Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Griffes trop longues ? Vous en pensez quoi ??

Messages recommandés

Invité

Selon vous, les griffes d'Aïko sont-elles trop longues???? Beaucoup de gens hallucine sur la taille de ses griffes alors j'me pose des questions maintenant…
Dois- je les couper un peu ou le laisser tranquille??? (je serais plutôt partisante du "laisser tranquille" mais j'aimerais vos avis)

De plus si je dois lui couper j'ai peur de trop lui couper de lui faire mal…

Merci d'avance pour vos réponses cligne

c'est vrai qu'elles ont l'air assez grande. réglis c'etait pareil, mais tant que ce se recourbe pas sous le coussnet et que ca le gene pas.......
sinon emmene le chez le veto pour qu'il lui coupe un peu, la mienne me prend 4€50 pour le faire et au moins je suis sure que c'est bien fait.

Invité

Merci Didine c'est ce que je pensait faire cligne

Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elles poussent aussi vote ??? Il a pourtant toutes occasions de les "user" il est souvent dehors, je le sors tous les jours (ou presque…), ce n'est pas un chien canapé/moquette (rien de péjoratif dans mes propos Wink)

Des idées ??

Invité

vite* et non vote, comme vous l'aurez tous compris

Invité

Voit cela avec ton veto, il sera le faire proprement os

Invité
Aaron a les griffes bien longues aussi ... j'avais demandé à mon véto de les couper ... il m'a dit que ce n'était pas nécessaire ... alors ...

Invité

Ca n'est pas trop pressé donc à l'occasion quand j'irai chez mon véto je lui en parlerais… Merci cligne

PEUT ETRE OUVRIR UN SONDAGE: "VOTRE SP A T-IL
A) DES ONGLES COURTS
B) DES ONGLES LONGS
C) DES ONGLES TROP LONGS
D) JE VAIS ALLER VERIFIER CAR JE N'EN AI LA MOINDRE IDEE...

mdrmdrmdr

Invité
Il faut éviter de couper soi-même les ongles car il y a un risque d'hémorragie, il vaut mieux aller chez le véto ou mieux encore, faire courrir le chien sur une route, tous les jours durant une semaine, c'est la meilleure manucure.

Fabienne, le souci c'est que plus tu laisses sans couper et moins tu peux couper court après car la veine dedans en profite pour avancer aussi.

Moë, je crois qu'il tient définitivement de son arrière grand-mère encore une fois sur ce point !!

D'une manière générale, entretenez autant que vous le pouvez, chez le véto mais vous pouvez aussi faire vous même, surtout sur les ongles clairs car on voit bien la veine au travers. Question d'habitude Wink

Invité

Merci à tous, Carole tu penses que je doit lui couper ou pas alors ?? J'ai pas envie d'un sp drag queen moi mdr

C'est pas trop question esthétique à vrai dire, c'est qu'il fait mal avec ses griffes de matou et celles là elles ne sont pas retractables !

A mon premier sp la toiletteuse lui avait couper trop court mon pauvre pépère .... il saignait de sa patte colére je n'y suis plus retourner après.
Les griffes de Gros & Titine on y a encore jamais touché ! iils sont pas trop longs & pas trop courts parfait

Oui mais ça a pu arriver à tout le monde d'avoir fait saigner, ce n'est pas non plus un drame pour un petit millimètre trop court. On tient le chien tranquille un moment en appuyant et c'est fini.

Moë je peux pas te dire d'après les photos, il faut que tu regardes la veine au travers, si elle va jusqu'au bout tu ne pourras pas couper. Mais je crois voir que ça commence à se courber donc ça doit sans doute être à faire.

Invité
La Lamentine a écrit:
Fabienne, le souci c'est que plus tu laisses sans couper et moins tu peux couper court après car la veine dedans en profite pour avancer aussi.

Moë, je crois qu'il tient définitivement de son arrière grand-mère encore une fois sur ce point !!

D'une manière générale, entretenez autant que vous le pouvez, chez le véto mais vous pouvez aussi faire vous même, surtout sur les ongles clairs car on voit bien la veine au travers. Question d'habitude Wink

Je sais bien Carole, mais mon véto veut pas le faire et moi j'ai peur de couper trop et de le faire saigner ... peut être la toiletteuse ...

Invité
Il trouve tout simplement que ce n'est pas nécessaire de l'embêter avec ça ... pourtant je lui ai demandé ... ma Maman a la peau hyper fragile qui pete au moindre frolement ... mais bon d'un autre coté Aaron fait très attention avec elle, plus qu'avec un enfant ... bizarre non ?? jamais il ne fait le fou avec elle ... il est etonnant mon loulou ....

Invité

Merci je vais essayer de voir ça, s'il gigotte pas trop le zigoto!! Au pire je demanderais à mon père il a l'habitude Wink

Citation :
mais bon d'un autre coté Aaron fait très attention avec elle, plus qu'avec un enfant ... bizarre non ?? jamais il ne fait le fou avec elle ... il est etonnant mon loulou ....

Ils sentent les faiblesses des gens. Certains sont aussi très brutaux en jouant avec un congénère mais doux d'instinct avec les petits enfants.

La Lamentine a écrit:
Citation :
mais bon d'un autre coté Aaron fait très attention avec elle, plus qu'avec un enfant ... bizarre non ?? jamais il ne fait le fou avec elle ... il est etonnant mon loulou ....

Ils sentent les faiblesses des gens. Certains sont aussi très brutaux en jouant avec un congénère mais doux d'instinct avec les petits enfants.

Ca c'est interessant.

Invité
Tout à fait Carole, Aïko est un vrai bulldozer quand il joue avec d'autres chiens (qu'ils soient petit ou grand ) mais c'est un agneau avec les enfants…

Invité
C'est vrai ... Maman a maintenant 81 ans et depuis quelques mois, elle se "traine" vraiment ... et bien il ne la bouscule jamais ... oui, il doit sentir qu'elle est très fragile maintenant ...

Invité
Sinon pour les griffes, j'ai regardé et en transparence on voit une masse plus "sombre" qui a l'air plus dense, c'est ça la veine ?? Parce que pour AÏko ca va pres que jusqu'a bout de la griffe…

Invité
Je ressor de chez mon vétérinaire, just epour acheter des croquettes, et bien j'en ai profité pour faire couper un peu les deux ergots de Egon qui commencé vraiement a nous lacerer, et bien c'est un acte gratuit chez le vétérinaire, je savais pas .

Invité

Merci pour l'info Carine ....

Invité
Fabienne a écrit:
C'est vrai ... Maman a maintenant 81 ans et depuis quelques mois, elle se "traine" vraiment ... et bien il ne la bouscule jamais ... oui, il doit sentir qu'elle est très fragile maintenant ...

Bentley a passé la soirée de samedi à coté de ma grand mère...elle l'a regardé toute la soirée, on a pas compris!...très douce avec elle alors Bentley c une sacré canaille.. cligne

Invité
Sophinette a écrit:
Fabienne a écrit:

Bentley a passé la soirée de samedi à coté de ma grand mère...elle l'a regardé toute la soirée, on a pas compris!...très douce avec elle alors Bentley c une sacré canaille.. cligne

Oui comme dit Carole ... ils doivent ressentir la faiblesse autant chez un petit enfant que chez une parsonne agée ...

Invité
Sophinette a écrit:
Fabienne a écrit:

Tu sais cet été Bentley avais le privilège de passer quelques uns de ces apres midi sur le lit de maman qui était alité

C'était une vrai communion entre elle

Et pourtant tu sais comme moi que Bentley est capable de bien bouger

Alors oui nos chiens savent a qui ils ont a faire

Invité
Concernant les griffes

Moi je les ponces avec une mini ponceuse electrique,

Ce qui fait que je ne coupe pas la veine

En plus avec le coupe ongle l'ongle reste agripant pour nos vetement et notre peau,

Ce qui n'est pas le cas avec une mini ponceuse electric

Invité
KODAC a écrit:
Sophinette a écrit:
Fabienne a écrit:

Tu sais cet été Bentley avais le privilège de passer quelques uns de ces apres midi sur le lit de maman qui était alité

C'était une vrai communion entre elle

Et pourtant tu sais comme moi que Bentley est capable de bien bouger

Alors oui nos chiens savent a qui ils ont a faire

oui justement je pensais à ta maman figures toi!! cligne

Invité
Merci a toi,

Depuis 15 jrs elle a eu le droit de mettre les pieds au sol mais avec 2 bequilles, c'est un reel mieux

Tu sais qu elle me demande regulierement des nouvelles de Bentley

Invité
pour ma chienne je lui fais couper regulierement les ergots mais elle a aussi les griffes longues mais mon veto ma dit que si on coupait elle saigerait donc on laisse comme ca on surveille c est tout

Invité
KODAC a écrit:
Merci a toi,

Depuis 15 jrs elle a eu le droit de mettre les pieds au sol mais avec 2 bequilles, c'est un reel mieux

Tu sais qu elle me demande regulierement des nouvelles de Bentley

Ben c'est une bonne évolution...Bentley ..tu peux lui dire qu'elle va super bien...et qu'elle doit être à la 6 ème paire de pantoufles qu'elle a machouillé... mdr c'est une vraie pantouflovore....

Invité
mdrmdrmdrmdr
C'est peut être pour les odeurs
mdrmdrmdrmdr

Invité
KODAC a écrit:
Concernant les griffes

Moi je les ponces avec une mini ponceuse electrique,

Ce qui fait que je ne coupe pas la veine

En plus avec le coupe ongle l'ongle reste agripant pour nos vetement et notre peau,

Ce qui n'est pas le cas avec une mini ponceuse electric

Mon grand-père (maitre chiens) utilisais la bonne vieille râpe à bois : ustensil ancestral Wink auprès de la mini-ponceuse éléctrique cheers
Chris

Citation :
Sinon pour les griffes, j'ai regardé et en transparence on voit une masse plus "sombre" qui a l'air plus dense, c'est ça la veine ?? Parce que pour AÏko ca va pres que jusqu'a bout de la griffe…

La veine est rose en fait.

• Créer...