monique06 0 Posté(e) le 12 mai 2007 voila j'ai une question a vous poser.est ce normal que ma petite sharpette de 5 mois ne soit pas propre.a peine rentré de la promenade elle fait son pipi dans le couloir ou sur le tapis comme ca elle se dit je le verrai pas.car la grande a 3 mois etait propre .que dois je faire?suis etonné en sachant qu'un sharpei est un chien tres propre.merci les conseils sont les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 12 mai 2007 A mon avis ce n'est pas normal.. il doit y avoir un disfonctionnement entre ta relation avec elle, peut être à un moment précis..ceci dit prends le comme un " cadeau" de sa part..c'est peut être sa façon de te remercier pour l'avoir accompagner en promenades?? n'oublie pas qu'elle a été éduquée " peut être" avec des tapis ou journeaux et à cet âge elle ne peut faire la différence..mets les tapis devant la porte de sortie et d'ici une semaine mets le tapis derrière la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Nous hopium à été propore trés tard à 1 an environ mais nous je pense que c'est notre ancien appart qui lui plaisait pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 C'est peut-être une sorte de soumission, en la sortant à heure fixe, elle va retrouver ses "marques". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Moi Tyson était propre à 3mois aussi donc aucun probleme de ce coté mais je partage l'avis de Jacques!!! a toi et ta sharpette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 moi des que j ai eu chiro a 9semaines il a de suite ete propre jour et nuit si je peux de donner quelques conseils d abord quand tu prend ton chien sur le faite donne lui un coup de journal sur les fesses en lui disant NON tres ferme et ignore le quelque temps lorsqu il fait ses besoins dehors felicite le avec une careese en lui disant que c est bien et quand tu nettoie le pipi ou cac surtout fais le sans que ton chien le voit patience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 12 mai 2007 Ben tu vois; nous avons tous des avis différents... tous sont bons à entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique06 0 Posté(e) le 12 mai 2007 merci a tous pour vos precieux conseils .je vais les suivre a la lettre et vous direz si ca fonctionne.bon week end a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 12 mai 2007 lydie a écrit:moi des que j ai eu chiro a 9semaines il a de suite ete propre jour et nuit si je peux de donner quelques conseils d abord quand tu prend ton chien sur le faite donne lui un coup de journal sur les fesses en lui disant NON tres ferme et ignore le quelque temps lorsqu il fait ses besoins dehors felicite le avec une careese en lui disant que c est bien et quand tu nettoie le pipi ou cac surtout fais le sans que ton chien le voit patience ... Tout à fait d'accord. Urso était propre à 9 semaines et Bingo 10 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Moi j'ai fait pareil que Lydie, sauf que pas de journal, je lui secouait la "peau du coup" avec le non très ferme, et en une semaine elle était propre !!! Et je la félécitais énormément quand elle le faisait dehors, les gens parfois me regardaient d'un drôle de regard, mais bon le ridicule ne tue pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Pour moi pareil qu'aubrume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Baïka a été propre chez nous à 8semaines, sauf chez les autres, elle avait tendance à se laisser aller!!!! Par contre comme a chaque fois je la mettais dans l'herbe, elle ne fait que dans l'herbe!!! pas non plus sur le trottoir, ca veut dire que pour elle les promenades en villes sont un calvaire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Je vais peut etre en faire sourire certain mais j'ai eu le probleme avec ma Bibi et qui s'est resolu le jour ou Jerome est rentre et du coup relation moins fusionnel avec elle plus de rapport maitre a chien ca c'est arrange.Ceci dit elle faisait aussi dehors elle n'attendait pas de rentrer de ballade. Si elle fait devant toi surtout ne nettoies pas devant elle et pareil secouer par la peau du cou a l'instant ou elle fait sa betise et hop tout de suite dehors.Le mieux etant au debut de rester dehors avec elle pour la feliciter des qu'elle fait.As tu essaye de la promener sans sa copine car peut etre qu'elle associe ballade et jeu et non ballade avec besoins??