Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quel age l premiere sailli?

Messages recommandés

Invité

bonjour j'aurai aimer savoir a partir de quel age je peux leur faire faire leur premiere sailli??? merci d'avance pour tou les renseignement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La male un an je pense mais la femelle mieux vaut attendre les 1 ans et demi voir méme 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha bon on m'avait dit un ans pour la femelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A un an une femelle n'est pas fini...en plus la confirmation se fait pile poile a un an... donc...
Pour faire une portée il y a plein de choses a prendre en consideration.Es tu sur d'avoir toutes les clefs en main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celia08 a écrit:
ha bon on m'avait dit un ans pour la femelle!!!

non pas du tout c'est trop tot pour moi 1 an. Je sais pas pourquoi je sens qu'ont part sur un terrain glissant! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment, tu as acheté tes chiens pour la reproduction. Donc ton ou tes éleveur(s) ont du te dire qu'il fallait tout d'abord les faire confirmer avant d'envisager la repro, et qu'il frallait attendre au moins les 3° chaleurs de ta chienne ou ses 18 mois.

1 an ? 'sont fous les gens ? Et pour les yeux des chiots, t'es au courant ?si la mère a pas de lait, tu sais comment tu vas faire ? la radio des hanches ? pedigree compatible ? Et ils sont lof ? Pose toi quand même quelques questions avant de faire reproduire tes chiens. Pensez à la pérennité de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu as raison Amandine, le terrain est super glissant sur ce sujet, je préfère m'abstenir de répondre !!!

Quoique non, je vais répondre !!!

premièrement il faut que les deux chiens soient confirmés
deuxièmement il faut que les deux chiens soient radiographiés avec lecture officielle
troisièment il faut connaitre les origines des chiens pour savoir si on fait le bon mariage
le mieux c'est de demander à ton éleveur pour savoir ce qu'il faut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci de vos réponses. Ma chienne est au lof mais pas la male!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ok merci de vos réponses. Ma chienne est au lof mais pas la male!!!

et çà continu!! enfin je prefere me taire car apparemment il ne faut plus rien dire concernant la pureté de la race!!
tu peux la faire reproduire à 6 mois allez alons y...no problem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Je peux me tromper mais il me semble que c'est toi qui a des chiots en ce moment et qui passe des annonces??? oui??non?? alors pourquoi poser cette question qui n'est pas d'actualité .. pour tout le reste on peut peut être aider...et nous souhaitons tous aider même si parfois on devient "irritables" hahha:envoie-bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non c'est pas moi qui passe des annonces. Puis si je pose des questions c'est que je c pas, et c pas la peine d'agresser les gens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Quelle mouche vous pique tous ce soir??? Celia personne ne t'agresse et les annonces parues sont une simple coincidence...valait mieux en parler non?? comme ça tout est en ordre!!:respect: :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ta bien raison d'en parler. alors si on a des SP non confirmer on peu pas les faire porter? c ca que vous voulé dire!!! je trouve ca nul!!
moi j'aime mais chiens au lof ou pas!!! et j'ai tres envi de voir se que mes 2 BB peuvent faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Libre a toi de faire reproduire tes chiens mais il ne faudra pas venir demander des conseils quand il y aura un probleme (ce que je ne te souhaite pas mais...ca arrive meme aux meilleurs).Le travail de selection et de reproduction est un vrai parcours du combattant qui doit etre longuement reflechit et etudié surtout quand on se dit amoureux d'une race.Sans compter qu'il faut bien penser a l'avenir de ses petits etres qui n'ont rien demandé...bref je ne m'attarde pas plus je crois que d'autres t'expliqueront mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
bref je ne m'attarde pas plus je crois que d'autres t'expliqueront mieux que moi

ah NON pour moi c'est STOP... c'est ce que je disais l'autre jour...c'est fatiguant de répeter les meme choses, c'est plus qu'usant quand celà n'est pas suivi d'effet...
Cette personne fera reproduire ses chiens quoi qu'on dise... alors STOP STOP et STOP!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
j'ai tres envi de voir se que mes 2 BB peuvent faire!!!!

Il a une grande chance qu'ils feront des chiots sharpei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours tentant de vouloir avoir une portée de ses chiens mais il ne faut pas oublier que la survie de la race existe grâce au travail acharné des éleveurs.

Tu sais un chien n'a pas besoin de faire des petits pour vivre heureux cligne

Lorsque j'ai eu Stanley (non lof) nous avions un couple d'amis qui possédaient une jolie sharpette. Ils nous avaient proposés de faire reproduire leur femelle avec notre mâle lorsqu'il aurait eu l'âge de "maturité". Nous nous disions mon mari et moi "oui chouette pourquoi pas !!!" ainsi nous aurions eu un bébé de notre plissé.....à l'époque j'étais totalement novice et pour ainsi dire ignorante du travail des éleveurs.
J'ai eu le bonheur et la chance d'arriver sur un forum qui m'a permis de découvrir réellement cette race particulière et surtout d'ouvrir les yeux sur la menace qui pèse sur elle. C'est vrai qu'au départ moi aussi comme j'étais nouvelle j'avais l'impression de m'en prendre plein la g..... même si les éleveurs ne s'en prennaient pas à moi.
C'est petit à petit que j'ai pris pleinement conscience que l'envie d'avoir une portée était uniquement une idée égoïste de ma part et que mon mâle après tout lui il s'en moquait royalement.
Inutile de préciser que nous n'avons jamais donné suite à la proposition de nos amis qui eux de leur côté y ont renoncés aussi

La vie a suivi son cours et maintenant, il y a plus d'un an que notre deuxième plissé est arrivé à la maison pour tenir compagnie à Stanley. Ce deuxième sp est une femelle (non lof) et nous avons jusqu'à présent pris les mesures nécessaires afin d'éviter tout risque de grossesse.
Très prochainement Isis sera stérilisée et je peux à l'heure actuelle te dire que je ne regrette pas mon choix même si l'opération me fait un peu peur.

J'espère que tu comprends mes propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi malheureusement que le combat est inutile

Ne pas savoir est respectable, poser des questions est une très bonne démarche, positive, mais alors s'insurger et lancer des " c'est nul " avant même de comprendre de quoi il retourne c'est lamentable .... Désolée ....

Le sujet du non LOF a déjà été traité .... Ne pas les faire reproduire n'est pas " nul ", c'est simplement se montrer responsable. Encore une fois, l'amour n'a rien à voir là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cristelle a écrit:
C'est toujours tentant de vouloir avoir une portée de ses chiens mais il ne faut pas oublier que la survie de la race existe grâce au travail acharné des éleveurs.

Tu sais un chien n'a pas besoin de faire des petits pour vivre heureux cligne

Lorsque j'ai eu Stanley (non lof) nous avions un couple d'amis qui possédaient une jolie sharpette. Ils nous avaient proposés de faire reproduire leur femelle avec notre mâle lorsqu'il aurait eu l'âge de "maturité". Nous nous disions mon mari et moi "oui chouette pourquoi pas !!!" ainsi nous aurions eu un bébé de notre plissé.....à l'époque j'étais totalement novice et pour ainsi dire ignorante du travail des éleveurs.
J'ai eu le bonheur et la chance d'arriver sur un forum qui m'a permis de découvrir réellement cette race particulière et surtout d'ouvrir les yeux sur la menace qui pèse sur elle. C'est vrai qu'au départ moi aussi comme j'étais nouvelle j'avais l'impression de m'en prendre plein la g..... même si les éleveurs ne s'en prennaient pas à moi.
C'est petit à petit que j'ai pris pleinement conscience que l'envie d'avoir une portée était uniquement une idée égoïste de ma part et que mon mâle après tout lui il s'en moquait royalement.
Inutile de préciser que nous n'avons jamais donné suite à la proposition de nos amis qui eux de leur côté y ont renoncés aussi

La vie a suivi son cours et maintenant, il y a plus d'un an que notre deuxième plissé est arrivé à la maison pour tenir compagnie à Stanley. Ce deuxième sp est une femelle (non lof) et nous avons jusqu'à présent pris les mesures nécessaires afin d'éviter tout risque de grossesse.
Très prochainement Isis sera stérilisée et je peux à l'heure actuelle te dire que je ne regrette pas mon choix même si l'opération me fait un peu peur.

J'espère que tu comprends mes propos



ça c'est une explication calme et sans mauvaiseté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne question n'était pas uniquement à quel age ma femelle peut elle reproduire...
Ils y à pleins d'autres questions à te poser est ce que mes deux sharpei sont sain tout les deux? donnerons t'ils des chiots sain??? sans probleme de peaux? sans probleme d'entropion?? sans probleme de santer??? sans dysplsie?vais je rendre des gens malheureux avec mes chiots???? vais je assumer d'avoir une portée et tout le boulot que cela implique???? financièrement également? si la maman ne veu pas s'en occuper vais je être à même de pouvoir le faire pour elle c'est à dire de les nourrires de pouvoir prendre conger pour être avec eux.. de leurs apporter une bonne sociabilisation.. Vais je arriver à les vendre et si je ne les vend pas vais je être capable de les garder?
Ton male est non lof donc tu ne connais déjà pas ces origines donc tu peu et va sans doute avoir des surprise si c'est au niveau type ma foi c'est chiant pour nous qui nous cassons la tête pour avoir des sharpei qui ressemble à des sharpei mais c'est pas le plus grave.... mais si c'est au niveau santer c'est la m**** et pour toi et pour les gens qui les acheterons et pour la race!!!!!!!!!!!
Alors mince un minimum de jugote un minimum de réflexion et un minimum de respect pour le shar-pei s'il vous plait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as tout à fait bien résumé Barbara, c'est exactement ça, c'est purement et simplement égoiste de vouloir faire reproduire du non lof.
Déjà que nous les éleveurs on a des surprises en connaissant ce qui se trouve derrière nos chiens dans les lignées.
Alors sans savoir, c'est carrément du suicide pour moi !!!!!
je parle en général et ne prends pas ce cas en particulier !
Je pense aussi que les particuliers qui ont des non lof ne savent pas le travail que ça implique derrière autant pour la mise bas avec les problèmes que l'on peut rencontrer, autant avec les chiots dès qu'ils sont nés, les soins, la pause des fils etc etc.....
Et après si ils sont en bonne santé tant mieux bien au contraire, mais si ils ont des problèmes de santé, quel beau cadeau on fait aux gens qui vont les acquérir !!!!!
faut y réfléchir à tout ça, c'est pas pour rien qu'il y a des éleveurs, si c'était si facile, tout le monde pourrait produire des chiots !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos expliquation quand elle sont dite calmement et gentillement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cristelle a écrit:
C'est toujours tentant de vouloir avoir une portée de ses chiens mais il ne faut pas oublier que la survie de la race existe grâce au travail acharné des éleveurs.

Tu sais un chien n'a pas besoin de faire des petits pour vivre heureux cligne

Lorsque j'ai eu Stanley (non lof) nous avions un couple d'amis qui possédaient une jolie sharpette. Ils nous avaient proposés de faire reproduire leur femelle avec notre mâle lorsqu'il aurait eu l'âge de "maturité". Nous nous disions mon mari et moi "oui chouette pourquoi pas !!!" ainsi nous aurions eu un bébé de notre plissé.....à l'époque j'étais totalement novice et pour ainsi dire ignorante du travail des éleveurs.
J'ai eu le bonheur et la chance d'arriver sur un forum qui m'a permis de découvrir réellement cette race particulière et surtout d'ouvrir les yeux sur la menace qui pèse sur elle. C'est vrai qu'au départ moi aussi comme j'étais nouvelle j'avais l'impression de m'en prendre plein la g..... même si les éleveurs ne s'en prennaient pas à moi.
C'est petit à petit que j'ai pris pleinement conscience que l'envie d'avoir une portée était uniquement une idée égoïste de ma part et que mon mâle après tout lui il s'en moquait royalement.
Inutile de préciser que nous n'avons jamais donné suite à la proposition de nos amis qui eux de leur côté y ont renoncés aussi

La vie a suivi son cours et maintenant, il y a plus d'un an que notre deuxième plissé est arrivé à la maison pour tenir compagnie à Stanley. Ce deuxième sp est une femelle (non lof) et nous avons jusqu'à présent pris les mesures nécessaires afin d'éviter tout risque de grossesse.
Très prochainement Isis sera stérilisée et je peux à l'heure actuelle te dire que je ne regrette pas mon choix même si l'opération me fait un peu peur.

J'espère que tu comprends mes propos



Ma Cricri d'A.... je te dis tout simplement .... Chapeau ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celia08 a écrit:
merci de vos expliquation quand elle sont dite calmement et gentillement!!!

Je ne comprend pas cette reflexion? Personne n'a ete "mechant" avec toi il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mechant non mais les expliquations sont souvent agréssive!!! c tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celia08 a écrit:
.........!!! c tt


Bonjour,

Peux-tu éviter le langage sms cligne

Bonne journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet a deja ete traite dans d'autres posts, Celia. Cherche un peu dans les posts passes, tu y trouveras surement ton bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BABARA & FLORENCE,en plus la mise bas un dimanche pas de véto il faut faire une césarienne ou ta chienne peut mourir(le prix un dimanche)en final il a sauvé la chienne mais combien de chiots morts, ça c'est trop triste & trop de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous savez mon compagnon et moi avons déjà eu un élévage , y a de nombreuses années. La race n'avait rien avoir il s'agissait d'american staffordshire terrier, avant qu'ils ne deviennent à la mode et ne soient associés au pittbull, qui je précise en passant n'est pas une race st hubert contrairment au staff. Si nous avons du arreter notre élevage c'est à cause de bcp de particuliers qui faisaient n'importe quoi et qui ne faisaient naitre que des chiots avec des tares de comportements dont l'aggressivité et tout les problèmes qui en découle: vous lisez les journaux! Mes chiens ainsi que ceux de "vrais" éleveurs étaient tous des plus sociables mais c'était là le résultat de choix très rigoureux pour la reproduction. Cette race n'a plus d'avenir, les gens les assimiles à des tueurs etc... la faute à qui: à ces personnes qui pense que reproduire est à la protée de tout le monde. Alors moi, je comprend les éleveurs de ce site qui tente de préserver la race. Félicitation pour votre acharnement!
Ceci dit le seul chien que j'ai eu non LOF était mon type shar pei qui vient de me quitter et que j'ai aimé par- dessus tout!!! C'est d'ailleurs lui qui me mène ici ajd car je ne vois plus mon existence sans plissé à la maison. Donc vous voyiez que là on ne parle pas d'amour mais de protection de la race!
ps: si je dis type shar pei c parce qu'un chien non lof pour moi ne peut porter le nom de cette race( ceci n'engage que moi).
à toi mon mao d'amour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celia08 a écrit:
mechant non mais les expliquations sont souvent agréssive!!! c tt

Attention de ne pas faire l'amalgame entre une conversation sur un forum et une vraie conversation "orale" entre deux personnes ou il y a une certaine intonation de voix ect...je pense que tu as mal pris des conseils qui se voulaient le plus juste possible sans etre agressif forcement.Mais bon c'est juste mon opinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
satine a écrit:
BABARA & FLORENCE,en plus la mise bas un dimanche pas de véto il faut faire une césarienne ou ta chienne peut mourir(le prix un dimanche)en final il a sauvé la chienne mais combien de chiots morts, ça c'est trop triste & trop de risque


bien d'accord avec toi Satine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
satine a écrit:
BABARA & FLORENCE,en plus la mise bas un dimanche pas de véto il faut faire une césarienne ou ta chienne peut mourir(le prix un dimanche)en final il a sauvé la chienne mais combien de chiots morts, ça c'est trop triste & trop de risque


Pour donner envi a ces particuliers qui veulent absolument reproduire avec leur chienne,

Ma premiere experience dans se domaine la voici

La mise bas de BAÏKA s'était assez bien deroulé, sous surveillance continu,

Je me suis absentée 1/4 hr, ce qui est rien en temps, et pendant se tremps la elle a fait une torsion d'estomac foudroyante

Jour ferie, mais par chance mon véto m'avait donné son tel perso, et lui etait deja arrive avant moi a la clinique

Malheureusement elle etait deja DCD

Tout sa pour dire

Je me suis retrouvée avec 10 chiots a nourir au bib toute les 2 ou 3 heure, je travaillais a l'epoque

A savoir que le prix du lait pour chien maternisé s'est hors de prix

A savoir que s'est la mère qui fait faire ses besoins au chiot, donc a nous d'y arriver

Et je dis un grand merci a maman dite mami et a ma filleule Amandine sans qui la survie des 9 chiots sur 10 n'aurait pas été possible

Et ensuite il y a la sociabilisation et la je remercie KODAC pour tout le boulot qu'il a fait avec eux

Alors tout ca pour dire que votre plaisir n'est pas forcement anodin quant a l'issu de faire reproduire une chienne

J'en passe sur les cesariennes, chiots en travers mettant la vie de tous en danger etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Yves

C'est juste pour dire que en repro tout n'est pas rose

Et il faut que les particuliers en soient concient

Les remords on a du mal a vivre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci kodak
Une explication imagéé vaut mieux que tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nathalie de nous faire partager ton expérience ... pas simple la repro ... et quelmle triste fin pour Baika ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne voulais pas répondre à ce post mais je m'en sent obligé!
J'ai un cas concret...
Je possède Tyson depuis février et il vient d'une portée non lof, fait par des particuliers (son papa non lof et sa maman lof).
Ce sont des gens très respectueux et que je respecte beaucoup...seulement voilà...Tyson n'a pas eu de fil étant petit ce qui aujourd'hui lui pose problème car nous venons de le faire opérer (mais la cornée sur l'oeil droit a été un petit peu touchée), de plus Tyson a des problemes de peau (certes pas au point de certains sharpei mais ils sont là et persistent), et (avec tout le respect que je dois à ces personnes) ils avaient fait un coin pour la chienne dans la lingerie ce qui avec l'humidité...n'a pas arranger les choses puisque le qharpei est un chien qui a déjà des souci de peau...Tous ça pour dire Célia, que je ne ferais pas reproduire Tyson même si il est pur race et qu'il est magnifique (bah oui c'est ma pouille un Rolling Eyes ) parce que je ne veux pas que comme lui d'autres ptites boules de plis souffrent de ses problemes de peau...les élèveurs sont là pour éviter tous ses petits HIC donc je leur laisse la durs tâche... Smile Et je pense que c'est pas pour autant que Tyty (son ptit surnom) sera malheureux, loin de là :respect:
Et je le dis...je pense avoir une 2eme pouille, que j'irais cherché chez un éleveur, quand mamaison et mes moyens financiers me le permettront!!!! (attention les filles ont s'emballent pas c'est pas pour le moment!!!mdr )
Gros bisous a toutes:Amoureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
Merci Nathalie de nous faire partager ton expérience ... pas simple la repro ... et quelmle triste fin pour Baika ...


Triste fin oui

Mais c'est surtout pour dire que le risque ZERO n'existe pas

De plus dans ce type de cas il faut etre present a 200 pour 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh !!! je sais que le risque zéro n'existe pas ... la maman de Aaron a fait deux portées ... deux fois césarienne (la première de nuit entre le 31 décembre et le 1er janvier ...), et les deux fois il a fallut nourrir les bb au biberon ... car pas de montée de lait ... un vrai truc de dingue ... maintenant elle est stérilisée car trop de risques pour elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

Tiens on va ouvrir un nouveau sujet: repro catastrophes:moqueur: j'ai une lhassa pour qui je voulais un beau mariage en choisssant le meilleur: champion de 11 pays + du monde etc... voyage + frais car loin + prix de la saillie ( juste collés quelques secondes) ..bref résultat: 1 seul chiot= césarienne et bébé mort.. et stérilisation de la chienne.. coût total??? :mort-de-rire: :mort-de-rire:pour celle qui a écrit que je n'aime pas mes chiens cette lhassa est toujours chez moi, elle va sur ses 14 ans: aveugle et sourde mais elle vit bien sa vieillesse et moi aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personnellement qu'à chaque fois que je suis allée en saillie a l'exterieur, j'ai toujours eu des "ratés"!! c'est vraiment de la malchance, le deplacement souvent a l'etranger, plus la saillie... l'elevage est loin d'etre facile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
:parano:oui.... c'est pour nos expériences difficiles que nous continuons à aider les autres.. afin qu'ils ne vivent pas la même galére!! alors on l'ouvre ce nouveau sujet?? rep^ros catastrophe?? parceque moi j'en ai des marrantes à raconter!!!!!:mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vas y ... pas de soucis pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
c'est fait..j'ai ouvert le nouveau sujet!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens il s'en ais passer des choses depuis lundi
Bon et puis apparemment la personne à compris d'ailleurs elle ne répond même plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi repondre a des personnes qui ne savent pas expliquer les choses calmement..... je comprends tres bien maintenant. je suis venue la vous demandez conseil car je ne savais pas du tout. et vous la seule chose que vous savez faire c'est agresser les gens, alors que dis gentillement j'aurai mieux compris enfin je suis deçu de vos reactions.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celia08 a écrit:
pourquoi repondre a des personnes qui ne savent pas expliquer les choses calmement..... je comprends tres bien maintenant. je suis venue la vous demandez conseil car je ne savais pas du tout. et vous la seule chose que vous savez faire c'est agresser les gens, alors que dis gentillement j'aurai mieux compris enfin je suis deçu de vos reactions.....

Rectification, moi je ne t'agresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas dis ca. si je dis tous ca c'est parce que tu as dit "elle reponds plus" c'est tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...