Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papafredo1

ATTENTION ! : à l'emplacement des perchoirs et jouets .

Messages recommandés

Il en est arrivée une bien mauvaise à Charlye .
Il s'en est fallu de peu ...un peu plus longtemps et elle y restait!
Je vous explique, son serpentin était fixé à l'intérieur de la cage à quelques centimètres seulement du grillage, comme sur cette photo,


Je ne sais comment, elle s'est coinçée la tête entre le serpentin et le grillage, elle ne pouvait ni remonter ni descendre affraidaffraid . C'est en raccompagnant mes invités que j'ai tout à coup entendu des râles venant de la salle à manger, mon sang n'a fait qu'un tour...Charlye !!!
Elle était dans une situation pas possible, Mario n'a jamais couru aussi vite pour aller chercher son coffre à outils il a dévissé les écrous à toute vitesse pendant que je soutenais la corps de Charlye afin qu'elle ne s'étrangle pas affraidaffraid

Je ne vous explique pas la peur que nous avons eue !
Charlye a été un peu grogie pendant quelques minutes, la pauvre, (rien que de vous le raconter j'en ai encore les larmes aux yeux ) et puis a retrouver sa vitalité et sa bonne humeur assez rapidement .

Soyez prudents, choisissez bien l'emplacement des jouets et perchoirs .

Son serpentin est maintenant accroché à un endroit plus sûr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là mon dieu, j'en ai les larmes aux yeux en lisant cette terrible mésaventure qui est arrivée à Charlye.
Heureusement que c'est arrivé quand vous étiez à la maison.
Pauvre nénette et comme vous avez dû avoir peur.
Aller ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, et qui va servir de leçon à tous, attention effectivement à l'emplacement des jouets

Gros bisous à toi et Mario et mille gratouilles à la miss Charlye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala ! J'avoue que je n'aurais pas pensé à une chose pareille. Bon, je file vérifier la cage de Paco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala la pauvre Charlye a du avoir bien peur (sans compter la votre )
c'est parceque le python est dans un angle que c'est arrivé?
sacré reflex que de demonter l'objet au lieu de tirer sur la tete ou d'essayer des manips qui auraient pu blesse Charlye ...
j'espere qu'elle va bien..
une tite gratouille de ma part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vérifiez bien !
Je vous ai raconté la mésaventure de Charlye afin que vous ne fassiez pas la même bêtise que nous . Il faut décidément être très réfléchis et bien anticiper car nos chères boules de plumes ont l'art de se mettre dans des situations très dangereuses .
Pour te répondre Barbara, non il n'était pas plaçé dans l'angle mais pas très loin non plus. Enfin, je ne sais pas si tu comprends, j'ai du mal à expliquer c'est pourquoi j'ai mis cette photo du serpentin qui était mis exactement comme ça.

j'ai aussi cette histoire que m'avait raconté l'éleveuse de Charlye qui avait failli perdre son gris qui , lui , s'était enroulée autour du cou une chaînette comme Nastasia a installée pour Miko . Il est des jeux que nos perroks doivent utiliser sous haute surveillance , Nasatsia je sais que tu surveilles Miko de très près mais je me permets d'en faire part afin que tout un chacun prenne conscience qu'un accident est très vite arrivé.

Brrr, j'en ai encore froid dans le dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la, quelle aventure
heureusement que vous avez été très réactifs
Comment as-tu placé ton serpentin maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala vous avez eu chaud!!! sacrée situation dans laquelle s'est mise charlye, je n'oses pas imaginer votre peur a toi et a mario!!!
merci d'en parler, on va verifier chez nous aussi les emplacements de jouets pour ne pas que cela arrive!!!
heureusement grace au ciel, charlye s'est coincée lorsque vous étiez a la maison, on n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se produire si vous étiez absent, ou a l'exterieur affraid
plus de peur que de mal heureusement, mais un malheur est si vite arrivé, c'est comme avec les enfants, on est jamais trop prudent!!

merci lora pour l'avertissement avec la chainette, je ne la mettrais jamais dans la cage a miko pour qu'il ne s'étrangle pas lorsqu'on est pas la, la chainette restera sur le perchoir exterieur dans notre alon, là ou on l'a a l'oeil!!!
je n'avais pas pensé a un risque comme ce qui est arrivé avec un perroquet de ton eleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu affraid j'ai les mains toutes tremblantes en lisant ça ! pauvre charlye ! heureusement que vous étiez là !
oh lala c'est incroyable comment ils peuvent se mettre en danger ...pire que les gosses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie paule a écrit:
ouh la la, quelle aventure
heureusement que vous avez été très réactifs
Comment as-tu placé ton serpentin maintenant ?


Nous l'avons centré de façon à ce qu'il y ait assez de place de chaque côté et qu'elle ne puisse plus s'y coincer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben effectivement vous avez eu chaud !!!
merci pour le tuyau........ une erreur à ne pas faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur!! J'imagine dans quel état tu devais être après que la crise soit passée, heureusement que vous n'avez pas perdu votre sang froid car dans ses cas là, dans l'urgence, on peut faire des bêtises...
Tout va bien, c'est le principal, que d'émotions pour la petite charlye. Moi j'ai même exclu totalement un jouet car quand théo faisait sa crise, il se l'enroulai autour du cou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotteetbenoit a écrit:
Quelle horreur!! J'imagine dans quel état tu devais être après que la crise soit passée, heureusement que vous n'avez pas perdu votre sang froid car dans ses cas là, dans l'urgence, on peut faire des bêtises...
Tout va bien, c'est le principal, que d'émotions pour la petite charlye. Moi j'ai même exclu totalement un jouet car quand théo faisait sa crise, il se l'enroulai autour du cou!!


theo serait il suicidaire?? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas suicidaires mais inconscients des dangers qu'ils courent .
C'est à nous d'anticiper comme a pu le faire Charlotte . super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout compte fait j'avais acheter pour crumble le système de chaînette comme nastasia mais en lisant ta mésaventure de l'éleveuse je laisse tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait Lora, le pauvre chou n'est pas suicidaire mais c'est encore un bébé qui n'est pas conscient du danger, et même adultes, ils ne le sont pas encore alors c'est à nous de prévoir leurs bêtises lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j I EU TRES PEUR EN LISANT TON RECIT

Pauvre choupinette elle aussi a du avoir tres peur

merci de nous faire part de cette mauvaise experience afin que cela n arrive pas a quelqu un d autre

gratouilles a la jolie charlye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUELLE TROUILLE
CA ME FAIT PENSER AU POT OU ON MET LA NOURRITURE
UNE FOIE JE LES ENLEVER POUR LE NETTOYER ET JE LES PAS REMIT TOUT DE SUITE ET HARRY N A RIEN TROUVER DE MIEUX QUE DE SE COINCER DEDANS IL ETAIT CAREMMENT DANS L ANNEAU POUR POSER LE POT LA TETE EN BAS ET LES PATTES EN L AIR
MAINTENANT J EN RIT MAIS SUR JE COUP CA MA PAS FAIT RIRE no!
J IMAGINE QUE TU AS DU AVOIR VRAIMENT TRES PEUR ET HEUREUSEMENT QUE VOUS ETIEZ LA
MOI MAINTENANT JE REMET TOUT DE SUITE LES POTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oohh laa que vous avez du avoir peur, j'en ai la chaire de poule, tant mieux qu'elle ne se soit pas fait trop mal, donc je prend note, ne pas placer les jouets dans un angle, faire attention aux chainettes et bien replacer les mangeoires sur leurs socles, une gratouille a la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...