Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sebai

Le Lécheur des rues

Messages recommandés

Invité Sebai

Coucou

En faite j'ai un petit souci avec ma petite sharpouille! comment dire : dès qu'il pleut il se sent obligé de lécher le trottoir ...j'ai beau lui dire non de le gronder il arrête quelque minutes pour reprendre...je suis obligée de marcher super vite pour qu'il arrête...
je sais plus quoi faire...lol

Invité
Ouahhhh !!!! je peux pas t'aider ... peut être il lui manque du calcium ... va savoir ????

Invité
Ou de sel....!!!!!
Chris

Très joli avatar Sebai !

Question peut être idiote mais il a toujours eu son eau à volonté ? Sinon ce n'est sûrement qu'une manie.

Invité

C'est etrange comme manie os

En effet, c'est bizarre comme comportement. Est-il jeune? C'est peut etre une decouverte, un jeu pour lui...

Invité Eolia
Sebai a écrit:
Coucou

En faite j'ai un petit souci avec ma petite sharpouille! comment dire : dès qu'il pleut il se sent obligé de lécher le trottoir ...j'ai beau lui dire non de le gronder il arrête quelque minutes pour reprendre...je suis obligée de marcher super vite pour qu'il arrête...
je sais plus quoi faire...lol

salut !

je vais peut être te rassurer, mais ma pouille a exactement le même souci : il lèche le trottoir à chaque fois qu'il pleut.
J'avais entendu une explication à ce propos (le chien a tout simplement soif durant la balade et c'est facile pour lui de lécher le sol au lieu d'attendre l'arrivée à la maison). Et pour y remédier, il fallait tout simplement faire boire toutou avant de sortir.
Bon, je t'avouerai que j'ai essayé cette méthode, mais il ne peut pas s'en empêcher qd même. Du coup, je suis là toute les min à lui dire"non...non...non al capone..." et au final je suis comme lui...j'ai super soif !

ps : c'est bizarre, il a commencé a faire ça qd j'habitais encore du coté de Lyon...les trottoirs là bas ont peut être un arrière goût de beaujolais??lol

Invité
:mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Invité
:mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Invité
Faudrait vérifier si en cours de route il n'a pas soif. Lui donner de l'eau.

Si c'est une manie, lui faire faire un comportement antagoniste au premier. Par exemple lui faire porter dans la gueule un jouet, son jouet préféré qu’il ne voudra pas laisser à terre. La gueule fermée sur le jouet il ne pourra pas lécher à terre.

• Créer...