Invité chahina Posté(e) le 4 juin 2007 mon toutou malgres qu'il soit croisé sharpei malinois a la peau du sharpei et les plis du sharpei il nous fait souvent des problèmes de peau et on se demandait qu'elle est la meilleure solution pour le laver ? un produit particulier ? j'ai peur de l'enmener chez un toileteur et qu'il me resorte encore avec une alegie. nous on le met dans le bain avec du pti marseillais mais rarement a cause de sa peau fragile... puis on le brosse souvent mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 euhhhhhhhhhh je pense qu'il faut arreter tout de suite le petit marseillais!!!que ce soit pour n'importe quel chien les produits d'hygiene pour humains ne leur conviennent pas du tout (ph ect) De plus un sharpei qui n'a pas de probleme particulier ne doit pas etre laver.Si il a un probleme il convient de choisir avec un veterinaire le type de soin adapté a chaque cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Tout a fait d'accord avec toi cilou25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 4 juin 2007 ba je sais plus on avait essayé un produit pour les chiens et ça lui avait fait une allergie alors on a pris autre chose ce qui nous semblait le plus doux... vous les lavez pas mais quand ils rentrent tout sale vous faites comment ??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Juste à l'eau...............................ou alors si Vraiment il est TRES sale, un shampoing adapté!!!!! Faut faire attention à ton toutou...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile14 0 Posté(e) le 4 juin 2007 je fais parti des rares qui sont pour le bain....une fois de temps en temps shampooing a la betadine scrub sinon shamp pour bb je lave mes shar pei régulièrement comme n'importe quel chien et pas de soucis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Quoiqu'il en soit, pas de shampooing humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Idem que les autres mais j'ajouterais en plus NE SECHE SURTOUT PAS TON CHIEN AU SECHE CHEVEUX car cela aggraverait encore plus ses problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 4 juin 2007 a il ne m'est jamais venu a l'idée de le secher en général je le laisse s'amuser avec les serviettes lol ba très sale oui au moins quand on rentre du bois c'est la cata lol merci pour vos conseils c'est très gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Je ne suis pas pour laver un chien quel qu'il soit systématiquement ... Quand il rentre sale du bois, l'eau claire devrait être suffisante ... et surtout pas un produit de soin pour humain, ce n'est pas adapté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 chahina a écrit:a il ne m'est jamais venu a l'idée de le secher en général je le laisse s'amuser avec les serviettes lol ba très sale oui au moins quand on rentre du bois c'est la cata lol merci pour vos conseils c'est très gentil Moi je ne lave pas mes chiens Par contre je les passe a l'aspirateur et c'est génial Mème quand je vais en expos dans la semaine hop seance aspi et s'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Quelle bonne idée Nathalie , surtout en période de mue !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Mon Eclipse adore l'aspirateur ça la gratouille et Sun fais plutôt TAILLOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!! dés qu'elle le voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Fabienne a écrit:Quelle bonne idée Nathalie , surtout en période de mue !!!!! Sa fait très longtemps que je fais cela et crois moi sa marche bien En plus avec l'aspi on decole les petites poussieres qui se trouve sur la peau Imagine moi qui n'est que des pouilles noire, La couleur noire demande plus d'exigence au niveau de la tenue du poil, car si il y a une legere imperfection on ne voit que ca Et en expo mes chiennes ont tj eu un super poil Preuve que ce marche bien, c'est economique en plus, et que les shampoos ne sont pas obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Je vais tester sur Bouba, comme elle est noire Brush ... j'espère qu'elle n'aura pas trop peur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Nathalie tu prends le gros aspirateur ...ou tu fait çà avec un aspirateur de table ? Tofie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Tofie a écrit:Nathalie tu prends le gros aspirateur ...ou tu fait çà avec un aspirateur de table ? Tofie Je prends le gros, et les premieres fois je vais du plus doux au plus fort et ensuite je vais directement a la puissance maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 5 juin 2007 a oui l'aspirateur on y a eu recourt aussi en periode de mue parceque c'est la cata mais il apprecit mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 je connaissais pas cette technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 5 juin 2007 merci Nat! Tofie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Egon a écrit:je connaissais pas cette technique Essaye s'est super Et en plus après plusieurs fois le poil brille naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites