Valérie16 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps dure la mue de vos sharpei? Je pose cette question car baloo a commencé sa mue vers fin mars début avril, avec entre 2 une période ou il perdait vraiment beaucoup de poils. ça avait l'air de se calmer, mais depuis une grosse semaine j'ai l'impression que sa mue reprend. Est-ce que le sharpei mue tous le temps, je veux dire , est-ce qu'il perd toujours ses poils à longueurs d'année? Avec des périodes plus importante pendant les mues bien-sur. Avant demuer baloo me semblait brush, mais depuis qu'il perd ses poilsl, j'ai plutôt l'impression qu'il est horse je ne sais plus quoi penser. Valy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 Ne pouvant te répondre avec exactitude, je vais laisser le soin à nos éleveurs de te répondre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 non ils ne perdent pas leur poil à longueur d'année, je pense que ce problème vient du fait qu'il n'a pas fait froid cette année, donc leur métabolisme est un peu chamboulé. En mars ou avril, il y a eu une période de redoux et une période de froid, donc son métabolisme s'est adapté, la mue a commencé puis s'est arrétée, maintenant qu'il recommence à faire chaud, il recommence à perdre son poil d'hiver, c'est normal, j'ai ça aussi chez moi. pense à bien le brosser pour que le poil tombe plus vite et que l'autre puisse mieux repousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 pour nous legere mue en mars et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 bonjour, aussi si tu peux , le laver avec une eau bien chaude, avec donc ( comme l'a dit florence ) un bon brossage, pour faire tomber le poil mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Nous Hopium est en plein dedans, popeye non apparemment fin c'est plus dure à voir étant donner la nature de son poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Pareil chez moi Stanley est en plein dedans Vive l'aspirateur et le balai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 Aaron est lui aussi tout mitté .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyne111 0 Posté(e) le 24 mai 2007 valy, pareil ici fushu a commencer sa mue début avril, c'est sa 1ere alors je me suis posé les mêmes questions... la perte de poils est repartit depuis quelques jours, par contre son poil est plus piquant qu'avant ??? une question pour les pro fushu est isabella et avec la perte de ses poils sa peau est bleue, bien bleue, il se gratte un peu, et quand je le caresse sur le dos ça le démange ??? est ce normale ?? je lui donne du petphos que faut il lui donner d'autre pour que sa peau ne le démange plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 Bilbo est tout mité itou (avec des périodes d'accalmie), mais bon, on s'est habitué... Florence a probablement raison, le climatr y est pour quelque chose, pas d'inquiétude....Lyne, Fushu reste-t-il au soleil ? Parce qu'avant de passer son temps dehors, Bilbo était tout rose, mais maintenant, il a la peau très foncée, un peu bleue effectivement maintenant que tu le dis, par contre il a pri du zinc quelque temps et je crois que le petphos en contient, peut être qu'il y a un incidence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 mon Ben-shi lui sa a debuter vers debut mai; pas beaucoup puis fort et la plus beaucoup , il na pas de demarquation et son poil est resté le meme (brush) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie L 0 Posté(e) le 24 mai 2007 MOI elle a fait ca mue en mars et la son poil a bien repoussé mais elle en a pas perdu beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyne111 0 Posté(e) le 24 mai 2007 isarwen a écrit:Bilbo est tout mité itou (avec des périodes d'accalmie), mais bon, on s'est habitué... Florence a probablement raison, le climatr y est pour quelque chose, pas d'inquiétude.... Lyne, Fushu reste-t-il au soleil ? Parce qu'avant de passer son temps dehors, Bilbo était tout rose, mais maintenant, il a la peau très foncée, un peu bleue effectivement maintenant que tu le dis, par contre il a pri du zinc quelque temps et je crois que le petphos en contient, peut être qu'il y a un incidence... fushu adore le soleil, des qu'il est réapparut l'animal s'est couché de tout son long au soleil. donc tu pense que ça peut être ça? il avait la peau bleu avant le petphos que je lui redonne que depuis 3 semaines. et pour la gratouille t'as une idée ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 24 mai 2007 Et si on faisait un post spécial pour photos de mues??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Lyne, s'il a le poil piquant il est tout à fait possible que durant la mue il soit " piqué " par ses propres poils, ce pourquoi il se gratterait. Et oui, après la mue il peut aussi devenir plus piquant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyne111 0 Posté(e) le 24 mai 2007 merci carole pauvre loulou et pauvre de moi, parce que c'est pas du poils qu'il a mais des épines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 24 mai 2007 Désolée pas eu le temps de lire vos posts mais pour moi une mue qui dure plus de 2 mois..c'est pas normal et consultation véto s'oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Merci à tous pour vos réponses. Je vois que baloo n'est pas le seul, à "remuer", je me disai aussi que ça devais être à cause du climat. si il continue à faire chaud la semaine prochaine je le laverai à l'eau claire(il n'a jamais été lavé), sa aidera peut-être à faire tomber les poils, et brossage quotidien, ça c'est déjà fait. Valy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2007 Muriel a écrit:bonjour, aussi si tu peux , le laver avec une eau bien chaude, avec donc ( comme l'a dit florence ) un bon brossage, pour faire tomber le poil mort. lol muriel l tu veut les ebouillantés nos SP lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2007 Je pense que la couleur de la peau fonce au soleil, mais je peux me tromper... il faudrait que les éleveurs nous le confirment ; en tout cas pour la gratouille, j'ai constaté comme Carole, le poil mort est piquant (il a horreur d'en avoir sur la gueule), je brosse Bilbo avec un gant muni de picots en cahoutchou, quand je le lui passe sur le dos, la peau se tortille, on sent qu'il apprécie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2007 Regarde Lyne, j'envoie deux photos, je sais que ça ne rend pas super, mais bon, on voit un peu sa peau et les endroits où il est mité (on dirait un léopard entre le poil clair et la peau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2007 On dirait Aaron en ce moment ... tout à fait normal en temps de mue ... tout mité le pépère .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2007 il a une belle tete ce loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2007 De la part de Bilbo pour Carine.A la maison on est des fans d'Egon (bon soyons honnête, on adoooooooooooore les pouilles du forum en général, alors à vos appareils ! D'ailleurs on n'a pas vu Egon depuis un petit moment...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2007 chiro mue aussi en ce moment mais comme il est brush ca se voit pas sur lui un coup de brosse et sa suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites