Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité basile

Oka en accueil, besoin de conseils !

Messages recommandés

Invité basile

Je fais partie d'une association de familles d'accueil, et il y a une semaine, j'ai récuperé Oka, une croisée sharpei et griffon, d'une famille qui n'en voulait plus car devenus allergiques.
La chienne n'était pas identifiée, ni vaccinée, n'avait jamais vu le véto, et a la peau en très mauvaise état ( peu de poils, des plaies de lechages...) due à une allergie aux piqures de puces. De plus, elle ne sortait jamais de jardin dans lequel elle vivait.

Le lendemain, j'ai été chez la vétérinaire, qui m'a dit, quand Oka, n'a pas voulu se laisser faire, qu'elle avait bien le caractère du sharpei ( Suspect ) elle a du lui mettre une museliere pour lui prendre la température, et lui faire une piqure...

Jer dois lui donner des médicaments deux fois par jours et la laver tous les deux jours, et avec moi, c'est une grosse pate gentille.

Mon probleme est qu'elle me suit à la trace, pleure si elle ne me voit pas ( quand je vais en cours, elle gratte a la porte et chouin, puis finit par se calmer) et j'aimerais qu'elle soit plus sereine.

Avec les autres chiens, j'essaie de la lacher au maximum, pour qu'elle se débrouille, et se sociabilise.

Comment faire pour qu'elle soit un peu plus indépendante, accepte de ne pas etre dans la meme piece que moi ?

ah, et elle est assez possessive avec les autres chiens par rapport a moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord, je voudrai te féliciter pour cette très jolie action ...
Laisse lui un peu de temps ... nos pros de donneront de bons conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des conseils précis contre l'anxiété de séparation mais c'est peut être un peu délicat de les appliquer directement dans un cas pareil car j'imagine que ta fifille a des raisons de craindre les abandons et c'est à prendre en compte par rapport à un chien n'ayant pas subi de traumatisme.
J'espère qu'un éducateur passera par ici pour peut être expliquer les nuances à apporter pour un bon résultat sans souffrance pour Oka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basile
elle a deux ans et demi.

en fait, avant j'avais un épagneul breton, basile. J'adorais ce chien, on était super complice, on faisait des km en vélo ensemble, il était inépuisable, toujours joueur, enfin super quoi ! et puis, en février, il a été volé puis tué par une voiture ( après des semaines de recherches, il a été retrouvé sur une route, sans ses deux colliers...), et ca m'a fait énormément de peine...
. Donc, faire famille d'accueil est je pense un bon moyen de vivre avec un chien, en faisant une bonne action, et puis comme je suis étudiante, je ne sais pas trop ou je serais dans quelques années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben , quelle histoire tu nous racontes la, basile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment super de ta part,
comme ca maintenant ce petit toutou sera plein de...et non pas de puces mais plein de gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basile
Yves a écrit:
Eh ben , quelle histoire tu nous racontes la, basile!!!



rien que d'y repenser, j'ai les larmes aux yeux..c'est deja horrible de perdre un animal, mais un chiot de 10 mois dans ces conditions..enfin je ne souhaite ca à personne Crying or Very sad


Sinon, je combat activement les puces d'Oka ! Rolling Eyes et la pauvre a son bain tous les deux jours lol!

est ce que vos sharpei ont des problemes spécifiques à la race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te consiellerais la niche d'intérieure à sa grandeur. c'est un outil extraordinaire pour les chiens anxieux. il y a un apprentissage à réaliser.

ignorer le chien avant le départ et partir
ignorer le chien lors de notre retour.
comportement NILIF
ne pas etre toujours à répondre aux silicitations du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comportement NILIF ? qu'est ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Basile pour ton action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basile
bah avant de partir, je ne m'en occupe pas, ni lorsqu'elle me fait la fete quand je rentre...et je ne fais pas attention à elle quand elle me suit partouut non plus..par contre, je ne peux pas acheter une niche d'intérieur ! ma chambre n'est pas immense et mon colocataire ne serait pas ravi d'avoir ca dans le salon, ca coute cher, et elle peut partir d'un moment un l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas simple ton histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:respect: :respect: Félicitation pour ton action, je trouve ca génial, par contre moi je ne peux pas t'aider car j'ai peur de te donner de mauvais conseils, je pense que les mieux adapté pour te répondre sont les élèveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

basile ton histoire me rappelle la mienne avec azlie moi aussi je suis famille d accueil mais moi j ai garde azelie je ne pouvais plus la reconduire a la spa je suis tombee sous son charme et elle m avait adoptee aussi elle me suit toujours partout (sauf la salle de bain car la pauvre avec tous les traitements de bains qu elle a eu elle en a peur)et elle aussi avait ces problemes en effet l ignore me semble adapte avant les depart et a tes arrivees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben !! j'ai encore appris quelque chose, je ne savais pas que l'on pouvais être famille d'accueil.
CHAMPION ET BASILE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basile

sisi, tout le monde peut prendre un chien en famille d'accueil, ca peut leur éviter la spa, voire l'euthanasie.

Pour Oka, j'ai l'impression de tout faire a peu près comme il faut ( je ne suis pas du tout gaga avec elle, je l'ignore avant de partir, et une fois revenue, et pourtant aujourd'hui, après 4H d'absence a cause d'un exam à la fac, je reviens et devant ma porte, j'entend des bruits de grattements assez fort...résultat, elle a bien abimé la porte d'entrée, j'espere que le proprio ne verra rien.. pale

donc maintenant, je vais la laisser à des amis quand j'irais à la fac, mais ca m'embete de ne pas pouvoir regler ce probleme. je vais continuer à la laisser hors de la chambre, quand je sors mes rats ( dans ce cas, elle ne gratte pas la porte, mais chouine ), mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre...
a oui, et la semaine prochaine, elle va se faire stériliser, donc elle devra forcement rester un peu au calme chez moi quelques jours..quelques jours ou je devrais aller à la fac au moin 2h chaque jours...j'espere que la porte va tenir ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bientot les vacances cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised

ma pouille aussi est très "fusionnelle" avec moi...au début quand je la laissait, même 5 minutes, c'était le gros malheur et des fêtes à la limite de l'hystérie dès que je rentrais.... Maintenant je l'ignore avant de partir (j'essair de ne pas croiser son regard ... même si c'est dur!!) et pareil le soir, j'arrive et je ne la regarde même pas....

Elle me sollicite, saute, couine mais elle se calme de + en + vite , OUF, et dès qu'elle est zen, je lui donne une petite récompense. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basile

merci de tes conseils !

elle supporte un peu mieux quand je ne la laisse pas rentrer dans ma chambre, pour lacher mes rats, et quand je la laisse seule, ou sortie de la chambre, je lui donne un os a macher, ca la calme un ti peu...peu etre sur la bonne voie ! Rolling Eyes
ah, elle se fait stériliser et tattouer mercredi prochain...( je vais encore stresser... pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu nous tiendra au courant de l'intervention ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basile

Oka est revenue hier en fin d'aprem de son opération ! la véto a dit que tout s'était bien passé, et meme si le soir meme, elle a vomi ( je pense que ca peu arriver ? ) et qu'elle était un peu patraque, ca doit etre normal après une opération. sinon, ces derniers jours, je l'enmeais se promener dans les champs en vélo, et j'y ai rencontré un couple avec un chien, et ils vont peu etre adopter oka ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle pour Oka ... ce serait super cette adoption ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé je viens en cour de route mais pk cherche tu qq pour ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie, lis le post depuis le début ... ce n'est pas son chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basile

efectivement, ce n'est pas mon chien, meme si je m'y attache de plus en plus
(c'est vraiment une chienne géniale, si je pouvais la garder, je le ferrais, mais je pars pour plusieurs anée d'études, je ne sais pas trop ou, alors je prefere ne pas avoir de chien " a moi" pour le moment ) Rolling Eyes
ca va me faire bizar de ne plus l'avoir, c'est pour ca, je veux etre sur qu'elle tombe sur de supers maitres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère qu'elle sera adoptée par des personnes sérieuse qui lui donneront de l'affection , tu connais les personnes susceptibles de l'adopter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est super d etre famille d accueil car comme ca on arrive a trouver des maitres et on apprend a les conaitre avant de placer le chien et des fois c est dur car on s attache a present que azelie est decedee des ce weekend je reprend un chien de la spa afin de l aider au mieux je pense qu elle aurait aimer que je continue cette action et puis je reprend le boulot aussi a la spa ce weekend on est en portes ouvertes dans ma region pour des adoptions car en ce moment il ne reste que 3 boxes de dispo et on est pas encore aux vacances colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es géniale Lydie ... ça se voit dans ton regard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci fabie j adore les animaux et je fais mon maximum pour les aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...