Invité Posté(e) le 3 juin 2007 ayant attila que depuis qq jours , j'aimerai savoir comment je dois l'éduquer pour qu'il ne fasse pas ces besoins dans la masion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 C'est une question délicate, la mienne était propre dès ses trois mois, quel age à ta pouille? Ce que je peux te donner comme conseils, c'est de le sortir un max environ tous les deux à trois heures sauf la nuit (tu n'en a pas besoin), sinon tu peux laisser plus d'espace entre les heures de sortie, mais dans ce cas il faut soit éspèrer qu'il te le fasse comprendre(qu'il veut sortir) soit toi tu doit être très vigilant pour voir quand est-ce qu'il va faire ( j'aime pas trop cet solution parce qu'il faut être rapide et le chien tu le brusque pas mal). Voili voilou, j'éspère que j'ai pu t'aider:;;=: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 Il faut le sortir régulièrement ... ne pas le disputé si pendant ton absence il a fait pipi ... netttoyer hors de sa présence ... le féliciter ou lui donner une gaterie quand il fait à l'extérieur ... un sharpei est propre très tot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 attila a 2 mois et qq jours il est ne le 22/03 je le sors souvent toutes les 1h30-2h +/- il ne fais pas toujours dehors disons qu'il fait plus dans la maison que dehors .je ne le dispute pas quand on est absent mais je le dispute quand on est la. attila prend un malin plaisir a nous réveiller a 6h du matin il a fait pipi caca, il est en pleine forme (contrairement a nous) et puis passe sa matinée a dormir (grr on aimerai en faire autant).mais j'aimerai pouvoir lui apprendre a nous dire qu'il a envie de sortir pour faire ses besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 3 juin 2007 C'est facile de dire de le sortir regulierement mais la plupart des gens travaillent dans la journee donc le probleme reste entier. Est ce du plutot a la maturite du chien? S'il est male ou femelle? Dorimene a ete propre du jour au lendemain; par contre Scapin qui a quasiment le meme age, fait encore pipi dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 Je suis d'accord avec Fabienne: ne surtout pas le gronder s'il fait chez toi, et nettoyer hors de sa présence, c'est très important!!!! Ne t'en fais pas, les sp sont vite propres, nous il lui a fallu à peine 3 jours après son arrivée chez nous (il avait à peine 2 mois), tout juste le temps qu'il s'acclimate à son nouvel environnement. J'espère que tout se passera bien pour toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 Si tu ne le prend pas sur le fait, il ne faut pas le disputer ... il comprendra vite ... sont intelligents les sharpeis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 oui comme dis fabienne sont hypers intellignets nos shar-pei , alors surtout quand tu vois ton chien faire ses besoins a l'exterieur fait lui la fete felicites le !!!!! caresses le dis lui c'est bien et il comprendra tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 oui il faut le sortir regulierement ne pas le coriger si il n est pas pris sur le fait et surtout le feliciter quand il fait ses besoins dehors et nettoyer hors de sa presence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 Moi aussi ma pouille (que j'ai depuis le 13 mai) a encore des oublis surtout quand elle joue, je ne dis rien je la sors de suite et ensuite je nettoies devant elle avec du vinaigre blanc (sa pu ) jamais de javel car ca incite leur envi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Citation :il ne fais pas toujours dehors disons qu'il fait plus dans la maison que dehors .je ne le dispute pas quand on est absent mais je le dispute quand on est la. Déjà, étant donné qu'en cette saison il ne risque pas de prendre froid, pourquoi le rentrer tant qu'il n'a pas fait à l'extérieur ?? Il faudrait déjà commencer par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Fabienne a écrit:Il faut le sortir régulièrement ... ne pas le disputé si pendant ton absence il a fait pipi ... netttoyer hors de sa présence ... le féliciter ou lui donner une gaterie quand il fait à l'extérieur ... un sharpei est propre très tot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 tigre21 a écrit:Moi aussi ma pouille (que j'ai depuis le 13 mai) a encore des oublis surtout quand elle joue, je ne dis rien je la sors de suite et ensuite je nettoies devant elle avec du vinaigre blanc (sa pu ) jamais de javel car ca incite leur envi Tien, toi aussi tu es une adepte du vinaigre blanc !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 oui Tata Fabi c'est un bon nettoyant, assainissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 J'en ai toujours plusieurs bouteilles à la maison ... c'est même drolement bon sur les piqures d'insectes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Oui ausi et blanchir le linge ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 attila fait dehors et a l'intérieur de la maison. il fait surtout pres de la porte qui donne sur le jardin mais même quand la porte est ouverte il fais dans la maison. comment lui faire comprendre qu'il peux faire dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Récompenses et félicitations quand il fait dehors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 lorsque tu le surprend , tu le gronde fermment et le depose dehors, et là tu le félicite exagérement si il fait dehors.OU alor ssi il fait toujours au meme endroit , tu met du repousse pipi, peut etre sa marchera ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Carine, c'est quoi ton "repousse pipi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 4 juin 2007 C'est vrai que j'ai entendu parler de l'utilisation d'un produit "repousse-pipi". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Ca ne serait pas du répulsif votre "repousse pipi" ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 merci de vos conseils c'est quoi votre repousse -pipi a vous car je ne savais pas que ça exister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Bein, c'est un repousse pipi, je crois que c'est en spray, et l'odeur empeche les chiens et chats de faire pipi a l'endroit ou sa a etait diffusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 C'est du répulsif Carine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 4 juin 2007 S'il ne décide pas lui même d'aller dehors alors que c'est ouvert,sortez avec lui et ne le laissez rentrer que lorsqu'il a fait. Pour la nuit ou les grandes absences, un petit journal près de la sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guieli Posté(e) le 4 juin 2007 Moi Aïko a été propre presque de suite, en fait je le sortais 4 fois par jour a heure fixe alors il s'est vite habituer!! et sinon je mettais une serpillere imbibée d'un peu d'eau de javel au cas ou pour les accidents ça evitait qu'il fasse n'importe ou et au fur et a mesure j'avançai la serpillere vers la porte et il a tres tres vite compris!!! voilà tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie L 0 Posté(e) le 4 juin 2007 moi aussi fidgy a été propre vite fait elle faisait que pipi et ca a duré 15 jours mais je la sorté assez souvent toute les 2 heures et surtout apres mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 disons qu'attila a un peu de mal a assimile le dehors et le dedans , il fait plus souvent dedans que dehors,dedans pris sur le fait je le dispute et dehors je le félicite mais il as encore du mal a faire dehors malgré les sorties fréquente et les promenade 2 fois pas jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites