Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akudu95

une petite information

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme je vous l'ai dit lors de ma présentation que mon perroquet Aku je l'ai acheté étant domestiqué et je voudrais savoir si je peux acheter un autre perroquet mais celui-ci sauvage et j'ai peur que Aku redevient sauvage est ce possible ?

ce n'est pas une bonne chose un animal sauvage doit rester dans son monde naturel sinon il souffre si tu aimes vraiment les perroquets ne fais pas cette bétise stp No

non je dis qu'un animal sauvage doit rester dans son millieux naturel si tu en veux un autre c'est un perroquet élevé chez un eleveur qu'il te faut ou alors laisse tomber Wink

J'ai une autre question si sa vous dérange pas, je suis actuellement au Cameroun et c'est là où j'ai acheter mon perroquet Aku je voudrais savoir si c'est possible de l'emmener au Maroc Question ? sachant que celui-ci n'est pas vacciner (mais je ne l'emmenerai pas maintenant jusqu'à fin 2009).

Merci vous savez je connais pas du tout l'age de mon perroquet et je ne sais pas combien dure leur espérance de vie? No

en fait tu ne sais pas grand chose sur les gris ...
je te conseile de lire le forum selon les grandes rubriques , pour l'age tu peux compter sur 80 ans si tu en prends soins ..
pour le ramener au maroc , je pense que tu n'auras pas trop de probleme parcontre en france c'est problematique ...
va donc lire la rubrique legislation, convention de washington...
Comme Sullivan, je te deconseille d'en prendre un deuxieme sauvage ...si il est dans la nature il vaut mieux qu'il y reste ...
et l'acheter c'est encourager les trafics ..
voila , mon avis ...
sincerement

je rejoins l'opinion des autres membres, et surtout renseigne toi aupres du veterinaire de ta region pour les transferes entre cameroun et maroc

Même avis également, un perroquet ne doit pas être prélevé dans son milieu naturel. De plus, il me semble que tu as aku depuis peu de temps, contente toi d'un seul pour le moment, apprend à bien connaitre les gris car déjà 1 c'est compliqué alors 2 !

la france reglemente beaucoup les arrivés de perroquets dans les autres pays (justement entre autre a cause des trafics), donc pour enmener aku en france ca risuqe d'etre tres dure, mais maintenant vu que tu restes sur le continent africain, je pense que cela devrait etre moins compliqué. peut etre que les douanes ou des veterinaires de ta région pourrons te renseigner.

pour ce qui est d'acheter un 2eme perroquet SAUVAGE c'est a dire prélevé un pauvre oiseau non domestiqué dans son milieu natiurel, je suis personnellement 100% contre.
toi non plus tu ne voudrais pas etre kidnappé par des extraterrestres et leur servir d'animal de compagnie, je penses, donc c'est pareil pour les animaux sauvages.
si tu dis vivre ne partie en france et si tu tiens vraiment a aquerir un 2eme gris du gabo,, il serait plus respectable de prendre un oiseau d'un eleveur qui sera habitué a l'homme, et qui ne sera pas malheureux d'avoir été kidnappé depuis ses congénaires.

voila mon avis est egalement donné, bonne lescture, tu verras ici il y a pleins d'infos interessantes qui pouront peur etre t'etres utiles avec aku