Invité Posté(e) le 9 mai 2007 probleme de tyroide chez le chien est ca que quelqu un connais?car apres plusieurs traitement sur cette pauvre azelie on me dit de faire une prise de sang pour voir si la tyroide fonctinne bien le probleme c est que j ai differents avis de differents veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Je ne peux malheureusement pas te répondre mais j'espère qu'un de nos éleveurs ou de nos membres pourra le faire et t'aiguiller sur ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Ben encore un chose que je savais pas (du moins que je soupçonnais pas) qu'un chien pouvais avoir des problèmes de thyroïde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 lydie a écrit:probleme de tyroide chez le chien est ca que quelqu un connais?car apres plusieurs traitement sur cette pauvre azelie on me dit de faire une prise de sang pour voir si la tyroide fonctinne bien le probleme c est que j ai differents avis de differents veto quels sont les problemes d'azelie, pour permettre aux vetos de se diriger vers un probleme de tyroide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Moi non plus connaissez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 azelie sort de la spa abandonnee pas tatouee dans un triste etat de sante elle pese aujourd hui 14kg (12 quand je l ai adoptee) elle est tres petite se gratte au sang per ses poils de partout elle est tres plisse et dort et mange mais na pas la joie de vivre apres beaucoup de traitements aucun na vraiment marcher dont pour la demodecie je ne sais plus quoi faire poue elle et un veto ma parle du disfonctionnement de la tyroide j ai fais pratiquer la prise de sang hier dans un sen j aimerais bien que ce soit ca afin de la guerir le probleme j ai consulte deux veto et ces vetos fonctionne de differentes maniere pour detecter cette maladie qui existe frequenmment chez le chien (pas uniquement chez le sharpei) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 attendons le résultat, sinon oui il y a un traitement a prendre a vie, qui doit etre controlé regulierement afin d'adapter le traitement au disfonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 10 mai 2007 Tout à fait d'accord avec Muriel; parfois c'est difficile de donner le bon dosage mais avec un traitement adapté cela ira beaucoup mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Dès que tu as les résultats de la prise de sang d'Azélie n'hésite pas à nous le faire savoir. Bon courage et gros câlinous à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 pas évident à gérer la thyroide.Que ce soit chez l'homme ou l'animal.Même en trouvant le bon dosage il faut faire souvent des controles.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Mais il me semblait qu'il fallait deux ou trois prises de sang à quelques heures d'intervalle pour la thyroïde, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 La Lamentine a écrit:Mais il me semblait qu'il fallait deux ou trois prises de sang à quelques heures d'intervalle pour la thyroïde, non ? oui carole il me semble que notre veto fait comme çà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 merci de vos reponse je vous tiendrai au courrant des resultats oui en effet une veto ma dit qu il fallait 3 prise de sang a 4 heures d intervalle et a jun mais un autre ma dit de faire une seule prise de sang et pas necessairement a jun pas facile dans ces conditions mais bon j ai fais faire la prise de sang es j espere que j aurai rapidement un resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Nous attendrons de tes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Citation :oui en effet une veto ma dit qu il fallait 3 prise de sang a 4 heures d intervalle et a jun mais un autre ma dit de faire une seule prise de sang et pas necessairement a jun pas facile dans ces conditions mais bon j ai fais faire la prise de sang es j espere que j aurai rapidement un resultat Si je peux me permettre, pourquoi ne pas avoir choisi l'examen qui semble le plus sérieux et le plus précis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2007 Ayant travaillé 17 ans en laboratoire d'analyses médicales voici quelques explications concernant les analyses de la thyroïde : Les dosages d'hormones pour la thyroïde (à savoir la TSH, T4 libre et T3) en laboratoire peuvent être effectués à toute heure et sans être à jeun. Certains laboratoires demandent parfois d'être à jeun car il arrive quelque fois que le sérum soit trouble quand on a trop mangé ou quand on a beaucoup de triglycérides (le sérum est trop trouble ou parfois lactescent) : le dosage est donc irréalisable et il est donc refusé par l'automate ou le dosage est faussé après multiples dilutions du sérum !!!! Toutes ces consignes sont donc pour faciliter la réalisation des analyses et pour ne pas devoir repiquer la personne ou l'animal si le dosage est irréalisable !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2007 rozenn merci pour tes explications je nai pas ete voir le premier veto car il n aime pas les sharpei quand j y suis allee la premiere fois avec azelie sa premiere reflexion etait : un sharpei est un chien a probleme il fallait pas l adopter sa ma vexee et pourtant je lui est emene mon beauceron et mon berger allemand a qui elle a sauve la vie pendant 10 ans mais je n accepte pas qu un veto puisse dire ca en plus pareil pour ma soeur avec ses carlins j attends toujours les resultats je vous tien au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 17 mai 2007 lydie a écrit:rozenn merci pour tes explications je nai pas ete voir le premier veto car il n aime pas les sharpei quand j y suis allee la premiere fois avec azelie sa premiere reflexion etait : un sharpei est un chien a probleme il fallait pas l adopter sa ma vexee Qu'est ce qu'ils peuvent etre cons les vetos parfois!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 bonjour a tous j ai eu les resultats de la prise de sang de azelie ce soir et ce n est pas la thyroide les vetos m ont dit de recommencer un traitement contre la demodecie c est a dire ectodex puis antibio synulox et oro medrol sur une longue duree car en effet j ai deja fait ce traitement je pense que ni eux ni moi savons ce qu elle a la pauvre qu en pensez vous?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 Tu parles de demodecie mais ton veto est il calé en dermato ? Tu dis que tu as deja fais ce traitement et qu'a t il donné auparavant ? Pourquoi faire de la cortisone a haute dose et autres traitement si on ne connait pas se que l'on soigne ? et se que l'on cherche ? Peux etre devrais tu prendre un autre avis, Tu habites ou en saone et loire ? Mon véto qui se trouve à Villars les Dombes pourrait peut etre t'aiguiller, si tu le veux je te donnerais son tel en mp Voila mon avis a voir avec les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 Il y a des fois les vetos je vous jure je l'ai grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!Qu'est qui permet de donner ce diagnostique???il y a eu un grattage?une prise de sang?une biopsie?Alors voila je me dis que pour eux c'est plus facile de dire tiens on va donner se traitement vu que c'est un sharpei et si ca se trouve rien a voir avec une demodecie!!!!! Ca me fait penser au medecin de mon boulot..."de la tete au nombril nifluril et du ventre aux dents dafalgan" hahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 zut je voulais dire "des pieds au nombril nifluril et du ventre aux dents dafalgan" enfin bref tout ca pour dire que quand on a un doute mieux ne vaut rien donner car ca peut empirer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 ce traitement a eu de moyen resultat sur azelie non le veto ne veut pas pratiquer de raclage car il ma dit ce n est pas fiable a 100 pour 100 pour la prise de sang on a recherche que la tyroide mais peut etre que en effet a cause que c est un sharpei il pense demodecie elle se gratte na plus de poil sous le ventre au niveau flanc et sur sa tete et bien sur la queue en faite la pauvre il ne lui reste que tres peu de poil sur le dos il fut un temps ou elle se grattait au sang et meme c etait purulent a present sa va mieu mais elle sent toujours fort merci de vos reponses je suis pres du creusot 71 kodac si tu connais un bon veto c est pas de refus merci de me donner son tel et adresse afin que je vois ou il se trouve et lui est il bon en dermato canin, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites