Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Eolia

grève de la faim ou jeun ??? que faire et que comprendre ?

Messages recommandés

Invité Eolia

Al capone a , je pense, ses sauts d'humeurs.
Il lui arrive parfois de ne pas manger pendant plusieurs jours (en moyenne 3)et puis passé ce laps de temps il remange normalement.
C'est très inquiètant qd ça arrive car on ne sait jamais qd il remangera.
Il refuse de voir ça gamelle durant tout ce temps et ne bois que le soir.
Pourtant, lorsqu'on lui donne la nourriture à la main, il mange, mais sinon tout seul de lui même, Mr ne veut pas ! alors que faire ???je ne vais tout de même pas donner la becqué à ce grand dadais!!surtout qu'il va avoir 2 ans au mois d'aout !
enfin voilà, la dernière fois que c'est arrivé c'était durant cette semaine où il a fait particulièrement chaud. Alors bon, je me dis que c'est peut être à cause de la chaleur (poupouille n'aime pas la chaleur!)???
enfin, bref...je ne comprends pas son comportement du "je ne mange pas de moi même, mais si vous me donnez...peut être que..."
Et pourtant ce n'est pas à cause des croquettes, ni de la paté qu'il a laissé moisir dans sa gamelle ! j'ai fais le test, de lui donner les croquettes une a une et je peux vous assurez qu'il les mangeaient une à une !
help me !!

moi pas comprendre chien ! moi pas etre un chien !

C'est un caprice et en lui donnant à la main il mange car il voit que tu céde lol, laisse le sa passera comme c'est venue et qd il aura faim il mangera

Invité Eolia
tu as raison, c'est vrai, au début on s'est inquiété et on s'est fait avoir !
je suis d'accord avec toi pour le caprice, du coup on le laisse car de toute façon il aura bien faim un jour.
Mais au bout de 3 jours sans franchement s'alimenter c'est toujour un peu inquiétant.
m'enfin...comme tu dis ça lui passera

Invité
Je suis d'accord avec amandine c'est un caprice, sa lui passeras.

Invité
Egon m'a fait la meme chose, alors qu'il devorait encore la veille, et d'un coup plus rien, 2 jours sans manger, j'ai paniqué, vu le veto, qui me dit qu'egon me teste , et surtout de ne pas craquer , de tenir, bon ba resultat des cources, j'ai tenue une 3eme journee , et j'ai craqué , je lui ai mis de la sauce tomate dans ses croquettes, et là miracle, il dévore, je lui ai fait cela sur 3 repas et stop j'ai arrété, j'ai remis que des croquettes, et il a continué de manger normalement.C'etait donc bien un caprice.Egon a gagné sur sa maitresse

Invité
S'il est en bonne forme générale, il ne faut probablement pas t'inquiéter. J'ai entendu dire que les chiens sont comme les enfants de ce côté, il y a peu de risque qu'ils se laissent mourir de faim ; parfois Bilbo mangeouille alors que d'habitude, j'ai à peine le temps de pose la gamelle par terre qu'elle est déjà vide ; en général, il boude ses repas quand il a mangé des cochonneries (bouteille en plastique, télécommande...) ; je pense qu'il se met à la diète, raisonnablement.

Nous pas de soucis des vrai goinfres!!!! Ils sautent sur leurs croquettes à peine posés mdr

Invité veroniqu
c'est juste mon sentiment: mes quand un de mes chiens ne mange pas une se
ule journée: JE PANIQUE!!!!!!!!!

Invité

oui moi c'est pareil , meme si je sais qu'il fait du caprice os

veronique a écrit:
c'est juste mon sentiment: mes quand un de mes chiens ne mange pas une se
ule journée: JE PANIQUE!!!!!!!!!

J'ai la même à la maison, maman est comme toi.
mdr

Invité

Moi j'ai paniqué la première fois, pourtant elle avait la forme elle courait jouet sans arrêt.
Quand ma mère est venue à la maison et qu'elle lui a donné des croquettes dans la main la miss à mangé colére et bien je me suis dit que c'était une sacrée chipie. La seule chose que je fesait de temps en temps c'est de mettre du fromage rapé sur les croquettes et maintenant je lui mouille les croquettes pour les rendre plus appétantes.

Petite question, est-ce que tu as dejà essayé de lui donner d'autres croquettes?
Il n'aime peut-être pas ou plus celle que tu lui donnes.
Il te fait ça depuis quand?
et les croquettes (la recette) tu lui donnes depuis quand?

Invité
Ne t'inquiète pas c'est clair que c'est un caprice.
Au club canin, ils nous ont dit de ne pas céder à ce genre de caprices.
De toute facon meme si ca parit fou un chien peu s'abstenir de manger pendant plus de 10jours sans avoir aucune carence!!!

Invité
Nous ça nous arrive régulièrement que Baïka ne veuille pas manger et à chaque fois c'est la grosse galère pour la forcer à manger au moins un petit peu.
Car déjà Madame n'est pas grosse et en plus si elle saute ne serait-ce qu'un repas on est certains qu'elle va vomir de la bille pendant la nuit ou le lendemain matin.
On a déjà changé sa nourriture mais ça ne change pas grand chose. En fait ça dépend de si on est chez moi ou chez mon copain. Chez moi elle mange et chez lui elle ne veut pas ou un peu...

Invité

ah lalalala, pire que des enfants cligne

Invité
Laisse faire, ce sont des caprices ... il retrournera à sa gamelle quand il aura faim ... lui laisse tu la gamelle en permanence ou est ce que tu lui enlève au bout d'un quart d'heure ????

Invité Eolia

Bon ok, j'ai bien compris....avec toutes les réponses que j'ai eut ça conforte bien se que je pensais : c'est un Caprice !

Concernant la gamelle, j'ai choisi de lui laissé en permanence dans le cas ou il aurait de nouveau envie de se jeter dessus.
Cette apm, il y est allé une fois pour sniffer et mangeouiller 3 pauvres croquettes, mais sans plus.
Par contre pour le choix des croquettes on est revenu au Royal canin après avoir changer pour des pro plan qu'il n'a pas bien digéré... silent -->pale
J'ai essayé la paté qu'il adore mais il l'a laissé moisir dans sa gamelle !
enfin bref, al capone nous fais vraisemblablement un caca nerveux...il vit comme une periode de prohibition de croquette...faudrait essayer autre chose...

Invité
Je me permet de te donner un petit conseil : évite de lui laisser la gamelle en permanence ... tu lui donne sa gamelle quand tu le décide et tu lui laisse un quart d'heure 20 minutes ... au bout de ce laps de temps s'il n'a pas mangé tu lui enlève et tu recommence le lendemain ... tu verras il mangera au bout de quelques jours ... et ne te fera plus de caprices ...

Invité
idem pour moi, pas de gamelle a dispo

C'est un gros caprice le mien nous a fais la meme chose et maintenant qu'il voit qu'on ne cede plus il le ne la fais plus.
Ces petits plissés nous "teste" de temps en temps car quand on ne pretais pas attention il remangeais tres rapidement
Ne t'inquiete pas il se régule seul et quand il aura faim il ira meme si tu ne lui donne pas toi meme

• Créer...