Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choqué par oskar !!

Messages recommandés

Invité
Pourquoi penses tu qu'une autre famille ne pourrait pas lui apporter autant de bonheur ?

C'est ton chien biensur mais vu l'age qu'il a il s'habituera tres facilement a cette nouvelle famille

Alors pour cela pas d'inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oskar a écrit:
Bonjour, désolé de ne pas avoir réagi plus tot mais étant lycéen je n'ai pas énormément de temps..
En rentrant j'ai été agréablement surpris de voir que oskar va beaoup mieu, il mange et m'a fait la fete en reantrant.Je vois que vous avez beaoucoup discuté a propos du problème.Je vois aussi que certaine personne pense qu'io doit y avoir un élément déclencheur qui expliquerait l'attitude qu'a eu oskar.
premierment william de 14 ans était présent et affirme n'avoir pas pu embeter le chien pour aucune raison quelle quel soit sauf peut etre la prmiere fois lorsqu'Ils l'ont carréssés et qu'il venait de se réveilleir, enfin quand meme...
On sait toujours occupé d'oskar et lui avons donné beaucoup d'amour, nous n'avons pas négilgé son éducation meme si elle n'était pas forcément parfaite Caro a maintenant peur de rentrer dans la maison si le chien est dedans...
Et mon pere culpabilise beaucoup...
Ma mere est en larme et moi aussi ca me rend très triste car mon reve s'était réalisé en possédant ce chien. Maitenant on doute des réactions qu'il peut avoir et mes parents vont donc lui chercher une famille dès la semaine prochaine, rapidement. Je vais profiter un maximum de toutou avant de le laisser a une famille qui si ca se trouve ne lui apportera pas son bohneur

je sui triste pour toi Oskar, c'est dur de se séparer de son chien mais comme ta soeur à l'air d'être traumatisé c'est peut être mieux! La prochaine fois que tu veux un chien, attends d'être autonome pour prendre seul les décisions qui le concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je te souhaite de trouve des personnes serieuses qui pourront bien s occupe de ton loulou et essaie de rester en contact avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que tes parents ou toi, vous pouvez vous rapprocher de SOS Sharpei pour trouver une nouvelle famille à Oskar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tres trsite tout ça , pour toi comme pour le chien, je lui souhaites de trouver rapidement une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te plains Oskar, je vois bien que ton chagrin est sincère, pour tes parents ce doit être difficile aussi. J'avoue que je ne sais pas quelle serait ma réaction face à un chien mordeur, alors je ne juge pas tes parents (mais ça, c'est peut être la sagesse que confèrent les années... à 20 ans j'aurais probablement eu une réaction négative vis-à-vis de l'attitude de tes parents...). Il en reste que je trouve ça très triste... J'espère que vous trouverez une solution plus joyeuse pour vous et pour Oskar.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour toi OSKAR .... je sais bien ce que tu ressens courage et profite bien de lui avant qu'il parte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tes parents trouverons une bonne famille mais surtout essaye de resté en contact avec eux, si c'est réellement ce que vont faire tes parents.
Mais n'oublie surtout pas que ta petite a était choquée.
Je te souhaite bon courage et profite bien de ton toutou.(en espérant que tes parents reviennent sur leur décision, bien sur)

Plein de à oskar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute cette histoire est bien triste ... J'ai de la peine pour toi, et j'ai de la peine pour Oskar .... Oskar est bien jeune et s'habituera à sa nouvelle famille (Bouba a le même age et est déjà habituée à la maison et aux autres chiens ici) ... essaye de faire en sorte de rester en contact, de fait tu le verras régulièrement et tu auras moins de chagrin ... je te souhaite plein de courage ... et comme le disait quelqu'un plus haut, tu reprendras un autre loulou quand tu seras à même de prendre tes propres décisions ... et que tu seras indépendant ...
je te fais pleins de bisous et je t'envoie pleins d'ondes positives ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE PENSE QUE TES PARENTS ONT PRIS LA DECISION LA PLUS SAGE MEME SI CELA TE FAIT DE LA PEINE, MAX.

S'IL TROUVE UNE FAMILLE POUR LE POUCHPOUCHE PAS TRES LOIN D'OU TU HABITES, TU POURRAS SUREMENT LUI RENDRE VISITE QUAND TU VOUDRAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,je viens de lire toute l'histoire parce que ces derniers temps j'ai du retard dans vos posts!
Je pense que certaines d'entre vous y vont un peu fort, nous venons cherché des conseils, parce que certains ou certaines d'entre nous avons peur de faire des bétises tout simplement, alors comment jugé un pti bout de 16ans, d'autant plus que ce pauvre pti garçon va perdre son chien, comment relire tout ses posts pour trouver "le détail" qui va permette de le jugé et de l'accusé, de choses complétement fondé sur du vague!
Je suis surprise de vos réactions!!Je trouve ça abérant!
Pour ce qui est d'oskar, je te souhaite de trouver une nouvelle famille a ton pouille et de pouvoir le voir quand tu en auras l'occasion!(Même si je ne suis pas en accord avec la décision de tes parents, je ne sais pas comment je réagirais face a une morsure sur un de mes enfants, vu que je n'ai pas encore de ptits bouts). Bon courage a toi et je te fais pleins de gros bisous et de caresses a ta ptite pouille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oskar,

Je suis très triste pour toi et pour ton pouille !
Comme beaucoup te l'ont dit ici, j'espère que vous pourrez trouver une gentille famille et que tu pourras rester en contact avec ton loulou.
Courage !

Valérie,

Valérie a écrit:
Katty,

Quel âge a Fangio ?

Barnabé nous en a fait voir de toutes les couleurs, surtout vers 8-9 mois.

Il ne s'agissait pas d'agressivité, c'est un vrai chamallow, mais aucun meuble en bois ou porte n'est intact à la maison. Les pyjamas, chemises de nuit et chaussons des enfants ont été déchirés. Il a même volé des trucs dans la poubelle. Il était souvent grimpé sur les enfants.

Nous avons vécu cela sereinement sans le prendre pour une menace. Nous avons fait preuve de fermeté et n'avons pas laché prise.
A présent qu'il est âgé d'un an et la crise d'adolescence est passée il est beaucoup plus calme. Il n'en reste pas moins qu'il couve "Léopold" (7 ans), un des jumeaux comme son petit.
Cependant, nous restons toujours vigilant.


Mon Fangio vient juste d'avoir 8 mois. Et d'après ce que j'avais déjà lu auparavant sur le forum, je pensais justement à la crise d'adolescence !
D'ailleurs, je suis servie, entre Fangio qui fait sa crise à 8 mois et mon grande fille qui est aussi en plein dedans à 13 ans et des poussières colére .
J'insiste beaucoup auprès de mon fils pour qu'il s'affirme plus et prenne un ton plus ferme quand il demande à Fangio de le lacher ! Mais il est vrai que nous sommes toujours très vigilants !
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sharpouille37 a écrit:
Bonjour,je viens de lire toute l'histoire parce que ces derniers temps j'ai du retard dans vos posts!
Je pense que certaines d'entre vous y vont un peu fort, nous venons cherché des conseils, parce que certains ou certaines d'entre nous avons peur de faire des bétises tout simplement, alors comment jugé un pti bout de 16ans, d'autant plus que ce pauvre pti garçon va perdre son chien, comment relire tout ses posts pour trouver "le détail" qui va permette de le jugé et de l'accusé, de choses complétement fondé sur du vague!
Je suis surprise de vos réactions!!Je trouve ça abérant!
Pour ce qui est d'oskar, je te souhaite de trouver une nouvelle famille a ton pouille et de pouvoir le voir quand tu en auras l'occasion!(Même si je ne suis pas en accord avec la décision de tes parents, je ne sais pas comment je réagirais face a une morsure sur un de mes enfants, vu que je n'ai pas encore de ptits bouts). Bon courage a toi et je te fais pleins de gros bisous et de caresses a ta ptite pouille!!


Certains on du voir que je n'ais pas trop dit grand chose sur ce post hormis de dire que Max avait 16 ans,

Je suis en contact direct avec lui c'est ce qui fait que je

Je ne l'ais effectivement pas agressé de front car j'avais bien compris son desarroi

Et je ne pense pas que de culpabiliser ceux qui nous demande de l'aide fasse avancer grand chose

Voila je voulais juste faire une petite mise au poinr pour ceux qui juge avant de savoir

Bon courage à toi Max et tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kodac je suis a tout a fais de ton point de vue...Je voulais seulement montrer aux gens que la façon de faire n'était pas tres approprié!!
Gros bisous a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont pense pareil, d'ailleurs pour avoir discuté avec Max je sais que les propos d'une certaine personne l'on blessé et je trouve sa écoeurant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'en doute pas une seconde, il y a de quoi être blessé, laisser sa ptite bête n'est jamais facil mais pour certaines personnescela importe peu!!
Je ne cache pas que je suis déçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je suis nouvelle ici et je n'ose pas trop m'impliquer la dedans mais je voudrais juste dire a Max que je suis de tout coeur avec lui car se séparer d'un de nos animaux doit etre tres dur ! moi je n'ose meme pas y penser !

apres je dois dire que je comprend les parents aussi, il ne faut pas oublier qu'un enfant c'est tout pour un parent et qu'ils ne veulent pas que leur fille se fasse dévorer !! en fait c'est assez compliquer comme situation et je pense que tant qu'on ne la vit pas soit meme on ne peut pas vraiment dire ce qu'on ferait ! on ne peut qu'apporter soutien a max et faire de grosses caresses a oskar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai suivi l'histoire d'oscar sans me meler. Je ne pense pas avoir assez d'experience pour répondre à tes attentes mais je voulais quand meme que tu saches que je te trouve très mur pour ton jeune age et ne t'inquiète pas tu auras de nouveau un chien à toi, plus tard, moi aussi j'ai eu une expérience quasi similaire, et j'ai du me séparer de mon chien lorsqu'il avait 3 mois, car je n'ai pas su gérer mes obligations.
Maintenant j'ai Baïka, et j'ai du recul sur ce que je dois faire ou non. Car malgré ce que l'on veut dire les sp ont un caractère très fort.
Il faut etre soit meme très tetu pour éduquer son chien et ne jamais lacher prise!!!
Je t'embrasse
Et je te souhaite plein de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kekeanais a écrit:
J'ai suivi l'histoire d'oscar sans me meler. Je ne pense pas avoir assez d'experience pour répondre à tes attentes mais je voulais quand meme que tu saches que je te trouve très mur pour ton jeune age et ne t'inquiète pas tu auras de nouveau un chien à toi, plus tard, moi aussi j'ai eu une expérience quasi similaire, et j'ai du me séparer de mon chien lorsqu'il avait 3 mois, car je n'ai pas su gérer mes obligations.
Maintenant j'ai Baïka, et j'ai du recul sur ce que je dois faire ou non. Car malgré ce que l'on veut dire les sp ont un caractère très fort.
Il faut etre soit meme très tetu pour éduquer son chien et ne jamais lacher prise!!!
Je t'embrasse
Et je te souhaite plein de bonheur


C'est tout a fait vrai: je pense que le maitre doit etre aussi tetu parce que sinon on se fait vite deborder par le sp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je le vois clairement car moi je suis tetu comme ma maman et mon copain pas du tout et si je ne lui dit pas de ne pas se laisser faire il est certain qu'il serait dominé par la chienne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oskar ....je suis certaine que ton pouille tombera dans une autre super famille ou il sera aimé comme tu l'aimais cligne !
tout cela fait malheureusement parti des expériences de la vie, parfois c'est dur colére ..
je t'embrasse bien fort!
j'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amandine59 a écrit:

Je vois pourquoi tu dis sa j'ai lu qu'ils avaient prévu de partir en espagne cet été, mais je trouve que reprendre les post comme sa c'est mesquin.
En tout cas il vient ici pour avoir des conseils et voila le résultat, il se prend des tas de sous entendues en pleine figure!


Si j'ai bléssé Max (je crois que c'est son prénom???), je m'en excuse ce n'est pas lui que "j'accuse" mais plutôt les erreurs qu'il y a pu avoir et le choix de ses "parents". Pour revenir sur le départ en vacance, vous me croyez ou pas mais je n'étais pas au courant, je ne sais même pas de quel post il s'agit!!!

Max je te pris de m'excuser si je t'ai bléssé mais ce n'était en aucun cas mon intention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hier soir mes parents ont beaucoup parlé et en sont venus a une décision qui m'a agréablement surprise.Nous gardons oskar
mais avec quelques condition: a partir de maintenant plusieurs choses vont etre mise en place pour favoriser son éducation, et ma soeur ne devra pas etre seul avec lui.Nous allons également voir une comportementalise.
Maitenant je suis concient que si il se repasse quelque chose, mon pere reviendra sur sa décision.Merci de m'avoir aidé et je vous remercie de dire que je suis mature, ca me flate Laughing et kathy, j'accepte tes excusessans problèmes.Merci nathalie de m'avoir donné des conseils en direct.
En tout les cas la je suis très très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une superbe nouvelle, je suis ravie pour vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes parents sont des personnes sages.
Voir un comportementaliste est une tres bonne idee!

C'est une bonne nouvelle pour toi, Max!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une superbe nouvelle, je suis ravie pour vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous aussi nous sommes contents de cette bonne nouvelle.

Voir un comportementaliste c'est bien mais il ne faut pas oublier aussi de recadrer aussi l'ensemble de la famille par rapport aux contacts avec Oskar.
Je suis certaine que le comportementaliste vous donnera d'excellents conseils de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oskar a écrit:
hier soir mes parents ont beaucoup parlé et en sont venus a une décision qui m'a agréablement surprise.Nous gardons oskar
mais avec quelques condition: a partir de maintenant plusieurs choses vont etre mise en place pour favoriser son éducation, et ma soeur ne devra pas etre seul avec lui.Nous allons également voir une comportementalise.
Maitenant je suis concient que si il se repasse quelque chose, mon pere reviendra sur sa décision.Merci de m'avoir aidé et je vous remercie de dire que je suis mature, ca me flate Laughing et kathy, j'accepte tes excusessans problèmes.Merci nathalie de m'avoir donné des conseils en direct.
En tout les cas la je suis très très content


Super je suis super contente pour toi

Alors perservère et pas de faux pas de la part d'OSKAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oskar a écrit:
hier soir mes parents ont beaucoup parlé et en sont venus a une décision qui m'a agréablement surprise.Nous gardons oskar
mais avec quelques condition: a partir de maintenant plusieurs choses vont etre mise en place pour favoriser son éducation, et ma soeur ne devra pas etre seul avec lui.Nous allons également voir une comportementalise.
Maitenant je suis concient que si il se repasse quelque chose, mon pere reviendra sur sa décision.Merci de m'avoir aidé et je vous remercie de dire que je suis mature, ca me flate Laughing et kathy, j'accepte tes excusessans problèmes.Merci nathalie de m'avoir donné des conseils en direct.
En tout les cas la je suis très très content

Happy end !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max!!!! Une bonne discution est constructive c'est génial!!!je suis vraiment heureuse pour vous puis si ton papa se pose des questions ,il peut lui aussi venir sur le forum je tire mon chapeau à Nathalie c'est vraiment gentil d'avoir aidé Max cligne Les éleveurs sont
Je suis très heureuse Tofie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette Max! Montre toi mnt Ferme avec Oskar et tu verras, tu pourras y arriver. En tout cas c'est ce que je te souhaite de tout coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tofie a écrit:
Max!!!! Une bonne discution est constructive c'est génial!!!je suis vraiment heureuse pour vous puis si ton papa se pose des questions ,il peut lui aussi venir sur le forum je tire mon chapeau à Nathalie c'est vraiment gentil d'avoir aidé Max cligne Les éleveurs sont
Je suis très heureuse Tofie


Je n'ais pas de merite l'important etait de permettre a OSKAR et Max de continuer leur parcours de vie ensemble ou du moins de tenter, j'ais essayé de mettre Max sur une voie et je suis heureuse que ses parents aient pu prendre le meme train que leur fils

Bravo Max et good luck a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf ! je suis vraiment heureuse de cet heureux dénouement.
Tu dois te sentir plus léger Max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très contente pour toi Max, j'éspère que tous se dérouleras comme tu le souhaite pour ta pouilles et toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oskar a écrit:
hier soir mes parents ont beaucoup parlé et en sont venus a une décision qui m'a agréablement surprise.Nous gardons oskar
mais avec quelques condition: a partir de maintenant plusieurs choses vont etre mise en place pour favoriser son éducation, et ma soeur ne devra pas etre seul avec lui.Nous allons également voir une comportementalise.
Maitenant je suis concient que si il se repasse quelque chose, mon pere reviendra sur sa décision.Merci de m'avoir aidé et je vous remercie de dire que je suis mature, ca me flate Laughing et kathy, j'accepte tes excusessans problèmes.Merci nathalie de m'avoir donné des conseils en direct.
En tout les cas la je suis très très content



super nouvelle
je suis très contente pour toi et ton toutou adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, merci ... discussion et communication ...
Max, je suis très très heureuse pour vous deux ... pour vous tous ... tiens nous au courant de l'évolution de la situation ...
Oh ! comme je suis contente ... Max, sois ferme, soit fort ... tu y arriveras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi Max.
Que dire de plus : Je te souhaite un bon nouveau départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vodka

Je suis super contente pour toi !!!

Se rendre chez un comportementaliste fera le + grand bien au chien et vous permettra de fixer des règles bien précises.
(En tout cas, bravo à nos pros pour leurs précieux conseils )

Tiens nous au courant de l'évolution avec Oskar et courage !

Je te dis juste cela : patience, persévérance, fermeté (sans oublier bcp d'amour ^^)

pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:respect: cligne je suis super contente pour toi Max et pour Oskar aussi !

maintenant avec un peu de temps et des choses a mettre au point je suis sure que tout va se passer pour le mieu pour vous en tout cas je te le souhaite.


ne reste plus qu'a ta soeur a reprendre confiance ou en tout cas ne plus craindre oskar mais ca .. c'est facile a dire !! tout n'est que patience j'en suis sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une super nouvelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien voilà ! Tout est bien qui finit bien, comme dirait l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant du boulot, c'est une bonne nouvelle
Espérons s'oskar va y nêtre du sien pour resté parmis vous et à toi de bien t'occupé de lui (ferment biensur, mais pas trop !!) mais surtout à tes parents.
Donne nous des nouvelles de la situation et encore à tes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super pour toi Max! Maintenant j'espère que tout va bien se passer. Soit ferme avec Oskar et tes parents peuvent venir sur le forum avec toi. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente pour toi j espere que tout se passera bien dans l avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit message de notre Poutouf face à ce sujet

En tant que responsable du SOS-SHARPEIS je tiens à remercier sincèrement Kodac pour son aide envers Max concernant Oskar.

Si tout le monde pouvait ainsi communiquer et apporter son soutient et ses conseils.... nombres d'abandons n'auraient pas lieux ... car dans beaucoup de cas, l'écoute des gens et les conseils qui peuvent leurs être donnés peuvent aboutir à des solutions autres que la séparation ....

Aujourd'hui je suis ravie de voir qu'une fois encore cette solution redonne le sourire à un adolescent et aussi bien entendu une chance de rester dans son foyer à un des nos shar-peis en situation délicate car rien n'est jamais définitivement perdu pour un animal quelqu'il soit.

Bravo et remerciements sincères à Kodac pour cela.

Quand à Max, je suis sincèrement ravie de cette bonne nouvelle .... et je te souhaite de longues années d'échanges et d'amour avec ton bel Oskar.

Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Ingrid de nous avoir transmis ce message ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...