Invité chahina Posté(e) le 5 juin 2007 voila j'ai completement craqué sur le poilu de ma cop' gina et j'aimerais un petit sharpei bear coat je crois cependant que c très rare c'est pas urgent urgent je me renseigne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Bonne chance dans tes recherches ... car ça ne va pas être évident je crois .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 ben oui bonne chance...car vraiment on essaie de ne pas les multiplier!! lol meme si c'est mignon !! si ailleurs onl les vend parfois aussi chers que les autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 5 juin 2007 pourquoi ? il y a un soucis avec les bear coat ? désolé je suis nouvelle dans ce pti monde alors si vous pouvez m'en apprendre plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Le Bear coat n'est pas admis dans le standart donc generalement les eleveurs essaient de ne pas en faire.Quand il y en a dans une portée c'est qu'il s'agit d'un "accident" vois tu? Bon courage dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 5 juin 2007 :nuage: les bear-coat sont des Sharpeis ayant une tare génétique..cela peut arriver à tous les éleveurs mais bien évidemment comme c'est une tare il ne faut pas les multiplier et un éleveur sérieux réfléchira pour refaire le même mariage..ce typê de chien devrait être proposé à la vente stérilisé et au moins moitié prix d'un chiot non lof ..le chow chow est plus indiqué si on souhaite un SP avec le poil du chow chow... nouvelle dans le milieu??? j'y crois pas trop..désolée mais là sera ma dernière réponse à ton sujet.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 je suis d'accord avec Veronique... c'est une tare ainsi que les BI ... désolée ... mais ils n'entrent pas dans le standard ... regardez le site de HONG KONG là sont les sujets originels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 veronique a écrit::nuage: les bear-coat sont des Sharpeis ayant une tare génétique..cela peut arriver à tous les éleveurs mais bien évidemment comme c'est une tare il ne faut pas les multiplier et un éleveur sérieux réfléchira pour refaire le même mariage..ce typê de chien devrait être proposé à la vente stérilisé et au moins moitié prix d'un chiot non lof ..le chow chow est plus indiqué si on souhaite un SP avec le poil du chow chow... nouvelle dans le milieu??? j'y crois pas trop..désolée mais là sera ma dernière réponse à ton sujet..comme dit vero alors pourquoi pas un show show,,moi le bear coat n est pas un shar pei enfin mon avis bonne recherche a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 veronique a écrit:: nouvelle dans le milieu??? j'y crois pas trop..désolée mais là sera ma dernière réponse à ton sujet.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Je trouve que le mot " tare " est un peu fort pour qualifier un défaut de poil ou de couleur. Ces défauts sont hors standard donc indésirables, mais je crains que le mot tare ait une connotation " nocive " qui pourrait faire craindre des raisons de santé, ce qui n'est pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 5 juin 2007 je ne comprend pas pourquoi veronique m'agresse oui nouvelle dans le milieu ou est le problème tu n'y crois pas trop ? je comprend pas enfin si on peut pas se renseigner c'est pas cool ! je savais pas que c'était une tare génétique je le trouvais juste très mignon. merci a ceux qui m'ont répondu gentillement et calmement et je pense que tous un jour ou l'autre vous avez débuté dans le milieu alors pourquoi ne pas etre patient avec ceux qui débute comme vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 je comprend tout à fait tes propos Carole, il est vrai que "tare" est un peu excessif...il faut parfois etre radical pour faire comprendre les choses... l'idéal serait de les steriliser à 3 mois. Le probleme de ces chiots dit " hors standard" dont le prix peut paraitre attractif, peuvent donner l'envie aux acquereurs de faire des chiots!! et celà serait inacceptable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 chahina a écrit:je ne comprend pas pourquoi veronique m'agresse oui nouvelle dans le milieu ou est le problème tu n'y crois pas trop ? je comprend pas enfin si on peut pas se renseigner c'est pas cool ! je savais pas que c'était une tare génétique je le trouvais juste très mignon. merci a ceux qui m'ont répondu gentillement et calmement et je pense que tous un jour ou l'autre vous avez débuté dans le milieu alors pourquoi ne pas etre patient avec ceux qui débute comme vous ? Moi je t'acceuille les bras grand ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 5 juin 2007 je ne savais meme pas que c'était une tare alors qu'ils étaient vendus moins cher encore moins enfin j'aurais du mieux me renseigner avant de venir sur le forum mais bon a la base je venais pour en savoir plus je venais pas en conquerante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 5 juin 2007 merci egon je suis nulle tu as pu le remarquer maintenant mdr mais bon j'apprend vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Pas de soucis, tu te renseigne, c'est tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 5 juin 2007 Je n'ai pas cherché à être agressive toutefois cela t'a peut être heurté parceque je t'ai donné une réponse que tu n'attendais pas.. les bear-coat ne sont pas souhaités dans le standard: tare ou pas peu importe le mot..lorsque cela arrive l'éleveur devrait prendre conscience que le mariage ne doit pas être renouvelé..c'était juste mon avis en tant qu'éleveur qui aime la race qu'il élève et n'aime pas qu'elle soit modifiée par goûts personnels .J'en connais un qui a eu l'honnêteté de vendre à prix trés réduit( le coût de la stérilisation) des chiots nés ainsi..bravo à cet éleveur: il se reconnaitra..En s'inscrivant sur un forum de SP il me semble que c'est parcequ'on aime cette race.;alors venir pour demander qui peut avoir un bear coat c'est comme si sur un forum de Briard on demandait un briard à poils courts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Moi non plus je ne savais pas que le bear-coat etait un shar pei avec une tare, je pensais que c'etait une autre sorte de shar pei,je l'ai appris en vous lisant, je pense que nous n'avons pas la science infuse nous simple particulier et pourtant j'aime la race du shar pei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 5 juin 2007 moi non plus je ne savais pas que le bear coat a une tare! Et je pense que cette personne est sincère! Parfois dès qu'on pose une question sur le forum, on se fait agresser presque à chaque fois par les éleveurs! Si ce forum est uniquement pour les éleveurs et faut le dire! C'est fréquent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Je ne pense pas que se forum soit uniquement pour les eleveurs, Le soucis c'est que vous particulier vous nous demandez notre avis que nous vous donnons volontiers Et étant donné que ce n'est pas cette reponse que vous souhaitiez vous prenez celles ci pour agression Il est vrai que de demandé ou l'on peur avoir un bear coat a des eleveurs amoureux de la race qui font leur maximun pour preserver sa perenitée, en appliquant une selection rigoureuse des reproducteurs, c'est assez maladroit Par contre il est bon a savoir que le bear est non confirmable, qu'il n'est pas utile de le faire reproduire et preferé la stérilisation/castration que tout bon eleveur devrait preconiser dans ce cas la De plus ces chiens n'etant pas confirmable ne doivent en aucun cas couter le prix d'un chiot LOF confirmable Voila pour moi, et aucune agression de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Citation :on se fait agresser presque à chaque fois par les éleveurs! Ou tu vois une agression, simplement remettre les choses a leur place...un bear coat n'est pas dans le standard "SHARPEI" et c'est tout... Il faut avouer que demander un bear coat sur un forum consacré aux sp, c'est le monde à l'envers!! autant prendre un chow-chow qui lui est tout à fait admit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 5 juin 2007 véronique tu ne cherches pas a etre agressive et pourtant tu mets en doute ma sincerité sur le fait que je suis nouvelle dans ce milieu sur quoi tu te bases pour cela ? jamais je n'aurais imaginé que le bear coat été porteur de tare et ça ne change pas grand chose au fait que je le trouve très beau. j'aime les sharpeis je les trouve magnifique a moins que veuilles aussi mettre en doute le fait que j'aime les charpei parceque je trouve que cette "tare" de poil long lui va super bien a mon gout comme je le repete je suis venue ici pour me renseigner et en effet j'ai craqué sur un bear coat ce qui m'a insité a vouloir en savoir plus sur le sharpei... de toute façon je vois pas bien en quoi le fait qu'il ai le poil long ça change quelquechose a son caractère ou a ses jolis plis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 5 juin 2007 je ne veux pas un toutou pour la repro donc cette tare ne me dérange pas du tout... cela dit si ils me plaisent je ne vois pas ou est le problème vu qu'il en né ? mais attendez un bear coat pour moi c'était un sharpei point barre je ne savais pas autre chose un sharpei a poil long voila pourquoi je suis venue ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 5 juin 2007 je trouve pas du tout le chow chow ressemblent il a pas de plis deja... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Citation :mais attendez un bear coat pour moi c'était un sharpei point barre je ne savais pas autre chose un sharpei a poil long voila pourquoi je suis venue ici le standard du sharpei indique que le poil ne doit pas exceder 2,5cm et le bear coat depasse cette longueur, bb vers 2 ois ils ont tout a fait la morphologie d'un chow-chow... celà etant dit il ne faut pas oublier que ces 2 races ( sharpei et chow-chow) sont des races chinoises et chacune avec la meme particularité la langue bleue, donc on peut supposer il est se sont croisés un jour ou l'autre... alors un bear coat est plus pres du chow chow que d'un sharpei. donc pas un sharpei. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 5 juin 2007 a ba alors pardon pour cette erreur mon amie qui m'a invité a la rejoindre sur ce forum a un bear coat c'est bizarre vous ne lui avez pas dit que son bear coat n'est pas un sharpei il est meme dans les presentations de sharpei du forum... a ne plus savoir sur quel pied danser... mais les bear coat naissent de parents sharpei non ? donc pour moi si c'est le cas vous m'excuserez mais ce sont plus des sharpeis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 chahina a écrit:a ba alors pardon pour cette erreur mon amie qui m'a invité a la rejoindre sur ce forum a un bear coat c'est bizarre vous ne lui avez pas dit que son bear coat n'est pas un sharpei il est meme dans les presentations de sharpei du forum... a ne plus savoir sur quel pied danser... mais les bear coat naissent de parents sharpei non ? donc pour moi si c'est le cas vous m'excuserez mais ce sont plus des sharpeis. Chahina ne prends pas la mouche.Muriel essaie simplement de t'expliquer d'ou vient la particularite du Bear Coat qui est bien sur né de parents Sharpeis mais qui vient surtout de sa tres longue histoire.C'est pour ca qu'il est tres difficile de trouver du Bear ceux ci n'etant pas du tout rechercher par rapport au standart.J'espere que tu auras compris l'origine au moins du bear. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Mon avis est que si on se dit passionné ou même interessé par une race, la moindre des choses serait de lire le standard de la race au moins une fois et voir ce que cela implique, pour le poil par exemple. Moi ce qui me choque c'est de lire que des personnes qui parlent shar pei depuis des mois, dont on a l'impression qu'ils connaissent super bien la race et tout le tintouin qui va avec, ne savent même pas qu'un bear coat est hors standard ! C'est tout de même la base ! Et là on ne parle pas de ligne de dos, d'angulation ou autre qui sont plus "technique" mais juste du poil ! Shar peï voulant dire "peau de sable", le reste coule de source ..... On a les Brush Coat qui font nounours alors pas besoin des bear ! Quant à Chahina, ne te sens pas spécialement visée, tu ne connaissais pas cette race, et bien sûr tu ne peux pas tout savoir, mais comprends que la plupart des éleveurs sont des passionnés, mais à un point que tu n'imagines pas ! Et comme tous passionnés, nous nous enflammons !!! Voilà tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 et bien a vrai dire pour moi le bear etait une autre sorte e poil ... je pensais que c'etais normal mais beaucoup plus rare que les deux autres type Horse ou brush Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Ne nous emballons pas ... elle se renseigne c'est tout ... moi aussi, j'ai appris pleins de choses avec vous ... si elle aime les bear coat ... c'est son choix .. et elle ne veut pas faire de repro ... donc tout va bien ... il faut bien que certaines personnes les aimes sinon, ils deviennent quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 5 juin 2007 je comprend les eleveurs sont passionnés je sais ce que c'est je suis dans le monde du furet et la bas je connais ça maintenant en effet je ne m'interesse pas au standart et tout ça peut pas encore peut etre que ça viendra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 chahina a écrit:je comprend les eleveurs sont passionnés je sais ce que c'est je suis dans le monde du furet et la bas je connais ça maintenant en effet je ne m'interesse pas au standart et tout ça peut pas encore peut etre que ça viendra... Question ? Tu dis toi meme que le standart ne t'interesse pas Alors pourquoi ne pas adopter un shar pei par le biais de SOS SHAR PEI, Tu pourrais faire un heureux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 5 juin 2007 je ne connais pas sos sharpei mais oui je suis completement interessé j'ai adopté mon chien mon chat plusieurs de mes furets alors un rescapé de plus no soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Voila le lien http://sos-sharpei.megabb.com/ Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 5 juin 2007 KODAC a écrit:Je ne pense pas que se forum soit uniquement pour les eleveurs, Le soucis c'est que vous particulier vous nous demandez notre avis que nous vous donnons volontiers Et étant donné que ce n'est pas cette reponse que vous souhaitiez vous prenez celles ci pour agression Il est vrai que de demandé ou l'on peur avoir un bear coat a des eleveurs amoureux de la race qui font leur maximun pour preserver sa perenitée, en appliquant une selection rigoureuse des reproducteurs, c'est assez maladroit Par contre il est bon a savoir que le bear est non confirmable, qu'il n'est pas utile de le faire reproduire et preferé la stérilisation/castration que tout bon eleveur devrait preconiser dans ce cas la De plus ces chiens n'etant pas confirmable ne doivent en aucun cas couter le prix d'un chiot LOF confirmable Voila pour moi, et aucune agression de ma part Pas de soucis kodac! c'est vrai que je comprend, parfois on vous pose des questions qui vous semblent bêtes mais c'est vrai qu'on n'a pas toutes les connaissances qu'ont les éleveurs. Il ne faut pas nous en vouloir même si ça vous agace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 5 juin 2007 j'ai regardé ton lien kodac et je t'avoue que j'aimerais vraiment un bébé... mais je vais continuer de regarder un craquage est vite arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 C'est pas se que je voulais dire, Je n'ais pas la pretention d'etre dieu, Ce que je voulais dire c'est que lorsque certains posent des questions ils souhaiteraient que l'on joue les incultes et que l'on aille dans leurs sens Ce qui n'est pas toujours le cas et de ce fait vue que la reponse ne convient pas on nous dit agressif En fait pour marquer les esprits il faut parfois faire peter le poing afin qu'il y ait matiere a reflexion/discution pour tout a chacun C'est vrai aussi que certaines demandes peuvent paraitre curieuse en vue du fait que les eleveurs essaye en principe de ne pas faire reproduire des chiens qui ont donnés certaines imperfection dont le bear coat Voila rien de mal dans ces propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 mc a écrit:KODAC a écrit:Je ne pense pas que se forum soit uniquement pour les eleveurs, Le soucis c'est que vous particulier vous nous demandez notre avis que nous vous donnons volontiers Et étant donné que ce n'est pas cette reponse que vous souhaitiez vous prenez celles ci pour agression Il est vrai que de demandé ou l'on peur avoir un bear coat a des eleveurs amoureux de la race qui font leur maximun pour preserver sa perenitée, en appliquant une selection rigoureuse des reproducteurs, c'est assez maladroit Par contre il est bon a savoir que le bear est non confirmable, qu'il n'est pas utile de le faire reproduire et preferé la stérilisation/castration que tout bon eleveur devrait preconiser dans ce cas la De plus ces chiens n'etant pas confirmable ne doivent en aucun cas couter le prix d'un chiot LOF confirmable Voila pour moi, et aucune agression de ma part Pas de soucis kodac! c'est vrai que je comprend, parfois on vous pose des questions qui vous semblent bêtes mais c'est vrai qu'on n'a pas toutes les connaissances qu'ont les éleveurs. Il ne faut pas nous en vouloir même si ça vous agace! Il n'y a pas de question betes et c'est important de poser des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 chahina a écrit:je trouve pas du tout le chow chow ressemblent il a pas de plis deja...Ah tu trouves!!regarde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 nadine a écrit: eh Nadine tu ne voulais pas un rouge!!:mort-de-rire: celui la il faut le faire toiletter...çà te coutera un peu plus cher, mais c'est un modèle unique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Oui bah si elle aime les bear aprés tout chacun ses goûts c'est tout mimi aussi d'ailleurs!!! Perso j'aime les sharpei standard donc pour moi c'est vite choisie mais j'trouve les chow chow trés beau aussi donc voila et d'ailleurs ce sont des races avec beaucoup de points commun (langue bleue, origine chinoise...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 bonjour, je suis nouvelle et pas pro mais je suis une vrai passionnée depuis 10 ans donc je me permet de répondre... Je suis allé voir la présentation du shar pei de ton amie et, pour ma part, je ne trouve pas qu'on puisse la qualifier de shar pei. Il a une bonne bouille mais je trouve ça un peu déplacé de l'appeler shar pei, pour moi c comme si on croisait 2 races par ex: un bichon et un cocker et qu'en les vendant on certifiait qu'ils s'agit d'une race recherchée les bicker! ok il ne s'agit pas d'un croisement dans ce cas mais je veux dire qu'un chien ne répondant pas au standard d'une certaine race ne peut etre vendu comme tel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Oui mais bon il vient quand d'une mére et d'un pére sharpei dc c'est un sharpei mais pas standard loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 5 juin 2007 ba oui amandine pour moi c'est exactement comme ça que je vois les choses... pas standart ok mais alors lorsqu'on vend un chiot et qu'il ne grandit pas normalement qu'il ne fait pas la taille qu'il faut ba c pareil alors ? le chow chow rasé et mignon mais trop de poils pour moi lol j'avais trouvé un juste milieu je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Muriel a écrit:nadine a écrit: eh Nadine tu ne voulais pas un rouge!!:mort-de-rire: celui la il faut le faire toiletter...çà te coutera un peu plus cher, mais c'est un modèle unique!! merci muriel d'avoir pensé a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Je suis franchement déçue de votre réaction, il a toujours moyen d'expliquer les choses sans mordre. D'accord c'est forum de shar-pei qu'ils soient bear, horse, brush ou flowered, ils sont tous les bien venue car le caractère que nous aimons tant et bien typique de notre race est dans chaqu'un d'eux, moi perso, j'aime les flowered et j'ai même présenté ma vache, mais perso n'a osé me parler comme ça. Je suis vraiment triste et en colère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 5 juin 2007 bonjour a toutes le amies des suar-pei quelqu'ils soient vous avez déjà due me voir moi et ma petite puce blinis et oui pas de bol un BEAR COAT ou alors devrais-je dire l'espece de chow chow ou alors le "comme si c'étais un croisé". je viens juste de lire les messages de ce sujet et je vous le dit franchement je suis très bléssée par certaine des réponses.oui je sais et j'ai toujours su que ma chienne n'entre pas dans le standart de sa race, que son poil est trop long et qu'elle est un peu mons plissée que les autres shar- pei dit "normaux ".je ne veux pas faire de reproduction ni avoir un discours pro-bear-coat.alors pourquoi tant de véhémence de votre part?oui je me sens particulièrement visée car j'ai une bear et en plus une bear que j'aime plus que tous moi quand je l'ai achetée je m'en suis fichue qu'elle est les poils longs on s'est vu et je l'ai tout de suite aimée.elle aurait pu etre verte avec des taches jaunes que ca aurait été pareil!je pensais en venant sur ce site que nos divers expériences et donc nos différences seraient profitables a tous, je vois que non et j'en sui déçue. j'ai comme sentie qu'il aurait été préférable d'euthanasier cette chienne comme ca la "tare" aurait disparue? voila suis juste très triste et très décue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites