Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mari111

je vais peut-etre avoir un couple

Messages recommandés

Bonjour je suis la petite nouvelle (depuis hier) je souhaite avoir un perroquet (gris du gabon)et j'ai trouvé plusieur perssonnes pouvant me vendre leur couples seulement je me pose beaucoup de quetions tel que n'est ce pas une bétise, une arnaque...pouvez vous me répondre je suis totalement perdue Question est ce que ils ne vont pas me prendre tout mon temps, est ce que je vais pouvoir vivre à côté, est ce que tout va bien se passer surtout s'ils ont déjà une voir plusièure années.Pouvez vous me répondre rapidement et surment? study (c'est un rève)
Merci d'avance
Mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as jamais eu de perroquet je ne te conseil pas un couple car c'est beaucoup de boulot et d'attention déjà avec un seul. pour un début je te conseil un bébé elevé à la main pour etre sur de ne pas avoir de problèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu un te propose de te vendre un couple

est ce une connaissance , une annonce ??

Sur quel support a tu vu cette annonce??

aTTENTION !!!!!!!!!! sur ce forum nous mettons en garde parce qu il y a des gens malhonnetes qui te proposent de te vendre ou de te donner un gris , mais ce n est qu illusion c est une arnaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 90% des cas les propositions de vente de couple de gris sont des arnaques.
Si tu as vu ces annonces sur internet déjà tu peux faire une croix dessus ce sont sans aucun doutes des arnaques.
Adresse toi plutôt à un éleveur car sinon tu vas être fort déçu et démunie d'une bonne somme d'argent par ces escrocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as vu cette annonce sur le net, tu peux nous mettre le lien ?

Attention oui, il s'agit presqu'à coup sûr d'une arnaque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dis fuis ce genre d'annonce si tu peux pas te permettre pour l'instant prends ton temps à économiser et à prendre un bébé eam mais là au moins tu ne seras pas déçu, tu auras eu à faire à un éleveur .
je sais c'est pas évident surtout quand on veut l'avoir à tout pris mais écoute-nous .
nous sommes là pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te déconseille l'achat de couple de gris sur les annonces ils sont souvent assez sauvage car la plupart sont pour la reproduction et s'ils ne le sont pas ils sont delaisse par leur proprios et je pense que pour une premiere acquisition un bebe eam via un eleveur serais mieux pour toi, je trouve que deux d'un coup c'est beaucoup de chose a gerer, je le conseil plutot pour une personne qui a deja des connaissances en perroquets, ce n'est que mon avis, mais cela serais plus resonnable lol! bises a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si c'est sur le net que tu as vu ces annonces je n'ai qu'une chose à te dire ......prends tes jambes à ton cou et fuis ces annonces sinon c'est ton portefeuille qui va être vidé sans pour autant que tu aies tes perroquets....et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer

Economises, attends et achètes ton gris chez un éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac merci mais où en trouver? et puis même si j'économise j'ai beau aimer les animeaux je ne suis pa pour de metre 1200€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains éleveurs les vendent 800/900 euros, mais c'est ça le prix d'un gris.
Tu ne trouveras personne pour t'offrir un gris ça c'est pas vrai ça n'existe pas......les seuls à proposer ce genre de choses ce sont les arnaqueurs.
Tu penses bien que ceux qui ont vraiment un gris ne le donnent pas sachant la valeur marchande.
Tu es très jeune 19 ans.....certains de nos membres ont économisé des années pour avoir leur gris, alors oui ils l'ont peut être eu à 30 ans voire plus......mais voilà quand on aime.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répète toujours un peu le même conseil : puisque un perroquet coûte très cher à l'achat et à l'entretien (cage, aliments, jouets, soins vétérinaires, etc.), pourquoi ne pas se contenter, dans un premier temps, d'une jeune perruche ondulée ou calopsitte, ou autre, facile à apprivoiser et très attachante ? En élevant ce genre de petits oiseaux, on apprend beaucoup de choses, on s'aguerrit pour préparer le jour du perroquet, et on ne se met pas sur le dos des achats lourds et un animal très exigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec toi Michel

car il n'y a pas que le prix d'achat, tout ce qui entoure le gris est très cher.
Mensuellement c'est une rente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, entièrement d'accord avec Michel et Isa .

Tu ne trouveras personne qui te" DONNERA" un perroquet .
Tu le dis toi-même ,c'est très cher et comme tu as pu le lire, la plupart d'entres nous à économisé de longues années pour enfin pouvoir acquérir son perroquet , c'est pas pour le donner ensuite ...


Sois patiente (je sais que c'est long), ne tombe pas dans le piège de ces arnaqueurs sans scrupules .

Les petites perruches ondulées , c'est très chouette aussi pour débuter et beaucoup moins onéreux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Certains éleveurs les vendent 800/900 euros, mais c'est ça le prix d'un gris.
Tu ne trouveras personne pour t'offrir un gris ça c'est pas vrai ça n'existe pas......les seuls à proposer ce genre de choses ce sont les arnaqueurs.
Tu penses bien que ceux qui ont vraiment un gris ne le donnent pas sachant la valeur marchande.
Tu es très jeune 19 ans.....certains de nos membres ont économisé des années pour avoir leur gris, alors oui ils l'ont peut être eu à 30 ans voire plus......mais voilà quand on aime.....


lol! euh oui moi !!!
j'en voulais depuis perpette les bains , je l'ai eu a 33 ans !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les dires de mes collegues du forum !!
un don sur internet , c'est une arnaque ...
c'est triste mais c'est comme ça...
les perruches , ça peut etre un super debut !!
C'est Jenny qui a commencée comme cela , maintenant elle a un youyou , deux gris , etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la. Déjà dans un premier temps, l'acquisition d'un couple pour toi est une mauvaise idée (selon moi), déjà s'occuper d'un gris c'est toute une histoire alors 2 affraid
Je t'assure que j'avai un peu d'expérience avec un amazone mais ça n'a rien a voir, contente toi d'un seul pour le moment.
Deuxièmement, je suis très bien placée pour te dire que les annonces de gentilles personnes qui cèdent pas très cher ou gratuitement leur perrok sont ni plus ni moins des arnaqueurs venant du bénin ou du cameroun, il existe des annonce sérieuse sur ce site car pour déposer une annonce il faut un n° d'éleveur, le voici http://www.nosvolieres.com/annonce/
Et troisièmement, il vaut mieux un bébé eam en bonne santé qu'un oiseau adulte, peu être capturé dans la nature affraid

Je suis assez d'accord avec michel un petit callopsite pour commencer c'est top, super affectueux, possibilité de le dresser, peu faire des imitations... Car encore une fois, un gris ce n'est pas seulement le prix de l'animal, c'est une grande cage (entre 150 et 500 euros), des jouets (chers eux aussi et à renouveller), de la nourriture ( pas donné non plus). Je ne veux absolument pas te décourager mais simplement t'informer pour acueillir un éventuel gris dans les meilleures conditions possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avis que l'avis général
petit coup de gueule quand meme, j'en ai presque assez de lire les gens qui écrivent "je veux un perroquet mais je ne veux pas (ou ne peux pas) débourser la somme pour me l'acheter"
tout bon achat se mérite et s'économise, un grisou est cher, un chien de race est cher, une voiture c'est cher... apres a chacun d'économiser la durée qu'il faut pour réaliser son reve. combien de membres du forum ont economisé des années avant leur gris, combien de personnes roulent avec une voiture standard avant de s'offrir un super caisse, combien vivent dans un petit domicile pour s'offrir une maison plus tard...chaque chose en son temps, et ca suffit le "je veux tout, tout de suite et gratuit"
ce coup de gueule ne va pas forcément a toi marie, ne te sens surtout pas vexée, mais en général ca me dérrange les personnes qui veulent un perroquet "mais c'est trop cher", ce que je dis toujours c'est ce qu'a rajouté charlotte, ok un gris vaut autour de 1000€ cela fait beaucoup d'argent, mais apre sune fois que tu l'as faut payer le véto (au moins une trnetaine d'euros juste la consultation sans soins), la cage, la nouriture, les fruits/légumes, sans parler de sjouets qui coutent la peau des fesses et que le gris casse en 2minutes.
un perroquet fait rever, si tu le desirs je te le souhaites de tout coeur, mais pas d'achat coup de tete, pas d'achat "en promo" pour un non sevré ou un importé.
reflechis bien, surtout si tu n'es pas sure de pouvoir lui consacrer assez de temps une fois que tu commenceras a travailler. il ne faudra pas le délaisser une fois que tu enménagera toute seule, ou avec un compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je fait parti de ces personnes qui doivent economiser un peu tout les mois pour le prix du gris, j'ai deja la cage et je commence a acheter petits a petits les jouets de preference en soldes si il y en a, et aussi mettre de l'argent de cote pour la nourriture et la litiere et les frais de veto
C'est mon reve a moi et a mon cheri et il se mettra en place quand nous auront suffisament d'argent pour les premiers imperatifs
C'est ce qu'il y a de plus sur pour ne pas se faire arnaquer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
meme avis que l'avis général
petit coup de gueule quand meme, j'en ai presque assez de lire les gens qui écrivent "je veux un perroquet mais je ne veux pas (ou ne peux pas) débourser la somme pour me l'acheter"
tout bon achat se mérite et s'économise, un grisou est cher, un chien de race est cher, une voiture c'est cher... apres a chacun d'économiser la durée qu'il faut pour réaliser son reve. combien de membres du forum ont economisé des années avant leur gris, combien de personnes roulent avec une voiture standard avant de s'offrir un super caisse, combien vivent dans un petit domicile pour s'offrir une maison plus tard...chaque chose en son temps, et ca suffit le "je veux tout, tout de suite et gratuit"
ce coup de gueule ne va pas forcément a toi marie, ne te sens surtout pas vexée, mais en général ca me dérrange les personnes qui veulent un perroquet "mais c'est trop cher", ce que je dis toujours c'est ce qu'a rajouté charlotte, ok un gris vaut autour de 1000€ cela fait beaucoup d'argent, mais apre sune fois que tu l'as faut payer le véto (au moins une trnetaine d'euros juste la consultation sans soins), la cage, la nouriture, les fruits/légumes, sans parler de sjouets qui coutent la peau des fesses et que le gris casse en 2minutes.
un perroquet fait rever, si tu le desirs je te le souhaites de tout coeur, mais pas d'achat coup de tete, pas d'achat "en promo" pour un non sevré ou un importé.
reflechis bien, surtout si tu n'es pas sure de pouvoir lui consacrer assez de temps une fois que tu commenceras a travailler. il ne faudra pas le délaisser une fois que tu enménagera toute seule, ou avec un compagnon.


Idem !

applaudissement Nastasia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;yesapplaudissement Très bien résumé nastasia. Pour acheter mon bébé moi j'ai du piocher dans le budget "mariage" que j'economisais déjà depuis quelque temps. En plus, après avoir économiser on est encore plus fière de s'offrir son gris.
De plus une petite note finale, certains éleveurs font de la réproduction par plaisir et du coup ont des prix plus intéressants. Mais ce que m'expliquait mon éleveur, c'est qu'ils ne peuvent pas les donner non plus. Tout éleveur ayant le certificat de capacité a des frais: les bagues, la nourriture, les soins et surtout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, en ne les cedant pas pour quelques deniers, il y a aussi moins de risques que les gens prennent un perroquet sur un coup de coeur facile et s'en débarassent très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Et puis, en ne les cedant pas pour quelques deniers, il y a aussi moins de risques que les gens prennent un perroquets sur un coup de coeur facile et s'en débarassent très vite


oui c'est important ça aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta remarque lora est tres juste! si les perroquets sont "si dure a s'offrire" cela fait reflechir les gens avant de l'achat et evite encore les coups de tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis daccor avec vous sur le fait de ne pas l'acheter sur un coup de tête, et aussi que tout à un pri; mais je trouve anormal qu'un eleveur passionné vende ces betes à 1000€ voir plus. je me doute très bien que il fail le nourrir le soigné...mais lorsque on est un passionné on ne vend pas pour se faire du fric car 1000€ c'est se faire du fric! j'ai un chein je sai se c'est de rayglé le véto la nourriture et tout le reste surtout qu'il a falu l'oppérer, mais quand même...je suis encor chez mes parents se qui a des aventages car je ne paye pas de loyer et pas trop de bouff, c'est pour cella que je m'est de coté le peu d'argent que je gagne pour pouvoir m'offrire quelque chose (mon père dirais une voiture, mais pour cella il faud le permi!! lol)bref je souhaite de tout coeur avoir cette jolie boule de plums et sa depuis très lontemps, maintenent que je pourrais me l'offrire je me pose beaucoup de questions mais personne n'a pu me répondre vraiment..alor pouriez-vous me répondre?
A t-on une vie à côté de la passion?
Je m'explique: je veu savoir si il m'attendra sagement dans sa cage le temps que je travail, et si en rentrent je pourai l'avoir avec moi tout le temps? "quoi que je face"..
(on ma dis qu'il ne falais pas le garder trop lontemps et souvent sur l'épaule est ce vrais?)
Mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais pas te répondre pour savoir si il faut l'avoir constement sur soi (mais je ne crois pas) et pour le boulot ne t'inquiete pas la plupart des membres ici travaillent et leurs boules de plumes ne sont pas pour autant dépréssif il faut juste leur donner beaucoup d'amour et un maximum d'attentions.
pour ce qui est des eleveurs il faut savoir que pour la plupart d'entre eux c'est un metier c'est donc normal de gagner de l'argent surtout quand on sait qu'un bébé perroquet c'est le nourrir toutes les 2h (nuits compris) pendant plusieurs semaines, le sexage est pas gratuit, le test bpfd non plus, ni la bouffe, ni les couveuses, ni tout ce qui est accessoires stériles, ni les bagues etc etc etc...et je t'assure qu'un eleveur ne fais jamais ce metier pour devenir riche vu le boulot, le temps et l'amour de l'animal que celà represente affraid

quand on sait tout ça on comprend mieux les tarifs king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors ça m'hérisse quand je vois ce tu écris sur les éleveurs.
Je n'élève pas des perroquets mais des chevaux, je les élève avec passion, mais quand je les vends il est bien normal que je ne les vende pas à prix coutant, mais que j'y gagne un peu.....car quand on sait tout le travail et l'investissement moral que ça représente!!!!
Les propos comme quoi les éleveurs se font un fric fou me font rire......ça se saurait si on devenait riche en élevant des animaux!!!!!.....car en fait on perd souvent plutôt qu'on ne gagne!!!
Ceux qui veulent acheter un chien de race le paie au minimun 800 euros.....et personne ne trouve rien à redire......alors en quoi un perrok à 1000 euros est ce si inacceptable?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins sullivan, rien n'est gratuit. Tout les éleveurs ne les vendent pas 1000 € en plus, certains les cèdent 700 à 800 € et ce n'est absolument pas pour faire du fric je t'assure. Pour que cette activité soit rentable il faudrait des dizaine de couples et vendre 1500 € chaque petit et c'est ce que font certains.
Et oui il y a une vie après la passion mais il faut quand même un minimun de présence pour qu'il soit heureux.
Non il ne t'attendra pas forcément sagement dans sa cage (j'en ai un parfait spécimem) mais avec le temps il peut s'habituer si tu as un rythme assez régulier.
Et de nouveau non, il ne faut mieu pas que tu le garde constamment sur l'épaule car il risque de s'y habituer et si tu as quelque chose d'autre à faire, tu ne pourra plus le faire descendre. Théo vient souvent sur nos épaules quand on arrive pour faire un calin et après il s'amuse dans son aire de jeux (il faut prévoir ça aussi). Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur mes quatres chiens j'en ai trois qui valent 1000 euros , un perrok de 995 euros plus des callos, un canaris si je fais le total des mes dépenses pour eux depuis le début j'en tombe sur le c** si on prend des bêtes c'est pour les aimées . je n'hésite pas à me priver pour eux et je ne critiquerais jamais les éleveurs de mes animaux ils aiment ce qu'ils font et pas pour le fric loin de là ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passion = investissement affectif et financier !
Cela ne veut pas dire qu'il faille en perdre ses culottes, il faut bien qu'ils gagnent un peu leur vie ces éleveurs !

Quand à ta question sur l'attente bien sage du perroquet dans sa cage pendant que tu ne seras pas avec lui la réponse est bien sûr OUI . Plusieurs membres du forum ont une vie active et sociale et leurs perroquets sont très heureux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon tu trouve a redire a tout ce qu on te dit , donc moi j ai qu une chose a te dire fais ce que tu veux et BASTA!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perroquets ont toujours valu très très cher, c'est comme ça. Ce sont des animaux assez rares, difficile à faire reproduire et à l'entretien coûteux. De plus, l'importation de perroquets sauvages est désormais interdite, comme pour tous les petits exotiques. Chez moi, un chanteur d'Afrique se vend maintenant 150 euros en moyenne ; il y a six ans, c'étaient les oiseaux les moins chers en animalerie (dans les 15 euros). Donc, le prix varie en fonction de l'offre, de la demande et du coût d'élevage.
Un éleveur de gris, comme le disent les amis, ne devient jamais riche : les volières de reproduction, les soins vétérinaires, le temps consacré, la rareté des bébés...
J'ai attendu l'âge de 45 ans pour acheter Paco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne ferrais pas de commentaire supplémentaire sur la reflexion déplacée que tu as fait sur les eleveurs et les prix des animaux en général en provenance d'eleveur, les amis ont deja tout dit

pour ce qui est de faire patienter un oiseau pendant qu'on travaille, c'est possible, si une fois qe tu es a la aison tu as du temps a consacrer a ton animal, et pendant que tu es au travail, tu peux lui mettre la radio, la TV, des jouets etc pour patienter jusqu'a ton retour

tu dis ne pas vouloir economiser pour un animal, mais tu as de l'argent de poche que tu préferes dépenser pour des fringues, économiser pour une voiture ou je ne sais quoi encore, alors c'est un choix de ta part; tout le monde a des priorités si tu n'est pas capable de te payer un gris ou d'économiser pour, c'est un choix, apres il ne faut pas venir pleurer parce que c'est trop cher.
une paire de basket converses est aussi a 50€ et la marque X achetée a auchan coute 5x moins, un perroquet c'est ce prix, et ce qui est sous 700€ généralement est pas un perroquet marque X de auchan, mais soit une arnaque soit un truc pas reglo et c'est tout.
apres a toi de voir si tu veux des converses ou la marque X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIEN SUR QUE OUI TU AURAS UNE VIE A TOI MOI J AI UN GRIS 2 CHIENS 3 ENFANTS ET JE NE TRAVAILLE PAS HARRY A SES HABITUDE SES HEURES DE SORTIE
JE NE M INQUIETE PAS SI JE DOIT PARTIR UNE JOURNEE ENTIERE
S IL Y A BIEN TOUT CE QU IL FAUT D EN CA CAGE IL N Y A AUCUN SOUCI

POUR LE PRIX ET OUI CA COUTE CHER MON GRIS S EST MON MARI QUIME LE PAYER POUR MON NOEL MAIS EN ECONOMISANT ET EN CALCULANT SI ON POUVAIT ASSUMER APRES

LIT BIEN TOUT LE FORUM TU TROUVERA DES REPONSES A TES QUESTIONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...