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 13 mai 2007 POUR MA PART, DORIMENE EST A 3 MOIS PROPRE. SCAPIN, QUI A 2 MOIS ET DEMIE, FAIT ENCORE DANS LA MAISON. J'AI BIEN PRIS EN COMPTE VOS CONSEILS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Barnabé que nous avons adopté à 5 mois et, qui vivait en boxe sur des copeaux, ne nous a jamais fait une saleté dans la maison à son arrivée. En revanche, vers 8 mois, après la visite d'une comportementaliste ; il s'est mis à faire pipi de temps en temps dans la chambre de Marjorie (sur le pied de la chaise où s'asseyait le prof particulier et ceci après son départ) et également sur le mur de la salle de bain. Je manisfestais mon mécontentement par un "NON" ferme et le mettait dehors. Je nettoyais ensuite sans qu'il me voit. Puis quelques semaines après, tout est rentré dans l'ordre et depuis il n'y a plus jamais eu d'accident de ce genre. Sans vraiment savoir pourquoi, je pense que cela était en rapport avec les "intrusions" de la comportementaliste et du prof. particulier. A l'époque, je nettoyais sans qu'il puisse me voir, parceque je suivais les conseils lus à ce sujet. Mais je n'ai jamais compris pourquoi il ne faut pas que le SP nous voit nettoyer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 en faite ce conseil de nettoyer sans que le chien le voit s applique pour tous les chiens pas uniquement a nos plisses si le chien nous voit nettoyer il pensera nous faire plaisir et cela montre qu on prete de l attention a ce qu il a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Tout a fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 je dirai que c'est un problème d'éducation et de relationnel avec ton chien.Il faut être ferme avec nos sharpei.Celà fait partie de leur éducation. Chez nous si un chien fait ses besoins devant nous, et si bien entendu on le prend sur le fait, on lui mets le museau dedans et hop illico presto dehors, en lui disant NON!!!!!!! et au bout de quelques jours çà marche.Et comme Cécile on surveille quand on le met dehors et on lui donne une récompense si il fait ses besoins dehors.Le chien comprend très vite en travaillant avec les récompenses. Par contre on n'utilise jamais le journal ou la main lors d'une bétise (même un oubli dans la maison). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Hier j'ai croise mon voisin qui esr dresseur pour chien et il m'a dit qu'une autre solution est de mettre le chiot dans la salle de bain quand on est absent et le chiot se retiendra afin de ne pas supporter l'odeur de son urine dans un petit endroit. Moi je vais essayer sa technique, parce que la technique du :"Non" ne marche pas vraiment sur Scapin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Yves j'ai des clients qui ont déjà essayé cette technique la, mais çà n'a pas marché.Au contraire quand le chien se retrouvait dans la salle de bain il se laissait aller complétement (pipi/ caca) et avait tout piétiné à force de faire les 100 pas derrière la porte. Donc il faudra trouver une autre solution je pense.LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 et le coup du baton electique en cas de besoin dans la maison :mort-de-rire: :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 je ne pense pas que ce soit la solution la salle de bain et puis moi si j enferme mes chiens je retrouve la porte dans un triste etat (gratte mordille et aboie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 14 mai 2007 J'avais essaye sur Berenice et elle n'avait pas fait pipi ou caca dans la salle de bain. Moi je crois qu'il faut etre ouvert a toute solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Ben moi j'ai du avoir bcp de chances alors: jamais un pipi ou popo à l'intérieur! Un vrai plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Ben moi, je suis très étonnée là, car Bouba qui était enfermée dans un garage au milieu de ses excréments ne m'a fait ni pipi ni popo dans la maison depuis qu'elle est là !!!!! j'avais une petite crainte sur ce sujet .... mais rien, elle est propre ... Quand Aaron ou Bamboo sortent, elle les suit ... merveilleux !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Le dresseur m'a dit que c'est different entre les males et les femelles. Peut etre, pense-t-il, que Scapin veut marquer son territoire. C'est vrai que quand il va chez ma soeur, il fait tres vite pipi par terre chez elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites