Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avis stérilisation

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,alors voila ,je ne compte pas faire porter ma chienne qui va avoir 18 mois. Mon véto me conseille de la stériliser (ovariectomie). Je pense que c'est sans doute mieux.
Et vous qu'en pensez vous ? Par ailleurs, parmi vous ceux qui ont fait stériliser leur chienne, peuvent ils me dire quels changements (si changement il y a) ont ils constaté ?(au niveau comportement,caractère,prise de poids,appétit augmenté,qualité du poil,incontinence urinaire etc) .J'attends vos témoignages avec impatience ! Merci d'avance! bonne soirée à tous .Stéphanie

bonsoir Stéphanie
moi j'ai préféré ne jamais faire stériliser ma chienne, en plus mon véto m'a toujours dit que ce n'est pas prouvé que ca réduit les cancers chez les chiennes, et en 10 ans effectivement elle n'a jamais eu de problèmes ni de grossesse nerveuse, ni de mamelles ni rien du tout....alors coincidence ou pas je n'en sais rien mais j'ai eu plusieurs femelles dans ma vie non stérilisées et elles n'on jamais eu de problèmes non plus...
Le seul petit inconvénient c'est qu'il faut faire attention aux males pendant les chaleurs...et un peu pénible a la maison avec les pertes de sang...
voilà tu as déjà un avis
bisous
a+

Invité

J'attends aussi les conseils, pour moi c'est aussi ma première femelle, après un grand parcours avec des mâles.....!!!!!! chien

Invité
Je pense que si tu ne veux pas faire reproduire ta femelle, ilvaut mieux la faire stériliser, quelle est la meilleur façon??? je ne sais pas mais il vaut mieux pour elle.
Je sais que si je ne voulais pas faire reproduire Baïka je l'aurais fait et je pense que Renée des gargouilles de ming confirmeras mon avis,
C'est juste mon avis.

Moi j'ai déjà donné mon avis cligne

Ceci dit, pour parler d'expériences suivies il y a 3 chiennes shar-pei stérilisées dans ma famille ( 10 ans, 8 ans, et 5 ans ) La première, qui est encore assez dynamique conserve un poids tout à fait raisonnable en faisant attention, la deuxième ayant une vie très sédentaire est un peu trop grasse. C'est venu assez doucement avec les anées. La 3e est encore jeune et svelte.
Au niveau de l'appétit elles ne sont pas toutes devenues plus gourmandes mais je dirais qu'il suffit de ne pas donner plus que nécessaire. Aucune n'est incontinente, et le caractère inchangé.

Invité
Je fais stériliser les chiennes qui ne font pas ou plus de repro.

Il n'y a pas eu de changement de caractere, d'incontinence, et pas plus de prise de poids.

Je suis pour la stérilisation de celles ci surtout pour des particuliers, plutot que de faire des injections sur celles ci afin de leur couper leur cycle de chaleur.

Mon avis est ou on garde une chienne entiere avec ses cycles et on assume ou alors on la fait stériliser

Invité
Bonjour, et bien je viens de faire stériliser Boops (il y a 2mois environ) aprés ses 1eres chaleures, ayant un male et vivant dans un appart c'etait obligatoire!!!

Apres ses 1eres chaleures Boops est devenue moins "pateau", plus agile et meilleure gardienne,elle n'avait également plus d'accident pipi de joie: elle est passée du chiot a la chienne, c'est pourquoi j'avais attendu qu'elle est ses 1eres chaleures.

Aprés l'opération je n'ai constaté aucun changement, vraiment aucun.

Invité veroniqu
j'ai eu d'autres expériences que les votres..ma chienne Gamsie avait été stérilisée à 7 ans et c'est vers 10 ans qu'elle est devenue incontinente: le traitement hormonal n'a pas amélioré les choses.. une de mes lhassas a été stérilisée à 6 ans et elle qui était si gaie a perdu sa joie de vivre.. Pretty a été stérilisée à 5 ans et pour elle aucun changement..Velvet a été stérilisée à 2 ans ( question de survie car metrite) et elle se porte toujours aussi grasse qu'avant..voilà ma contribution

Invité
Merci à tous pour vos réponses ! Carole, ,je sais qu'on en a déja parlé mais la, ça se rapproche ! Le véto m' a proposé 3 dates dont le 29 mai ,je n'ai pas encore pris le rendez vous mais je crois que je vais telephoner tout à l'heure pour le prendre ! Je prefère prendre tous les avis ! Surtout je voudrais pas qu'elle change de caractère ! Ceci dit depuis la fin des 2 emes chaleurs,elle est beaucoup plus calme. Si vous avez encore des avis ,donnez les moi ! Merci à tous .Stéphanie

Pour ma part nous ne le ferons pas avec Hopium ses chaleurs ne nous gênent pas donc pas de soucis. Et puis popeye n'essaye rien du tout ou alors il se fais mordre mais quelque chose de bien. Et notre prochain loulou sera sûrement une petite femelle

Invité
Sarabi notre dogue avait été stérilisée vers ses un an et je n'ai remarqué aucun changement de comportement, d'appétit. Aerin, notre sharpette a été stérilisée à quatre ans alors que nous l'avions depuis trois mois : aucun changement de caractère ; par contre, j'ai du réduire un peu sa ration de croquettes car elle avait tendance à prendre du poids. Cela fait donc trois ans qu'elle est stérilisée, aucun problème d'incontinence non plus.

Invité

Quel est en général le comportement de la S.P en chaleur ? : perte de sang abondant ou non, agréssivité, déprime, fugue etc ..... chien

Invité
pour azelie quand elle a eu ses chaleur ya eu une periode ou je la suivais a la trace c est assez chiant mais niveau comportement rien a signaler pas de fuge et pas d agressiviter mais a present que j ai un male moi j ai choisi la piqure anti chaleur et no problem

La piqûre contre les chaleurs n'est pas du tout recommandée, la chienne risquant, notamment, une infection de l'utérus.

Invité
La Lamentine a écrit:
La piqûre contre les chaleurs n'est pas du tout recommandée, la chienne risquant, notamment, une infection de l'utérus.

Je suis d'accord avec Carole c'est pour cela que j'avais ecrit plus haut

"Je suis pour la stérilisation de celles ci surtout pour des particuliers, plutot que de faire des injections sur celles ci afin de leur couper leur cycle de chaleur."

Car au finale la chienne faisant un infection de l'utérus la chienne sera obligatroirement stérilisée et son maitre l'aura inutilement mise en danger

comportement de ma chienne en chaleur = rien d'important juste moins d'appétit, fatigue, un peu irritable et elle fait pipi + que d'hab quant aux pertes de sang relativement abondantes pendant quelque temps mais je lui met une jolie petite culotte avec des serviettes hygiéniques mais il ne faut surtout pas se moquer d'elle autrement elle se vexe! c'est vrai ! elle est génée et nous fait la tete! mdrmdr

Invité
Merci à toutes pour vos témoignages. Rendez vous est pris pour le 29 Mai . Il ne reste plus qu'a esperer que tout se passe bien mais j'ai confiance en mon véto. Bon apres midi à tous et toutes.Stéphanie

Invité
ne t'inquietes pas , pour les vetos c'est une pratique courante , le risque zero n'existe pas surtout quand il y a anesthesie

Invité
desolee de vous avoir contariee mais pour ma part deux veto mon deconseille la sterilisation pour azelie a cause des ses problemes de peaux puis je trouve qu il y a souvent des problemes apres avec les operation je connais des gens qui ont perdu leur chien pour cette banale operation ou qui ont maintenan des probleme d incontinence ou autre cependant il existe deux produit a injecte et lun deux ne provoque pas de ulcere ou autre maladie

Invité
lydie a écrit:
desolee de vous avoir contariee mais pour ma part deux veto mon deconseille la sterilisation pour azelie a cause des ses problemes de peaux puis je trouve qu il y a souvent des problemes apres avec les operation je connais des gens qui ont perdu leur chien pour cette banale operation ou qui ont maintenan des probleme d incontinence ou autre cependant il existe deux produit a injecte et lun deux ne provoque pas de ulcere ou autre maladie

Ces piqures ne provoque pas des ulceres mais des infection de l'uterus.

Elles finissent en generale par une metrite qui soignée trop tard mais la vie de la chienne en danger.

Si on agit pas rapidement et dans ces cas au finale c'est ou la sterilisation de la chienne ou le deès de celle ci.

Il faut bien le savoir

Invité
Ooups, j'oubliais

Ce notre role d'éléveur de pouvoir avertir de tel ou tel acte

Mais le véto aussi pourrait te prevenir des reel risques que ta chienne encours avec ses injections

Ce n'est pas une attaque contre toi, s'est juste une info plus qu'importante a savoir

Invité
lydie a écrit:

lydie , c'est ton chien bien evidemment tu es libre de decider ce que tu dois faire . Mais saches qu'en effet ces injections peuvent etre nefastes a la santé de ton chien chien on te mets en garde c'est tout libre de ton choix , evidemment la stérilisation reste la meilleure solution

J'ai fait steriliser Berenice et 2 jours apres l'operation elle est decedee.
Toute operation n'est pas sans risque, meme les operations qu'on dit "benignes".

Invité
J'ai fait stérilisé ma Chipie il y a quelques temps maintenant et je ne remarque pas trop de changement, elle est devenu un peu plus grasse mais à part ça aucun autre soucis.

j'aimerais moi aussi faire stériliser ma blinis mais a partir de quel age on peut le faire ( elle a 6mois 1/2) et faut-il attendre qu'elle ai eu ses premières chaleurs?

Mon veto m'a dit que c'est possible des l'age de 6 mois, avant les premieres chaleurs.

Invité
Tu peux faire stériliser à partir de 6 mois ....

Invité
Moi on m'avait dit avant les 1ere chaleur, vers 6 mois?

Invité veroniqu
oui c'est ce que préconise ma véto car les ovaires sont plus petits.. donc intervention moins lourde..

Invité
tu peux le faire avent ses premieres chaleurs vers 5 / 6 mois

Moi mon véto m'avait dit que c'était mieux d'attendre les premières chaleurs apparament chacun a son avis, mais je pense qu'il faut mieux écouter les éléveurs

Moi aussi je dis après les premières chaleurs d'après les explications de mon véto.
En fait il conseille de laisser passer un cycle afin que tous les organes de la chienne arrivent à maturité. Celà permet, notamment, d'éviter qu'elle ne garde une vulve de " petite fille " qui peut lui occasionner des vaginites tout au long de sa vie.
D'autre part en le faisant avant les premières vous n'avez aucune idée de ce qui se prépare et si elle est proche du jour où ça va arriver et il n'est pas recommandé d'opérer quand ce n'est pas " le repos complet ". En opérant 3 mois après les premières par exemple, ça semble optimal.

• Créer...