Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité chahina

recherche bébé bear coat...

Messages recommandés

Invité
Citation :
le chow chow rasé et mignon mais trop de poils pour moi lol j'avais trouvé un juste milieu je crois

mais le bear coat sera comme un chow chow il ne faut pas s'attendre a mieux!!os

stéphanie a écrit:
bonjour a toutes le amies des suar-pei quelqu'ils soient
vous avez déjà due me voir moi et ma petite puce blinis et oui pas de bol un BEAR COAT ou alors devrais-je dire l'espece de chow chow ou alors le "comme si c'étais un croisé".
je viens juste de lire les messages de ce sujet et je vous le dit franchement je suis très bléssée par certaine des réponses.oui je sais et j'ai toujours su que ma chienne n'entre pas dans le standart de sa race, que son poil est trop long et qu'elle est un peu mons plissée que les autres shar- pei dit "normaux ".je ne veux pas faire de reproduction ni avoir un discours pro-bear-coat.alors pourquoi tant de véhémence de votre part?oui je me sens particulièrement visée car j'ai une bear et en plus une bear que j'aime plus que tous moi quand je l'ai achetée je m'en suis fichue qu'elle est les poils longs on s'est vu et je l'ai tout de suite aimée.elle aurait pu etre verte avec des taches jaunes que ca aurait été pareil!je pensais en venant sur ce site que nos divers expériences et donc
nos différences seraient profitables a tous, je vois que non et j'en sui déçue. j'ai comme sentie qu'il aurait été préférable d'euthanasier cette chienne comme ca la "tare" aurait disparue? voila suis juste très triste et très décue

Stéphanie,
ne t'en fais pas ...
il est MAGNIFIQUE l'amour que tu portes à ton chien... ça en est même très touchant...
j'adore sa couleur...

Invité

bon j'hesite a repondre a ce post depuis 30min ! effectivement cela ne meriterait presque pas reponse mais finalement si je vais dire ce que je pense; je suis donc l'amie de chahina qui a un bear coat !!

je pense, et excuse moi de te le dire personnellement Veronique ,mais pour reagir comme tu le fais j'ai des doutes sur ton veritable amour pour les animaux en général !!!! que tu veuilles mettre en avant LE shar pei je comprend mais je ne peux pas comprendre qu'on aille jusqu'a dire qu'on evite de reproduire les bear tout ca parce qu'ils ne sont pas standard !!!..... Tes chiens ne sont rien de plus pour toi que de simple betes de concours ????????? colére

Bref pour finir
Qu'un chien ait les poils trop long ou trop court, qu'est ce que cela change ???? quand on aime un quelqu'un, qu'il soit animal ou etre humain, on ne regarde pas les "defauts" ni même les "TARES" comme tu dis si bien.

mon chien est né de parents shar pei ,qui etaient tout les deux presents ,de bien beaux shar pei a poil "standard" et non un chow chow ou autre !!!!!!!!!!!!!!!!!

alors comment dois-je reagir face a vos reactions ??????surtout que lorsque je me suis inscrite sur ce forum personne ne ma jamais dit de telles choses !!!!! alors ............ sincerité sur ce forum ou manque de compréhension et de tolérance ??????????????????

gina a écrit:

alors comment dois-je reagir face a vos reactions ??????surtout que lorsque je me suis inscrite sur ce forum personne ne ma jamais dit de telles choses !!!!! alors ............ sincerité sur ce forum ou manque de compréhension et de tolérance ??????????????????

Je suis sincère quand je te dis que je trouve ton bear bien joli.....standart ou pas c'est pas ce qui m'importe le plus car je fonctionne au coup de coeur.

Je comprend néanmoins la réaction de certains mais je pense que l'on peut discuter sans automatiquement se sentir aggressé ou sans être aggressif. Mettre de l'eau dans son vin est quelque fois bien utile Wink

Invité

1. un éleveur ne reproduira pas avec des bear coat, car de toute façon, c'est inconfirmable et qu'une race n'est viable qu'avec la traçabilité du lof
  2. on s'en fout que tu aies un bear coat un brush ou un horse, je ne vois pas pourquoi on aurait du te dire que ton chien n'était pas confirmable, on suppose que tu le savais déjà
  3. Si on vous écoutait tous, ça ferait longtemps qu'aucune race n'existerait plus
  4. je ne vois pas en quoi l'amour pour nos chiens est remis en question quand on dit vouloir produire du chien qui se rapproche au plus près du standard, c'est à la limite de l'insultant.
  5. Je crois que vous confondez le rôle d'un particulier qui est d'aimer son chien et le rôle d'un éleveur qui est de produire des chiens de race pour que vous particuliers puissiez avoir encore accès à toutes ses races mais cela n'empêche pas les éleveurs d'aimer leur chien quand même !
  6. Sinon, je n'ai absolument rien contre les bear coat et je pense que tout le monde vous dira la même chose ! C'est vrai que votre chien a une bonne tête mais ce n'est pas un shar pei à proprement parler, voilà tout. Et heureusement que des gens comme vous souhaitent en adopter, sinon, tous les éleveurs les euthanasieraient ! Mon avis est simplement que ses chiots devraient être vendus stérilisés, comme les bicolores.

Invité
Cristelle a écrit:
gina a écrit:

Je suis sincère quand je te dis que je trouve ton bear bien joli.....standart ou pas c'est pas ce qui m'importe le plus car je fonctionne au coup de coeur.

Merci beaucoup pour lui je ne doute pas de ta sincerité

Je comprend néanmoins la réaction de certains mais je pense que l'on peut discuter sans automatiquement se sentir aggressé ou sans être aggressif. Mettre de l'eau dans son vin est quelque fois bien utile Wink

il est vrai qu'il faut mettre de l'eau dans son vin mais parfois des phrases comme ' ce n'est pas standard on n evite la reproduction" eh bien moi je ne peux pas comprendre ni accepeter sans mots dire ! ! c'est tout Cristelle Rolling Eyes

Invité chahina

ok alors si un eleveur a un bear coat et ne sait pas quoi en faire et bien moi je suis interessée et je m'engage a le faire stériliser façon c'est ce que je fais pour tous puisque je ne fais pas de repro chez les chiens comme chez les chats je laisse ça pour les pro Wink

Crazy Monkey a écrit:

1. Si on vous écoutait tous, ça ferait longtemps qu'aucune race n'existerait plus

Est-ce valable pour la race humaine ??????

Je commence à en avoir ras le bol que dès qu'un nouveau pose une question qui risque de faire chauffer la foule vous lui tombiez automatiquement dessus......n'avons nous pas droit à l'erreur......ne pouvez-vous pas en parler sans automatiquement prendre cette personne en grippe ........ c'est mon état d'esprit ce soir..... je ne vous connais pas tous personnellement je ne sais donc pas qui est sincère et qui ne l'est pas mais je sais que celle en qui vont mes pensées se soir doit être vachement triste de voir la tournure que prennent certains posts.......

A demain avec je l'espère de mon côté un meilleur état d'esprit.

gina a écrit:

il est vrai qu'il faut mettre de l'eau dans son vin mais parfois des phrases comme ' ce n'est pas standard on n evite la reproduction" eh bien moi je ne peux pas comprendre ni accepeter sans mots dire ! ! c'est tout Cristelle Rolling Eyes

Ce n'était pas pour toi que je disais cette phrase Gina cligne

Invité

Quand, je lis ça , je suis contente de ne pas avoir acheté mon chiot chez un éleveur , vous aimez la race , mais pas le chien , vous faites peur , je me doute que vous devez tuer pas mal de chiots à la naissance pour sauvegarder " le standard " , c'est l'idéal nazi , il n'empèche que dans la nature tout existe , vous ne pensez que reproduction , nous on n'est pas éleveur , il faut toujours vous comprendre , mais ce que vous ne comprenez pas , c'est que nous avons acheté un animal de compagnie , nous avons un emploi et ne comptons pas vicredu commerce d'animaux , ça c'est votre métier pas le mien
Il me semble que ces bébés bear coat sont inscrits lof donc de pure race , donc bel et bien shar- pei ne vous en déplaise
J' ai de la peine de voir vos réactions , si dures et si injustes confused

Invité

voilà un bear adulte:

Invité
Citation :
il n'empèche que dans la nature tout existe ,

oui mais dans la nature, il y a une selection naturelle...

C VRAI QUE CELUI SY ET PAS TRES JOLIE enfin c mon avis personnelle mais c un shar pei comme meme

Invité veroniqu

Bon je viens de lire quelques mails et je ne comprends pas moi non plus pourquoi je suis à nouveau pointée du doigt et " maltraitée" alors que j'ai au début fait que 2 réponses à ce sujet.. l'un d'entre vous mets même en doute mon affection pour mes chiens en priorisant les concours?? franchement cela me peine mais je m'en fous.;mes chiens valent bien mieux que certains humains..je n'ai pas à justifier quoi que ce soit.. Ingrid le début du sujet était cette personne arrivée qui demande où trouver un bear coat..c'est bien là le début aussi il faut comprendre que les éleveurs du forum défendent le standard et avertissent que si cette personne préfère un bear coat il faut au moins qu'elle ne se fasse pas avoir au niveau financier.. c'était même trés gentil je pense de notre part car il arrive de voir des annonces pour des chiots non standard au même prix que des chiots LOF et avec un travail énorme de l'éleveur derrière..pour ce soir..Bonsoir!

Invité
Muriel a écrit:
Citation :
il n'empèche que dans la nature tout existe ,

oui mais dans la nature, il y a une selection naturelle...

La selection naturelle se fait entre ceux qui vivent et ceux qui meurent ; si je suis bien ton raisonnement les bear caot meurent ????

Invité
veronique a écrit:
:nuage: les bear-coat sont des Sharpeis ayant une tare génétique..cela peut arriver à tous les éleveurs mais bien évidemment comme c'est une tare il ne faut pas les multiplier et un éleveur sérieux réfléchira pour refaire le même mariage..ce typê de chien devrait être proposé à la vente stérilisé et au moins moitié prix d'un chiot non lof ..le chow chow est plus indiqué si on souhaite un SP avec le poil du chow chow...
nouvelle dans le milieu??? j'y crois pas trop..désolée mais là sera ma dernière réponse à ton sujet..

Non le début du sujet c'est ça , et ce n'est pas sympa , tu fais quoi quand tu en as véro ? chien

Invité
Cristelle a écrit:
Crazy Monkey a écrit:

1. Si on vous écoutait tous, ça ferait longtemps qu'aucune race n'existerait plus

Est-ce valable pour la race humaine ??????

Je crois Christelle que tu as bien compris ce que je voulais dire, je parle évidemment des chiens !
Et bien, je vois que j'arrive le bon jour, moi ! Donc, je retiens la leçon, à l'avenir, je ne donne pas mon avis car ça blesse les gens ??!! Comment l'avis d'une inconnue peut blesser une autre personne ? Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut, tu es la première à le dire. Il ne faut pas voir de l'animosité là où il n'y en a pas.

Invité
fidgy a écrit:
C VRAI QUE CELUI SY ET PAS TRES JOLIE enfin c mon avis personnelle mais c un shar pei comme meme

mais c'est comme çà un bear coat!! mais en plus il faudrait qu'il soit beau!!

enfin personnellement je rejoins les propos de véronique!
il tout à fait normal et légitime que nous défendions un travail qui pour certains remonte à + 20 ans...sinon pourquoi le mot " eleveur" existerait -il??
qu'on aime un bear coat pour quoi pas !!
j'en ai eu 4 en 16années d'elevage... et je les ai donnés contre remboursement des vaccinations.
Pour ma part il est evident que les mariages ou les bear sont nés, je ne les ai pas renouvelés, et la femelle qui m'a donné des bear a ete retirée de l'elevage...
voilà ma pensée...

Merci à Ingrid et à Christelle. Elles sont toujours là pour tempérer les propos de chacun, et grace à elles, en temps que particulière sur ce forum je me sents encore à ma place! Merci à vous deux

Invité veroniqu
Mylene, ce n'est pas moi qui ait lançé le sujet , c'est une réponse que j'ai faite que tu as repris aussi j'invite tout le monde à ne pas mélanger les posts et relire depuis le début..
2) je n'ai jamais eu le cas mais cela aurait pu m'arriver et alors j'aurais fait comme un autre éleveur: vendu pour le prix de la stérilisation car rien de plus beau que de rendre des gens heureux avec l'amour d'un chien.

l'un de mes chiens a une tare génétique aussi, il a une truffe dépigmentée alors qu'il a la couleur fauve! Mais il faut que vous compreniez tous c'est qu'on les aime quand même nos grosses pouilles! S'il n'était pas dans ma vie aujourd'hui je serai malheureuse! Gina je trouve ton chien trop mignon qu'il soit standard ou pas je m'en fou!

Invité

c vrai que des que l'on pose des questions on se fait agréssé par les éleveurs!!!! je trouve a nul!!!
je ne pensais pas ca en venant m'inscrire sur ce forum

Invité
mc a écrit:
Merci à Ingrid et à Christelle. Elles sont toujours là pour tempérer les propos de chacun, et grace à elles, en temps que particulière sur ce forum je me sents encore à ma place! Merci à vous deux

C'est vrai ingrid que ta tolérence fait du bien, tu aime les chiens c'est chouette qu'il y est des éleveurs comme toi , en plus j'adore ton site , tes chiens sont beaux

Stéphanie,

Je ne demande pas que vous vous absteniez de donner des conseils ou des avis loin de là .......le monde serait bien trop calme si nous avions tous les mêmes avis.

Aujourd'hui est un jour......demain est un autre dans lequel je serai peut-être plus sereine.

Allez je vous tous

Crazy Monkey a écrit:

1. un éleveur ne reproduira pas avec des bear coat, car de toute façon, c'est inconfirmable et qu'une race n'est viable qu'avec la traçabilité du lof
  2. on s'en fout que tu aies un bear coat un brush ou un horse, je ne vois pas pourquoi on aurait du te dire que ton chien n'était pas confirmable, on suppose que tu le savais déjà
  3. Si on vous écoutait tous, ça ferait longtemps qu'aucune race n'existerait plus
  4. je ne vois pas en quoi l'amour pour nos chiens est remis en question quand on dit vouloir produire du chien qui se rapproche au plus près du standard, c'est à la limite de l'insultant.
  5. Je crois que vous confondez le rôle d'un particulier qui est d'aimer son chien et le rôle d'un éleveur qui est de produire des chiens de race pour que vous particuliers puissiez avoir encore accès à toutes ses races mais cela n'empêche pas les éleveurs d'aimer leur chien quand même !
  6. Sinon, je n'ai absolument rien contre les bear coat et je pense que tout le monde vous dira la même chose ! C'est vrai que votre chien a une bonne tête mais ce n'est pas un shar pei à proprement parler, voilà tout. Et heureusement que des gens comme vous souhaitent en adopter, sinon, tous les éleveurs les euthanasieraient ! Mon avis est simplement que ses chiots devraient être vendus stérilisés, comme les bicolores.

vu que mon chien n'est pas un shar-pei je pensait lui trouver une nouvelle race: shar-bear, bear-pei....quand pensez-vous?

Invité

Il vaut mieux un bear pei en bonne santé qu"un shar pei standard malade comme celui de mon ami qui est mort a 2 ans chien

Invité
myléne a écrit:
Il vaut mieux un bear pei en bonne santé qu"un shar pei standard malade comme celui de mon ami qui est mort a 2 ans chien

çà c'est la vérité de La Palisse!! mais qu'est qui prouve que ton bear pei va vivre sans probleme jusquà 10 ans!!
De plus je voudrais que l'on cesse de penser qu'un sharpei " standard" est malade!!
c'est a mon avis pour vous donner bonne conscience en achetant un chiot non lof donc moins cher!!

Je pense que la compréhension mutuelle est toujours difficile lors de sujets écrits passionnés et c'est là qu'il faudrait savoir prendre du recul d'un côté comme de l'autre.
J'ai l'impression que les propriétaires de bear ressentent comme si l'on remettait en cause la présence de leur chien et les sentiments qu'ils lui portent, et que les éleveurs ressentent une sorte de " je m'en foutisme " de la part des gens qui sont sensés être ici par amour de la race et semblent pourtant ne pas vouloir apprendre à la respecter au mieux.

Pour ma part je n'ai JAMAIS euthanasié un chiot non conforme, j'ai eu un bear coat une fois et il a été biberonné comme je le fais pour n'importe quel bébé en ayant besoin. Une fois qu'un chien est là, défaut physique ou pas, je ne permettrais pas de lui reprendre la vie. De toutes façons j'ai particulièrement adoré ce chiot sentimentalement mais même si je le trouvais beau aussi il est évident qu'il fallait éviter d'en avoir d'autres ! C'était ma responsabilité d'éleveur et plus généralement d'amoureuse de la race. Comme pour tout défaut, si l'on veut préserver la race, on évite de le reproduire. Il en est de même pour d'autres défauts car si nous reproduisions sans souci de ce qui sort du standard, comme le dit Crazy Monkey, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de races du tout.
Si vous aimez le shar-pei ça ne doit pas être difficile à comprendre et la comparaison avec les humains est ridicule !

Personne ne critique que l'on trouve joli un bear coat, personne ne critique non plus que l'on aime son chien quel qu'il soit, bien au contraire ! Par contre il est normal de ne pas encourager à reproduire avec et ceci n'a rien à voir avec l'amour.
Les éleveurs essayent de vous transmettre leur passion, de vous expliquer et de vous apprendre puisque vous venez en tant qu'amoureux de la race. Nous pouvons aimer n'importe quel chien avec notre coeur et rester lucide et responsable, ce n'est pas incompatible.

mon cousin avait un bear coat de couleur crème,"Garfield" il est décédé l'année dernière, il a vécu jusqu'à 15 ans.il venait d'un élevage connu il y a plus de 20 ans "world of wrinkles".... à l'époque le "bear coat " était pas connu .
je posterai une photo dans quelques heures...

voilà donc Garfield ,mais j'avoue que mon cousin était un peu déçu ,il pensait avoir acheté un chien comme la mienne, (à gauche sur la photo)
il avait payé le même prix qu'un shar-pei standard, "l'éleveur" lui avait dit qu'il perdrait ses "longs poils " à sa première mue...pfff comme dit c''était il y a plus de 16 ans...

bébé à coté de ma Ginie

à 9 ans

Moi honnetement je prefere le sp standard a poil court: ils sont tellement pouchpouches!!!

Invité
La Lamentine a écrit:
Je pense que la compréhension mutuelle est toujours difficile lors de sujets écrits passionnés et c'est là qu'il faudrait savoir prendre du recul d'un côté comme de l'autre.
J'ai l'impression que les propriétaires de bear ressentent comme si l'on remettait en cause la présence de leur chien et les sentiments qu'ils lui portent, et que les éleveurs ressentent une sorte de " je m'en foutisme " de la part des gens qui sont sensés être ici par amour de la race et semblent pourtant ne pas vouloir apprendre à la respecter au mieux.

Pour ma part je n'ai JAMAIS euthanasié un chiot non conforme, j'ai eu un bear coat une fois et il a été biberonné comme je le fais pour n'importe quel bébé en ayant besoin. Une fois qu'un chien est là, défaut physique ou pas, je ne permettrais pas de lui reprendre la vie. De toutes façons j'ai particulièrement adoré ce chiot sentimentalement mais même si je le trouvais beau aussi il est évident qu'il fallait éviter d'en avoir d'autres ! C'était ma responsabilité d'éleveur et plus généralement d'amoureuse de la race. Comme pour tout défaut, si l'on veut préserver la race, on évite de le reproduire. Il en est de même pour d'autres défauts car si nous reproduisions sans souci de ce qui sort du standard, comme le dit Crazy Monkey, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de races du tout.
Si vous aimez le shar-pei ça ne doit pas être difficile à comprendre et la comparaison avec les humains est ridicule !

Personne ne critique que l'on trouve joli un bear coat, personne ne critique non plus que l'on aime son chien quel qu'il soit, bien au contraire ! Par contre il est normal de ne pas encourager à reproduire avec et ceci n'a rien à voir avec l'amour.
Les éleveurs essayent de vous transmettre leur passion, de vous expliquer et de vous apprendre puisque vous venez en tant qu'amoureux de la race. Nous pouvons aimer n'importe quel chien avec notre coeur et rester lucide et responsable, ce n'est pas incompatible.

Merci Carole tes paroles remplis de sagesse

Invité
La Lamentine a écrit:

Une réponse sage et réfléchi qui aurai du être au début........
La lamentine plus je te lis plus je t'aime. ..... EmbarassedEmbarassed oups j'ai oublié que je suis hétéro

Invité
carole

Invité chahina

[quote="Muriel]c'est a mon avis pour vous donner bonne conscience en achetant un chiot non lof donc moins cher!![/quote]

pardon mais une fois de plus je lis des betises sur ce post en regardant sur le forum je me suis rendue compte que les bear coat été très peu alors je me suis dis (pour vous dire comme je suis bete mdr ) purée il doit etre super cher...
maintenant franchement je regarde pas le prix crois moi c'était un craquage et voila... d'ailleurs mon amie gina je ne crois pas qu'elle ai eu un tarif particulier le tarif a peu près qu'elle m'a donné aurait eu vite fait de me décourager Wink

c'est bizarre donc le bear de la première photo a une touffe impressionnante et le bear de verok57 moins je pensais qu'en grandissant ils étaient tous plus ou moins "pareil".

sinon véronique pour te répondre aussi et comme ça je crois que j'aurais fait le tour moi la chose qui m'a le plus choqué c'est que tu mette en doute le fait que je suis nouvelle dans le milieu d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi.

Invité

C'est vrai ce que tu dis carole , en plus personne n'a parlé de reproduction hormis certains éleveurs , et du coup on se fit jeter pour rien

Je viens de relire tout ce post ! Et j'avoue que je ne comprends pas certains propos .

Nous avons sur ce forum 3 bicolores (si je ne me trompe pas). Sans vouloir offenser qui que ce soit, personne n'a jamais dit que ce n'étaient pas des shar peï. Et voici qu'arrivent sur le forum 2 Bear et 1 nouvelle membre qui désire avoir un bear : et là, on les assassine, on leur dit : "mieux vaut avoir un chow-chow !", " Les bear ne sont pas des SP". S'ils ont un père SP et une mère SP, que sont ils alors ?

Je comprends que les eleveurs défendent leur race !
Mais je comprends aussi que des particuliers se sentent agressés, et s'étonnent de l'accueil !

Soyons diplomates

Invité
ils n'ont pas dit dans le sens exact de les Bear ne sont pas des shar-pei, mais dans le sens où les Bear ne sont pas conformes au standard.
Ce sont bien évidemment des shar-pei, mais non standard tout comme les flowered !!!

Invité
Il y a deux demarches differentes

-) Certains de vous etes inscrit ici alors que vous aviez deja vos pouilles bear ou bico, donc on ne pouvait pas vous dire ce que cela engendrait auparavant

-) Et d'autre qui souhaite nous demander ou pouvoir trouver un bear pour cette fois ci et la effectivement on a essayé de mettre en garde la personne afin qu'elle comprenne se que cela implique d'acquerir un chiot non confirmable qu'est le bear

Il n'a jamais ete mis en doute le fait que l'on puisse aimer un bear ou un bico autant qu'un shar pei standart

Moi mon amour de chien a été KODAC un corniaud donc voila

Invité
myléne a écrit:
C'est vrai ce que tu dis carole , en plus personne n'a parlé de reproduction hormis certains éleveurs , et du coup on se fit jeter pour rien

D'accord Mylene tu te sens attaquée mais crois tu que c'est une raison pour remettre en doute l'amour d'un eleveur pour ses chiens?C'est ca qui m'a le plus choquée je crois.Surtout que beaucoup ici n'hesite pas a contacter ces eleveurs par mail ou telephone alors que leur chien n'est meme pas de chez eux.Et ces personnes recoivent du soutien de l'ecoute et de l'aide.C'est quoi ca?de la mer..apparement.

Invité
cilou25 a écrit:
myléne a écrit:

D'accord Mylene tu te sens attaquée mais crois tu que c'est une raison pour remettre en doute l'amour d'un eleveur pour ses chiens?C'est ca qui m'a le plus choquée je crois.Surtout que beaucoup ici n'hesite pas a contacter ces eleveurs par mail ou telephone alors que leur chien n'est meme pas de chez eux.Et ces personnes recoivent du soutien de l'ecoute et de l'aide.C'est quoi ca?de la mer..apparement.

Je ne me sens pas attaquée perso , je n'ai pas de bear , et si ce qui te choque le plus sur ces nombreuses réactions , c'est le manque de reconnaissance qu'on a pour les éleveurs c'est que tu as du rater quelque chose , parce que moi ce qui me choque le plus c'est la virulence des éleveurs , pas de tous heureusement , l'amour qu'on a pour son chien n'est pas l'amour qu'on a pour LES chiens , on m'a parlé de selection naturelle ?????? et ensuite du contraire , de reproduction , alors que c'était pas le sujet , pour les éleveurs seule la reproduction compte , mais pour les gens comme moi , on s'en fout nos chiens sont des animaux de compagnie , enfin ce que j'en retire c'est que je suis contente de ne pas avoir acheté à un éleveur , parce que l'image qu'ils donnent ici , n'est pas positive , et leur mèpris de nous autres est très évident à quelques exception pres
Le travail des éleveurs est respectable mais quand tout devient sujet pour se faire jeter ce sont les éleveurs qui ne sont plus respectables , si il y a des bear , c'est bien qu'il s'en produit et je trouve facile de dire ceux qui en ont sont des mauvais éleveurs ,ne nous mélez pas à tout ça nous on achète des chiens produit souvent par des éleveurs ,ne nous repprochez pas nos gouts on est pas des experts et nous choisissons ce qui nous plait puisque c'est nous qui payons les poils longs ne rendent pas malade c'est juste une affaire de gout il n'y arien de gravez la dedans et pour les bicolores meme combat

Invité
-) Et d'autre qui souhaite nous demander ou pouvoir trouver un bear pour cette fois ci et la effectivement on a essayé de mettre en garde la personne afin qu'elle comprenne se que cela implique d'acquerir un chiot non confirmable qu'est le bear

Quels risques ??????

Invité

çà me donne une idée en voyant ce genre de réaction, comme nous ne sommes pas riches en faisant de la sélection,
je vais peut etre me mettre a produire que des bear coat, des bicolores, et des oripeis, tiens!! je gagnerai peut etre plus d'argent finalement, je vois qu'il y a des acheteurs!!mdr

Invité

ah j'oubliais ... deplus celà me sera beaucoup moins compliqué, franchement MERCI j'ai trouvé une nouvelle vocation!clignecligne

Invité

C'est tout ce que tu as retenu de ce que j'ai dit ?????? plus la peine de s'exprimer , c'est écrire dans le vide

Invité veroniqu
ben moi j'ai des amis qui ont encore des shi-tzus et des SP un peu petits..je vais faire des shishars.. c'est bien aussi ça.. et tellement rares que peut être vais je enfin remplacer ma voiture..ça donnera : mini, bicolore et poil long c'est bien ça...

Invité
Citation :
ça donnera : mini, bicolore et poil long c'est bien ça...

Il faut rire un peu!! car franchement c'est parfois décourageant!! mais bon heureusement que nous aimons ce que nous faisons.... sinon il y a longtemps, qu'en ce qui me concerne, j'aurai jeté l'eponge!!

Invité
en effet la moquerie vient au secour du peu d'arguments , au fil de ma lecture j'ai pu constater que c'est une méthode que vous utilisez souvent
suis je bien sur un forum ou on accepte les nulles comme moi ?????

Invité

pour ceux qui ne connaissent pas les oripeis!
et bien voici un bébé...

et un adulte...

sinon pour te répondre Mylène, mais ce n'est pas que nous en menquons d'arguements ... mais çà fait du moins pour certains d'entre nous, plus de 15 ans voir plus que nous exprimons ... tu ne crois pas que l'on puisse en sourire un peu... car a la fin c'est lassant!
je suis désolée...mais çà use de telles discutions...

• Créer...