Invité Chupie71 Posté(e) le 22 mai 2007 Je ne sais pas si je fais bien d'insérer ma question ici mais je commence à flipper grave concernant l'acquisition de ma future "pouille" au mois de juin. J'ai vraiment besoin de vos bons conseils. Vu ce qui s'est passé avec Caramel, je ne voudrais plus me faire avoir après avoir fait tant de kilomètres et moultes promesses au téléphone, m'entendre dire qu'il n'est pas LOF ou qu'il est une tare quelconque. Avis aux éleveurs du forum comment procédez vous avec les personnes qui vous envoient des arrhes afin de réserver un chiot, quelles démarches faites vous en contre partie. Y'a t-il un document que vous renvoyez aux personnes afin d'être sûre que le chiot est LOF etc... Pour qu'il n'y ait pas de malentendu c'est uniquement pour moi, je ne met pas en doute la parole des gens ni des éleveurs mais bon après mettre faite avoir de cette façon malhônnete, je préfere prendre plus de précautions. Surtout que je voudrais un chiot sain avec un bon pédigrée bien qu'il sera choyé de la même façon que Caramel qui n'est pas LOF. Mais si on peut éviter les dégâts en connaissance de cause c'est quand même mieux et très important. Merci de m'informer de la BABA d'une transaction chiot entre éléveur et nouveau propriétaire. Peut-on vérifier la traçabilité d'un pédigrée avant" de craquer"? Merci merci à tous pour vos précieuses réponses. Milles excuses si je venais à offenser quelqu'un, sachez que ce n'est en aucun cas mon but. Je souhaite juste qu'on m'aiguille afin d'éviter des impairs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Je te comprends honnêtement vu le problème que tu as déjà eu. C'est normal que tu t'interroge, mais elle va venir de quel élevage ta pouille? Peut être que quelqu'un ici connaîtra cet elevage et te rassurera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 22 mai 2007 De l'élevage MY AGHIN SAN dans le 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 22 mai 2007 rectificatif, je l'ai mal orthographié! c'est : MIH AGHY SAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 22 mai 2007 sa me dis quelque chose ce nom, perso je crois qu'il est fiable quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Tu as ton chien le 25 juin non? C'est le quelle le tien?je suis sur leurs site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 22 mai 2007 Non amandine c'est la petite femelle noire de l'autre portée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 bonjour, Que rechertes tu dans ce nouveau chiot? un chiot de compagnie, ou chiot digne d'expo? normalement un chiot inscrit au LOF, l'eleveur peut te donner le N° d'inscription de la portée et te monter ce document editée par La Societé centrale canine. le chiot en bonne santé... ( si on peut dire celà?) doit avoir les yeux parfaitement sains, pas de pellicules, un poil nikel. apres tout dépend de ce qe tu entends par bonne santé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 22 mai 2007 Oui un peu de tout çà réunit mais il est vrai que j'aimerai faire des expos aussi. Surtout qu'avec Caramel vu les déboires que j'ai eu au début je vais essayer de le faire confirmer afin de pouvoir faire des concours avec lui aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Chupie71 a écrit:Oui un peu de tout çà réunit mais il est vrai que j'aimerai faire des expos aussi. Surtout qu'avec Caramel vu les déboires que j'ai eu au début je vais essayer de le faire confirmer afin de pouvoir faire des concours avec lui aussi.1/ Il est difficile de vendre un chiot d'expo a 8 semaines il n'y a pas de garantie la dessus...(surtout un sharpei) pas avant 20 semaines au moins.2/ caramel connais tu le parcours pour le rendre LOF? si ouiqu'attends tu comme resultats en expo avec lui?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Moi je dirais , visiter lélevage, poser pleins de questions ? et bien réfléchir avant l'achat , pas de coup de tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 22 mai 2007 Non, je ne connais pas les démarches à faire par contre on m'a dit qu'il fallait que je me renseigne auprès de la SCC et qu'eux me diront ce qu'il faut faire. Je sais très bien que si je ne mettais pas faite embobiné au départ j'aurai pas besoin de passer par la case "départ" enfin si je peux utiliser ce terme. Mais comme je le disais dans un autre post il est vrai que lorsque j'ai eu Caramel dans mes bras, j'ai eu un énorme coup de foudre et après je n'ai plus vraiment trop réflechi sur le fait qu'il n'était pas LOF. Bien que cela m'ennuie un peu, je l'avoue. Malgré tout je souhaiterai que Caramel soit reconnu pour ce qu'il est ou du moins qu'on me dise si on peut le faire confirmer selon les critéres pour un "vrai" sharpei. Ne vous inquiétez pas je ne le cederai pas au cas ou il ne pourrait être confirmé hein. (lol) Je l'aime et en aucun cas je ne m'en séparerais. Il fait partie intégrante de notre famille! C'est juste que çà me gêne un peu de ne pas avoir été plus regardante sur son LOF lors de mon achat. Je me sens un peu bête et ridicule d'avoir céder aussi facilement. Il est vrai que vous les éléveurs confirmés vous faites d'énormes concessions pour la pérenité de la race et moi, bête et stupide, j'ai tendu la perche pour que les gens peu scrupuleux qui se disent "éleveurs" font de gens novices comme moi de la chair à paté. Mais bon, ce qui est fait est fait. Pour répondre à Egon, ce n'est pas toujours matériellement possible quand plusieurs kilomètres nous séparent de l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Citation :Non, je ne connais pas les démarches à faire par contre on m'a dit qu'il fallait que je me renseigne auprès de la SCC et qu'eux me diront ce qu'il faut faire Il faut d'adresser au Sharpei Club de France. sinon normalement, il te faut un excellent en nationale d'elevage, plus le TAN ( test de caractère) et la radio de dysplasie dont le résultat doit etre A ou B. Tu sais il faut parfois faire beaucoup de kilometres pour avoir un joli chien...Il ne se trouve pas au magasin du coin de la rue!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 22 mai 2007 Muriel, puis-je te demander si tu connais l'élevage du MIH AGHY SAN ? Car ma seconde petite poupouille va venir de la-bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Je pense qu'il ne faut pas hésiter même s'il y a des kilomètres à rencontrer quelques éleveurs. Engager un dialogue écrit par exemple pour commencer et puis faire leur connaissance ainsi que celle de leurs chiens car le contact est important aussi pour la suite. Surtout prendre son temps. Si vous vous décidez sur un mariage l'éleveur peut toujours vous montrer les pedigree des parents et comme le dit Muriel il existe un numéro de dossier dès lors que la SCC enregistre la déclaration de saillie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Citation :Muriel, puis-je te demander si tu connais l'élevage du MIH AGHY SAN ? Car ma seconde petite poupouille va venir de la-bas. Je suis pas Muriel mais je vais juste vous dire de prendre rendez-vous avec eux tout simplement pour un premier contact et leur demander tous les renseignements que vous souhaitez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Chupie71 a écrit:Muriel, puis-je te demander si tu connais l'élevage du MIH AGHY SAN ? Car ma seconde petite poupouille va venir de la-bas.je connais de nom... a toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 22 mai 2007 D'accord, sujet "tabou"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Pourquoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 22 mai 2007 C'est ce que j'en déduis! Mais bon je retire ma question, je voudrais pas porter préjudices à qui que ce soit. Je cherchais juste à m'informer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Chupie71 a écrit:D'accord, sujet "tabou"! non mais quand je ne connais pas, que puis je dire? d'autre part trouves tu qu'il serait tres élégant de ma part de critiquer qui ce soit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 22 mai 2007 Désolée mais ce n'était pas la question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 La Lamentine a écrit:Citation :Muriel, puis-je te demander si tu connais l'élevage du MIH AGHY SAN ? Car ma seconde petite poupouille va venir de la-bas.Je suis pas Muriel mais je vais juste vous dire de prendre rendez-vous avec eux tout simplement pour un premier contact et leur demander tous les renseignements que vous souhaitez. c'est çà ta question? carole t'a répondu et je t'ai répondiu que je connaissais de nom, mais pas l'elevage par lui-meme, puisque je ne l'ai jamais visité, donc je ne connais pas les reproducteurs. voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 23 mai 2007 C'est vra ile mieux c'est que aille voir l'élevage direct, car choisir son chien sur le net hum quand méme, perso je n'enverrais pas d'argent comme sa, notre prochain chien nous le choisirons dans l'élevage que l'ont desire et pas à la va vite. De toute façon pour aller chercher ta pouille tu te déplacera non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 visite et pose beaucoup de questions meme par le net, et au telephone, faut que le feeling passe aussi, c'est important, nous avons refléchi longtemps avant d'acheter notre pouille, et une fois décider j'ai contacter plusieurs elevages, et poser beaucoup de questions ( une chieuse pour leleveur), mais mon eleveuse a toujours etait dispo, et jamais agacée de mes multiples questions quasi journaliere, nous l'avons attendu 6 mois avant de l'acheter, et vraiement aucun regret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 je connais cet elevage de nom je leur ai parle par telephone lorsque je cherchais un male brus et noir j habite aussi dans le 71 et pourtant moi je suis allee dans les vosges chercher chiro (300kms) j ai eu un premier contact par le net puis par la suite toute les semaine par telephone et elle m envoyait toute les semaine s des photos de chiro depuis sa naissance jusqua ce que j aille le chercher aisi que des parents et je me suis renseignee aussi de l elevage dou venait ses pouilles je ne lui ai jamais envoyer d argent on c est fait confiance mutuellement sa c est super bien passer et je ne suis pas decue de chiro il est tres beau et j ai bien recu les papiers de son inscription au lof je suis restee en contact avec cette personne on s appelle et on essaie de se revoir pourtant dans le 71 il y a plusieurs elevages si tu te prends une journee tu pourrais les rencontre et comme ca tu peux compare et faire ton choix es tu si loin du 71? car il ya peut etre d autre elevage il suffit de chercher sur le net et tout s y trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chupie71 Posté(e) le 23 mai 2007 Merci à tous mais mon choix est fait. Je suis d'un naturel à faire confiance aux gens car je suis fonciérement persuadée que "l'humain" est bon. Pour le reste, merci je me débrouillerais. J'ai trouvé un très bon véto et mon éléveuse prendra le relais en coordination avec lui pour m'indiquer ce que je dois faire ou ne pas faire avec mes poupouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Et bien, voilà je pense que l'on peut fermé ce post puisque maintenant tu as apparemment trouvé les réponses à tes questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites