Invité Posté(e) le 16 mai 2007 Baïka a eu 6mois et demi. Elle a eu un problème au cours de son 3ème mois elle a fait une poussé de fièvre, des tremblements et avait du mal à poser une patte. J'ai tout de suite appeler la clinique vétérinaire qui m'ont dit de lui donner de l'aspegic et de voir, comme c'est passé au bout de 20 min grace au médicament ils m'ont diagnostiquer une rhumatisme du chiot. Ca lui a repris il y a un mois et je l'ai emmené directement au vétérinaire cette fois, mais une fois arrivée elle se portait comme un charme!!! Et aujourd'hui, ca a recommencé, mais cette fois ca a eu vraiment du mal à passer... Malgré l'aspegic, la fièvre a eu du mal à tomber, et maintenant qu'elle est n'en a plus elle hésite de temps en temps à poser la patte... Connaissez vous ces symptomes? Est-ce que celà peut etre encore des rhumatismes du chiots alors qu'elle a plus de 6mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Je penserais plutôt à des épisodes de fièvre du shar-pei qu'à des rhumatismes. Dans ces cas là il y a souvent des douleurs inflammatoires de ce style. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2007 Ah oui merci!!! Et c'est grave? Il y a un remède pour la soulager? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 16 mai 2007 La seule chose à faire est de faire baisser la fièvre, il n'y a pas besoin d'autres médicaments. Ca peut être bref ou durer jusqu'à 2 ou 3 jours. C'est un désordre immunitaire où le chien se défend ponctuellement contre une attaque fictive. C'est difficile de répondre au sujet de la gravité car des études sont faites sur le pourcentage de shar-pei souffrant de ces fièvres qui développent une amyloïdose ( 25% ) mais on ne compare pas avec ceux qui n'en souffrent pas et la développent quand même. Tous les cas de figure existent, des shar-pei avec fièvres qui vivent vieux sans jamais rien développer de grave, d'autres qui décèdent d'amyloïdose, mais c'est la même chose pour ceux qui n'ont pas de fièvres alors je ne suis pas tellement pour dire que c'est un " signe " et alarmer face à ce problème. Si tu veux surveiller tu peux faire tous les 6 mois des contrôles sanguins et urinaires ( fonctions rénales, hépathiques, protéines, etc .... ). Mais je pense qu'on peut le conseiller à tous les propriétaires de shar-pei, avec ou sans fièvres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 16 mai 2007 Carole a bien éclairé la situation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2007 merci beaucoup Carole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 je connaissais pas, merci pour cette info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didine10 0 Posté(e) le 17 mai 2007 les chiots ne peuvent pas voir des douleurs du à la croissance ?? comme nous enfants lorsque nous grandissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 le fievre inexpliquée... est bien le probleme du sharpei!! le probleme... c'est bcp de gens evoque un diagnostic qui peut ressembler à ceux que nous connaissons, nous " humains" mais NON.. çà c'est seulement pour se rassurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fred Posté(e) le 17 mai 2007 En ce qui me concerne, Balzac a fait une poussée de fièvre la semaine dernière. On l'a emmené chez le véto, qui en passant est vraiment très très bien, car il a appelé dès le lendemain pour prendre des nouvelles. Bref tout ca pour dire qu'il me disait qu'il ne savait pas trop d'où venait cette poussée de fièvre car il pouvait y avoir plusieur possibilité, comme une allergie, la présence de tics, et une dernière qui est la fièvre familliale du shar peï, qui comme son nom l'indique ne concerne que les shar pei. Et comme il me l'a expliqué très succintement, c'est une maladie hériditaire qui provoque des problèmes de reins et se caractérise par des poussées de fièvre Voilà ce que je peux apporter, c'est pas grand chose mais c'est toujours ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didine10 0 Posté(e) le 17 mai 2007 je voulais dire, des douleurs sans fievre. des douleurs musculaire ou osseuse du à la croissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Citation :Et comme il me l'a expliqué très succintement, c'est une maladie hériditaire qui provoque des problèmes de reins et se caractérise par des poussées de fièvre Non, c'est une définition peu exacte, comme je l'ai expliqué plus haut ..... La maladie provoquant ce problème rénal ( pas forcément rénal d'ailleurs, même si c'est le plus courant, mais relatif à n'importe quel autre organe ) c'est l'amyloïdose. Certains pensent que les shar-pei présentant des fièvres seraient éventuellement plus prédisposés à la développer que d'autres mais il ne faut pas pour autant faire d'amalgame entre les deux, il s'agit de deux problèmes différents. Comme je l'ai dit un sp peut être atteint de FSF ( Familial Shar-pei Fever ) sans jamais développer d'amyloïdose ou autre maladie, alors qu'un autre pourra en décéder sans avoir jamais eu le moindre symptôme de fièvre. C'est déjà bien que ton véto ait une idée de tout ça, ce n'est pas le cas de tous, mais c'est encore un peu trop approchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 18 mai 2007 Pour rajouter sur Carole qui explique parfaitement la différence entre ces 2 maladies : c'est là qu'est l'interêt de faire une prise de sang lors de poussées de fièvres inexpliquées.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 Merci les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites