Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lordayoros

l'aspergillose de mon coco

Messages recommandés

mon coco que j'ai acheter en fevrier est malade

j'avais constater une grosseure au niveau de ses narines et ce week end sa c'est empirer donc je suis allez voir le veto

il me la garder pour faire des radios et comme 1 de ses narrines etait bouchée il devait l'operer

d'apres le veto mon coco aurait l'aspergillose

une maladie tres grave au niveau respiratoire , il est en manque de calcuim aussi et de vitamine A et D

la total quoi

il a etait tres male nourri au debut de sa premiere année maintenant il a 3 ans et tous commence a se voir
pour l'instant il est tres fatigué il a un gros traitement de plus c'est un epp tres appeurer il a garder de mauvais souvenir de ses années passer

il a des fumigations 3 fois par jours avec des amtibiotiques
de plus un traitement a prendre dans le bec pour faire partir soit les champignons soit les bacteries ont ne sait pas encore car le labo n'a pas encore dit ce que c'etait d'ici quel que jours ont saura fixé
et un neon pendant 10 heures allumer constamant vers lui pour qu'il obtienne les vitamines necessaire

donc maladie infecteuse pour tous mes autres pioux pioux
je suis vraiment desenparer de ce qui nous arrive je fait de mon mieux mais ce n'est pas gagner

je vais y croire a cette guerison

le veto ma demander de donner que des estrudées a tous mes perroquets de ne plus donner de graines car le champignons viendrait de la alors vous qui donner que des graines et bien acheter aussi des estrudés pour vos pioux pioux cela sera benefique pour eux

si vous avez des questions n'hesitez pas

voici son traitement :

le matin 8 heures: fumigation et a 20 heures

marbocyl:
imaverale:
mucosmystendo:
gomenol :
gentaline

a 18 heures :

injection dans le bec
aujourd'hui c'etait la cata il ne voulait pas se laisser faire encore 6 jours de souffrance pour guerrir
itrafungol et marbocyl sont les deux produit qu'il ne supporte pas car de tres mauvais gout pour lui

une cure de vitamine de perrotonic pendant 15 jours

et bien sur c'est estrudés qu'il devore
plus tard le veto me propose des estrudés americaine de marque
harrison a 14 euros les 1kg c'est estrudés peuvent etre congeler pour garder leur fraicheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco va faire sa radio de control vendredi matin

et puis si tous va bien il pourra retrouner avec dora

il recommence a crier sortir les sons qu'il avait auparavant il joue et mange bien

n'hesitez pas a donner des extrudées et des vitamines c'est important pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’aspergillose est une affection fréquente due au développement des spores d’un champignon microscopique dans le système respiratoire des Psittacidés, mais aussi des oiseaux de cage et de volière, des rapaces et de nombreux oiseaux marins (pingouins en particulier). L’agent responsable est principalement Aspergillus fumigatus, mais plus rarement d’autres représentants du genre Aspergillus sont retrouvés (A. niger, A. flavus, A. nidulans).

L’appareil respiratoire des oiseaux comporte des sacs aériens qui sont de simples membranes transparentes remplies d’air. Les fonctions des sacs aériens sont multiples : ventilation pulmonaire, régulation thermique, humidification de l’air, réserve d’oxygène, allègement de l’oiseau, caisse de résonance, amortissement des chocs à l’atterrissage. Ils sont dépourvus d’épithélium cilié, contrairement à la trachée et aux bronches, et de vascularisation. Ils sont de ce fait très sensibles aux infections chroniques qui seront difficiles à traiter.



Les spores des parasites se trouvent la plupart du temps dans des végétaux humides ou moisis (céréales en particulier). Elles sont disséminées par le vent ou les courants d’air et ingérées ou inhalées par les oiseaux qui sont de ce fait contaminés. Les spores peuvent aussi contaminer l’embryon à travers la coquille de l’œuf.

Les symptômes

Les symptômes sont souvent très vagues et variables : abattement, tristesse, détresse respiratoire après un effort modéré, amaigrissement progressif, plumage de mauvaise qualité. Dans les cas graves, le perroquet respire difficilement et bruyamment. Cela peut être accompagné par des écoulements nasaux, des éternuements et / ou de la conjonctivite ou une infection de la cire. La queue bat au rythme de la respiration difficile du perroquet. Chez certains sujets, on observe des troubles nerveux (convulsions, paralysie). L’issue est fatale dans les jours suivants pour les formes aiguës ou dans les mois qui suivent pour les formes chroniques, avec une dégradation de l’état général accompagnée de maigreur et de diarrhée. Les œufs (oisillons mort-nés) et les jeunes peuvent être atteints d’aspergillose.

A l’autopsie, on constate une congestion exsudative des sinus, de la trachée, du syrinx, des bronches et surtout des sacs aériens. Ces derniers se recouvrent d’un enduit mycélien verdâtre ou blanc-jaunâtre d’aspect feutré. Ces plaques peuvent se rejoindre et tapisser peu à peu la face interne des sacs aériens, les rendant rigides. On peut aussi observer au niveau des poumons plus rarement au niveau du foie, des nodules blanchâtres à centre nécrotique appelés granulomes qui pourront s’abcéder. Les centres nerveux peuvent être envahis par le champignon.



Traitement

Le traitement ne pourra être efficace que si l’on a porté un diagnostic très précoce, sinon il est décevant. La vitesse de propagation des spores accélérée par la température corporelle élevée de l’oiseau, ajouté à la structure de ses sacs aériens sans système de défense rend tout traitement difficile et aléatoire, voire impossible dans les cas avancés.

Le vétérinaire pourra être à même de prescrire en début de maladie des aérosols à base d’antifongiques, type Nystatine, Fungizone, Pervaryl ou Daktarin. On peut également utiliser l’itraconazole en granules, le miconazole par voie IV. L’itraconazole doit être utilisée avec précaution chez le Gabonais : risques d’hépatite, hypocalcémie ou toxicité osseuse.



Prévention
Ne jamais utiliser de litières humides qui vont moisir à la chaleur estivale. Il en va de même pour les graines qui doivent toujours être parfaitement sèches. Les godets, abreuvoirs et perchoir doivent être désinfectés régulièrement. Les mains de l’éleveur doivent être propres lorsqu’il intervient auprès de ses oiseaux. Le même soin est à apporter aux bottes lorsque les oiseaux sont en volière.
Si l’un de vos oiseaux est contaminé, il nécessite une quarantaine sévère. Faites également tester les autres oiseaux.

Source: www.perroquet.biz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi Titine pour les soins que tu dois prodiguer à ton Coco.
Ce ne doit pas être évident de le soigner, mais d'ici quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien quelle histoire !
C'est vrai que cela ne doit pas être évident de lui donner son traitement s'il est réfractaire No

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour Coco.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler des champignons dans les graines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'acheter les graines en sac maintenant plus de graines rien que des extrudées

merci a vous pour vos messages

le plumage est bien plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que les extrudés sont un très bon choix alimentaire.
D'un autre côté certains perroks sont complètement réfractaires aux extrudés.....Tsuki depuis 3 ans n'a jamais voulu en manger.
Elle a donc mélange de graines et fruits secs ( exotic fruit mix), des fruits et légumes frais et du Perrotonic 2 fois par semaine dans son eau de boisson.

Encore courage à toi pour tous les soins à Coco et courage à lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite plein de courage pour soigner ton coco. La guérison est possible même dans les pires cas et j'en connait une qui pourrait te le dire mieux que moi.
Alors bon courage et un prompt rétablissement à coco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien ma pauvre je suis de tout coeur avec toi ça doit pas etre simple tout les jours No

gratouille à coco et à toute ta petite famille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage et patience ! Le fait que tu remarques un mieux est très encourageant. Pauvre Coco ! ce que nous sommes fragiles, nous tous, êtres vivants ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie pauvre coco!!heureusement que tu as rapidement consulté le vétérinaire!!!
je souhaites un bon rétablissement au pauvre coco.

j'ai jetté un petit coup d'oeil dans un livre, et ils disent que l'aspergillose peut venir de carrences en vitamines, air sec ou trop humide, ces champignons sont omniprésents dans l'air, la nouriture, le sol mais se déclare lorsque la quantitée de champignon est trop importante ou lorsque le perroquet est affaiblit

en tout cas ton vétérinaire a l'air de s'y connaitre en perroquet, car il a eu le bon relexe! néon pour tenir chaud, bon diagnostique, aérosol... ton coco ira bientot mieux, je te le souhaites de tout bon coeur!

au debut mon grisou etait nourri de graines, j'avais un sac de 25kg, mon véto m'a fermement déconseillé d'acheter les graines "en gros" et dans des sacs genre papier-carton car il y a un grand risque de formation de champignons dans les sacs (température de la piece chaude, humidité, et "nouritre" font que ces saletés se développent tres vite). depuis je suis comme toi passée aux extrudés (plus complets en vitamines, moins de risque de contamination de la nouriture) et que ce soit les extrudés ou les graines j'achetes toujours dans des petits sacs en plastiques de 1kg comme ca moins de risques.

pour devancer barbrara, une alimentation en extrudés il manque le calcium au perroquet : peut etre apporté par bloc minéral, os de seiche, coquilles d'oeuf (cuites) pour eviter les carrences.

bon rétablissement a coco et tiens nous au courant surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite un grand courage , ce n'est pas evident de soigner les animaux malade mais avec beaucoup de patience ont y arrive de tout coeur avec toi

Merci pour le site que tu as mis, tres instructif, ainsi que la liste des medicaments de ton Coco,
mon lapin prend en ce moment marbocyl en comprime et imaveral en lotion/bain pas evident de faire partir ces champignons, normalement il doit bientot avoir d'autre antibios plus fort, car il eternu toujours, peut etre que je vais avoir les memes que ceux citer par Isa

et encore courage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous

moi aussi je donne des coquilles d'oeufs que je passe au four et hop en miette dans le mixeur avec des os de seche et des mineraux en bloc je met aussi un peu d'argile

le tout mixer et hop un peu sur les extrudées et voila la cure de calcium

applaudissement a vous tous ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton message, pauvre Coco !
j'espère qu'avec tous ces soins tu vas vite le remettre sur pattes, et par ailleurs je tiens à te remercier pour la recette de calcium, j'ignorai qu'il fallait en donner aux pérroquets, les coquilles d'oeufs tu les fais cuire au four combien de temps et à quelle température s'il te plaît, je vais en donner à mon Coco dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant la recette de cuisson des coquilles de coco, voici celle de miko : je les fait bouillir dans de l'eau chaude dans une casserole environ 2à5minutes avant de les répartir dans sa gamelle d'extrudés et sur ses fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
en attendant la recette de cuisson des coquilles de coco, voici celle de miko : je les fait bouillir dans de l'eau chaude dans une casserole environ 2à5minutes avant de les répartir dans sa gamelle d'extrudés et sur ses fruits


AH OK bon je vais aller me faire cuire un oeuf lol!
non je rigoooooooole, plus sérieusement ,tu les mixes après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les ecrases juste en morceaux de differentes tailles, maintenant il nous faut la recette des coquilles de coco et dora What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'arrive

les oeufs je les passe au four 3/4 minutes moi je met la temperature au numero
4 juste pour quel sechent un peu ensuite je les ecrasent grossierement avec un rouleau ou je les met dans le mixeur selon ce que vous desirez

pour moi ils adorent les deux façons

alors tous a vos fourneaux bounce donnez du calcium a vos plumeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne à Charlye des coquilles d'oeufs que je fais bouillr 10 min .
Je laisse les coquilles en gros morceaux car elle aime beaucoup se charger du hachage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas qu on pouvait leur en donner

Ce soir je fais cuire un oeuf a yuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui tu peux en donner a tes callo et canari

c'est tres bon pour les os et sa renforce le calcium

voila coco est dans sa cage de transport pret pour demain la radio qui nous dira si cela va mieux le voici





donc a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


coco est partis il y a 30 minutes

hier soir coco s'est echaper de sa cage de transport j'avais mal fermée la porte , surprit il sait mis a voler vers les callopsittes tres appeurer et il sait poser au sol et a visiter notre bureau nous lui avons autoriser a rester un peu hors de sa cage

j'etais tres heureuse de le voir se promener et puis nous lui avons presenter sa cage de transport et il est rentrer dedans sans un cris ouffffffffffffff

les radios sont pour 9 heures donc a tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien sage dans sa cage de transport .
Il joue, c'est bon signe Wink
Vivement tout à l'heure que tu sois fixée, et nous aussi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour toi et coco , je suis sure que tout va aller

tiens nous au courant , tu fais le maximum pour lui applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je viens d'appeller coco est en examens

encore 1h1/2 et coco sera a la maison mon zom a prit son apres midi pour aller le chercher que c'est long d'attendre sans savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'est pire que l'attente sans savoir.......mais aller tu vas vite avoir des nouvelles et de bonnes nouvelles.....courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une infirmiere a domicile comme toi, un véto consciencieux, coco ne poura que aller mieux
d'apres le photos et la vidéo il joue, a un beau plumage, ses narines et ses yeux ont l'air propre, cela doit etre sur la voix de la guerison
en tout cas je croises egalement fort les doigts pour que coco soit de nouveau en top forme et puisse rejoindre sa dora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila coco est de retour :

il ne peut pas encore aller avec dora car dans 1 mois ont refait une nouvelle radio

il y a un leger mieux et de plus il a grossi de 30 gr alors c'est dans la bonne voie

au niveau de ses narines ils sont presque degonfler

l'infirmiere est contente alors encore un peu de patience il est deja retrouner dans sa cage

ont a profiter pour le déparasiter

merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super C'est une excellente nouvelle.....Coco est sur le voie de la guérison......encore un petit mois et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Je suis super contente pour vous 2 superWaouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente que tes efforts commencent à payer et que Coco est sur la voie de la guérison
depuis avant hier soir je donne des coquilles d'oeufs à mon Coco, j'avais fait une omelette, donc j'ai fait bouillir les coquilles, ensuite séchage au four, et mixées j'en ai mis sur ses P15, il mange c'est bon signe !

alors MERCI pour ce bon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...