Chloé08 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Bonsoir à tous, Voilà je ne comprends pas l'attitude de Bilma. Avant lorsqu'on rentrait le soir, elle venait dormir à coté de moi sur le canapé. Depuis quelques jours, elle va au pas de la porte et se couche. J'ai une impression qu'elle me fait la tête !! Peut être que vous savez ce qu'elle a ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Est-ce qu'il fait chaud en ce moment dans ta région??? Peut-être quelle a trop chaud dans le canapé collée à toi et quelle préfère la fraicheur du sol. Mais tu sais les sharpei sont des chiens boudeur de toute façon, si elle boude, sa lui passera bien à un moment ou un autre, ne t'inquiète pas. Valy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Est-ce que Bilma est stérilisé???? Je sais par expérience que Baïka devient ronchon quand elle va être enchaleur et mademoiselle préfére aller aguicher les mâles histoire de les rendre fous et hop!!! elle rentre chipie...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Non Bilma n'est pas stérilisé car elle n'a que 6 mois, donc les premières chaleurs arriveront dans pas longtemps, donc c'est peut être ca, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Pour moi je dirais "oui" c'est juste mon opinion, je sais que les femelles peuvent avoir leur chaleur à partir de six mois maintenant peut-être que les autres personnes du forum ont leur avis. De toute façon, si elle a la forme et n'a pas de T°, ne t'inquiète pas, en plus les pouilles sont reconnus pour avoir eurs caractère de cochon par moment lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 Moi aussi, avant egon venait tous les apres-midi dans la canapé avec moi et le soir sur le lit pour un calin, et maintenant c'est fini, je met ça sur le compte de l'age (7mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 4 mai 2007 ok merci ca me rassure j'ai tellement peur de mal faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 Pour moi un shar pei est independant et ne vien sfaire un calin que s'il en a envie, c'est pour cela que l'on dit souvent que c'est un chien-chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 Tout à fait d'accord avec toi Egon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2007 Ne te fais pas de soucis ... Aaron a plus de deux ans .... jusqu'à quelques semaines il dormait avec moi sur le lit ... et depuis peu Monsieur prend son indépendance .... il monte avec moi, attend que je sois endormie et va se coucher sur le tapis de la salle de bain ... au petit matin, vers 5 heures, il revient se coucher au pied du lit .... je ne sais pas trop pourquoi ... il a peut être trop chaud ... ou alors, je ronfle plus fort que lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Ca me rassure que je ne suis pas seule, que c'est vraiment le caractère chat des shar pei merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2007 Pour nous c'est pareil, il y a peu de temps encore Baïka passait toute la nuit à nos pieds mais maintenant elle préfère aller se coucher sur son coussin et elle vient de temps en temps nous rejoindre au milieu de la nuit au pied du lit. Je pense qu'il sagit de la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyne111 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Fabienne a écrit:Ne te fais pas de soucis ... Aaron a plus de deux ans .... jusqu'à quelques semaines il dormait avec moi sur le lit ... et depuis peu Monsieur prend son indépendance .... il monte avec moi, attend que je sois endormie et va se coucher sur le tapis de la salle de bain ... au petit matin, vers 5 heures, il revient se coucher au pied du lit .... je ne sais pas trop pourquoi ... il a peut être trop chaud ... ou alors, je ronfle plus fort que lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 Sacré fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 Non, vous marrez pas ... je sais que je ronfle ... comme beaucoup d'ailleurs ... allez je vais vous faire rigoler, ça se passait quand j'avais encore un compagnon ... nous étions partis en week end en Alsace ... tout c'est bien passé ... sur le chemin du retour il s'arrête, pique un roupillon ... et au réveil pour me dire qu'il n'avait pas dormi de la nuit, car entre mes ronflements et mes grincements de dents il n'avait pas pu fermer l'oeil ... Pour votre info, je parle aussi en dormant ... mais ça ne me gène pas ... quand je dors, je dors ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Fabi je t'inviterais jamais a la maison sinon tu dors sous la tente. J'ai assez de mon zom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 Tu sais pas ce que tu perds ... ça vaut le déplacement .... je t'assure .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 aubrume a écrit:Bonsoir à tous, Voilà je ne comprends pas l'attitude de Bilma. Avant lorsqu'on rentrait le soir, elle venait dormir à coté de moi sur le canapé. Depuis quelques jours, elle va au pas de la porte et se couche. J'ai une impression qu'elle me fait la tête !! Peut être que vous savez ce qu'elle a ?? wayis à wayis ! c'est un gros problèeme que cela ! il faut faire très très attention ! j'en ai déjà vu de cas comme cela et cela partait sur des gros problèmes de comportements mais nonpas du chien mais du maître ! "mon chien ne m'aime plus et pourtant je fais tout pour lui !" non sérieusement des petits moment de solitude ca fait de mal à personne (sauf au maître !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Merci Robert, tes interventions sont toujours appréciées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 robert a écrit: non sérieusement des petits moment de solitude ca fait de mal à personne (sauf au maître !) Mais si cela dure , que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Honnetement, je ne vois pas ou est le probleme a part peut etre comme dit Robert, du cote du maitre. Berenice dormait avant sur mon lit et puis petit a petit elle dormait dans son lit, par terre ou devant la porte. A mon avis, Berenice dormait devant la porte pour etre prevenue et reveillee si je voulais sortir de la maison. Mais elle n'avait pas l'air de "souffrir" pour autant, et quand je n'etais pas a la maison, elle etait tout a fait calme. Donc moi je pense que c'est tout a fait normal comme comportement, sorry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Merci pour vos réponses, ca me rassure !!! Et puis, je prendrais sur moi, et je laisse Bilma faire sa vie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Ils sont ingrtas ces shar pei !! :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Egon a écrit:Pour moi un shar pei est independant et ne vien sfaire un calin que s'il en a envie, c'est pour cela que l'on dit souvent que c'est un chien-chat Entièrement d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katty11 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Je pense aussi que ce n'est pas bien grave ! Au début, le soir, il fallait toutes les ruses pour que Fangio se décide à aller se coucher. Il rouspètait derrière la porte de notre chambre etc... Maintenant, lorsque les enfants se couchent et viennent nous faire le petit bisou du soir, cela arrive très souvent que Fangio nous quitte également et qu'il aille de lui même se coucher ! De plus, comme il a fait relativement plus chaud ces derniers temps, je constate que mon plissou préfère se coucher directement sur le carrelage plutot que sur son tapis ou dans son panier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rodolphe Posté(e) le 7 juillet 2007 Nous avec Bart c pareil, lorsque nous allons nous coucher il vient avec nous. Il se couche au pied du lit en général, et lorsque l'on s'endort on le fait descendre et il part se coucher sur son tapis. Le matin lorsqu'il attend le réveil qui sonne ou parfois avant il vient nous rejoindre dans le lit. Le matin est le seul moment où l'on peut lui faire un petit calin. Quand nous disons calin cela veut dire que c'est le moment ou l'on peut s'approcher de lui lui faire des bisous des caresses. Mais lui pour c qui est des léchouilles il ne connait pas ou très peu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 aubrume a écrit:Non Bilma n'est pas stérilisé car elle n'a que 6 mois, donc les premières chaleurs arriveront dans pas longtemps, donc c'est peut être ca, ma blinis qui vient d'avoir 7 mois a exactement le meme comportement que ta bilma, elle ne se mets plus su le canap près de moi le soir et se planque près de la porte du salon. l'éducateur m'a dit que ca peut venir du fait qu'elle entre dans sa période d'adolescence elle se détache de "sa mère". c'est vrai qu'au début ca fait super mal au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2007 Chez nous, les chiens ados sont aussi mis un peu de côté si ils ne le font pas d'eux même pour éviter qu'ils se prennent la grosse tête et se croient les maîtres de meute, surtout les mâles. Je pense que ça leur fait pas de mal et que c'est même plutôt sain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites