Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Je reviens de chez le vétérinaire, (pour un vaccin à la base). Et j'ai signalé que Baïka se grattait souvent les oreilles. Il a donc examiné et a eu beaucoup de mal à voir à l'interieur, car comme sa peau, son oreille intérieure est plissée et du coup malgré les produits hebdomadaires pour lui nettoyer les oreilles, il semble qu'il y ait des champignons!!! Il n'était pas très sur de son verdict, étant donné qu'il n'a pas réussit à passer l'appareil pour regarder correctement car son trou est trop étroit!!!! Il a dit qu'il fallait examiner pour ne pas que ça s'aggrave, mais que c'était une caractéristique de la race!!! Ca m'a un peu angoissé... Vous avez déjà entendu parler??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 oula j ai jamais entendu sa... les pros vont te dire quoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Pour ma part, jamais entendu parlé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Tequila avait le conduit auditif tres étroit, et c'est vrai que la veto avait difficile. Elle faisait à cause de ca souvent des ottites........... Un bon nettoyage 1 x par semaine ( j'utilisait otoclean) c'etait ok. Mais ils ne sont pas tous comme ça: Brandy avait et Flash a les oreilles "tres ouvertes" et donc facile a nettoyer. C'est tout ce que je peux te dire de ma petite experience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Mon véto m'a donner EPI OTIC afaire une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Jamais entendu parlé! Je lave les oreilles a Tyson une fois tous les 10jours avec Octolane et j'ai pas eu de souci pour le moment!bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 moi jai entendu parlerde ça !! ma pouille aussi avec ses ptites oreilles recourbés à bcp de plis dans le conduit auditif mais cest bizarre que ton veto dise qu'il soit pas sur...normalement en tirant un peu le bou de l'oreille vers le haut et en écartant avec une 3ème main...on arrive a voir...enfin le veto sen sort.... bref moi je nettoie avec douxo lotion micellaire tte les semaines je te conseille pas otolane..cest trop agressif sache surtout que la nourittue de ton chien influe sur ses oreilles...si ell supporte mal sa nouritture ça fait plus de caca d'oreille en gros de plus ne pas un produit trop asséchant et agressif car si tu décpaes trop l'oreille..en réponse l'oreille va produire encore plus de sébum...donc plus de caca aprés pour les champignons sa arrive...cest pas grave mais laisse pas trainé...ilm faut bien traité nettoyer tous les jours jusqu'à que cela redivienne normal... puis surtout vu que ton poupou a lair sensible des oreilles noublie pas de nettoyer regulierement dautre question?? bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Tu pense que octolane est agressif?? mais je croyais que douxo lotion micellaire c'était pour nettoyer leur truffe et le dessous des yeux?? je me trompe non? bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Moi aussi egon a le meme souci, oreille plissée dedans donc difficile a examiner, par prevention je met de temps en temps un produit contre la gale d'oreille, en plus du nettoyage régulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 il est vrai qu'à l'intérieur des oreilles de nos sp , il y a encore beaucoup de plis.Je l'ai vu une fois en consultation.Mon véto nous a demandé de regardé avec son appareil.C'est fou quand même.... Nous quand le conduit est trop bouché et que l'on a du mal à rentrer un embout du fait que c'est gonfflé on met de l'otomax dedans pendant plusieurs jours et ensuite çà va beaucoup mieux. Pour nettoyer on prend du détécaïne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 J'ai ça moi, dans la valisette de Aaron ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 et ce qui est pratique aussi c'est que otomax fonctionne très bien sur la peau aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 gargouillesdeming a écrit:il est vrai qu'à l'intérieur des oreilles de nos sp , il y a encore beaucoup de plis.Je l'ai vu une fois en consultation.Mon véto nous a demandé de regardé avec son appareil.C'est fou quand même....Nous quand le conduit est trop bouché et que l'on a du mal à rentrer un embout du fait que c'est gonfflé on met de l'otomax dedans pendant plusieurs jours et ensuite çà va beaucoup mieux.Pour nettoyer on prend du détécaïne. idem pour moi detecaine et otomax. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 10 mai 2007 moi c'est "nettoyage" avec eau oxygénée diluée..puis traitement adéquate si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Urso a les conduits auditifs très petits et il m'a fait beaucoup d'otites pendant ses 2 premières années, le véto avait du mal à regarder bien au fond de ses conduits auditifs. Maintenant il a beaucoup moins de problèmes et je lui lave les oreilles une fois par semaine avec OTIFREE. Pour Bingo ses oreilles sont bien ouvertes et pareil je lui lave ses oreilles 1 fois par semaine auusi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 clairybelly tu en connais des trucs!! je suis d accord avec toi pour azelie pareil oreilles plissees a l interieur on ma dit de pas abuser avec octolane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 mc a écrit:Urso a les conduits auditifs très petits et il m'a fait beaucoup d'otites pendant ses 2 premières années, le véto avait du mal à regarder bien au fond de ses conduits auditifs. Maintenant il a beaucoup moins de problèmes et je lui lave les oreilles une fois par semaine avec OTIFREE. Pour Bingo ses oreilles sont bien ouvertes et pareil je lui lave ses oreilles 1 fois par semaine auusi pareil pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Merci pour vos réponses!!! En fait moi j'utilise Epi otic une fois par semaine normalement et du fait des champignons, il m'a donné Oridermyl c'est une sorte de pommade à utiliser tous les jours pendant une semaine. Vous connaissez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Oui j'utilise la meme pour la gale d'oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Merci Carine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 sharpouille37 a écrit:Tu pense que octolane est agressif?? mais je croyais que douxo lotion micellaire c'était pour nettoyer leur truffe et le dessous des yeux?? je me trompe non? bises douxo lotion micellaire sert a **nettoyer les oreilles **mais peu aussi etre appliqué sur le visage...(et partout sur la peau/lesplis... cest une solution LAVANTE...cela sapplique partout sauf dans les yeux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 kekeanais a écrit:Merci pour vos réponses!!! En fait moi j'utilise Epi otic une fois par semaine normalement et du fait des champignons, il m'a donné Oridermyl c'est une sorte de pommade à utiliser tous les jours pendant une semaine. Vous connaissez? oridermyl tres bien , surtout enfonces bien tout l'embout dans la pavillon , tu prends l'oreille et tu tires vers le haut et ensuite tu peux mettre ta pommade. pour nettoyer les oreilles j'utilise selon le cas : si nettoyage regulier sans otites etc otolane si otites ou champignons etc ; detecaine car il y a un anagelsique pour la douleur . si les oreilles sont tres sales ; j'utilise Cerulytic qui dissout le cerumen . mettre le produit attendre que le chien se secoue la tete et ensuite avec une compresse enlever tout l'excedent de cerumen , c'est un excellent produit. donc a voir en fonction de ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 clairybelly a écrit:sharpouille37 a écrit:Tu pense que octolane est agressif?? mais je croyais que douxo lotion micellaire c'était pour nettoyer leur truffe et le dessous des yeux?? je me trompe non? bisesdouxo lotion micellaire sert a **nettoyer les oreilles**mais peu aussi etre appliqué sur le visage...(et partout sur la peau/lesplis...cest une solution LAVANTE...cela sapplique partout sauf dans les yeux !! Ah d'accord!! merci bien pour le renseignement!!! bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Pour ma part zoé a eu suite à de mauvais diagnostic, plusieur visite chez le véto, beaucoup de comprimés, elle s'est retrouvé avec 3 champignons différents. La pauvre !!!! Donc maintenant c'est nétoyage toutes les semaines avec un coton tige pour bébé avec otolane et tous les 15 jours de l'aurizon pour éviter toute résidive. Alors atention à leur petites oreilles plissées c'est fragile, maais il ne faut pas s'inquité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 merci Zoé!! Je ferais attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 sa fait deux nuit que chiro me reveille car il se secouait la tete je vous passe les details du bruits des babounes puis il avait la tete sur un cote et une oreille bizarre je l ai nettoyee car il se grattait un peu mais tout est propre et sans odeurs la journee il ne fait rien je trouve cela tout de meme etrange savez vous ce que sa peut etre? a sa derniere visite chez le veto ses oreilles etaient sans probleme et elle lui a fait un lavage a octolane elle ma dit que ses oreilles etaient bien plissee a l interieur mais sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Heu...............moi chaque fois que Tequila avait ces symptômes, en fait elle nous faisait une otite! Son conduit de l'oreille droite etait tres etroit et se bouchait regulièrement malgré le nettoyage avec otoclean........... Moi, je prefère tjrs montrer à un veto.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 ok merci coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Pour Bilbo, j'utilise Otolane très rarement depuis que le véto m'a regardé comme une extraterrestre en me disant "Je suis pas étonnée que votre chien vous fuit dès que vous vous approchez, Otolane, c'est du vinaigre..." Il m'a conseillé de l'huile d'amande douce à injecter avec une seringue toute fine ; depuis, Bilbo se laisse faire (enfin, un peu mieux) et n'a plus les oreilles toute aplaties sur le crâne comme avant ; ça semble ne pas le gêner (sauf quand le cérumen remonte, alors là, c'est terrible ; donc vite, j'essuie et tout va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 chiro a une otite elle lui a fait 2 injection et fucidine 6 a 8 gouttes dans l oreille pendant 6 jours et kesium 1 comprime matin et soir pendant 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites