Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Jessie

Vasco et sa gamelle : toute une histoire

Messages recommandés

Invité Jessie
Depuis plusieurs jours Vasco ne mange plus à la même heure (vers 8h du matin), il laisse sa gamelle de côté et parfois ne la mange que vers midi...

Parfois, il ne mange que la moitié, il fait des pauses entre chaque croquettes...il retourne se coucher, c'est vraiment étrange !

J'ai pensé donc à lui changer de croquettes (pour l'instant c'est RC) je prendrais peut-être celles qui se digèrent mieux, je lui ai déjà donné proplan mais à cette époque j'étais pas convaincu par ses croquettes là... alors j'ai changé.

Pourtant, je ne me fais aucun souci quant à sa santé, il a l'air de péter la forme, il joue, il court partout, il n'a pas l'air d'être malade...

mais je me demande ce qu'il a vraiment, à moins qu'il essait de me faire comprendre quelque chose à sa façon, peut-être qu'il en a marre de manger tout le temps la même chose...

enfin voilà, avez vous vécu la même chose avec vos pouilles ?

je sais que ce n'est pas trop conseillé de changer de nourriture mais après tout que faire d'autres ?

j'ai pas envie de le voir faire ça pendant des années !

Invité veroniqu
j'ai un le même souci avec une de mes femelles..elle est plus longue qu'avant pour manger: inspection des dents et j'ai vu qu'un croc est cassé en 2.. peut être a t'elle mal ???vendredi direction Véto!!

C'est peut être un caprice laisse lui ses croquettes car si il voit que tu cède c'est foutu. T'inquiète quand il aura vraiment faim il mangera. cligne

Invité
Bonjour,
Je pense aussi que c'est un caprice. Il ne faut pas lui changer de croquette.
J'ai eu le meme probleme avec Boston, du coup je retirait sa gamelle s'il ne la mangeait pas... Voyant qu'il ne pouvait pas manger quand Mr le décidait,maintenant il mange sa gamelle du matin dès que je lui met...
Voila pour mon expérience.
Gros poutou à Vasco.
Lucille et Boston

Invité

Egon m'a fait la meme chose, alors qu'il devorait encore la veille, et d'un coup plus rien, 2 jours sans manger, j'ai paniqué, vu le veto, qui me dit qu'egon me teste , et surtout de ne pas craquer , de tenir, bon ba resultat des cources, j'ai tenue une 3eme journee , et j'ai craqué , je lui ai mis de la sauce tomate dans ses croquettes, et là miracle, il dévore, je lui ai fait cela sur 3 repas et stop j'ai arrété, j'ai remis que des croquettes, et il a continué de manger normalement.C'etait donc bien un caprice.Egon a gagné sur sa maitresse cligne

Invité
Barnabé a des réactions semblables.
Quelques fois il ne mange pas bien pendant deux jours.
Il lui arrive aussi de tout mettre par terre et de manger ses croquettes une par une au sol.
Parfois il se tape des délires avec sa gamelle en faisant mine d'avoir peur d'elle, de partir, de revenir, de jouer autours...

Invité
Vous croyez qu'il existe un lien télépathique entre les Sharp pei ? Le mien aussi boude sa gammelle ; mais bon je crois qu'il a fait une indigestion de bouteille en plastique : il a vomi -enfin crachouillé, vu le peu de matières- sur le tapis du salon hier (le carrelage, c'est pas bien pour vomir -foi de Shar Pei...), mais il boudait déjà ses proplan avant ce petit incident ; par contre il se jette sur la moindre feuille, branchettes, bout de platique qu'il trouve dans le jardin... et dévore comme si ça vie en dépendait -se moquerait-il de moi ??? Du coup, petites portions de croquettes et aujourd'hui privé de croquettes à midi car il a mangé celles du matin du bout des babines...
Vous pensez que c'est du caprice ?

Invité
oh que oui, moi je sens bien là les caprices d'un bon shar-pei !!!!

Invité
Bon ça me rassure...
Et les aboiements la nuit à 2 h, 2 ou 3 fois par mois, c'est typique aussi ? J'avoue en avoir un peu marre de tenir compagnie à Monsieur pour éviter de réveiller toute la maisonnée... debout dans la cuisine (si je m'assoie il me saute dessus l'esprit joueur -on dirait qu'il sent que je dois limiter le bruit...), les grilles de Sudoku en main. Lassé, il finit pas aller se jeter dans son panier avec de gros soupirs... tout ça va bien quand je ne travaille pas le lendemain... jusqu'ici j'ai eu de la chance...

isarwen a écrit:
Bon ça me rassure...
Et les aboiements la nuit à 2 h, 2 ou 3 fois par mois, c'est typique aussi ? J'avoue en avoir un peu marre de tenir compagnie à Monsieur pour éviter de réveiller toute la maisonnée... debout dans la cuisine (si je m'assoie il me saute dessus l'esprit joueur -on dirait qu'il sent que je dois limiter le bruit...), les grilles de Sudoku en main. Lassé, il finit pas aller se jeter dans son panier avec de gros soupirs... tout ça va bien quand je ne travaille pas le lendemain... jusqu'ici j'ai eu de la chance...

Ah non sa jamais la nuit c'est dodo pour tout le monde

Invité Jessie
isarwen > Bilbo est un coquin ! mais aboit-il pour que vous veniez le voir ou est-ce simplement quand il entend du bruit ? Vasco le fait uniquement quand il entend les voitures dans la résidence mais ce sont des aboiements assez étouffés, sinon il dort...

Invité
Un peu des 2 sans doute, mais je pencherais plutôt pour le "j'suis tout seul !" car il donne vraiment l'impression d'avoir envie de jouer (mais peut être qu'un bruit le réveille et qu'ensuite il se dit "quite à être debout, autant s'amuser..."), de plus, si je retourne me coucher avant qu'il ne s'endorme profondément, il se remet à aboyer, alors que je reste éveillée et que tout est silencieux.

Invité

caprice,caprice et caprice

Invité

Bien d'accord avec toi Egon, ce sont de purs caprices, et si en plus tu vas dans la cuisine pour attendre que Môssieur se rendorme, il va te le faire de plus en plus souvent et fini pour toi les bonnes nuits de sommeil, il faut savoir être ferme, le secouer un peu par la peau du cou et lui dire que maintenant ça suffit et qu'il faut dormir, et le remettre dans son panier.
Quand tu auras fait ça une ou deux fois de façon bien ferme, j'insiste, il comprendra que ça ne marche pas et il dormira.
Mais si tu vas à chaque fois dans la cuisine pour attendre qu'il veuille bien se rendormir, c'est cuit pour toi Isarwen chien

Invité
Ah !!!!!! les capricieux ... sacrés sharpeis !!!!!

Invité
florence a écrit:
Bien d'accord avec toi Egon, ce sont de purs caprices, et si en plus tu vas dans la cuisine pour attendre que Môssieur se rendorme, il va te le faire de plus en plus souvent et fini pour toi les bonnes nuits de sommeil, il faut savoir être ferme, le secouer un peu par la peau du cou et lui dire que maintenant ça suffit et qu'il faut dormir, et le remettre dans son panier.
Quand tu auras fait ça une ou deux fois de façon bien ferme, j'insiste, il comprendra que ça ne marche pas et il dormira.
Mais si tu vas à chaque fois dans la cuisine pour attendre qu'il veuille bien se rendormir, c'est cuit pour toi Isarwen chien

Bon promis, la prochaine fois (en espérant qu'il n'y en ait pas) j'agirai !

Invité
Il te mène par le bout du nez

Ton pouille a compris que s'est lui qui avait le pouvoir

Change renverse cette situation car cela deviendra vite invivable pour toi,

Quand tu decide que s'est l'heure de dormir c'est pas l'heure de jouer, a lui de le comprendre

Invité
Ne t'inquiète pas cher Kodac, si je ne me suis pas laissée faire par mes deux bébés,je ne prendrai pas le risque d'être dominé par mon adorable toutou, mais j'avoue, la nuit, j'ai toujours plus de mal à être ferme, d'autant que ma grande fille passe son bac et que j'aimerai qu'elle se repose. Cette nuit, mon vilain hobbit s'est remis a aboyer et là, je n'ai pas bronché (grosse flemme de toute façon et décidée à appliquer vos sages précèptes), c'est ma fifille, du haut de l'escalier, qui lui a ordonné de retourner se coucher ; bon on va penser -pour notre ego- que ce satané toutou a enfin obéi... après d'autres tentatives bruyantes... Je le laisserai donc aboyer à l'avenir !

Invité
Heu pardon "chère Kodac...":respect: :respect: :respect:

Invité veroniqu
Je reviens sur ce sujet..comme je vous l'ait dit une de mes chienns depuis quelques jours était " lente" à manger ( au lieu de 2mn c'était passé à 20 mn!!)
J'ai pensé à une histoire de dents.. véto ce matin , nous avons fait un bilan: résultat!!!!!! devinez?? ma chienne a du cholestérol!!!!!!! donc à partir de maintenant régime popotte maison car les croquettes sont trop grasses

Invité
Ca y est, tu vas popoter ... tu verra, c'est un plaisir !!!!!
J'ai toujours dis que la popote maison c'est l'idéal ...

Invité
veronique a écrit:
Je reviens sur ce sujet..comme je vous l'ait dit une de mes chienns depuis quelques jours était " lente" à manger ( au lieu de 2mn c'était passé à 20 mn!!)
J'ai pensé à une histoire de dents.. véto ce matin , nous avons fait un bilan: résultat!!!!!! devinez?? ma chienne a du cholestérol!!!!!!! donc à partir de maintenant régime popotte maison car les croquettes sont trop grasses

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Ooups desole vero car en vrai c'est pas drole :respect: :respect:

Invité
isarwen a écrit:
Heu pardon "chère Kodac...":respect: :respect: :respect:

Pas de soucis j'ais l'habitude,

Ybouche voulait absolument que Bentley et Best Of soient des garcons alors mdrmdr

Et a ta decharge KODAC c'etait le nom de mon chien dcd il y a deja qq temps

Sans rancune clignecligne

Invité
c'est vrai Fabienne la popote maison c'est l'idéal, seulement quand ils sont nombreux c'est quand même difficile , moi quand ils mangent pas trop cela leur arrive je mets un peu de gruyère sur les croquettes, enfin j'ajoute un peu de bonnes choses, pour les 6 car pas de différence ici, je reconnais que là ça va mieux on fini tout.
je constate que tout de même les shar pei sont difficiles, ils ont tendances à bouder la gamelle, ils préfèrent manger ce qu'on a dans l'assiette.
alors à la soupe.......

Invité
Oui, je sais, ce n'est pas simple quand ils sont nombreux ... je l'ai toujours dis ...

• Créer...