Véronique K 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Voilà ,j'ai longuement hésité à poser cette question J'ai donc un male chocolat il a plus de 5 ans et n'a jamais reproduit et j'ai pas l'intention qu'il le fasse à l'avenir mais comment dire l'impuissance existe-t-elle chez les shar-peis? puisque j'ai deux femelles ,lorsqu'elles sont en chaleurs,il est juste exité mais rien ne se passe aucun phénomène physique,heureusement ! je suis tranquille de ce coté là . pour moi c'est juste une intérrogation. j'aimerai juste savoir ! j'ai jamais posé la question a la véto puisque c'est pas un problème au contraire ça m'arrange de ne devoir le séparer de mes femelles en chaleurs y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Désolé je ne peut en aucun t'aider puisque Tyson a que 5mois et demi et que je ne connais pas tout sur les poupouilles!! Mais je pense que les pros vont pouvoir te guider!! gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Il n'ai peut etre pas attire par les femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique K 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Yves a écrit:Il n'ai peut etre pas attire par les femelles... :mort-de-rire: c'est possible !! c'est une éventualité que j'aurai pas pensé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Il y a peut être plusieurs raisons, la première : il peut être impuissant ça arrive chez les chiens aussi. Deuxièmement, c'est qu'il considére tes femelles comme des compagne mais pas des femmes et si il était mis avec une femelle étrangère en chaleur, là il serait chaud, j'ai connu un mâle qui n'a jamais voulu reproduire les femelles de chez lui mais celle extérieur, pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique K 0 Posté(e) le 14 mai 2007 merci Ingrid ! je dirai plutôt qu'il est impuissant , je savais pas que ça pouvait exister chez les chiens ! même avec les femelles de l'exterieur ça fonctionne pas ! Tara est déjà venue nous voir alors qu'elle était en chaleur. L'avantage c'est qu'on craint rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 lorsque Boops avait ses chaleurs, j'ai remarqué lors des promenades que certains males y etaient plus que reactifs, et d'autres au contraire pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 C'est de Shogun dont tu parles ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique K 0 Posté(e) le 14 mai 2007 oui fabienne ,c'est bien mon Shogun !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Il peut y avoir une 3° cause, c'est qu'une femelle dominante, en chaleur l'ai mordu ou rejeté, alors maintenant il se tient à l'écart. Chat échaudé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 14 mai 2007 c'est une excellente question..certains mâles ne saillissent pas les femelles qu'ils cotoyent chaque jour..d'autres même castrés gardent un comportement dominant..mais ils arrivent à saillir mais pour rien..D'autres sont trés prudes et si il ont des spectateurs..ils feront : comme si de rien n'était!!!!! j'ai eu le cas au début avec Portos car sa 1e saillie s'est faite en artificielle: résultat 5 chiots...par la suite j'ai fait un enclos " spécial saillies" sur mon terrain car j'ai remarqué que dés qu'il ne me voyait plus alors il laissait faire ses instincts.. je devais être la" dominante" pour lui! chaque cas est différent mais as tu éssayé Veronique de faire un prélèvement pour savoir s'il est stérile ou manque de libido??? là aussi je connais un produit homéopatique...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique K 0 Posté(e) le 14 mai 2007 merci Jacques et Véroniques pour vos réponses en fait Véronique, Shogun a une bonne libido puisqu'il est excité lors des périodes fécondes de mes chiennes ,il bave,et marche en s'excitant,pleure pendant plusieurs jours , et essaye de grimper sur les femelles mais le problème est qu'il n'a pas d'érection !!! j'ai jamais fait de prélèvement parce qu'on le prédestinait pas vraiment à en faire un étalon. mais c'est vrai que cette question je me la suis longtemps posée, comment est ce possible pour un male (quadripède ) d'avoir ce genre de problème? j'en ai jamais entendu parlé autour de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 l'humain est parfois proche du chien :mort-de-rire: :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites