Aurélie L 0 Posté(e) le 21 mai 2007 [quote="thonio85"]perso, moi j'aurai bien voulu faire reproduire mes chiens et et me faire un peu de fric sur leur dos (l'expression n'es pas des plus flatteuse mais sait ce que pense quand meme une grande partie des gens) OH!!!!!!!!!!!!! LALA quelle phrase qui n ais pas jolie.moi je pense pas il y a l amour de la race avant tout moi je veux etre eleveuse mais parce que j aime cette race e je veu en connaitre plus sur eux et non me faire du fric certe on a besoin mais je pense a l amour du chien avant tout aurelie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 je me suis mal exprime en disant que je voulais faire du fric sur le dos de mes chiens, bien sur que moi aussi j'aime mes chiens. ce que je voulai dire c'es que beaucoup pense qu'ils vont faire une portée pour rentabilisé leur chien(j'ai entendu plus d'une fois des gens me dire: vous allez les faire reproduirent pour rentabiliser votre investisment) et si je suis sur le forum c'es aussi pour mieu connaitre la race, car elle me passionne vraiment et qui sais peu etre qu'un jour je me lancerai dans l'aventure de l'elevage comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie L 0 Posté(e) le 21 mai 2007 ouffffffffff je prefere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Il n'y a pas de test pour la reproduction, seulement la dysplasie. eventuellement radios des coudes, et des rotules..l'elevage demande bcp de temps, recherche genetique, en etudiant chaque pedigree etc... on ne devient pas eleveur avec n'importe quel chien... il faut faire des choix, des sacrifices, des investissements...Alors BON COURAGE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie L 0 Posté(e) le 21 mai 2007 oui je sais tout ca et je suis la pour aprendre beaucoup de chose sur la race et je prend des cours par correspondance pour plus d information sur le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Yves a écrit:Ca y est: tous les eleveurs me sont tombes sur le dos!!!! Pas vrai Je suis d'accord pour le libre choix Mais comme dis plus haut libre choix reflechis et non inconsidere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 muriel, j'ai juste une autre question il n'y a meme pas prise de sang pour permettre de decouvrir d'eventuel maladies qui pourrait etre transmis a leurs decendences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Yves a écrit:Moi personnellement je n'ai pas envie de faire reproduire mes chiens mais je peux comprendre des personnes qui veulent des bb de leur chien, alors moi je dis, nous sommes dans un pays libre, alors why not? Je ne comprends pas pourquoi les eleveurs se braquent a chaque fois que ce sujet refait surface. Ce n'est pas leur faire concurrence que de faire reproduire une fois leur chien pour des desirs personnels... Je suis d'accord avec toi Yves. Mes chiens n'ont jamais fait de saillie mais si un jour je devais faire une saillie avec l'un des deux se serait certainement pas pour me faire de l'argent comme certains le prétendent mais juste pour avoir un descendant de mes gros bébés! Mais rien ne nous empêche de demander conseil aux éléveurs qui sont sur ce forum et surtout ne pas faire n'importe quoi! En aucun cas c'est pour une histoire financière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 thonio85 a écrit:muriel, j'ai juste une autre question il n'y a meme pas prise de sang pour permettre de decouvrir d'eventuel maladies qui pourrait etre transmis a leurs decendences si surement comme pour nous, hypotyroidie par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 thonio85 a écrit:je me suis mal exprime en disant que je voulais faire du fric sur le dos de mes chiens, bien sur que moi aussi j'aime mes chiens. ce que je voulai dire c'es que beaucoup pense qu'ils vont faire une portée pour rentabilisé leur chien(j'ai entendu plus d'une fois des gens me dire: vous allez les faire reproduirent pour rentabiliser votre investisment) et si je suis sur le forum c'es aussi pour mieu connaitre la race, car elle me passionne vraiment et qui sais peu etre qu'un jour je me lancerai dans l'aventure de l'elevage comme toi je suis d'accord avec muriel ! un élévage demande bcp de temps d'investissement , de choix , un élevage c'est beaucoup de frais , alors je pense et les éleveurs pouront te le dire , que parler d'argent est superficiel NON on ne gagne pas d'argent en élévage passion lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 22 mai 2007 c'est désespérant !!les gens ne veulent pas comprendre ca sera toujours le même discours et c'est bien dommage.... le sharpei est une race en plus difficile à élevée.... et faire une portée comme cela car ont trouve son chien beau sans défault ou maladies apparentes avec une femelle qui sera pareil ben c'est jouer à la roulette russe , mettre une balle dans le revolver faire tourner le barrilet et tirer.....Même en fesant hyper attention et en selectionnant les chiens ont à nous des surprises des fois alors vous sans faire aucunes sélection imaginer... Et pour ce qui est est de gagner de l''argent avec l'élevage pffffffff ont en pert plutot oui... moi perso j'ai mon affxe depuis deux ans j'ai fait une seul portée eu 6 chiots et vendu 5 car j'en ai garder une.. dans les 5 vendu 2 m'on rembourser les pédigrée le veto le tatoueur la saillie les taux de progesterones la nourriture le lait pour chiots car la maman ne volais plus allaiter...l'électricité le chauffage.... ect...plus une semaine de conger que j'ai prises au boulot....haha et les trois autres on sans doute renflouer mon compte de tout ce que j'ai payer pour aller en expo avec leurs maman..non pas de tout mais d'une infime partie.....hahha je travaille quasi 10 h par jours à mon boulot plus m'occuper des chiens heureusement que j'ai un mari qui m'aide et compréhensif....hihi alors vivre la passion de l'élevage c'est couteux et pas facile tout les jours.....dailleurs à y reflechir à quoi bon se faire chier puisque n'importe qui veut faire n'importe quoi! ca y est je suis contrariée pour la journée...hahah ca va me passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 22 mai 2007 :envoie-bisou:Ben ma poupée Barbara..t'as les nerfs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 22 mai 2007 A mon avis elle doit avoir compris que pratiquement personne n'étais d'accords avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 22 mai 2007 normale, BARBARA quand on voit le mal qu'on ce donne pour sauver cette race,& certain la bouche en coeur Qui veux faire une saillie! avec mon chien il & (au lof) point barre rien que pour une régionale? l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Comme je te comprends Barbara !!!! J'ai une amie qui fait un élevage de cokers anglais, une de ses chiennes n'a pas eu de chaleurs depuis 14 mois ... Tout le monde comprendra la suite .... pas de rentrée d'argent du tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 22 mai 2007 si vous permettez que je donne mon grain de sel, je pense qu'avant de vous en prendre aux particuliers, vous, éleveurs, vous devriez régler avant tout le problème avec certains éleveurs, car je pense que les plus dangereux pour la race ne sont pas les particuliers mais bel et bien les éleveurs, car je vous ici vous n' etes malheureusement qu'une minorité a vouloir sauver la race des sharpeis, le reste sont des machines a fric et c'est bien connu!!!!! waou je vais me faire lincher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Je n'ai pas vu la reponse des eleveurs comme une attaque mais plutot comme une mise en garde et je trouve que c'est bien qu'on puisse ainsi voir les differentes opinions en confrontant l'avis de personnes qui sont dans l'elevage depuis des annees et qui connaissent donc par coeur les problemes de la race. voila pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité audrey Posté(e) le 22 mai 2007 c'est désespérant !!les gens ne veulent pas comprendre ca sera toujours le même discours et c'est bien dommage.... le sharpei est une race en plus difficile à élevée.... et faire une portée comme cela car ont trouve son chien beau sans défault ou maladies apparentes avec une femelle qui sera pareil ben c'est jouer à la roulette russe , mettre une balle dans le revolver faire tourner le barrilet et tirer..... J 'ai envie de faire reproduire mon chien mais qui as dis que je ne voulai pas faire ca serieusement et que je voulai du fric .... J ai l'impression d'etre une criminelle Mon but est de faire reproduire mon Shar pei afin d' avoir un chiot de sa descendance car mon Chien vis très mal la solitude d ailleur nous sommes en train de faire construire une maison avec un très grand jardin en parti pour Morphi et pour qu il puisse avoir un ou des copains a l'avenir c'est vrai que je choisi de le faire reroduire "très serieusement dans les regles de l'art avec un suivis" car adopter c'est pas donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Non tu n'es pas une criminelle mais il faut comprendre et surtout entendre les paroles des éleveurs. Ils sont toujours de bons conseils quel que soit le chien, ils aident quand ils le peuvent et sont à nos côtés quand cela ne va pas. Je pense que leurs élevages sont toutes leurs vies et je comprend très bien la réaction qu'ils ont par moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Audrey écrit " c'est vrai que je choisi de le faire reroduire "très serieusement dans les regles de l'art avec un suivis" car adopter c'est pas donner..." Faire reproduire selon ton expression "c'est pas donné non plus", Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Citation :c'est vrai que je choisi de le faire reroduire "très serieusement dans les regles de l'art avec un suivis" car adopter c'est pas donner... moi pas comprendre???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité audrey Posté(e) le 22 mai 2007 MOI non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Audrey, que veut dire " très sérieusement " pour vous ? Nous ne mettons pas en doute que vous feriez de votre mieux, mais nous parlons d'une autre forme de sérieux qui ne peut pas s'inventer, à savoir que lorsque vous trouverez un propriétaire de femelle shar-pei qui sera d'accord pour faire des bébés avec votre mâle vous ne saurez pas si ce mariage est indiqué ou non et ce que vous allez en tirer, dans l'immédiat ( pas forcément de souci ) mais surtout pour l'avenir des chiots. Si vous voulez absolument un chiot de votre mâle, le plus sage n'est pas de " passer une annonce " de cette façon mais de d'abord demander conseil à votre éleveur qui est sensé connaître la lignée de votre chien, ses qualités, défauts, forces et faiblesses que vous ne connaissez pas forcément, et éventuellement le type de femelle qui pourrait convenir, les lignées compatibles, etc ....... Sans même parler de santé qui est le plus important, rien qu'au niveau physique savez vous quels défauts a votre mâle et quelles qualités vous devriez rechercher chez la femelle pour essayer de ne pas faire " reculer " la race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité audrey Posté(e) le 22 mai 2007 Bien sur que oui et quand je dis "serieusement" ce n'est pas des parole en l'air juste parce que le mot sonne bien mais ce que je ne comprend pas c'est qu on a beau vous prouver qu on est serieux au lieu d apporter votre soutien vous vous braquez toujours autant... Je pense que le sujet ne devrai pas aller plus loin puisque vous me reperez toujours la meme chose qu elle que sois mes motivations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Je ne pense que l'on se braque, tu demande notre avis et notre devoir est de te dire ce qu'il peut ou pas en etre Vois ton eleveur sa lignee et avec qu'elle autre lignée est compatible ton loulou, fait le tour de la question, profite aussi pour lui faire faire sa rx de dysplasie avec lecture officiel Fait deja un 1er bilan et ensuite approfondit si tu souhaites toujours un pup de ton male, une femelle horse / brush , de qu'elle couleur, important la couleur car certain melange ne sont pas tres compatible, ton chien a t il de l'os, trop ou pas du tout, a ce moment il faut effectivement choisir une chienne complementaire, la taille, la grandeur des oreilles, les yeux et leur couleurs, la position des dents, etc. etc.... Ais je repondu dans le sens que tu souhaitais a ta question ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Bon, et bien si vous avez fait toutes ces " démarches " et que vous avez pris les meilleurs renseignements auprès de votre éleveur afin de savoir " trier " les réponses que vous recevrez à votre annonce et étudier les propositions avec lui, très bien ..... Mais ce n'était pas l'impression donnée alors il est bien normal que l'on vous mette en garde. Vous n'y voyez que des attaques, de notre côté nous essayons simplement de défendre la race que nous aimons en informant au maximum afin d'éviter les bêtises. Dire " amen " à tout et à tout le monde serait bien plus facile et agréable donc ce n'est pas par plaisir de contrarier les gens que nous nous exprimons ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 22 mai 2007 Idem que Satine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 qui ne dit mot consent!!:respect: Pour ma part ... c'est usant de répeter inlassablement les meme choses... je prefere a present adopter la politique de l'autruche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 je vais certainement avoir des retombees mais moi je vous trouve un peu dur je ne vois pas pouquoi on pourrait pas faire reproduire notre sharpei qui se porte bien et qui est beau j ai acheter chiro a un particulier et toute sa portee est tres belle et sans aucun probleme et inscrit au lof en plus cela permet a des gens de pouvoir s offrir le chien qu ils aime et de lui apporter autant de soin que quiquonque moi j ai fait l experience d acheter deux chiens en elevages et mes deux chiens ont eu un probleme mon tervuren est prognathe et mon beauceron dysplasique ce sont des chiens que j ai pris en elevage et paye plus de mille euros ! les problemes il peuvent etre present autant chez un eleveur qu un particulier (bien sur je ne suis pas pour la reproduction des chiens non confirme) mon beauceron et tervuren ne reproduiront jamais et adieu les expos et pourtant j ai de la demande malgres leur problemes car d apparences ils sont superbe puisqu en classe puppy il etait tres prometteur je vous dit tout ca car on peut pas garantir le chiot a deux mois eleveur comme particulier en effet ma soeur a acheter un carlin chez un particulier qui ne presente aucun probleme (pas lof) et ma mere qui en a acheter en elevage lof a la demodecie je sais que je m attire surement le desaccord de certain sur le forum je dit seulement ce qui m est arriver c est tout je n ai rien contre personne on est sur un forum on peut dire ce qu on pense je vous respecte tous meme si nos opinions diverge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 23 mai 2007 lydie a écrit:je vais certainement avoir des retombees mais moi je vous trouve un peu dur je ne vois pas pouquoi on pourrait pas faire reproduire notre sharpei qui se porte bien et qui est beau j ai acheter chiro a un particulier et toute sa portee est tres belle et sans aucun probleme et inscrit au lof en plus cela permet a des gens de pouvoir s offrir le chien qu ils aime et de lui apporter autant de soin que quiquonque moi j ai fait l experience d acheter deux chiens en elevages et mes deux chiens ont eu un probleme mon tervuren est prognathe et mon beauceron dysplasique ce sont des chiens que j ai pris en elevage et paye plus de mille euros ! les problemes il peuvent etre present autant chez un eleveur qu un particulier (bien sur je ne suis pas pour la reproduction des chiens non confirme) mon beauceron et tervuren ne reproduiront jamais et adieu les expos et pourtant j ai de la demande malgres leur problemes car d apparences ils sont superbe puisqu en classe puppy il etait tres prometteur je vous dit tout ca car on peut pas garantir le chiot a deux mois eleveur comme particulier en effet ma soeur a acheter un carlin chez un particulier qui ne presente aucun probleme (pas lof) et ma mere qui en a acheter en elevage lof a la demodecie je sais que je m attire surement le desaccord de certain sur le forum je dit seulement ce qui m est arriver c est tout je n ai rien contre personne on est sur un forum on peut dire ce qu on pense je vous respecte tous meme si nos opinions diverge Tout à fais d'accords mais aprés c'est vrai que éleveur comme particulier ils ne peuvent pas prévoir si le chien aura tel ou tel problème. C'est comme pour tout. Moi aussi popeye vient d'un élevage et il à des pb de peaux, mais bon l'élevage n'y ais pas forcément pour grand chose c'est vrai ils ne peuvent pas prévoir tout comme un simple particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 11 juin 2007 Donc finalement qu'on soit particulier ou des pros, on ne peut pas prévoir si les chiots seront en bonne santé ou pas.... On pourra toujours avoir une forte probabilité de chiots sains mais pas de certitude.... On sait aussi aujourdh'hui que les sharpeis, durant leur première année, sont 80% + fragiles que les autres races.... Une attention particulière doivent leur être portée: Cali, lorsque je l'ai eu, à 2mois, avait des gros troubles digestifs, des crises allergiques avec oedeme... pourtant elle vient d'un élevage.... et lorsqu'on aime son chien je vous assure que la haine on l'a! C'est au prix de traitements couteux, de patience et d'amour, qu'elle recouvre une santé normale. J'aime mon chien, et j'aimerais qu'elle aie des bébés mais je ne suis pas sure de vouloir prendre un risque: ça me rendrait malade de me dire que par amour, quelque part assez égoiste, je me retrouve avec une portée de petites pouilles qui auraient les mêmes problèmes. Jamais je ne voudrais revivre les nuits chez le véto, la petite pouille dans mes bras, complètement léthargique et moi en pleurs. Je ne prend pas parti mais il faut quand même bien réfléchir aux conséquences.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 Comme tu es mure et posée pour une petite fille de 27 ans ... très bon raisonnement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Fabienne a écrit:Comme tu es mure et posée pour une petite fille de 27 ans ... très bon raisonnement ... Petite fille de 27 ans???? On est plus une petite fille a 27 ans, Fabouche! A cet age la, je pense que lacrisedupseudo doit etre deja formee! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 Fabienne a écrit:Comme tu es mure et posée pour une petite fille de 27 ans ... très bon raisonnement ... Y pas d'age pour etre posé Mais oui bon raisonnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 Tu as raison, mais comme elle pourrait être ma fille, elle est pour moi une petite fille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 11 juin 2007 Merci fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 je deterre le post en lisant tout je vois que boucoup d'eleveur (certain virulant) son pas pour la reproduction des SP de particulier. bon moi j'ai mon avis sur le truc que je garderé pour moi mais je voudrais que l'on m'explique un truc. les eleveur vendent leur chien aux particulier pour le plus grand nombres hein (certain un peu aux animaleries lol) ... donc si je vous suis hein (c pas toujours facile) comment vous faite VOUS eleveurs pour faire reproduire vos chiens pour pouvoir "manger" comme on dit. vous fait jamais appel a des particulier? pke dans c cas la je vois mal comment vous pouvez faire pour qu'il n'y ait que des bon mariage et pas de bordel cosanguain... et dans ce cas je vois mal comment vous feriez si tout les chiens des particulier etaient sterilisé... enfin bref eclairé moi hein pke vu de l'exterieur sa fait vachement corporatiste etre "eleveur" koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 barbara a écrit: t'as raison Barbara.. c'est usant lol:silence: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 Ca ne fait pas longtemps que je suis inscrite, je lis, je lis, je lis et je n'ai pas encore tout lu. Par contre, il y a une chose qui me semble évidente : ELEVEUR c'est un métier. Alors, entre particuliers et éleveurs, il y a un monde ! Je n'ai pas encore de sharpei mais je sais qu'il viendra OBLIGATOIREMENT d'un élevage et EN AUCUN CAS de chez un particulier. Voilà, j'ai sûrement dit une grosse connerie et je vais me faire taper sur les doigts, mais c'est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 magali a écrit:Ca ne fait pas longtemps que je suis inscrite, je lis, je lis, je lis et je n'ai pas encore tout lu. Par contre, il y a une chose qui me semble évidente : ELEVEUR c'est un métier. Alors, entre particuliers et éleveurs, il y a un monde ! Je n'ai pas encore de sharpei mais je sais qu'il viendra OBLIGATOIREMENT d'un élevage et EN AUCUN CAS de chez un particulier. Voilà, j'ai sûrement dit une grosse connerie et je vais me faire taper sur les doigts, mais c'est dit Non, non, non Magali ... tu n'as rien dit de mal ... enfin pour moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 Fabienne a écrit: Non, non, non Magali ... tu n'as rien dit de mal ... enfin pour moi ... OUF !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 beun a écrit:je deterre le post en lisant tout je vois que boucoup d'eleveur (certain virulant) son pas pour la reproduction des SP de particulier. bon moi j'ai mon avis sur le truc que je garderé pour moi mais je voudrais que l'on m'explique un truc. les eleveur vendent leur chien aux particulier pour le plus grand nombres hein (certain un peu aux animaleries lol) ... donc si je vous suis hein (c pas toujours facile) comment vous faite VOUS eleveurs pour faire reproduire vos chiens pour pouvoir "manger" comme on dit. vous fait jamais appel a des particulier? pke dans c cas la je vois mal comment vous pouvez faire pour qu'il n'y ait que des bon mariage et pas de bordel cosanguain... et dans ce cas je vois mal comment vous feriez si tout les chiens des particulier etaient sterilisé... enfin bref eclairé moi hein pke vu de l'exterieur sa fait vachement corporatiste etre "eleveur" koi moi je laisse pas passer cela ; Beun saches qu'un" marchand de chiens" vit certainement de la vente de ses chiens !! ici sur ce forum nous sommes des éleveurs passionés de la race , on attends pas sur la vente de nos chiens pour manger !!!!! bien au contaire on n'en tire souvent et je le repete aucun bénéfice !!!!!!!!! si tu veux acheter de bons reproducteurs , les frais d'expos, les frais de vetos, les frais d'alimentation, il te reste rien de plus si tu n'a qu'une ou 2 portées par an . Les frais de saillie , de route quand tu dois aller faire saillir ta femelle , bien loin quelquefois !!!! alors on en depense souvent plus !! et c'est cela la vrai PASSION peut tu le comprendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 j'ai melanger ma reponse au post a beun grrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 sa devient usant la gueguerre entre particulier et eleveur chacun est libre d acheter son chien la ou il veut ! pour ma part chiro sort d un particulier qui na fait qu une saillie (donc pas pour l argent)et j en suis plus que satisfaite elle a un suivit de ses chiots on est en contact tous les mois et chiro en expo est apprecier et aucun souci de sante certe j ai regarder les pedigree des parents (elle a deux chiens de chez marty) en revanche il faut etre vigilent car oui ya des particuliers qui font n importe quoi mais pas tous et puis ma cassy 'ann De M.......sort d un elevage et pourtant j ai eu des commentaires car quelques personnes a des divergence avec cette eleveuse alors je pense que c est bien dure si on veut satsfaire tout le monde ici sur le forum ( d ailleurs je reste discrete sur ce forum avec cassy a cause de cela ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 nadine a écrit:beun a écrit:je deterre le post en lisant tout je vois que boucoup d'eleveur (certain virulant) son pas pour la reproduction des SP de particulier. bon moi j'ai mon avis sur le truc que je garderé pour moi mais je voudrais que l'on m'explique un truc. les eleveur vendent leur chien aux particulier pour le plus grand nombres hein (certain un peu aux animaleries lol) ... donc si je vous suis hein (c pas toujours facile) comment vous faite VOUS eleveurs pour faire reproduire vos chiens pour pouvoir "manger" comme on dit. vous fait jamais appel a des particulier? pke dans c cas la je vois mal comment vous pouvez faire pour qu'il n'y ait que des bon mariage et pas de bordel cosanguain... et dans ce cas je vois mal comment vous feriez si tout les chiens des particulier etaient sterilisé... enfin bref eclairé moi hein pke vu de l'exterieur sa fait vachement corporatiste etre "eleveur" koi moi je laisse pas passer cela ; Beun saches qu'un" marchand de chiens" vit certainement de la vente de ses chiens !! ici sur ce forum nous sommes des éleveurs passionés de la race , on attends pas sur la vente de nos chiens pour manger !!!!! bien au contaire on n'en tire souvent et je le repete aucun bénéfice !!!!!!!!! si tu veux acheter de bons reproducteurs , les frais d'expos, les frais de vetos, les frais d'alimentation, il te reste rien de plus si tu n'a qu'une ou 2 portées par an . Les frais de saillie , de route quand tu dois aller faire saillir ta femelle , bien loin quelquefois !!!! alors on en depense souvent plus !! et c'est cela la vrai PASSION peut tu le comprendre ? j'ai rectifié un peu l'ordre de la reponse pour que ce soit clair je remets pas en cause votre boulot d'eleveur je me demande juste si vous faite appel aux particulier pour des saillie ou de la reproduction pke a lire certain post on se demande comment vous faite ensuite si vous etes eleveur a plein temps (ce que je penses puisque vous etes passionnés et que cela prend un temps fou) c'est quand meme que vous arrivé a en vivre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 barbara a écrit: oups Ooups !!! Aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites