Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry14111

cohabitation SP et chien de petite race

Messages recommandés

Bonsoir, alors, comme vous l'aurez compris en lisant notre présentation, on envisage d'adopter un Shar Pei. Mais, quelques questions d'abord aux éleveurs et heureux maîtres de Shar Pei :
- Comment sont-ils envers les enfants (chez nous, ils ont 8 ; 5 ; et 2 ans)
-ils ont l'air têtu, mais est-ce qu'avec une bonne éducation on s'en sort ? Il n'y a tout de même pas besoin d'être un pro de l'éducation canine pour se faire un minimum obéir ? J'entends par obéir des ordres simples, type assis, couché, pas bougé, marche au pied et le rappel. On a 3 enfants à surveiller (et éduquer), on souhaite que nos chiens nous obéissent donc un minimum sans en faire des chiens de cirque, c'est juste pour l'harmonie familiale.
-Ont-ils des défauts ? par exemple, Max (notre bull anglais) était une vraie usine à gaz et ronflait comme une locomotive. C'est pas des gros défauts, il faut juste être prévenu et prévoir d'ouvrir les fenêtres et de monter le son de la TV mdr
-Sont-ils sportifs ? (Max, n'allait pas plus loin que le bout de la rue sur la fin, et après, il faisait l'âne jusqu'au signal du retour mdr )
-Sont-ils susceptibles de s'entendre avec notre petit poilu Parker ? (c'est un mâle de 8 mois) On pensait + à une femelle pour une meilleure entente.
J'arrête ma liste de questions, mais vous avez le droit de compléter si vous pensez à autre chose cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une sharpette de 6 mois, elle est très peureuse envers les humains mais avec les enfants, c'est un amour !!!
au niveau des défauts, c'est vrai que ma Bilma ronflait énormément jusqu'à le mois dernier, depuis elle s'est atténué, mais quand elle est vraiment fatiguée, elle ronfle !!!
Pour les ordres, il ne faut pas lâcher !! Les shar pei sont des chiens qui sont tétus certes, mais il faut l'être encore plus qu'eux !!
Pour ma Bilma, je lui répétais l'ordre jusqu'à ce qu'elle s'éxecute. L'ordre Assis, c'est fait en une semaine, en répétant plusieurs fois par jour, et en la récompensant énormément (il ne faut pas avoir peur du ridicule).
Pour ce qui est la cohabitation avec les autres chiens, je n'ai jamais eu de problèmes car elle adore tous les chiens !!!
Voilà pour ce qui est ma petite expérience, mais je pense que les éleveurs te diront plus à ce sujet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis assistante maternelle , donc beaucoup d'enfants de tous les ages a la maison, et bien aucun souci avec Egon, ni meme avec les parents qui entrent et sortent de la maison.
Pour ce qui est des bruits typiques du shar pei : c'est bruyant mdr , ils font du bruit en reniflant, en dormant, en buvant ...D'ailleurs lorsqu'ils boivent , il faut etre derriere pour essuyer sinon, il y en a partout.
Avec les autres chiens, tout va bien, de son coté, mais coté autres chiens, ils attaquent tres souvent Egon, je dois etre toujours prudente, c'est due a leur face frippée.
Niveau obeissnace, c'est moyen, assis c'est bon, le reste ne marche pas, mais c'est du point de vue de mon Egon.Voilà pour ce qui est ma petite expérience, mais je pense que les éleveurs te diront plus à ce sujet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR MA PREMIERE sharpette avais peur de tout elle été tres calme aucun probleme avec les enfants et autre chien elle obeissé tres bien

pour ma deuxième peur de rien aucun probleme avec les enfants et les autre chiens elle ecoute rien a par assie tu voi chaque chien a son caractere mais toute personne que je connais et qui on eu des sharpeis on jamais eu de probleme avec eu

donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sharpei est une tête de mule, c'est bien connu ... il faut demeurer ferme ...
Pour la cohabitation avec les enfants, pas de soucis .... mais chez moi toujours sous surveillance ... on ne sait jamais ... l'enfant pourrait faire mal au chien et là on ne connait pas la réaction à l'avance ...
Oui, ils sont bruyants, ils ronflent .... mais celà s'atténue avec l'age ....
Pour l'entente avec les autres chiens ... ici pas de problème ... j'ai deux sharpeis maintenant et une cavalier king charles ... hier soir j'avais en plus le teckel de mon frère ... no souci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous pas de problémes avec les enfants sauf pour popeye il faut surveiller il aime pas trop sa il aime étre tranquille donc ont surveille mais il est agé aussi faut dire, hopium elle adore elle les colle tout le temps quand ils viennent à la maison. Avec les autres chiens pas trop de soucis sauf pour certaines races. Oui sa ronfle mais bon c'est pas inssuportable non plus quoi voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,

idem pour moi kaekoa etait avec un petit loulou avant et puis elle a connu un labrador puis un 2 eme shar pei , puis vint looney bouvier bernois, mais shar pei je dois dire sont tjs a la recherche de nouveau compagnon que se soit des chats ou des chiens de différentes tailles et race donc pour ma part pas de probleme mon cousin à un bouldogue anglais et un boxer avec qui kyo et kaekoa s'entende très bien.
Donc pour moi pas de soucis maintenant tout est une question aussi de sociabilisation aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses
Donc, si j'ai bien compris, pas de soucis du moment qu'on prend soin de prendre une femelle car parker est un mâle. Le Sp serait chiot et s'adapterait donc de suite à Parker. Comme pour tout chien, on le sort, on lui présente d'autres chiens, on fait son éducation ... On retournera voir l'éducateur canin pour nous aider à poser quelques règles. Mais, on commencera dès le 1er jour à la maison, car certaines façons de faire sont maintenant claires après avoir testé sur Parker.
Tout ça est bien tentant chien
Les défauts : il ronfle (c'est pas grave, on a déjà testé avec le bulldog), il mue (un bon coup de gant caoutchouc, un coup d'aspi) y'a pas autre chose ? Cool, reste à trouver un bon éleveur, les sous, un joli panier et en route pour une nouvelle aventure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a plein de bons éleveurs sur ce forum ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on veut vexer personne, c juste une expression!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On va rencontrer l'élevage du Manoir de Kerlessy prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a aucune raison de se vexer

Chacun est libre de faire ce qu'il veut,

Dieu merci nous vivons encore en democratie

Bon recherche et bonne visite au Manoir de Kerlessy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai une femelle agé de 1 an et nous n'avons pas encore d'enfant, cependant nous avons une nièce qui va sur ses 2 ans et il n'y a pas de problèmes.
Notre louloute à cependant un défaut, sinotre nièce vient de faire dans sa couche et qu'on ne l'as pas remarqué, elle reste scotché à sa couche (on dirait un aimant)palepale . Sinon elle ne lui fait rien d'autre.......
par contre je ne maisse jamais ma nièce agée de 2 ans seule dans une pièce avec mon chien, parce qu'on en sait jamais ce qui peut arriver (ma nièce est assez brutale, parce qu'elle jete tous c'est jouet:;(((: ) du coup quand elle est par terre c'est présence cntinue pour moi.

En faite j'ai plus peur que ma nièce fasse mal au chien que l'iverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...