l'impression de lui avoir donner toute ma vie, et je ne vais pas abandonner comme çà!!! NON LOL...
Pour conclure je vais dire ce qu'un juge m'a dit en expo, alors que j'etais là en visiteuse en juin 2006) : " Muriel il faut que tu ressortes, sinon j'arrete de juger les sharpeis, c'etait un peu exessif, je le reconnais, mais flatteur cependant...
ma plus fidéle amie eleveuse ( qui est le top du top en graphisme:;;=: ) m'a dit l'année passeé: que l'on attend souvent que j'amene du nouveau sang, j'ai souvent ete seule a prendre de gros risques en faisant venir du sang nouveau de l'etranger...
voilà ce que j'avais à dire...et surtout ce que j'avais sur le coeur...
J'espere que dans la nouvelle génération, je trouverais cette meme passion, que j'ai pu acquerir au fil du temps pour cette superbe race!!!

Invité
Muriel, ta passion et ton engagement forcent l'admiration !!!!
:respect: :respect: :respect:

un éleveur & sencé savoir faire les mariages ,donc vendre des chiots qui peut monté sur un ring , je parle pas avoir le cacib ou cacs mais pouvoir ce faire plaisir ,sinon pour quoi les expo avec trés peu de chiens . IL FAUT BIEN MONTRAIT QUI EST QUI DANS L' ELEVAGE POUR LES PASSIONNES il y a des trés bon shar pei sans être champion

Invité
merci de ta réponse Muriel

Mais, il faudrait peut être aussi expliquer aux clients propriétaires de chiens dignes d'expo... ce qu'est une expo !!

Beaucoup, à mon avis, pensent que c'est très ... comment dire ! ..."prout prout", pensent aussi qu'il peut y avoir une préparation spécifique pour le chien (toilettage) etc... comme on peut le voir de temps en temps à la télé !!

Moi même quand on m'a proposé d'amener Aglaé en Expo ma première réaction a été de dire "je n'ai pas envie de faire la guignole sur un ring" car dans ma tête je revoyais les présentations de caniches ou york avec les noeuds noeuds dans les poils.

Alors que dans la catégorie de nos chiens nous ne rencontrons pas cela .... et qu'en plus l'ambiance est sympa !!!

c'est peut être du, donc, à un manque d'informations sur ce que sont les expos !!!!

Invité

Il est evident que bcp de race representés en expos, ne sont pas des chiens avec un toilettage specifique, et en France ( tout particulierment) çà vraiment rien de " prout prout" comme tu le dis, j'oserai meme dire, que c'est plutot " bouseux" mais çà n'engage que moi!!
je ne dirais pas çà d'autre pays, surtout comme l'angleterre, et les USA, ou la c'est vraiment du Show au sens propre du terme... d'ailleurs c'est bcp plus agreable a regarder.
Apres coté convivialité, ok, mais tout depend de ce que tu attends d'une expo, si tu viens faire ta ballade dominicaine, ou y presenter un chien pour finir un titre de champion, là est la question???
et puis toutes ne sont pas aussi conviviales...l'avenir te le dira, poutouf si tu continues... cligne

Invité
Muriel a écrit:
Il est evident que bcp de race representés en expos, ne sont pas des chiens avec un toilettage specifique, et en France ( tout particulierment) çà vraiment rien de " prout prout" comme tu le dis, j'oserai meme dire, que c'est plutot " bouseux" mais çà n'engage que moi!!
je ne dirais pas çà d'autre pays, surtout comme l'angleterre, et les USA, ou la c'est vraiment du Show au sens propre du terme... d'ailleurs c'est bcp plus agreable a regarder.
Apres coté convivialité, ok, mais tout depend de ce que tu attends d'une expo, si tu viens faire ta ballade dominicaine, ou y presenter un chien pour finir un titre de champion, là est la question???
et puis toutes ne sont pas aussi conviviales...l'avenir te le dira, poutouf si tu continues... cligne

Je suis aussi d'accord avec toi Muriel.... mais je parlais en général pour les personnes qui ont des sp qu'ils peuvent présenter en expo car valables "entre guillemets".....

Je dirais toutefois qu'en expos, pour notre race, les personnes ne me semblent pas trop "campagne" par rapport à ceux qui présentent des rott car là effectivement on fait plutot dans le joggins et tatouage !!!!!

je sais effectivement que si je poursuis avec Aglaé, toutes les expos et les suites d'expos ne seront pas forcément "roses" et même si je ne suis pas vraiment prête à affronter cela .... je m'y attends tout de même.

Je pense que si un shar-pei en bonne santé et pas trop vilain (du moins je pense qu'Aglaé n'est pas trop vilaine) peut montrer que la race est là et qu'elle est belle .. il faut poursuivre pour aider tous les éleveurs quelqu'ils soient dans leur métier en présentant un joli sujet et continuer à faire découvrir le shar-peis aux particuliers pour que cesse un jour cette polémique d'une race à problèmes.

Je sais pas si je suis très claire là MDRRR !!!!

Invité
j'admire votre passion, les filles. ne changez rien, surtout. Ce sont des battantes commes vous qui permettront a la race de durer et de s'améliorer. MERCI,MERCI, MERCI POUR EUX

Invité

ahh le monde de l expo ... pas si facile que ca ma premiere avec chiro sera a macon le 2 septembre

mais j en ai fait avec mon beauceron australe des assiers et ce que j ai pu en remarquer (du moins pour cette race) si on a pas un affixe qui tien la route on a du mal a se faire une place les gens ne sont pas avenants il y a beaucoup de critique et les juges si il connaisse deja l affixe ou l eleveur le chemin est moitier trace moi mon chien etait issu de parents de champions de france bien sur j etais contente de finir sur les podiums
avec des premiers tres prometteurs puis au fil du temps j ai entendu les critiques des gens des jalousies des eleveurs et autres c est pas facile...

je pense que lorsqu on a un chien lof c est bien de le faire confirmer ensuite on voit si sa plait et si le chien a des possibilites d evoluer dans ce millieu moi c est ce que je vais faire avec chiro (il a pas d affixe) donc pour moi ce sera un peu dur deja mais mon but n est pas d en faire un champion ....a moins que ...mais faut pas rever!

en revanche pendants des annees tous les weekend je faisais les concours d agility et la c est le TOP convivialite bonne humeur entre les differents club et differentes races on mange ensemble on se conseil et dans la plus totale franchise c est une experience que je souhaite refaire car sa me manque...

en obe c est un monde differents les gens regarde la facon de travaille entre le maitre et son chien et si on fait bien on vient le dire et prendre des conseils c est un beau travail mais l ambiance est encor differentes dans chaque activite pratiquee en ring en obe rythmee et pistage c est encore autre chose
j ai aussi eu la chance de voir tout sa car 10 ans en club et a organiser des concours sa fait pas mal d experience je voulai juste vous faire cette parenthese

voila mes sentiments certe a macon je serai stressee surtout que chiro est tres mefiant des etranger et du bruit il sera en puppy je souhaite qu il soit confirmer plus tard et apres je verrai... cligne

Invité
je n'ai pas tout lu sur ce sujet,
quand les acheteurs viennent me monter leur bébé qui a bien grandit, et que je trouve beau, j'essaie alors de les pousser à faire quelques expos, le plus agaçant c'est qu'ils ne veulent pas...

barbara a dit plus haut les beaux shar peis ne sont pas tous en expo, je suis bien d'accord.

• Créer...