Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie L

Marché en laisse

Messages recommandés

j ai ma petite chienne qui tire tout le temps et elle en a de la force et je suis deja tombé et pourtant je vais au dressage
que faire

C'est vrai qu'un sp a une certaine force physique. Il appartient tout de meme a la famille des dogues.

Ma soeur sortait parfois Berenice qui tirait sur la laisse et ca lui creait des maux de dos.

Il faut vraiment etre costaud physiquement pour s'occuper de sp, j'ai l'impression.

Invité

Oui moi aussi j'ai le meme probleme avec egon, et quand il voit un pigeon , un chien ou une biche comme hier soir, alors là il devient fou et tire comme une vache enragée mdr , mais pas par souci de se battre juste pour jouer avec l'animal en face de lui .Ma fille ne peut plus el tenir en laisse, il tire trop.

Invité
Une solution pour aider au dressage c'est le "sympa dog" qui est en fait une sorte de harnais qui se serre si le chien tire.Par contre je pense qu'il faut l'utiliser avec moderation et qu'il ne remplace pas un bon dressage et l'education le plus tot possible.
Avec mes loulous on utilisait le collier etrangleur ou semi et on ramenait le chien a la hauteur de notre genou gauche en lui donnant toujours le meme ordre "aux pieds" et des que le toutou fait quelques pas a tes cotes "c'est bien aux pieds".C'est long mais a force de perseverance ca vient.Il faut essayer de travailler tous les jours.
Si il a un mouvement brusque (pour aller courir apres un chat par exemple) un "non" ferme et du meme ton hop on ramene (un peu sechement) "aux pieds" et si le chien se laisse faire hop recompense (caresses ou autres selon les gouts de chacun) et toujours les memes mots ("c'est bien")
Voila peut etre que d'autres ont d'autres conseils...

Invité
Alors pour nous aussi c'est galère et à vrai dire c'est la seule ombre au tableau en ce qui concerne Barnabé.

Il a une force de cheval et, si pour le reste on voit bien qu'il écoute de mieux en mieux, en ce qui concerne le "pas tirer", là ça relève du défi !

Invité
Non aucun de mes pouilles ne tire en laisse

Il faut prendre le temps de les éduquer

Afin de pouvoir faire des promenades sans etre obligé de passer chez l'osteo après

Invité

Bah ecoutez moi c'est plutot l'inverse (rires) Tyson est toujours nous et c'est le pepere qui ne faut pas brusquer un!! mdr Monseur n'est pas pressé!!!! Et j'ai eu beaucoup de mal a l'apprendre a marcher en laisse car il ne voulait pas avancé dès que je lui mettais la laisse mais j'ai pris les choses en main et hop c'est nikel!!
Bon courage a toi !! Je pense qu'il suffit juste d'un ptit dressage!!!
gros bisous!

moi c'est pareil, Urso tire très fort, il a beaucoup de force, pour le tenir il faut avoir des avant bras musclés! Quand à Bingo il tire aussi mais comme il est moins costaud qu'Urso c'est plus facile

Citation :
Non aucun de mes pouilles ne tire en laisse

Il faut prendre le temps de les éduquer

Afin de pouvoir faire des promenades sans etre obligé de passer chez l'osteo après

tu en a de la chance pourtant je vais au dressage

Invité
moi je n ai pas utilise ce genre de harnai et personnellement je suis plutot collier semi etrangleur pour apprendre la marche au pied a un chien
le mot qu on emploie en club chez moi ce n est pas dressage mais education et des le plus jeune age on s y met plutot on a des resultats mais pâtience et perceverence on y arrive
pour ma part quand le chien tire je donne un cou de laisse at je dis au pied et je vais dans la direction inverse pour l habituer a ce que c est nous le meneur pas lui quand le chien reste au pied le feliciter (caresse ou friandise) et on repart au pied
voila ma pratique que j enseigne au club canin mais chaque educateur a differente facon

Invité
sharpouille37 a écrit:
Bah ecoutez moi c'est plutot l'inverse (rires) Tyson est toujours nous et c'est le pepere qui ne faut pas brusquer un!! mdr Monseur n'est pas pressé!!!! Et j'ai eu beaucoup de mal a l'apprendre a marcher en laisse car il ne voulait pas avancé dès que je lui mettais la laisse mais j'ai pris les choses en main et hop c'est nikel!!
Bon courage a toi !! Je pense qu'il suffit juste d'un ptit dressage!!!
gros bisous!

il est encore jeune, c'etait pareil avec egon, j'en déprimé tellement il marchait lentenment, mais là maintenant c'est un cheval au trot mdr

Invité
lydie a écrit:
moi je n ai pas utilise ce genre de harnai et personnellement je suis plutot collier semi etrangleur pour apprendre la marche au pied a un chien
le mot qu on emploie en club chez moi ce n est pas dressage mais education et des le plus jeune age on s y met plutot on a des resultats mais pâtience et perceverence on y arrive
pour ma part quand le chien tire je donne un cou de laisse at je dis au pied et je vais dans la direction inverse pour l habituer a ce que c est nous le meneur pas lui quand le chien reste au pied le feliciter (caresse ou friandise) et on repart au pied
voila ma pratique que j enseigne au club canin mais chaque educateur a differente facon

je ne peu rien rajouter, j'avais un grand-père maitre chiens et le pratiquais dès le premier jour en laisse chien
Cally avance déjà en laisse et traîne trés peu !!!

He bien de ce coté là , je pense que ca va bien se passer avec Gizmo.

Car en fait, falco (mon bernois) marche au pied. Du style "maman part en avant je te rattrape plus tard !!" mdr

Et du coup Gizmo suis son copain tout cool.

On verra qund il grandira si il tire plus.

Invité

il faut simplement un peu de dressage, et croyez moi qu'aucun chien que j'ai promené 'a tiré plus de 3minutes.

INGREDIENTS:
- de la fermeté
- de la motivation
- de l'amour
- et un brin de patience mdr

RECETTE:
Il suffit de tenir votre pouille en laisse courte, donc a moins de 50cm de vous, lorsqu'il est a coté, vous dites: au pied et vous le caressez: "c'est bien au pied" avec un ton "de fete", le plus important etant de lui parler, afin qu'il est son attention sur vous, et qu'il ne pense plus a tirer et aller voir ce qu'il y a devant
Lorsqu'il tire unefois, vous tirez un coup sec sur la laisse en disant au pied, et vous repartez en disant toujours "au pied et en le caressant des qu'il marche bien", 2eme fois ou il tire, parqu'il y a tujours une deuxieme fois avec nos pouilles tetues , vous tirez un grand coup sec, suffisement pour qu'il comprenne que c'est une betise de ne pas etre au pied lorsque vous dites: "au pied"
Et si vous avez été assez ferme lorsqu'il tirait et vous lui avez bien fais la fete quand il marche au pied, et bien il est censé avoir compris que c'est mieux pour lui de bien marcher.
Mais il faut l'appliquer sans exception a chaque balade, je procede comme ac depuis que Boops a 4mois, et bien elle marche parfaitement en laisse (et sans d'ailleurs), mais il ne faut jamais les laisser tirer, il faut a chaque fois le remettre au pied.
Et croyez moi en grandissant, ca ne s'arrange pas!!!! au contraire

Pour les pigeons, je connais le probleme: Boops en est folle amoureuse je crois mais lorsque je vois le pigeon je dis un gros "au pied" et des qu"elle a l'air trés tentée d'y aller je dis "NON" (ca marche si votre pouille sais que non, c'est non lol)

Voila pour mes conseils, ca a marché avec tous les chiens avec qui j'ai essayé (une bonne vingtaine) et sans les traumatiser hein :chien-et-chien

En tout cas il n'y a rien de plus agréable que de se promener avec un chien qui marche au pied

Invité
et ça a marché ?

Oui sa à marcher ont à appris pleins de petits trucs comme sa grâce à notre dresseuse car au début c'était une sacré la noiraude!!!! mdr

Invité

je pense que je vais esayer alors os

Invité Fred
En ce qui me concerne moi je n'ai pas ce problème. Mais ma moitié connais un peu ce problème.
Habitant près de paris, on est allé à la foire de paris et là on y a vu une laisse qui est très interressante pour les chiens qui tirent. En fait c'est une laisse "élastique", qui consite à faire lutter le chien contre sa propre force. Et pour le maitre il y a aucun effort.
J'ai eu l'occasion de l'avoir testé au salon, je peux vous dire que ca marche. On tient un gros chien à deux doigts.

Fred a écrit:
En ce qui me concerne moi je n'ai pas ce problème. Mais ma moitié connais un peu ce problème.
Habitant près de paris, on est allé à la foire de paris et là on y a vu une laisse qui est très interressante pour les chiens qui tirent. En fait c'est une laisse "élastique", qui consite à faire lutter le chien contre sa propre force. Et pour le maitre il y a aucun effort.
J'ai eu l'occasion de l'avoir testé au salon, je peux vous dire que ca marche. On tient un gros chien à deux doigts.

Ou est-ce que l'on peux se la procurer?

Invité Fred
le problème c'est que je me souvient plus du nom du produit. J'ai essayé fait des recherches sur le net mais sans succès. Tout ce que je peux te dire c'est que c'était au concours Lépine de cette année. Si ca peut t'aider. Je suis désolé de ne pas t'apporter plus d'info

Invité
Fred a écrit:
le problème c'est que je me souvient plus du nom du produit. J'ai essayé fait des recherches sur le net mais sans succès. Tout ce que je peux te dire c'est que c'était au concours Lépine de cette année. Si ca peut t'aider. Je suis désolé de ne pas t'apporter plus d'info
tu peux décrire cet outil !

Invité
je crois savoir de quoi vous poarlez, enfin je crois.

Est ce que ca ne serait pas une sorte de gros elastique en caoutchou ?

Invité
une photo ??

Invité
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé... ce n'est peut etre pas ce a quoi je penssai...

ah moi aussi je l ais essayé au salon de l agriculture mais j ai pas voulu l acheté parce que une c été chere pour un bout de morceau qui fais 10 cm a rajouté sur ca laisse et deux je suis pas sur que ca marche vraiment flower

Invité Fred
pour décrire succintement, effectivement c'est une laisse avec a son extrémité un elastique. Le fait d'avoir cet elastique, c'est que la chien va vouloir tirer, et qu'au final, comme l'elastique est suffisament gros (de mémoire à proximativement 1cm de diamètre, tout dépend aussi de la race du chien car il existe plusieur taille) pour que le chien n'aille pas très loin est revienne tout seul.
Pour schématiser, tout le monde à déjà du voir les jeux conflables qu'on peut voir parfois l'été sur les plages, où on est attaché dans le dos par un élastique et il faut courrir pour aller chercher un objet ou poser un foulard le plus loin possible. Arrivé à un moment donné on ne peut plus continuer et on est projeté vers l'arrière. Pourtant la structure conflable ne bouge pas. Donc oui le principe de la laisse fonctionne très bien.
Pour finir, encore une fois désolé je ne connais pas le nom, et je n'ai pas de photo non plus
A bientot

Invité

Belle explication, merci

Invité Jessie
J'ai une laisse élastique pour Vasco, ça s'appèle élastidog, je l'ai commandé sur internet. En fait, ça absorbe les chocs quand il tire, c'est bien parce qu'on n'a plus du tout mal au bras mais par contre on sent tout de même la force de poupou quand il tire !

La laisse se tend mais le chien ne revient pas, ça absorbe le choc, c'est tout. Il faut donc le rappeler au pied quand il tire malgré qu'il y ait l'élastique...

Invité
Jessie a écrit:
J'ai une laisse élastique pour Vasco, ça s'appèle élastidog, je l'ai commandé sur internet. En fait, ça absorbe les chocs quand il tire, c'est bien parce qu'on n'a plus du tout mal au bras mais par contre on sent tout de même la force de poupou quand il tire !

La laisse se tend mais le chien ne revient pas, ça absorbe le choc, c'est tout. Il faut donc le rappeler au pied quand il tire malgré qu'il y ait l'élastique...

coté maître je comprend bien l'utilité mais coté chien quelle est l'utilité dans l'apprentissage de la marche au pied ?

Invité Jessie
le but de la laisse c'est de stopper la traction du chien.

Pour ma part, je pense que Vasco a plus de force que le système mis au point dans la laisse ou alors il a compris comment faire pour ne pas être ramener en douceur, puisqu'il continue à tirer sur la laisse quand je le promène...

• Créer...