Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choqué par oskar !!

Messages recommandés

Invité
il y a a peine 10 minutes alors que je prenais ma douche oskar était tranquilement endormi a coté de ma petite soeur et de mon petit frere
et tout d'un coup j'entend oskar aboyé et caroline pousser des cris.
je croyais qu'elle se faisait tuer!
Apparement oskar dormait tranquilement et s'est mis a aboyé légerment, will et caro l'ont alors carésessé et il s'est jeté sur caro et l'A mordu.Mon petit frere essayait de tirer oskar mais il repassait tout le temps a l'attaque.
au final caro était en pleur, des marques sur les cuisses et le bras et choquée...
la oskar dort l'air de rien, je ne sais pas ce qui s'est passé en lui, mon frere a dit qu'il croyait qu'a ce moment la il avait la rage telement il était violent.
c'est la premiere fosi que cela se produit,il a souvent tendance a vouloir dominé caroline qui a 9 ans et aussi il n'est pas très bien a cause de sa blessure, ca le rend hargneux!
quel mesures devons nous prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye d'interroger ta fille dans le calme ainsi que ton petit garcon afin de pouvoir savoir si il y a eu un element declencheur meme minime soit il

Pas question de culpabiliser les enfants

Moi quand je dois faire parlé des enfants car ils ont souvent confiance en moi,

ou dans d'autres situation je demande a celle ou celui qui se trouve en face de moi de raconter non pas d'entree la scene,

mais se qu'il etaient entrain de faire 1hr voir 1/2hr avant les faits jusqu'à arrivé tout en douceur ou declenchement de cette terrible action de ton chien

Tout en insistant de ne pas culpabiliser les enfants mais en leur expliquant pas toujours faciles le sens de cet accroc a ceux ci

Concernat Oskar, garde le sous surveillance non stop et surtout qu'il ne soit pas en presence de tres enfants si tu n'y est pas

Pas de pshychose, mais de la vigilance

Dis nous si tu arrives a savoir le pourquoi du comment

Un chien peut mais ne devrais pas mordre, pas contre le fait qu'il se soit acharné s'est pas genial

Ton fils en essayant de le detaché de ta fille, je pense en s'enervant et cela est comprehensible, a certainement provoqué l'excitation d'OSKAR ce qui fait qu'il ne voulait pas laché prise

Je m'explique pas toujours bien mais j'espère que tu comprend ce que je souhaite te dire

Bon courage et tiens nous au courant

Si tu veux appelle moi, demande mon tel en MP, NAthalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne veux pas trop m'avancer mais j'ail'impression qu'il y a un problème de hierarchie dans votre foyer. Je vais paraitre dur, mais pourquoi ta petite soeur et venue caresser le chien pendant son sommeil alors qu'il ne va pas bien (c'est toi qu'il le dit) ??
un chien n'est pas un jouet..... quand il est pas bien on va chez le véto et les enfants doivent apprendre à laisser un chien tranquille quand il dort et ou surtout quand il est malade!!
as-tu fait quelque chose pour sa blessure??

Je pense que chacun à son avis mais moi je trouve dommages d'en arriver là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il faut faire attention quand un chien dort, car il peut rever et se sentir agressé.
Nous n'avons jamais eu de probleme mais lorsque Thaos dort, il arrive que Boops vienne le reveiller et il regai mal, disons qu'il a deja eu le mauvais reflexe d'essayer de la morde mais juste une demi seconde au moment meme du reveil.
Par contre il ne me seble pas normal qu'il s'acharne...

Quand on reveil un chien il faut le faire par le bruit, en l'appelant par exemple mais surtout pas en le caressant ou autre contact physique.

Je pense qu'il faut bien expliquer ca a tes enfants, en leur disant par exemple qu'il peut rever d'un autre chien et au moment ou l'enfant le caresse il peut dans son reve croire qu'il est attaquépar le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Shar Pei est un molosse, il a une force incroyable dans les mâchoires, malgré sa taille. Il faut donc être extrèmement vigilants, même lorsqu'on joue. Bilbo a tendance a être très brutal, ne serait-ce qu'avec ses pattes, et quand il est énervé, il faut vraiment se mettre en colère et l'envoyer dehors pour avoir la paix. Il mord (sans serrer, heureusement), je pense que si Oskar avait voulu mordre, il aurait bléssé sérieusement ta petite soeur, tu dis qu'elle a des marques, mais j'en ai aussi (enfin surtout mes enfants qui ont ton âge et un peu plus). Il n'a pas dû serrer et je pense qu'il s'agissait d'une mise en garde, comme d'autres l'ont dit, il vaut mieux ne pas s'occuper d'un chien qui dort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isarwen a écrit:
Le Shar Pei est un molosse, il a une force incroyable dans les mâchoires, malgré sa taille. Je pense que si Oskar avait voulu mordre, il aurait bléssé sérieusement ta petite soeur, tu dis qu'elle a des marques, mais j'en ai aussi (enfin surtout mes enfants qui ont ton âge et un peu plus). Il n'a pas dû serrer et je pense qu'il s'agissait d'une mise en garde, comme d'autres l'ont dit, il vaut mieux ne pas s'occuper d'un chien qui dort...


Le Shar-pei à effectivement une force incroyable et si il avait voulu mordre ta petite soeur, ton petit frère n'aurait pas réussit à l'arrêter....
Les marques que ta petite soeur à c'est surement du au griffes, moi quand je joue avec Baïka et qu'elle me donne un coup de patte je marque très vite.
Pour revenir au sommeil, un chien qui connait sa place (hierarchie) ne mord pas ses maîtres.
Quand un chien aboie pendant son sommeil, ce n'est pas grave donc pas besoin de le caresser pendant son sommeil (il peut rever qu'il se bat) surtout qu'il s'est fait agresser il y a à peine quelques jours (2jours) donc c'est un peu normale qu'il soit sur ses gardes.
Ce n'est pas la faute des enfants puisqu'il ne le savent pas, mais c'est au parents de l'expliquer qu'il y a des règles à observer avec les animaux (n'importe lequel).
Et pour finir, je sais je suis chiante avec ça!!!
Mais est-ce que Oskar à de la fièvre??
Comment vont ses blessures??
Et qu'est-ce que tu a mis dessus pour désinfecter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais quoi dire de plus ... mais je n'ai jamais vécu celà avec Aaron ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour moi, ayant 4 enfants, je n'ai jamais eu ce genre de problème mais c'est vrai que j'ai toujours un oeil sur mes enfants quand ils jouent avec mes chiens, un chien reste un chien, meme s'il ne veut pas mordre il peut arrive qu'il fasse mal, une bonne éducations des enfants et la meme chose avec les chiens et il n'y aura pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait de ton avis Serge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
education et hierarchie? mais ou dormait oskar ? tu dis que ton chien est dominant pour ma part un chien doit avoir sa place et que personne le derange quand il dort le fait qu il ce soit fait agresser peut aussi changer son comportement soit vigilent pour ma part mes enfants sont plus jeune et respecte nos chiens mais chacun a sa place au sein de notre famille et les chiens ont compris aussi je n ai jamais eu ce soucis mais reste prudent maintant et surveille le comportement de oskar car en effet cela peut etre un avertissemnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe un livre que je fais lire à mes élèves de CM1 (qui ont donc l'âge de Caroline) qui s'appelle "Mon chien va à l'école" de Chantal Cahour ; une famille accueille un chien destiné à devenir chien guide d'aveugles et les enfants se charge de son éducation : il est donné quelques conseils sur l'éducation d'un chien. En classe je fais des débats autour du comportement canin et il est vrai que même les enfants qui vivent avec un chien ont très peu de notions de ce qu'il faut faire ou ne pas faire ; on a plutôt tendance à élever un autre enfant qu'un chien, c'est vrai que c'est tentant mais il faut être raisonnable, dans une famille, le chien doit être le dernier dans la hierarchie (je me fais violence pour respecter tout ça, je n'y arrive pas toujours, mais il n'est pas question que Bilbo prenne le dessus à la maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pardon "se chargent"...Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'E peux plus, j'était chez un ami et quand je rentre qu'et ce que m'annonce ma mere: que caroline s'est fait de nouveau attaquer( au ventre)
et cette fois elle a saingne...ils l'on ammené chez le medecin.
je ne comprend pas comment ils ont pu les laisser dans la meme piece je leur avaient dit de rester dans leur chambreet d'empecher oskar dy rentrer apparemnt caroline était simplemnt assise sur une chaise et oskar l'A attaque... mais étant seulement le grand frere personne ne m'écoute!
on va enmener oskar chez le véto pour 6 heur.
je crois bien que mon pere qui en a plsu qu'assez vas vouloir l'eutanasier ca me brise el coeur.
je ne sais pas ce qu'il se passe avec oskar est-il devnu fou ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulala ! mon pauvre ... ne crois tu pas qu'il y ait autre chose à faire avant de faire euthanisier Oskar ??? aller voir un comportementaliste, l'emener à l'éducation ... Oskar a été blessé récemment ... il a peut être mal ... peut être a t il peur aussi ... il faut lui laisser une chance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère sincèrement que le vétérinaire trouvera une solution moins radicale pour Oskar... Courage en attendant, je ne sais pas quoi dire d'autre. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour ,

je me permets de répondre à ce sujet car mon petit kyo quand il a eu ces problèmes de santé avec l'erreur médicale du véto ( voir explication page 29 du blog) est devenu très agressif , ne ce laissait plus du tout approcher par les hommes , moi ca allait mais il fallait quand meme que je fasse très attention, un chien qui n'a plus toute ces facultés physique du à une erreur ou une attaque ou autre devient je pense plus méfiant et parfois se sent vite agresser!! il faut faire attention avec le temps et quand les blessures se sont remises et bien kyo est redevenu plus calme , moin sur la défenssive lui qui etait si gentil grognait pour un rien et meme qd on ne s'approchait pas de lui mais que l'on passait aux alentours et maintenant tous est redevenu normal , je pense qu'il faut bien analyser toute la situation qui s'est produite avant de prendre des décisions trop attive...

j' espere que vous trouverai toutes les réponses et que tout ira pour le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas l'euthanasier! ça va pas ou quoi? Il faut aller voir un comportementaliste! Le fait qu'il est blessé le rend certainement nerveux! On ne réveille pas un chien quand il dort ou alors il faut lui parler mais surtout pas le toucher! Ta petite soeur lui a peut être fait quelque chose que tu ne sais pas! Au lieu d'envisager l'euthanasie pourquoi pas penser au placement dans une autre famille? colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu fais ce que je t'ais lors de ton appel telephonique

C'est important de savoir ce qui s'est reelement passee la 1ere fois, ainsi que la 2é fois

Courage mais pitié pas d'euthanasie pour un chiot de 6 mois

Il y a surement d'autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec toi Nathalie ... il y a certainement autre chose à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne faut pas l'euthanasier.

Il est normal qu'un chien réagisse apres s'étre fait mordre.

Aparemment hier il n'allait pas très bien, nous quand on n'est pas bien, on n'est pas forcemment très agréable, le chien n'a pas beaucoup de moyen pour nous communiqué son mal être.

Comme l'on dit plusieur personne sur ce forum, la visite chez un comportementaliste serait mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que c est tres dur mais si un de mes chiens mord une foi un de mes enfants mon mari ne lui donnera pas de deuxieme chance de recommencer!
un jour nous etions ma soeur et moi et ma fille dans le salon avec son colley ma fille la caresser puis brutalement il la attrappee sans gravite et pourtant elle a conduit le chien direct au veto qui nous a dit que ce n etait qu un avertissement donc elle la euthanasier elle voulait pas prendre le risque qu un jour cela finisse plus mal
c est tout de meme pas normal ce comportement avec cette petite fille je comprends vos reaction d aller voir un comprtementaliste mais quand on a des enfants et que c est eux qui sont "la proie" il faut faire un choix meme si il est difficile car ce sera pas facile de gere le chien au millieu des enfants si la des comportements comme ca et rester prudents avec les invites et autres personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vodka
J'espère de tt coeur que Oskar va échapper à l'euthanasie...

C'est bizarre ce genre de chose, il doit y avoir anguille sous roche... Essayez de trouver le pourquoi du comment avec le véto.

Zoé a raison, Oskar va peut être mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lydie, oui tu me choque !!!! c'est un chiot de 6 mois ... il y a quelque chose à faire ... pourquoi la peine de mort au premier incident ???? va savoir ce qui c'est passé ... l'enfant lui a peut être fait mal ou peur ... il ne faut pas oublier qu'il a été blessé il y a deux jours seulement ... il faut lui laisser une chance ... pourquoi tout de suite les grands moyens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon, avant de parler d'euthanasie, il serait peut être bon de proposer Oskar à quelqu'un, ici par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydie a écrit:
je sais que c est tres dur mais si un de mes chiens mord une foi un de mes enfants mon mari ne lui donnera pas de deuxieme chance de recommencer!
un jour nous etions ma soeur et moi et ma fille dans le salon avec son colley ma fille la caresser puis brutalement il la attrappee sans gravite et pourtant elle a conduit le chien direct au veto qui nous a dit que ce n etait qu un avertissement donc elle la euthanasier elle voulait pas prendre le risque qu un jour cela finisse plus mal
c est tout de meme pas normal ce comportement avec cette petite fille je comprends vos reaction d aller voir un comprtementaliste mais quand on a des enfants et que c est eux qui sont "la proie" il faut faire un choix meme si il est difficile car ce sera pas facile de gere le chien au millieu des enfants si la des comportements comme ca et rester prudents avec les invites et autres personnes

vraiment n'importe quoi! colére Vous ne cherchez même pas à comprendre votre chien! Quelle est la cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que sa choque mai moi j ai vu ce que un labrador de 6 mois a fait a une petite fillette elle est defiguree avie avec un e intervention chirurgigale de haut niveau croyez moi les parents ont regrter cette deuxieme chance laissee a leur chien moi je donne mon avis et a la spa on accepte pad de prendre un chien ou chiot ayant mordu ou fait un geste d agressivite de peur d avoir des problemes si on le confie a de nouveaus proprio maintenant chacun est libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas à quelle spa vous vous adressez, mais certainement à a spa de ma région!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour te repondre MC justement le colley navait rien a repprocher a ma fille surtour que ma soeur et moi etions presente il a pas hesite a chope ma fille mon mari est educateur et je cottoie le millieu canin depuis mon enfance desolee si sa vous choque mais chaqun fait ce qu il veut parfois les chiens ont des reactions in comprehensibles moi je pense aux enfants car j en ai mes chiens apres meme si je les adore et justement si- il commence -a 6 mois c est un chien q uif audra surveille toute sa vie envers les enfants mais autruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un sharpei n'est pas un Labrador ... nous savons tous qu'il y a des accidents avec les Labradors ... il ne faut pas faire d'amalgame ...
A 6 mois tout est faisable avec un sharpei ... le primordial est de savoir exactement ce qui s'est passé avec l'enfant ... la vie d' un animal est en jeu là ... on ne joue pas ... c'est grave ... c'est trop facile de jouer avec la vie comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yangtsek
alors qu'en est il pour ce toutou de six mois ? ?? je viens de lire tout le sujet et evidement c'est tres délicat. Mias je reste du meme avis que cp pour moi ce n'est absolument pas une raison pour faire euthanasier ce pauvre petit toutou . Il y a tellement d'autreq alternatives avant de penser à ca. Enfin ca reste mon avis. Mais donne nous vite des nouvelles .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais oui, il y a d'autres solutions ...
Je suis en colère là ...
Euthanasie ... trop facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui di pa de l euthanasier mais moi je vous dit ce qu il en serait pour chez moi mon mari ne voudrait plus garder chiro si il venat a sen prendre a notre fille le labrador arretez de dire qu une race est plus mordante qu une autre c est faux pendant un tps ce fut le berger allemnad arretez il n y a pas de race predisposee a cette agressivite deja une education et apres le comportement du chien en est la cause d une certaine agressivite le hic c est la taille de machoir qui est differente! pour ma part je suis dans une spa de bourgogne a le creusot pour info mais je pense que les autres refuges de ma region font de meme on a deja assez de chiens gentils a faire adopte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lydie, je te trouve bien radicale pour le chien des autres

Avant de faire endormir un chien et qui plus un chiot il faut savoir se qu'il a pu se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien j'avais vu ily a qq temps une emission sur les chiens "mordants" et à mon grand étonnement c'etait le Labrador..............! Voilà comme quoi! Et puis tout à fait d'accord avec Nath, on euthanasie pas un chien comme ça, stam parce qu'il a mordu. Faut peut-être chercher à comprendre et effectivement le placer ds une autre famille avant les grands moyens! C'est une solution TROP facile ça! Moi ca me revolte!
Et Dieu sait que j'aime les enfants, mais...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense egalement que ce n'est pas juste de faire euthanasier un petit chiot de 6 mois il y a temps de parametres a prendre en compte .
c'est clair que je pense egalement qu'il y a de tres bonne ames ici qui se feront une joie de lui trouver un endroit au lieu de l'euthanasier , je suis un peu degoutée honnetement d'entendre parler de ça , je ne suis pas d'avis de culpabiliser les enfants( qui sait réellement ce qui a pu se passer meme la petite ne c'est pt etre pas rendue compte de ce qu'elle a pu faire ??) ni meme de donner des secondes chances en regles general mais là un chiot de 6 mois faut pas pousser il y a tant de chose à faire ...
je ne sais quoi dire de plus tellement je trouve cette solution radicale et exessive... colérecolérecolére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous revenons a l'instant du véto et du médecin égalment.
ma petite soeur est vraiment chouée après ces deux attaques et ses blessures sont plutot impressionantes! elle est sous anti-biotique.
Oskar lui a un abcès qui apparment lui fait très mal il est donc lui aussi sous médocs.
Mon pere pour qui la santé de ses enfants et leur sécurité comptent beaucoup a ses yeux ne veut pas prendre le risque que cela se renouvel.
J'ai été le seul de la famille a tout faire pour trouver des solutions pour le garder mais mon pere préfere le donner a une famille, il 'est pas question de l'euthanasier cependant !!!!!
On ne peut pas dire que caroline a accidentelement touché sa blessure ou sicité son énervement car mon frere de 14 ans était présent et dit toute la vérité, elle lui a seulemnt touché la tete et lors de sa deuxieme attaque elle ne s'était meme pas approché de lui !!!
mon pere s'est toujours dit que lors de son absence il se sentirait en sécurité si un chien était avec nous et aujourd'hui il en a peur de le laisser avec nous!
je comprend son avis car moi meme je ne voudrais pas prendre le risque que mes enfants soient attaquer, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tss evidemment tout es de la faute du chiot, c'est tellement plus simple un chien ne mord pas sans raison surtout qu'apparament il n'y avait pas soucis avant. colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui mort une fois il recommencera meme sy il va chez un comportementaliste j ai eu la meme chose avec un de mes chiens on a tout fais mais rien a changé nous l avions gardé mais pendant 12 ans l angoisse de le promenné et d invité des personne chez soi. et je pense aussi que le chien meme sy on le reveille il na pas a mordre bon c vrai il est bléssé mais toute foi il a pas a mordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandine59 a écrit:
Tss evidemment tout es de la faute du chiot, c'est tellement plus simple un chien ne mord pas sans raison surtout qu'apparament il n'y avait pas soucis avant. colére


et oui moi mon chien mordé pour rien ca arrive il suporté rien meme les femelle il voulais les bouffés et on mord pas non plus pour une carresse sur la tete. ma chienne ce fais tiré les poils les oreilles et c pas pour ca quelle mort juste parqu elle et bien dans ca tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je' ne sais plus quoi dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin oui, Fidgy mais là il s'agit d'un chien, qui au demeurant paraissait bien dans sa tête, toutefois il a du être choqué par son agression et sutout il souffre d'un abcès qui n'a pas été soigné. Par ailleurs, c'est encore un bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je pense qu un chiot de six mois peu tout apprendre encore et qu il faut l eduquer et voir si il est vraiment trop dominant de le castrer
mes la je pense que vous aite maintenent dans l angoisse et que le chien le sens ,,,,,alors le mieux ses de lui trouver une nouvelle famille sans enfants,,,mes heutanassier un chiot me donne envie hurler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il paraissait bien dans sa tete cepandant il a toujours eu tendance a essayé de dominer ma petite soeur!
maintenant il se pose de cas de figure :
1. nous le gardons mais vivons avec la crainte qu'un jour il remorde caroline ou une autre personne et que cette fois ci ce soit vraiment grave.
2. nous le donnons a une famille si possible sans enfants de jeune age et ceci me briserait le coeur mais je crois que c'est ce qui va se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oskar a écrit:
oui il paraissait bien dans sa tete cepandant il a toujours eu tendance a essayé de dominer ma petite soeur!
maintenant il se pose de cas de figure :
1. nous le gardons mais vivons avec la crainte qu'un jour il remorde caroline ou une autre personne et que cette fois ci ce soit vraiment grave.
2. nous le donnons a une famille si possible sans enfants de jeune age et ceci me briserait le coeur mais je crois que c'est ce qui va se passer...
ben voila tu dit tout il est domminant et la on aurai intervenir directement et ne pas le laisser prendre le dessus sur ta soeur et comme je l ai mi dans mon poste si dessus vous viver dans l angoisse et le chien le sens car vous degager une peur interne que lui seul resent,,,donc un placement dans une famille sans enfants serai le mieux pour lui pour vivre en paix
tu sais moi j ai un salon de toilettage depuis un an et demi au debut certain chien me fesait peur et comme par hassard ceux la me grognait dessus depuis j ai prit de l assurence et cela n arrive plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi pas attendre que son abcès guerisse ... aller voir un comportementaliste ou lui faire son éducation avec un professionnel ... avant de lui enlever sa famille ... ses attaches et en faire un chiot paumé ... il faut quand même penser qu'il n'a que 6 mois ... zut alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Bin oui, Fidgy mais là il s'agit d'un chien, qui au demeurant paraissait bien dans sa tête, toutefois il a du être choqué par son agression et sutout il souffre d'un abcès qui n'a pas été soigné. Par ailleurs, c'est encore un bébé.


un bébé ne mort pas il joue mais la a mordre ca me revolte alors la il et bébé alors quand il seras adulte qu est que ca va etre?????
je suis pas pour l euthanasie, mais le placé chez une personne qui peu avoir de l autorité et sans enfants biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
Et pourquoi pas attendre que son abcès guerisse ... aller voir un comportementaliste ou lui faire son éducation avec un professionnel ... avant de lui enlever sa famille ... ses attaches et en faire un chiot paumé ... il faut quand même penser qu'il n'a que 6 mois ... zut alors ...
car quand on pense euthanassie ou donner son chiot de six mois fabienne cela veut dire que tot ou tard il s en separeront donc vaut mieux a six mois que plutard pour que le chiot sois heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidgy a écrit:
un chien qui mort une fois il recommencera meme sy il va chez un comportementaliste j ai eu la meme chose avec un de mes chiens on a tout fais mais rien a changé nous l avions gardé mais pendant 12 ans l angoisse de le promenné et d invité des personne chez soi. et je pense aussi que le chien meme sy on le reveille il na pas a mordre bon c vrai il est bléssé mais toute foi il a pas a mordre .

tu oublies qu'il n'a que 6 mois, son éducation n'est pas fini, il faut aller voir un éducateur canin. Si tu l'a gardé pendant 12 ans (super) tu ne devais pas vraiment être angoissé (pour tenir 12 ans dans le stress!!) Est-ce qu'il t'arrive qu'on te réveille et que tu sois de mauvaise humeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Danielle, je sais que tu a raison ... mais ça me fait tellement mal au coeur ... je devrais être blindée à mon age ... mais bon que veux tu ??? je ne changerais plus maintenant ... cette manie de prendre la misère du monde sur mes épaules ... tu connais ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...