Invité Posté(e) le 6 juin 2007 ca sera ma derniere reponse a ce sujet je constate que rien n'a changer rapport a hier et que les eleveurs, certains pas tous et heureusement ! ,je confirme donc meme persiste et signe que sont des personnes , qui ne font ca que pour le profit, l'argent et les concours .... DONC AUCUN AMOUR POUR L ANIMAL EN LUI MEME LA DEDANS !!!!!!!! alors OUI j'ai un bear coat qui se porte a merveille n'a aucune tare , a bien les poils de 2.5cm mais ca excusez moi chez tout animaux il y en a des plus poilus que d'autres !!!! (j'irai meme dire que chez les adultes aussi mais ca c'est un autre sujet !!) je suis fiere de mon bear dont mon eleveur me demande des nouvelles regulierement car pour lui un bear est bien un shar pei etant donné qu'il vit avec ses parents chez lui !!!!!!!! POILU OU NON, GROS OU MINCE, NEZ PLAT OU NON, CONCOURS OU NON je L AIME et ne l'echangerai pour rien au monde contre un chien STANDARD ! meme si on me payait !!!!! ce que je veux dire quand je met en doute l'amour de certains eleveurs c'est que au lieu de les comparer a d'horribles monstres avec une tare pourquoi ne pas les elever comme les autres et faire des personnes heureuse(comme moi kan j'ai trouver beedji).et arreter de parler euthanasie ou "evitons de les reproduire" par pitié !! car c'est si dur lorsque l'on doit donner fin a la vie de nos animaux quand nous sommes obligés alors laissons la chance a ceux qui peuvent vivre !!!!!!!!!!!!!! M...E pour finir lorsque j'ai acheter mon chien mon eleveur m'a expliquer qu'il avait croiser un autre eleveur de shar pei et que celui ci lui a dit en voyant le bear : mais qu'est ce que c'est que ca ??? mon eleveur lui a donc repondu c'est un shar pei a poil long !! l'autre eleveur lui a dit que lorsque lui en avait dans ses portees il les jetait direct contre un mur !!!!!!!! mon eleveur lui a donc appris certaines choses sur le bear et cet 'homme sans coeur" qu'on apel eleveur a repondu pour finir : parfait maintenant je vais le vendre comme chien super rare !!!!!!!! cet eleveur..... est connu sur le monde du net ........... alors excusez moi mais je pense qu'une bonne majorité d'eleveur pense uniquement a son propre interet avant de penser a l'animal. sur ceux je n'ai plus rien a dire si ce n'est que ce qu'on va penser de ce que je viens d'ecrire je m'en moque et je dirai meme plus : JE POURRAI BIEN AVOIR UN RAT A 5PATTES OU UN MOUTON NOIR QUE JE ME MOQUERAI EPERDUEMENT DE CE QUE CERTAINS PEUVENT EN PENSER !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 6 juin 2007 moi je suis désolée mais c'est pas que je vous respecte pas c'est juste que mes animaux sont de compagnie se sont mes bébés d'amour ils ne reproduisent pas (je fais de la repro furets mais c autre chose il n'y a pas de lof ect... on regarde la généalogie, les caractères, les problèmes de santé) alors le lof les concours tout ça je sais pas trop (pour pas dire pas du tout) ce que c'est... mon chien est sharpei/malinois et ça ne m'empeche pas de l'aimer de toutes mon coeur et il est pas lof ect mais c'est un excellent compagnon. maintenant je pensais pas du tout que demander un bear provoquerer de telles reactions... mais un bear qui né de parents lof et lof ? non confirmable c'est ca ? mais par exemple sans etre bear il se peut qu'il soit trop petit et non confirmable ? donc lorsque un eleveur vend un charpei et qu'il s'avère qu'il n'est pas confirmable vous faites quoi vous remboursez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 @Chahina : Le lof, c'est justement toute la généalogie d'une race : c'est le pedigree de ton chien qui n'est ni plus ni moins que l'arbre généalogique de ton chien jusqu'à ses arrières grands parents.Donc, c'est comme pour les furets, si on veut pas faire n'importe quoi, on étudie la famille du chien pour voir si le mâle et la femelle sont compatible. C'est pourquoi on dit qu'il faut éviter de faire reproduire des "non lof" car on ne sait pas qui sont les parents et donc les problèmes qu'il peut y avoir dans les lignées. @Gina : Je pense également que les shar pei nés avec des défauts ont le droit de vivre, ce que tu ne saisis peut être pas, c'est que nous ne remettons pas en cause le fait que tu aies décidé de possèder un bear coat. Il faut juste comprendre que des races de chiens existent avec des standards et que les expos doivent normalement servir à suavegarder ces races en selectionnant les meilleurs pour la reproduction. Les gens, lorsqu'ils achètent un shar pei veulent un chien avec des plis, la langue bleue et tout le tremblement qui va avec, donc si on veut garder ce standard, il faut quand même faire un minimum de sélection d'où évitons de reproduire avec les bear coat et évitons de recommencer des mariages qui en ont produit. Je ne vois où dans ces propos tu vois un quelconque profit financier et la preuve que nous n'aimons pas nos chiens ! Car je pense que beaucoup d'éleveurs sur ce forum et pourront te dire comme moi : si tu m'enlèves mes chiens, c'est dépression assurée ! Il faudrait que tu nous rencontres "en vrai" pour que tu puisses te rendre compte de tout ça par toi même. Et à part ça, heureusement que des personnes comme toi sont prêtes à adopter ces poilus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie08 0 Posté(e) le 6 juin 2007 en fait je suis une particulière et je comprends le problème des éleveurs.. faites le parallèle avec vos professions: si vous êtes fleuriste ou garagiste ou même tiens chirurgien plastique: si vous faites un bouquet de roses vous ne voudriez pas que votre bouquet ressemble a des tulipes avec un semblant d'odeur ou d'aspect de rose: si vous êtes garagiste, vous ne voudriez pas monter le moteur d'une fiat punto sur une ferrari et si vous êtes chirurgien plastique et que votre cliente vous demande le nez de Sophie Marceau vous ne pouvez pas tentez de lui faire presque le nez de sophie Marceau.. vous recherchez la "perfection" ce qui ressemble le plus à l'idéal que vous vous faites d'une rose, une ferrari ou encore de Sophie Marceau.. en France et même dans le monde nous possédons environ je crois 300 races inscrites au LOF (excusez le nombre est surement pas juste..) et les éleveurs sont comme les fleuristes.. s'ils élèvent des bergers allemands ils ne les voudraient pas avec des poils frisés comme le caniche ... même si la personne qui adoptait ce joli et gentil chien l'aimait de tout coeur... l'éleveur voudrait avoir le plus beau des bergers... le fleuriste va tenter de vous faire le plus joli bouquet de roses.. laissez l'éleveur vous faire le plus joli des shar pei... le fleuriste séparera la moins jolie rose du rosier pour que ces pistils ne reproduisent pas des roses qui tentent de ressembler à des tulipes.. l'éleveur est là pour faire "au mieux" les bear et les mini pei et les bicolor sont tous des chiens magnifiques, gentils et je craque personnellement pour les bear et les bicolor (vous avez vu la jolie Milka d'Ingrid? et austeen? et boops? elles sont splendides..) mais laisser les éleveurs croire en leur travail et retirer simplement "les roses du rosier" laissez les faire leur travail comme ils pensent le trouver juste et motivez les vous particuliers à prendre ces chiens de compagnie.. mais autorisez les éleveurs à ne pas faire reproduire ces chiens qui pour eux... ressemblent à des roses tulipes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 je comprend tres bien le travail de l'eleveur en lui meme mais je ne parlait en aucun cas de toi c'est jsute que ayant vecu quelquechose de difficile petite maintenant quand j'entend euthanasie ou tare ou "il n'est pas normale" eh bien je sors de mes gond c'est vrai !! mais quand je dis le profit c'est juste que si les concours n'existaient pas est ce les eleveurs feraient autant attention a toutes ces histoires de standard ???voila ma question !!!si tu peux m'y repondre ... bienvenue a ta reponse... mais a l'avenir je vais essayer de ne plus m'emporter autant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 gina a écrit:mais quand je dis le profit c'est juste que si les concours n'existaient pas est ce les eleveurs feraient autant attention a toutes ces histoires de standard ???voila ma question !!!si tu peux m'y repondre ... bienvenue a ta reponse... mais a l'avenir je vais essayer de ne plus m'emporter autant .. Je ne peux pas me permettre de répondre pour tout le monde mais juste pour moi. Je ne fais pratiquement pas d'expos justement parce que je trouve que parfois le standard n'est pas assez respecté mais j'espère y aller beaucoup plus l'année prochaine. Et sinon, j'essaie de faire au plus proche du standard même sans les expos pour plusieurs raisons : le travail bien fait et la fierté de voir des chiens issus de chez moi bien construit et en bonne santé. Perso, ce qui me motive le plus dans l'élevage c'est élever les bb même si c'est beaucoup de travaile et de tâches "ingrates", j'adore ça et aussi essayer de faire toujours mieux et essayer de produire de beaux shar pei. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Crazy Monkey a écrit:gina a écrit: mais quand je dis le profit c'est juste que si les concours n'existaient pas est ce les eleveurs feraient autant attention a toutes ces histoires de standard ???voila ma question !!!si tu peux m'y repondre ... bienvenue a ta reponse... mais a l'avenir je vais essayer de ne plus m'emporter autant .. Je ne peux pas me permettre de répondre pour tout le monde mais juste pour moi. Je ne fais pratiquement pas d'expos justement parce que je trouve que parfois le standard n'est pas assez respecté mais j'espère y aller beaucoup plus l'année prochaine. Et sinon, j'essaie de faire au plus proche du standard même sans les expos pour plusieurs raisons : le travail bien fait et la fierté de voir des chiens issus de chez moi bien construit et en bonne santé. Perso, ce qui me motive le plus dans l'élevage c'est élever les bb même si c'est beaucoup de travaile et de tâches "ingrates", j'adore ça et aussi essayer de faire toujours mieux et essayer de produire de beaux shar pei. ok crazy merci de ta reponse et de ta franchise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Milie, je crois que tu as su exprimer les choses d'une autre manière, assez jolie d'ailleurs, et je t'en remercie en espérant que ton intervention aide certains à comprendre. Citation :mais quand je dis le profit c'est juste que si les concours n'existaient pas est ce les eleveurs feraient autant attention a toutes ces histoires de standard ???voila ma question !!! Pour les expos personnellement je n'en fais pas, plus jamais depuis des années, pour plusieurs raisons. Ca ne m'empêche pas de tenter de faire au mieux. Ce n'est pas une question de podiums mais d'intégrité et de respect de la race qu'on aime. Quant au profit financier !!! Excuse-moi mais je ne peux pas entendre ça !!! L'élevage passion d'une seule race à petit effectif comme nous faisons pour la plupart d'entre nous ne rapporte rien du tout ! Et je peux vous dire que si au moins l'un des conjoints ( quand encore on a la chance d'être deux ) ne travaille pas à l'extérieur c'est mission impossible de vivre ! Je comprends que vous ne puissiez pas savoir mais faut arrêter ces accusations blessantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 La Lamentine a écrit:Milie, je crois que tu as su exprimer les choses d'une autre manière, assez jolie d'ailleurs, et je t'en remercie en espérant que ton intervention aide certains à comprendre. Citation :mais quand je dis le profit c'est juste que si les concours n'existaient pas est ce les eleveurs feraient autant attention a toutes ces histoires de standard ???voila ma question !!! Pour les expos personnellement je n'en fais pas, plus jamais depuis des années, pour plusieurs raisons. Ca ne m'empêche pas de tenter de faire au mieux. Ce n'est pas une question de podiums mais d'intégrité et de respect de la race qu'on aime. Quant au profit financier !!! Excuse-moi mais je ne peux pas entendre ça !!! L'élevage passion d'une seule race à petit effectif comme nous faisons pour la plupart d'entre nous ne rapporte rien du tout ! Et je peux vous dire que si au moins l'un des conjoints ( quand encore on a la chance d'être deux ) ne travaille pas à l'extérieur c'est mission impossible de vivre ! Je comprends que vous ne puissiez pas savoir mais faut arrêter ces accusations blessantes. je ne peux etre que d'accord avec carole , un élévage passion coute de l'argent et ne rapporte rien du tout ,et oui mais cela les gens ont bien du mal a le croire de toute facon élevage passion dis bien ce que ca veut dire , la passion pour nos shar-pei tout simplement mais pas l'appat du gain qui est nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 myléne a écrit:-) Et d'autre qui souhaite nous demander ou pouvoir trouver un bear pour cette fois ci et la effectivement on a essayé de mettre en garde la personne afin qu'elle comprenne se que cela implique d'acquerir un chiot non confirmable qu'est le bear Quels risques ?????? Quand je dis risque, je m'explique Bien que cela ait ete dit plus haut 1) Un bear n'est pas confirmable et donc de ce ne devrait pas couter le prix d'un chien LOF confirmable 2) Il y a parfois des personnes peut scrupuleuss qui en profite malheureusementn pour faire de ce qui devrait etre une exception un reel profit financier 3) Souvent les particuliers ne veulent pas faire de concours et cela je le respect tout a fait, Malheureusement par la suite on retrouve souvent ses meme personnes a vouloir faire des concours avec ces memes chiens Et alors que dessilusion pour ceuc ci, Cela n'empeche en rien l'amour que chacun de nous peut porter a ses chiens shar peis ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 REP) Saches que le mouton noire n'est pas une rareté mais qu'il existe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 La Lamentine a écrit:Milie, je crois que tu as su exprimer les choses d'une autre manière, assez jolie d'ailleurs, et je t'en remercie en espérant que ton intervention aide certains à comprendre. Citation :mais quand je dis le profit c'est juste que si les concours n'existaient pas est ce les eleveurs feraient autant attention a toutes ces histoires de standard ???voila ma question !!! Pour les expos personnellement je n'en fais pas, plus jamais depuis des années, pour plusieurs raisons. Ca ne m'empêche pas de tenter de faire au mieux. Ce n'est pas une question de podiums mais d'intégrité et de respect de la race qu'on aime. Quant au profit financier !!! Excuse-moi mais je ne peux pas entendre ça !!! L'élevage passion d'une seule race à petit effectif comme nous faisons pour la plupart d'entre nous ne rapporte rien du tout ! Et je peux vous dire que si au moins l'un des conjoints ( quand encore on a la chance d'être deux ) ne travaille pas à l'extérieur c'est mission impossible de vivre ! Je comprends que vous ne puissiez pas savoir mais faut arrêter ces accusations blessantes. Entirement d'accord avec toi Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 6 juin 2007 katty a écrit:Je viens de relire tout ce post ! Et j'avoue que je ne comprends pas certains propos . Nous avons sur ce forum 3 bicolores (si je ne me trompe pas). Sans vouloir offenser qui que ce soit, personne n'a jamais dit que ce n'étaient pas des shar peï. Et voici qu'arrivent sur le forum 2 Bear et 1 nouvelle membre qui désire avoir un bear : et là, on les assassine, on leur dit : "mieux vaut avoir un chow-chow !", " Les bear ne sont pas des SP". S'ils ont un père SP et une mère SP, que sont ils alors ? Je comprends que les eleveurs défendent leur race ! Mais je comprends aussi que des particuliers se sentent agressés, et s'étonnent de l'accueil ! Soyons diplomates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 je tiens a remercier vivement l'intervention de Millie... ta description de notre travail est vraiment tres tres jolie!!Citation :lorsque j'ai acheter mon chien mon eleveur m'a expliquer qu'il avait croiser un autre eleveur de shar pei et que celui ci lui a dit en voyant le bear : mais qu'est ce que c'est que ca ??? mon eleveur lui a donc repondu c'est un shar pei a poil long !! l'autre eleveur lui a dit que lorsque lui en avait dans ses portees il les jetait direct contre un mur !!!!!!!! mon eleveur lui a donc appris certaines choses sur le bear et cet 'homme sans coeur" qu'on apel eleveur a repondu pour finir : parfait maintenant je vais le vendre comme chien super rare !!!!!!!! cet eleveur..... est connu sur le monde du net ........... alors excusez moi mais je pense qu'une bonne majorité d'eleveur pense uniquement a son propre interet avant de penser a l'animal Maintenant a cette personne qui agit de la sorte ne peut a mon sens porter le statut d'ELEVEUR a point c'est tout pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 KODAC a écrit: REP) Saches que le mouton noire n'est pas une rareté mais qu'il existe bien eh oui kodac le mouton noir existe bien ..... tout comme le bear coat !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chahina Posté(e) le 6 juin 2007 ce qui me rassure c'est que les passions enflamme toujours les esprits (comme dans le monde du furet malheureusement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 6 juin 2007 désolée mais je n'ai pas assez de temps pour lire tous vos posts saufs que moi ma passion comme pour beaucoup d'éleveurs présents sur ce forum me coûte de l'argent et ne rapporte rien..j'ai juste le sentiment comme d'autres d'aimer voir adorer cette race et l'aùmour de mes 7 sharpeis suffit à me battre pour eux...je précise aucun chiot ou chien n'a été jeté contre un mur chez nous..et pour répondre à Milie..là je me sens trés loin de ton éleveur....."mets ta cagoule"!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Il n'y a pas d'éleveurs professionnels sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 myléne a écrit:Il n'y a pas d'éleveurs professionnels sur le forum? je ne pense qu'il y ait un multi races avec 30 reproductrices par race!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 donc aucun de vous ne fait le métier d'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 myléne a écrit:donc aucun de vous ne fait le métier d'élevage viens au fait.. qu'attends tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Qu'est ce qu'un professionnel pour toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 c'est une bonne question parce que la j'y perd mon latin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Un professonnel dans n'importe quel métier est une personne qui vit de son travail Vous avez tous un autre métier que l'élevage , puisque l'on ne peu pas en vivre ,c'est tout ce que j'ai voulu dire , alors calme toi muriel et ne commence pas à m'agresser Vous devez subir beaucoup de pression entre vous pour etre aussi agressifs , je ne vous envie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 myléne a écrit:Un professonnel dans n'importe quel métier est une personne qui vit de son travail Vous avez tous un autre métier que l'élevage , puisque l'on ne peu pas en vivre ,c'est tout ce que j'ai voulu dire , alors calme toi muriel et ne commence pas à m'agresser Vous devez subir beaucoup de pression entre vous pour etre aussi agressifs , je ne vous envie pas Je ne vois pas d'agression ( c'est de la paranioa)... je te pose une simple question... qu'attends tu comme réponse...alors je vais te répondre... alors pour ma part j'ai toujours partagé ma passion a 2, et j'en ai jamais vécu.. j'ai une fille de 22 ans et un fils de 27 ans et ils ont autre façon de s'exprimer beaucoup plus respecteuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 La derniere chose que j'ajouterai sur ce sujet: Il y a 2 types d'eleveur 1) eleveur professionnel 2) eleveur amateur. mais il existe ausi les marchands de chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Ce sujet n'avait d'autre but que de répondre à propos du " profit ", nous n'en faisons pas, voila. Donc ce n'est pas ce qui motive nos réponses. Ceux qui font du profit avec les animaux sans autre but que celui-ci ont de grosses structures, plusieurs races dont celles " qui se vendent ", se fichent justement de sélectionner leurs reproducteurs, et s'appellent pour moi des marchands de chiens bien plus que des professionnels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 7 juin 2007 En même temps Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 myléne a écrit:donc aucun de vous ne fait le métier d'élevage A toi de te faire ton opinion D'un coté des personnes qui selectionnent les reproducteurs afin d'ameliorer la race pour sa perenité Avec une production plus que reduite qui de plus a une vrai vie de famille, avec une reelle sociabilisation Cette solution est plus que couteuse mais si belle De l'autre des marchands de chiens, le plus souvent usine a chiots, Pour qui le profit est le seul but et pour qui le bien etre du chien n'est malheureusement pas une priorité, Et biensur ceux ci vivent en cage, ou trouve t on la sociabilisation dans ces conditions ? Cette solution est profitaire pour ce maquignon mais n'a vraiment rien a voir avec l'amour des chiens Je serais heureuse d'avoir ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 myléne a écrit:Un professonnel dans n'importe quel métier est une personne qui vit de son travail Vous avez tous un autre métier que l'élevage , puisque l'on ne peu pas en vivre ,c'est tout ce que j'ai voulu dire , alors calme toi muriel et ne commence pas à m'agresser Vous devez subir beaucoup de pression entre vous pour etre aussi agressifs , je ne vous envie pas Y a pas d'agression Mais tu mets reelement en doute le travail que l'on fait pour sauver cette si belle race qu'est le shar pei Tu comprendra qu'on peut pas laisser dire de tels propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Oh lala j'arréte de lire sa me fou de mauvaise humeur pour la journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 7 juin 2007 C'est tellement vrai tout ce que j'ai lu fin certaines choses seulement! Dés qu'un nouveau s'inscrit tout le monde lui tombe dessus tout ce que vous allez réussir à faire c'est pourrir le forum; et personne viendra plus s'inscrire c'est ce que vous voulais??? Bravo vous êtes sur la bonne voie! Non mais il arrive un moment ou il faut se calmer et s'abstenir de répondre, car à chaque fois sa fini pareil, et je crois que je ne pas la seule à être lasser, si vous ne savez pas expliquer les choses sans réflexions en tout genres et bien ne dites plus rien! Voila c'est mon coup d'gueule du jour car depuis lundi je n'étais pas venue et sa fais le 3ème post que j'ouvre et je vois partir en cacahuète donc sa me soûle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 amandine59 a écrit:Oh lala j'arréte de lire sa me fou de mauvaise humeur pour la journée! ZEN Amandine on defent juste nos pouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Un eleveur qui fracasse la tete de ses sp contre le mur???? Non mais c'est vraiment lamentable!!!!! Ca me fout en boule, des le matin, tiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 7 juin 2007 KODAC a écrit:amandine59 a écrit:Oh lala j'arréte de lire sa me fou de mauvaise humeur pour la journée! ZEN Amandine on defent juste nos pouilles Non mais justement j'arrive pas à rester zen cette fille ne demandait quand même rien de mal si??? Ok toi tu défends tes pouilles mais d'autres agresse sans arrêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Citation : mais d'autres agresse sans arrêt je ne sais qui de nous toutes agresse le plus, quand des personnes mettent en doute nos propos... ainsi que notre passion, c'est humiliant, et ne pas répondre serait frustrant... alors si pour vous,agresser c'est dire amen a tout... je refuse cette attitude... ce n'est pas ma façon de penser. Maintenant on a simplement défendu nos valeurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Muriel a écrit:Citation : mais d'autres agresse sans arrêt je ne sais qui de nous toutes agresse le plus, quand des personnes mettent en doute nos propos... ainsi que notre passion, c'est humiliant, et ne pas répondre serait frustrant... alors si pour vous,agresser c'est dire amen a tout... je refuse cette attitude... ce n'est pas ma façon de penser. Maintenant on a simplement défendu nos valeurs! Tu te sens visé Muriel???? Je n'ais cité personne donc ne commence à prendre tout pour toi stp merci. Sur ce je vais bosser je reviendrais vous lire ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 juin 2007 IL NE SERAIT PAS TEMPS DE FERMER CE POST DONT LA DISCUSSION NE MENE PLUS A RIEN??? DAME INGRID? DAME CRICRI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Moi je serais ok pour le verouiller.. car toute cette generation pleine d'arrogance alors qu'ils viennent a peine de sortir de leur couche culotte... personnellement je n'accepterais jamais de tels propos venant de la bouche de mes enfants!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Je vérouille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites