Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choqué par oskar !!

Messages recommandés

Invité
c'est toujours mieux de le donner que de le faire euthanasier , je suis pour une education pt etre plus ferme ou du moin quelqu'un qui aura le dessus parce que j' ai qd meme du mal a croire qu'un chiot de 6 mois peut arriver a dominer quelqu'un franchement kyo avait cette age là qd il a eu ces problemes et pourtant on ne parlait pas de dominance mais bien d''un problème due à une souffrance !!
je ne pense pas que ce soit le chien qui domine mais plutot les maitres qui se laissent dominer nuance!!!!

mais bon chacun son idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
Oui Danielle, je sais que tu a raison ... mais ça me fait tellement mal au coeur ... je devrais être blindée à mon age ... mais bon que veux tu ??? je ne changerais plus maintenant ... cette manie de prendre la misère du monde sur mes épaules ... tu connais ça ...
au que oui je connait sa je prendrait tout les chiens de la terre si je pouvait tellement je les aiment,,,et cela me rend bien triste quand je lit cela car croit moi au magasin je voit des cas de chien que l on ne veut plus sans aucune raison,,,d ailleur regarde moi j aurai tellement aimer une deuxieme femelle shar pei et depuis un an j ai cette petite femelle aveugle que l on a deposser au toilettage et qu on n est jamais venue rechercher j auri peu la deposser a la spa me j aurai pleurer toute les larme de mon coeur,,,,donc ses les maitres que j ai envie de secouée pas les chiens,,,reflechisser bien ses une vie un chien et qui vous donne tout son amour colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je parle evidement de dominance dans ce cas précis ou le chiot n'est qu'un chiot de 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fidgy a écrit:
Valérie a écrit:
Bin oui, Fidgy mais là il s'agit d'un chien, qui au demeurant paraissait bien dans sa tête, toutefois il a du être choqué par son agression et sutout il souffre d'un abcès qui n'a pas été soigné. Par ailleurs, c'est encore un bébé.


un bébé ne mort pas il joue mais la a mordre ca me revolte alors la il et bébé alors quand il seras adulte qu est que ca va etre?????
je suis pas pour l euthanasie, mais le placé chez une personne qui peu avoir de l autorité et sans enfants biensur


tout a fait d accord avec fidgy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
danielle a écrit:
Fabienne a écrit:
Oui Danielle, je sais que tu a raison ... mais ça me fait tellement mal au coeur ... je devrais être blindée à mon age ... mais bon que veux tu ??? je ne changerais plus maintenant ... cette manie de prendre la misère du monde sur mes épaules ... tu connais ça ...
au que oui je connait sa je prendrait tout les chiens de la terre si je pouvait tellement je les aiment,,,et cela me rend bien triste quand je lit cela car croit moi au magasin je voit des cas de chien que l on ne veut plus sans aucune raison,,,d ailleur regarde moi j aurai tellement aimer une deuxieme femelle shar pei et depuis un an j ai cette petite femelle aveugle que l on a deposser au toilettage et qu on n est jamais venue rechercher j auri peu la deposser a la spa me j aurai pleurer toute les larme de mon coeur,,,,donc ses les maitres que j ai envie de secouée pas les chiens,,,reflechisser bien ses une vie un chien et qui vous donne tout son amour colére


Je peux même pas te répondre ... mais je sais ... et tout cela me fait mal ... c'est tout ..
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oskar a écrit:
Nous revenons a l'instant du véto et du médecin égalment.
ma petite soeur est vraiment chouée après ces deux attaques et ses blessures sont plutot impressionantes! elle est sous anti-biotique.
Oskar lui a un abcès qui apparment lui fait très mal il est donc lui aussi sous médocs.
Mon pere pour qui la santé de ses enfants et leur sécurité comptent beaucoup a ses yeux ne veut pas prendre le risque que cela se renouvel.
J'ai été le seul de la famille a tout faire pour trouver des solutions pour le garder mais mon pere préfere le donner a une famille, il 'est pas question de l'euthanasier cependant !!!!!
On ne peut pas dire que caroline a accidentelement touché sa blessure ou sicité son énervement car mon frere de 14 ans était présent et dit toute la vérité, elle lui a seulemnt touché la tete et lors de sa deuxieme attaque elle ne s'était meme pas approché de lui !!!
mon pere s'est toujours dit que lors de son absence il se sentirait en sécurité si un chien était avec nous et aujourd'hui il en a peur de le laisser avec nous!
je comprend son avis car moi meme je ne voudrais pas prendre le risque que mes enfants soient attaquer, c'est normal.


Ca va peut-être paraitre bizard à certain d'entre vous que je dise cela, mais ça me révolte.
Dès le début de tes posts Oskar, j'avais sentie que ça ne durerais pas!!!!! Et que le chien, tes parents ou toi allés s'en séparer....
Intuitions ou ressentie en lisant tes posts??? Je ne sais pas.
Toujours est-il qu'on réfléchit quand on prend un chien, ce n'est pas un jouet....
Heureusement pour lui, il ne se feras pas euthanasier (enfin je l'éspère pour lui). Parce qu'un chiot de 6 mois qui est agréssif, ce n'est pas normal il y a surement du avoir quelque chose.....
Mais le tout est de savoir quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien moi, ça me semble pas bizarre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà bien il évite l'euthanasie.
Mais c'est tout de même bizarre qu'il est réagit comme ca sans raison.
Il ne faut pas acuser Caroline mais savoir réellement ce qui c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katy a écrit:
oskar a écrit:
Nous revenons a l'instant du véto et du médecin égalment.
ma petite soeur est vraiment chouée après ces deux attaques et ses blessures sont plutot impressionantes! elle est sous anti-biotique.
Oskar lui a un abcès qui apparment lui fait très mal il est donc lui aussi sous médocs.
Mon pere pour qui la santé de ses enfants et leur sécurité comptent beaucoup a ses yeux ne veut pas prendre le risque que cela se renouvel.
J'ai été le seul de la famille a tout faire pour trouver des solutions pour le garder mais mon pere préfere le donner a une famille, il 'est pas question de l'euthanasier cependant !!!!!
On ne peut pas dire que caroline a accidentelement touché sa blessure ou sicité son énervement car mon frere de 14 ans était présent et dit toute la vérité, elle lui a seulemnt touché la tete et lors de sa deuxieme attaque elle ne s'était meme pas approché de lui !!!
mon pere s'est toujours dit que lors de son absence il se sentirait en sécurité si un chien était avec nous et aujourd'hui il en a peur de le laisser avec nous!
je comprend son avis car moi meme je ne voudrais pas prendre le risque que mes enfants soient attaquer, c'est normal.


Ca va peut-être paraitre bizard à certain d'entre vous que je dise cela, mais ça me révolte.
Dès le début de tes posts Oskar, j'avais sentie que ça ne durerais pas!!!!! Et que le chien, tes parents ou toi allés s'en séparer....
Intuitions ou ressentie en lisant tes posts??? Je ne sais pas.
Toujours est-il qu'on réfléchit quand on prend un chien, ce n'est pas un jouet....
Heureusement pour lui, il ne se feras pas euthanasier (enfin je l'éspère pour lui). Parce qu'un chiot de 6 mois qui est agréssif, ce n'est pas normal il y a surement du avoir quelque chose.....
Mais le tout est de savoir quoi???

Entièrement d'accord avec toi Katie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vodka
Bon, on échappe au pire, c'est déjà ça...

Le placement n'est peut être pas une si mauvaise idée, il faut aussi penser également au bien être du chien.

Enfin, donne nous des nouvelles tt au long de vos démarches même lors des 1ers jours de placement si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais paraître de mauvaise fois et même méchante, mais ça métonerais que l'on ai des nouvelles de Oskar (c'est pareil pour tous les autres post.....) à bon entendeur je vous salue....
Pour ma part j'arrête là pour se soir parce que j'en ai gros sur la patate!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
katy a écrit:
Je vais paraître de mauvaise fois et même méchante, mais ça métonerais que l'on ai des nouvelles de Oskar (c'est pareil pour tous les autres post.....) à bon entendeur je vous salue....
Pour ma part j'arrête là pour se soir parce que j'en ai gros sur la patate!!!!


idem jamais de réponse quand ca dérange..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'en ai gros sur la patatte, mais ça vous le saviez déjà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ce chien qui est si beau trouveras un nouveau foyer qui sera lui apporter du bonheur et de l'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne cherche pas a prendre la defense de OSKAR,

Mais n'oubliez pas qu'il n'a que 16 ans

Et que je pense qu'il n'a surement pas le pouvoir de decision chez lui

Le fait de ce separer du chien ne vient apparement pas de lui mais plutot de son pere

Il doit etre mal ce soir et s'est surement pas une situation facile pour un pseudo ado/adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Nathalie tu a raison ... ce n'est certainement pas lui qui prend les décisions, c'est encore un enfant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a fait d'accord, il n'a pas le pouvoir de decision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


OUI NOUS ETiONS angoissé mais nous pouvions pas le donné car trop mechant la seul chose affaire c été l euthanasier et non et pourtant il été mechant et depuis l age de 6 mois on a pas compris pourquoi il été devenu fou. oui je suis mauvaise quand on me reveille mais je ne mord pas en pas encore cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post et ca m'a fait penser a Berenice.

Elle avait tendance a mordre mes 2 soeurs quand elles venaient me voir. La solution a ete qu'elles lui disent un "non" clair et fort et lui taper sur le nez comme je lui faisais et c'est vrai que ce phenomene s'etait calme.

Oskar etait malade et c'est pour ca je pense qu'il etait plus agressif. Maintenant, un jeune sp teste les humains en ce qui concerne la dominance, la hierarchie entre les membres de la famille. Ceci peut poser des problemes pour des enfants en bas age qui ne peuvent pas vraiment se defendre.
Il faut bien se dire que le sp est du groupe des dogues et a donc une certaine force physique et en particulier en ce qui concerne sa machoire.

Si les parents pensent qu'il vaut mieux le ceder a une autre famille sans enfant en bas age, je peux comprendre dans une certaine mesure, mais l'euthanasier serait vraiment inapproprie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidgy a écrit:
amandine59 a écrit:
Tss evidemment tout es de la faute du chiot, c'est tellement plus simple un chien ne mord pas sans raison surtout qu'apparament il n'y avait pas soucis avant. colére


et oui moi mon chien mordé pour rien ca arrive il suporté rien meme les femelle il voulais les bouffés et on mord pas non plus pour une carresse sur la tete. ma chienne ce fais tiré les poils les oreilles et c pas pour ca quelle mort juste parqu elle et bien dans ca tete

Oui mais excuse moi mais apparament ce chien été bien dasn sa téte ce qui n'avait pas été le cas de chien il n'attaque pas tout ce qui bouge non plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur à 16 ans il n'a pas de pouvoir chez lui donc pourquoi tout mettre sur son dos je dirais plutôt que c'est la faute aux parents!
Porter de telles accusations franchement c'est pas sympa tu ne sais ce qui se passe chez lui dc je ne vois pas quoi tu te permets de juger!Fin bref!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est comme beaucoup de gens qui ont des males d'ailleurs, un probleme d'education.
Il ne faut pas laisser un chien s'installer en tant que dominant et je sais de quoi ej parle avec Thaos, on a du avoir une education trés sévère, et si nous ne l'avions pas fait ca aurait pu trés mal se passer!!
Moi ce qui me revolte c'est a vous tous vos réactions: vous en etes tous "responsable" lorsque des gens demandes des conseils sur ce forum, vous dites qu'il ne faut meme pas mettre une "tape" a son chien, que le canapé c'est bien pour eux, le lit aussi, que c'est pas grave s'il tire en laisse, la plupart des gens sur ce forum humanise trop les chiens et conseils, c'est ca le pire, aux gens qui demande de l'aide, d'etre trop gentil!!! Un chien est un chien, sa place est au sol, nous devons les dominer, ce sont des animaux!!!
Et un chien qui mort c'est un probleme d'edication et de dominance un point c'est tout,meme si le chien s'est battu ou a ete blessé il n'a aucune raison de morde.
Un exemple: pour que Thoas comprenne des son plus jeune age que c'est nous qui decisions et bien pendant qu'il mangeait, je mettai la main dans sa gamelle et lui piquait des croquettes, a 4mois il m'a mordu, rien de fort ni de grave, mais croyez moi que je lui ai muiis une raclée, au panier! et voila c'etait reglé, encor aujourd'hui je lui pique ces croquettes et il ne dit rien. Ce n'est pas facile a faire de mettre une "fessée" a son chien mais c'est plus qu'essentiel, surtout si on a des enfants!!!

Et bien voila le resultat, un male qui a tendance a etre dominant doit etre remis a sa place, et ce quelque soit son age! des son arrivée ! Et si le chien montre un signe de dominance il faut prendre le probleme au serieux! et s'il doit se prendre une raclée car il a grogner il ne faut pas hésiter!
Ce qui est arrivée pour Oskar pend au nez de chaque personnes qui n'est pas un minimum severe, surtout avec un male!!!
Voila mon coup de geule, et croyez moi que j'aime plus que tout mes chiens, que je leur fait de ghros calins et que lorsque je l'ai ai engeullé, ce n'etait pas facile! Mais je pourrais laisser mes deuc chiens dans une cour d'ecole en fermant les yeux maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boops, le probleme n'est pas lie qu'aux males.

Je peux te dire que Dorimene, qui est une femelle, a pris le role de dominant avec Scapin qui est un male et qu'elle essaye egalement avec moi et mes proches.

Je suis d'accord que tout depend d'un bon dressage car le sp est un animal, et non d'une education qui est pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur, ca depend de la race aussi, et c'est vrai que les femelles aussi, je le vois bien avec Boops qui a vraiment un sale caractere!
Mais en général les chiens qui dérapent et mordent les humains sont les males, disons que le dager est plus elevé avec les males, meme si il faut aussi etre trés prudent avec l'education des femelles,
Tu as raison Yves :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mâle ou femelle c'est pareille,surtout quand il y a des enfants le chien doit resté a terre & se poussée quand on passe, il y a trop a dire là dessus & personne écoute un chien & pas un jouet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu tout ce qui a été écrit dans ce post avec beaucoup d'attention.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Boops. Chacun doit être à sa place, l'humain est le maître, le chien (aimé autant que l'on veut) doit garder sa place de chien.
Je crois que l'éducation se fait tous les jours, pas rien que quand le chien est petit! Fangio est pour l'instant en phase de "débordement" ! Je m'explique : des choses que l'on croyait acquises diparaissent de son comportement; Il nous teste ! Il y a eu par exemple la porte et le meuble de l'entrée "bouffés" cette semaine. Les pattes sur la table du buffet lors de la communion de ma petite Elise !
La tape et l'engeulade : il les a eu !
Ce qui me préoccupe quand même un peu plus, c'est le fait qu'il essaye de dominer Jean, mon fils de 6 ans. Son "bonjour" du matin se termine assez souvent par le mordillement d'un coin de la blouse de pyjama. Il faut que j'intervienne assez souvent car mon petit bonhomme a beau lieu dire "Fangio, non ou Fangio lache". Le gros loulou ne l'écoute pas !
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il aurait été nécessaire d'emmener Oskar chez le vétérinaire suite à son agression, il avait besoin de soins.
Du reste, celà a été fortement conseillé au petit maître lorsqu'il a raconté ses déboires, mais il n'a que 16 ans et cela ne lui incombait pas. Les parents étaient occupés me semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Katty, le fait de mordiller n'a pas a chaque fois le sens de dominer.

Mes chiots quand ils me voit rentrer a la maison me mordillent car ils sont contents.

Ils me mordillent aussi pour que je joue avec eux (ils jouent en se mordillant, ce qui est normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boobs je suis assez d accord avec tes propos moi a mon premier message j ai souleve l eventualite de la place du chien car en efet chez moi pas de chiens sur le canape dans les lits ils ont leurs place et ont compri que meme si mes enfants leur fait un truc ils ne doive,nt pas etre agressif mes chiens reste des chiens et on les aime moi j ai eu un berger allemand un tervuren et un beauceron et azelie croyez moi 3 males et une femelles jamais de signe d agressivite il suffit de les eduquer et de les mettre a leur place quand il faut et quand il on besoin d une correction c etait chose faite et pourtant on aime nos chiens mais un chien eduquer est plus stable dans sa tete depuis le plus jeune age du chiot il faut des regles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avec Hopium quand elle été plus jeune elle détruiser tout et été infernale dehors!!! Elle nous en à fais voir et je peux vous dire que des tapes sur les fesses elle en à eu et non elle n'est pas morte et le panier elle le connaît! Sa plus le dressage bah je peux vous dire que sa l'a changer, elle qui est têtue comme une mule elle s'est vite calmé et maintenant c'est un ange. Comme quoi il fait savoir se montrer ferme parfois.
Avec popeye pareil à son arrivé il été dur parfois, c'était déjà retourné sur nico parce qu'il l'avait empêcher de se mordre etc et bien maintenant il est doux comme un agneau!!! Mais bon sa vient des anciens maîtres la dame le laisser tout faire tellement elle le craignait alors qu'il est super gentil, elle n'osait jamais le laisser seule elle disait qu'il casser tout étrange nous le premier jour il est rester seul et n'a rien fait du tout d'ailleurs il n'a jamais rien fais.
Tout est dans l'éducation c'est sur et certain j'en ais les preuves! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi, lydie.

Quand j'avais Berenice, je me disais: "Oh la pauvre, on ne va pas trop la gronder pour telle raison ou telle autre...": C'est une erreur!

Mettre des regles a son chien, c'est pour son bien, et parfois c'est difficile a comprendre ca quand on a comme moi parfois tendance a ne pas vouloir trop gronder son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant mes chiens vont sur le canapé,le lit et non il ne sont pas dominants pour deux sous avec nous, donc les histoires pas de canapé etc pour moi c'est sa veux rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Katty: Je pense que pour le probleme du bonjour du matin, et c'est la meme chose pour vos retours chez vous, il faut etablir une regle trés importante: on ignore le chien, je le fais depuis le debut avec Thaos et Boops, et une fois qu'ils sont calme leur dire bonjour. Je te conseil de dire a ton fils de l'ignorere au moment du bonjour matinal, et logiquement Fangio va "lui faire la fete" et la il devra lui dire un gros "non" en ta presence. Si ca ne marche pas, il faut que tu lui secou la peau du coup et que tu dises non, et hop couché au panier.
Je pense que en quelques jours ca aura deja bien evolué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ amandine59: il est vrai que pour les gens qui eduquent bien leur chiens et qui ont posés des regles, les hisotoires de canapé ne changent rien. Tnat que le chien oobeit a tes regles, telles qu'elles soient!! Tu as bien raison, mais pour les personnes qui n'arrivent pas trop a poser des regles, il vaut mieux eviter car le chien peux donc se sentir a l'egal de ses maitres.
Lorsque le chien est obeissant et dominer il peut monter la ou il veut, tany que ce sont vos regles.
Tout est question d'obeir aux regles posées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boops a écrit:
@ amandine59: il est vrai que pour les gens qui eduquent bien leur chiens et qui ont posés des regles, les hisotoires de canapé ne changent rien. Tnat que le chien oobeit a tes regles, telles qu'elles soient!! Tu as bien raison, mais pour les personnes qui n'arrivent pas trop a poser des regles, il vaut mieux eviter car le chien peux donc se sentir a l'egal de ses maitres.
Lorsque le chien est obeissant et dominer il peut monter la ou il veut, tany que ce sont vos regles.
Tout est question d'obeir aux regles posées

C'est sur si il y'a d'énomes probléme d'éducation il faut éviter.
Pour ne revenir à Oskar dis moi ne croit tu pas que caroline à pu sans le vouloir faire mal à ton chien? Car un chien à beaucoup de mémoire et se rappelle de tout. Je ne l'accuse de rien que se soit bien clair j'essaye juste de comprendre sa réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire attentivement tout le post. Je me demande si nous aurons encore des nouvelles d' Oskar !!!

Encore une histoire bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas pu me connecté hier, je viens juste d'apprendre ce qui arrive au jeune oscar et a son chiot. je suis vraiment dépitée.ce qui me bouleverse le plus, c'est que l'on peu dire qu'il faut vraiment se renseigner sur la race avant et pas après l'achat.quand j'ai acheter blinis je ne connaissais pas le sp du tous du tous ( on voulait un cchien de petite taille 3-4kg) mais on avait craqué. on a donc discuter avec l'éleveuse durant 1heure 1/2 sur ce qu'est le sp (taille, poids, ...)et elle a tout de suite insisté sur le caractère un peu "tétu" du sp.aprè mure réflections nous avons accueillie blinis dans notre foyer.mais meme si ca bouille d'ange me fait craquer je n'ai pas cesser de me documenter (internet, achat de livre, vétérinaire...)sur la race et ses divers facettes notament le caractère, c'est pourquoi mon mari et moi avons décidé de l'inscrire a l'éducation dès son plus jeune age et de lui montrer des répères assez"carrés".et nous avons bien fait car si elle est la douceur meme, elle a commencer vers l'age de 4 mois a se montrer insistante voir dominante.(j'ai pris mon cas personnel mais j'aurai pu prendre n'importe lequel). c'est pourquoi je pense qu'il est bon de rappeller que quand on prend un magnifique boule de poils de 2 mois, on prends aussi son futur caractère (propre a sa race)et son futur potentiel de dominance car c'est vrai que nous n'avons pas des chiens de 3kg et comme tous chiens ils peuvent tous potentiellement agressifs( mais parents ont des soucis de dominance avec leur pinsher nain de 3,2kg: c'est un vrai despot).c'est pourquoi , en résumé, je pense que l'éducation(faite par soi meme ou par un professionnel) et l'infomation restent les meilleures choses pour que nos pouilles et nous vivions ensembles de longues années heureuses et pleines de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amandine59 a écrit:
Et pourtant mes chiens vont sur le canapé,le lit et non il ne sont pas dominants pour deux sous avec nous, donc les histoires pas de canapé etc pour moi c'est sa veux rien dire


tout a fait d'accord, idem pour moi avec egon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boops a écrit:
@ Katty: Je pense que pour le probleme du bonjour du matin, et c'est la meme chose pour vos retours chez vous, il faut etablir une regle trés importante: on ignore le chien, je le fais depuis le debut avec Thaos et Boops, et une fois qu'ils sont calme leur dire bonjour. Je te conseil de dire a ton fils de l'ignorere au moment du bonjour matinal, et logiquement Fangio va "lui faire la fete" et la il devra lui dire un gros "non" en ta presence. Si ca ne marche pas, il faut que tu lui secou la peau du coup et que tu dises non, et hop couché au panier.
Je pense que en quelques jours ca aura deja bien evolué


En fait quand moi j'intervient, il lache de suite mon fils, mais si je ne suis pas là, Jean a beau lui dire de le lacher, il ne le fait pas ! C'est vrai que le rapport entre Jean et Fangio est tout différent que celui que nous pouvons avoir mes filles , mon mari et moi avec le chien. Jean est encore petit. Les jouets de Jean sont tous à la portée du chien, il n'y touche jamais. Mais si on regarde la taille du chien et celle de Jean ! mon petit garçon ne fait pas le poids !!! D'où mon questionnement sur la dominance du chien et de l'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katty,

Quel âge a Fangio ?

Barnabé nous en a fait voir de toutes les couleurs, surtout vers 8-9 mois.

Il ne s'agissait pas d'agressivité, c'est un vrai chamallow, mais aucun meuble en bois ou porte n'est intact à la maison. Les pyjamas, chemises de nuit et chaussons des enfants ont été déchirés. Il a même volé des trucs dans la poubelle. Il était souvent grimpé sur les enfants.

Nous avons vécu cela sereinement sans le prendre pour une menace. Nous avons fait preuve de fermeté et n'avons pas laché prise.
A présent qu'il est âgé d'un an et la crise d'adolescence est passée il est beaucoup plus calme. Il n'en reste pas moins qu'il couve "Léopold" (7 ans), un des jumeaux comme son petit.
Cependant, nous restons toujours vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KODAC a écrit:
Je ne cherche pas a prendre la defense de OSKAR,

Mais n'oubliez pas qu'il n'a que 16 ans

Et que je pense qu'il n'a surement pas le pouvoir de decision chez lui

Le fait de ce separer du chien ne vient apparement pas de lui mais plutot de son pere

Il doit etre mal ce soir et s'est surement pas une situation facile pour un pseudo ado/adulte


Je suis tout à faitd'accord avec toi, d'ailleurs c'est bien pour ça que je visais plus particulièrement les parents (dans mes messages précédant), je disais bien que c'est à eux de fixer les règles et sur d'avoir une hierarchie.
Se sont les parents qui ont acheté le chien sans connaitre la race (voir les différents posts de Oskar) et bien sur il n'y avait aucune autorité sur le chien (oskar n'a que 16 ans!!!! C'est un gamin!!) c'était uax parents de s'en occuper (au niveau de l'éducation).
Et je reviens sur le sujet qu'il ne le garderais pas... Le chien à 6 mois nous sommes au mois de Mai et comme par hasard le chien à passé l'hiver au chaud et maintenant que l'été approche il n'y a que des soucis (scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch , hasard ou pas????
Toujours est-il qu'on ne peut pas accuser le jeune mais plutôt les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement d'accord avec toi...................................Tout ça est un peu trop facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lire le post ... je ne sais quoi repondre a part que moi je lui laisserais une chance en le gardant avec moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
En fait quand moi j'intervient, il lache de suite mon fils, mais si je ne suis pas là, Jean a beau lui dire de le lacher, il ne le fait pas ! C'est vrai que le rapport entre Jean et Fangio est tout différent que celui que nous pouvons avoir mes filles , mon mari et moi avec le chien. Jean est encore petit. Les jouets de Jean sont tous à la portée du chien, il n'y touche jamais. Mais si on regarde la taille du chien et celle de Jean ! mon petit garçon ne fait pas le poids !!! D'où mon questionnement sur la dominance du chien et de l'enfant.



Katty, je ne sais pas quoi te répondre te j'ai peur d'etre de mauvais conseil.
Je pense que tu devrais appeler ton éleveur, ou un educateur canin.
En général il suffit de réagir d'une certaine manière pour que le chien comprenne, c'est presque mécanique.
Tiens moi au courant, et si tu veux je pourrais appeler mon éleveur, qui a un enfant en bas age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katy a écrit:
KODAC a écrit:
Je ne cherche pas a prendre la defense de OSKAR,

Mais n'oubliez pas qu'il n'a que 16 ans

Et que je pense qu'il n'a surement pas le pouvoir de decision chez lui

Le fait de ce separer du chien ne vient apparement pas de lui mais plutot de son pere

Il doit etre mal ce soir et s'est surement pas une situation facile pour un pseudo ado/adulte


Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs c'est bien pour ça que je visais plus particulièrement les parents (dans mes messages précédant), je disais bien que c'est à eux de fixer les règles et sur d'avoir une hierarchie.
Se sont les parents qui ont acheté le chien sans connaitre la race (voir les différents posts de Oskar) et bien sur il n'y avait aucune autorité sur le chien (oskar n'a que 16 ans!!!! C'est un gamin!!) c'était uax parents de s'en occuper (au niveau de l'éducation).
Et je reviens sur le sujet qu'il ne le garderais pas... Le chien à 6 mois nous sommes au mois de Mai et comme par hasard le chien à passé l'hiver au chaud et maintenant que l'été approche il n'y a que des soucis (scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch , hasard ou pas????
Toujours est-il qu'on ne peut pas accuser le jeune mais plutôt les parents.


Je vois pourquoi tu dis sa j'ai lu qu'ils avaient prévu de partir en espagne cet été, mais je trouve que reprendre les post comme sa c'est mesquin.
En tout cas il vient ici pour avoir des conseils et voila le résultat, il se prend des tas de sous entendues en pleine figure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre il doit etre mal pour son chien et toute suite on l accuse car il a dit qu il parté en vacance colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fidgy a écrit:
c pas bien de parlé quand on c pas je suis choqué


Hello lors de ton inscription tu a du voir que l'ecriture sms etait prohibé,

merci pour ceux qui ne sont pas forcément de la génération sms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, désolé de ne pas avoir réagi plus tot mais étant lycéen je n'ai pas énormément de temps..
En rentrant j'ai été agréablement surpris de voir que oskar va beaoup mieu, il mange et m'a fait la fete en reantrant.Je vois que vous avez beaoucoup discuté a propos du problème.Je vois aussi que certaine personne pense qu'io doit y avoir un élément déclencheur qui expliquerait l'attitude qu'a eu oskar.
premierment william de 14 ans était présent et affirme n'avoir pas pu embeter le chien pour aucune raison quelle quel soit sauf peut etre la prmiere fois lorsqu'Ils l'ont carréssés et qu'il venait de se réveilleir, enfin quand meme...
On sait toujours occupé d'oskar et lui avons donné beaucoup d'amour, nous n'avons pas négilgé son éducation meme si elle n'était pas forcément parfaite Caro a maintenant peur de rentrer dans la maison si le chien est dedans...
Et mon pere culpabilise beaucoup...
Ma mere est en larme et moi aussi ca me rend très triste car mon reve s'était réalisé en possédant ce chien. Maitenant on doute des réactions qu'il peut avoir et mes parents vont donc lui chercher une famille dès la semaine prochaine, rapidement. Je vais profiter un maximum de toutou avant de le laisser a une famille qui si ca se trouve ne lui apportera pas son bohneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...