Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie16

plaques rouge

Messages recommandés

Bonjour,

je m'inquiète un peu, car Baloo a des espèces de plaques rouge dans les entre-cuisse, et aussi sous les aisselles des pattes avant, il y a des jours ou on ne les voient presque pas et d'autre ou c'est très rouge.
ça devient très rouge quant il se lèche à cet endroit et souvent il se mordille aussi, certainement parceque ça doit le démanger.

Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème sur son chien, et surtout que dois-je lui mettre dessus à part du désinfectant.

Je vous met quelques photos pour mieux voir ce que c'est.

Invité
Alors, premières choses auxquelles je pense : est il traité contre les puces ?
applique lui Cortizme de chez Virbac, ça va l'appaiser tout de suite ....

Invité
Franchement je ne donnerai plus qu'un seul conseil!!!Allez chez le veto ca peut etre tout et n'importe quoi a la fois comme ca peut tres bien n'etre rien et parfois il ne vaut mieux rien mettre que n'importe quoi et empirer le phenomene.Les plaques sur la photo certains penseront a une allergie je pense que c'est peut etre du a une irritation un frottement et d'autre te diront c'est tres grave ect...Si tu as un bon veto n'hesite pas a lui passer ne serait ce qu'un coup de fil sinon je suis sur qu'il y ades membres dans ta region qui pourront t'indiquer la meilleure marche a suivre pour en trouver un bien

Fabienne a écrit:

merci fabienne,

alors oui il est traité contre les puces, je lui met une pipette de "pustix duo" de chez biocanina par moi .
Ou je peut trouver cortizme???

merci

valy.

cilou25 a écrit:
Franchement je ne donnerai plus qu'un seul conseil!!!Allez chez le veto ca peut etre tout et n'importe quoi a la fois comme ca peut tres bien n'etre rien et parfois il ne vaut mieux rien mettre que n'importe quoi et empirer le phenomene.Les plaques sur la photo certains penseront a une allergie je pense que c'est peut etre du a une irritation un frottement et d'autre te diront c'est tres grave ect...Si tu as un bon veto n'hesite pas a lui passer ne serait ce qu'un coup de fil sinon je suis sur qu'il y ades membres dans ta region qui pourront t'indiquer la meilleure marche a suivre pour en trouver un bien

merci cilou,

Alors justement, moi aussi je me demande si ce n'est pas une allergie, parceque il se gratte beaucoup, pas seulement la ou il a les plaques d'ailleurs, mais j'ai bien vérifié, il n'a pas de puce.
POur trouver un bon véto, c'est pas facile, j'habite en campagne ardèchoise, dans la ville la plus proche (20km) il y en a beaucoup, mon véto si trouve, il ma été recommandé par beaucoup de personne, mais il ne connait pas grand chose en sharpei, de toute façon je vais certainement y aller, il faut trouver une solution pour ces plaques.

merci, valy.

Invité
valy a écrit:
Fabienne a écrit:

merci fabienne,

alors oui il est traité contre les puces, je lui met une pipette de "pustix duo" de chez biocanina par moi .
Ou je peut trouver cortizme???

merci

valy.

Moi je l'ai eu chez le véto mais tu peux le demander à la pharmacie ... demande quand même conseil à ton véto

coucou,

j'ai appelé le vétérinaire et j'ai rendez-vous vendredi matin.

Valy.

Invité
Bien, tiens nous au courant ...

Invité
Bilbo a eu le même genre de plaques situées exactement au même endroit ; le véto nous avait donné du "Pruritex lotion" (produit miracle mais qui doit rester exceptionnel car il y a de le cortisone). Il nous avait dit que l'alimentation Pupp (trop riche en graisse et en protéines) pouvait être à l'origine de ces plaques d'allergie (comme bien d'autre chose) ; nous l'avions pasé aux croquettes adultes (il avait 4 mois) sans changer de marques ; mais les plaques revenaient régulièrement, puis nous sommes passé au Proplan saumon/riz qui semblent bien convenir ; depuis 3 mois, plus jamais de plaques ; mais bon, cela dépend des chiens, de plus le cas de Bilbo n'est peut être pas celui de Baloo. Rien ne vaut le conseil du véto ; mais tu ne devrais pas trop t'inquiéter, les éruptions de Baloo semblent très proches de celles qu'avaient Bilbo. Dommage que je n'ai pas gardé les photos envoyées sur l'ancien forum...

Est-ce que votre chien est allergique aux piqures de puces? Urso a eue ce même genre de rougeur, le véto lui a prescrit un lait qui se nomme PREMIDERM. Tout a disparu!

Invité
pour moi pareil; c'etait due aux frottements des cuisses, j'ai mis du cetavlon et tout est parti

mc a écrit:
Est-ce que votre chien est allergique aux piqures de puces? Urso a eue ce même genre de rougeur, le véto lui a prescrit un lait qui se nomme PREMIDERM. Tout a disparu!

Je ne sais pas si mon chien est allergique aux piqures de puces!!!!!!!!!!!!

merci,

valy.

Invité
Alors ? Qu'a dit le véto pour les plaques de Baloo ?

Bonjour,

Alors je suis allez chez le véto ce matin et bien-sur baloo n'avais plus de plaque rouge, juste un peu sous les aisselles des pattes avant, alors le véto n'a pas pu bien voir ce que c'est exactement.
En fait depuis 2 jours, j'ai arrêté de lui donner ces biscuits, il en avait 2 chaques matin "biscroc" de pedigree, et c'est depuis ce temps que les plaques ont disparues donc je me demande si il n'est pas allergique à ces biscuits!!!!!!!

Le véto pense certainement à une allergie, mais en l'examinant il lui a trouvé 3 puces, pourtant il est traité chaque mois, donc peut-être que ça peut être des piqures de puces aussi.
Bref, finalement, il ma donné un shampoing contre puces, tiques, aoutats, je vais lui faire tout à l'heure, (ça serat sont 1er bain).
Moi, je cherche dans ces poils depuis que nous sommes rentrés, et je ne trouve pas de puces , dans la salle d'attente baloo a fait un bisou à un labrador, peut-être que c'est lui qui lui a donner ces puces.
Je ne veus pas dire que mon chien n'a pas de puces, mais c'est bizarre, je regarde souvent dans ces poils , et je n'en trouve pas!!!!!!!!!!
Pour ces plaques, il ma donné un sérum calmant qui s'appelle "douxo".

Le véto ma dit que cette année c'est impréssionnant le nombre de chien qui attrape des puces et tiques, les puces sont dans l'herbe, c'est vraiment une année bizarre d'après le véto jamais vu autant de chien avec des puces et tiques..........

Valy.

Invité
Bn alors, à surveiller de très près ces puces !!!!

Invité
Nous n'avons pas eu d'hiver très froid qui aurai pu éliminé plus la vermine colére

Invité

Ben tien elles prennent du poil de la bête (c'est le moment de le dire Laughing )

Invité
Pas encore une seule ici pourtant ....

Invité

Pour moi non plus

Invité
les puces donne des plaques rouges ? c'est pas plutot des problemes de peau fragile ?

Invité
Ben woui ... la puce pique, ça démange, le chien se gratte --> plaques rouges ... logique ...

haker m'a fait une allergie aux piqures de puce cet hiver.. si si je vous jure pourtant je n'en voyais pas forcement sur lui et il était traité ont à eu dur à se débarasser de ces satanée bestioles.....

Invité

Et le pire c'est qu'elle ce déplace a une vitesse; il m'est arrivé dans transporté moi-même et de les refilé a mon chat qui lui ne sort jamais. Je vous dis pas la galère !!!!! colére

Invité basile
Oka aavit la meme chose, et la véto a dit que c'était une allergie aux piqures de puces..un bain tous les deux jours pendant une semaine, puis un toutes les semaines ! la ca va de mieux en mieux, mais elle se gratte encore un peu..

Merci pour de donner vos expériences et avis.

Baloo n'avait plus rien , c'était parti tout seul sans rien faire, et là depuis 2 jours ça recommence , il se gratte beaucoup et les plaques sont revenues, pourtant il a eu un bain avec un shampoing anti puces que le véto ma vendu, normalement ce shampoing fait effet 2 semaines, mais de toute façon je cherche toujours après les puces, pas une en vuuuuu

En attendant je lui met le produit contre les allergies qu'il ma vendu aussi, on verrat bien.

Valy.

• Créer...