Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry14111

cotations

Messages recommandés

Invité

les pros te diront, mais c'est quoi les cotations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naturellement on peut tout demandé quand on veux prendre un chien
donc la cotation,la radio dys , le pédigrée des deux parents & voir la mére & le pére ,voilà cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben, bien sur !!!! et heureusement encore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je pense qu'un bon éleveur ne doit pas s'en cacher, de toute façon je me demande si tu ne peux pas avoir c'est infos par le Shar-pei club de france? Là il faut voir avec les pros, parce que je sèche sur cette question. os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ katy : oui, je pense que le spcf doit être en mesure de te dire si tel ou tel chien est coté. Car c'est le SPCF qui donne ou non les cotation sur demande des propriétaires (à condition de remplir, bien sur les conditions)
Mais bon, je pense que le mieux est de demandé à l'éleveur. Tout comme de voir les parents, grands parents, les conditions d'élevevage, radio des hanches, pedigrees etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thierry a écrit:
Bonsoir,

Peut-on demander les cotations des 2 parents aux éleveurs ???

thierry

Ecoute les cotations chez nous ne sont pas tres representatives!! moi j'ai une championne de france et un Multichampion dont champion d'Europe qui n'est pas recommandé par le club ( disons que c'est mon choix ) !
Jai un chien cotation 6 ( Elite A) qui a ete ch du Monde, mais a l'epoque je n'avais pas conscience ce que tout celà voulait dire!!
Pour moi ce qui importe ce sont ses resultats( sa regularité) et sa descendance...voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauren a écrit:
@ katy : oui, je pense que le spcf doit être en mesure de te dire si tel ou tel chien est coté. Car c'est le SPCF qui donne ou non les cotation sur demande des propriétaires (à condition de remplir, bien sur les conditions)
Mais bon, je pense que le mieux est de demandé à l'éleveur. Tout comme de voir les parents, grands parents, les conditions d'élevevage, radio des hanches, pedigrees etc...


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais des fois on peut tomber sur des gens qui essaye de rouler (je pense aus gens qui se prétendent éleveurs et qui ne le sont pas) des évantuelles acheteurs (je pense à chupie71 ) est cela permétterais au gens de pouvoir se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[b]
Citation :
[/b]le SPCF qui donne ou non les cotation sur demande des propriétaires [b]
[/b]
ce n'est pas le SPCF qui le DONNE, mais il peuve te l'accorder en ayant déjà en excellent en Nationale d'elevage, en ce qui concerne la recommandation ( cotation 4)
les autres cotations se font automatiquement en remplissant certaines condtions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Citation :
le SPCF qui donne ou non les cotation sur demande des propriétaires

ce n'est pas le SPCF qui le DONNE, mais il peuve te l'accorder en ayant déjà en excellent en Nationale d'elevage, en ce qui concerne la recommandation ( cotation 4)
les autres cotations se font automatiquement en remplissant certaines condtions.


Merci pour la précision Mureil, je pensais qu'il fallait faire à chaque fois les démarches de A à Z pour confirmer les cotations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
si je peux mettre mon grain de sel..en ce qui concerne les cotations: c'est inscrit sur les pédigrées des chiens..si la SCC n'a pas mis à jour la liste l'éleveur a le diplome et doit le fournir et le montrer aux "acheteurs".. voilà juste une pause.. ensuite cotation ou pas?? nouveau débat.. CH IB dont la radio de dysplasie n'est pas obligatoire..nouveau débat.. etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veronique a écrit:
ensuite cotation ou pas?? nouveau débat.. CH IB dont la radio de dysplasie n'est pas obligatoire..nouveau débat.. etc....


Vero, tu me rapellerce que veut dire CH IB??? J'ai un trou de mémoire :nuage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
CH IB dont la radio de dysplasie n'est pas obligatoire

Encore une fois la radio est importante, mais pas pour notre race, car un sp ne mourra jamais d'une dysplasie... déjà en son temps le Docteur Surget ex president du SPCF, m'avait fait compendre que la dysplasie sur un sp n'etait pas une priorité, et qu'il y avait vraiment d'autres priorités que celle-ci, du fait que ce chien n'est nullement un chien de TRAVAIL, comme golden retriever... belger belge Etc...
Encore hier, un eleveur de sp ( qui fait scrupuleusement ses radios) ne trouve pas que celà soit une priorité, surtout qu'ici elle est imposée pour les chiens venus des USA, les chiens recommandés et le CH de france... et les autres chiens, alors???????????? Il faudrait une certaine cohérence.
sinon Katy...CH IB = Ch international de Beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci,cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon Katy...CH IB = Ch international de Beauté.

Décidément je fait que des boulettes, vive la pros de l'informatique.
Muriel: merci pour le rafraichissement de mémoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Pour moi: un champion qu'il soit de son pays ou International ou d'Euope et du monde doit avoir des hanches A ou B car il donnera de la descendance...on pourrait y ajouter les coudes etc..: tout champion: devrait être homolgué pour faire le meilleur en reproduction.. je conbnais un femelle SP dysp C championne internationale..pensez vous que ce soit normal??????si elle se marie avec un C ou D .. que devrons subir leurs Prop?????? ceci dit c'est moins grave qu'une démodécie généralisée ou allergies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Aië.. sujet chaud Ingrid.. désolée!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...