Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sullivan02

un blog d'annonces de perroquets perdus

Messages recommandés

;yesapplaudissementapplaudissementapplaudissement

merci beaucoup sullivan et je pense que nos amis du forum vont aussi apprecier , il est excellent ce blog

je garde l adresse sous le coude en esperant n en avoir jamais besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui m'a dit de couper les quatres plumes les plus longue sur chaque ailes (les 1eres donc) il m'a montré avec le sien et il ne s'envole plus mais arrive quand meme à ralentir sa chute sans se faire mal scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh fais attention avec ça, nastasia t'en parlera mieux que moi mais ça repousse et en plus ils peuvent se blesser au bréchet. Habitue le plutôt à mettre son harnais et attention aux fenêtres. Ce n'est que mon humble avis, à voir ce que dirons les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux plumes coupées sullivan moi je suis comme nastasia et melnou les blessures au brechet ça me connaît même encore en ce moment c'est une vrai galère à soigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui excuses moi virginie, je savai qu'il y avait plusieurs personnes de concernées mais je ne me souvenait que des photos de la blessure de miko, tu me pardonne Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille des remiges c'est pas les plus grandes qu'il faut couper ...enfin je crois , je vais verifier ...
mais attention, ils peuvent quand meme planer , et parfois s'habituer et apprendre a prendre de la hauteur quand meme ..
moi je n'ai toujours pas reglé cette question de la taille des remiges ..
Pour l'instant Yoko a tellement ete mutilée que le probleme ne se pose meme pas...avant un an ou deux ...
je cherche et te mets le lien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.guarouba.com/soinoiseaux.htm
http://www.hagen.com/hari/docu/clippingf.html

bon alors pour resumer les remiges primaires donc les grandes , mais pas trop pour eviter les chutes , mais pour permettre d'eviter la prise de hauteur ....
on peut laisser pour des raisons esthetique les deux ou trois grandes derniers , et jamais trop courtes surtout chez les gris qui ont tendances a tomber et a se blesser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotteetbenoit a écrit:
Ah oui excuses moi virginie, je savai qu'il y avait plusieurs personnes de concernées mais je ne me souvenait que des photos de la blessure de miko, tu me pardonne Embarassed

je te pardonne lol! tu pouvais pas savoir t'inquiète je suid rodée de le soignée mais ça me pompe cette blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crumble a écrit:
charlotteetbenoit a écrit:
Ah oui excuses moi virginie, je savai qu'il y avait plusieurs personnes de concernées mais je ne me souvenait que des photos de la blessure de miko, tu me pardonne Embarassed

je te pardonne lol! tu pouvais pas savoir t'inquiète je suid rodée de le soignée mais ça me pompe cette blessure
on imagine bien que ca doit pas etre drole tout les jours No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sullivan a écrit:
et les ailes était coupées ou?

moi elles sont coupées au niveau des 1ères remiges mais la repousse , je là trouve longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi de voir sullivan ce que tu décides. moi miko avait les rémiges taillées, d'abord juste une aile les "longues plumes" puis des 2cotés pour "équilibrer" soit disant, et miko s'est bien blessé, a du etre opéré (il y a deja une rubrique sur cette mésaventure dans "santé"
de toute facon si ton perroquet sait "planer" ou "attérire" a cause de ses ailes taillées il poura toujours risque de s'envoler.
le plus grand pourcentage de gris perdus et envolé sont des perroquets aux ailes taillées contrairement a ce qu'on pourait penser.
maintenant c'est a toi de decider, avec tous les avis, avec ce que tu peux lire partout, les conseils de l'éleveur, le véto...
moi perso j'ai décidé de ne plus lui tailler les rémiges, maintenant je ne sais pas si c'est la meilleure solution
nous cela nous manque par contre beaucoup de ne plus sortir en plein air avec miko sur l'épaule, de faire toujours attention aux fenetres...
apres c'est un choix
il y a des etudes qui disent aussi qu'un perroquet qui ne vole pas a plus de risque de developper un piquage par frustration de ne pouvoir voler.

le harnais pour ton grisou tout bébé serait une bonne idée a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...