Invité lacrised Posté(e) le 6 juin 2007 PETITS TRUCS & ASTUCES POUR LA SANTé DE NOS POUILLES... Liste non exhaustive à compléter!!!! (toujours utile) Plis, rougeurs: bétadine jaune, diaseptyl Oreilles, yeux: leoreille, occryl Troubles du système digestif: smecta, charbon (pour les indigestions), enterotab, canidiarix Débarbouillage: lingettes lavantes sans alcool hypoallergéniques, coton Antiparasitaires: doltène (vermif), frontline combo (antipuces), spray textiles et grandes surfaces antiacariens à l'huile de Neem, imavéral (antifongique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Je rajouterais compresse stériles et sérum physiologique pour les nyeux… (si d'autres idées me viennent je ne manquerais pas de les rajoutées) Et une n'oreille de porc pour aider à oublier les petits bobos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 6 juin 2007 les noreilles ça marche toujours!!!! :respect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Oh cette nuit hopiom avait mal aux oreilles c'était horrible mon homme à du s'lever alors qu'il commencer à 4h00 pour lui nettoyer il étais content, looool. Mais bon elle avait encore mal donc elle est venu se coller à moi dans le lit sa petite tête sur mon ventre et s'est endormie pendant que je la masser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 7 juin 2007 moi pour les rougeurs je dirais ausi cortizéme. diaseptyl je connais pas c'est chez le véto ou pas???? et les oreilles Epi -otic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 7 juin 2007 diaseptyl tu le trouves en pharmacie. Normalement c'est pour les humains mais je trouve que ça marche bien sur les petites rougeurs en particulier sous le menton. C'est à base de chlorhexidine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Octolane certaines l'utilisent?? et si oui, où je peux me le procuré. Pour les rougeurs moi j'utilise la betadine jaune et parfois la rouge en shampooing! Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 pour les piqures de betes ? on met quoi ? et d'ailleurs comment on reconnait une piqure de betes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Egon a écrit:pour les piqures de betes ? on met quoi ? et d'ailleurs comment on reconnait une piqure de betes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 moi je met de l'hydrovet de chez vetoquinol.....c'est aux plantes.....mais la plupart du temps ca passe bien tout seul.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Si il y a rougeur sur le sommet du crane ? ( due a un coup de soleil par exemple ) je met quoi ? je fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 sans voir difficile moi je vai vous dire la plupart de temps je fait rien sauf si le chien se gratte à sang... et que ca le démange fort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Cortizème, ça marche bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 pour mettre ou fabienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Sur les rougeurs sur son crane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 je trouve sa en pharmacie ? il y a de la cortizone dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Egon a écrit:je trouve sa en pharmacie ? il y a de la cortizone dedans ? Je l'ai eu chez le véto ... oui il y a de la cortizone dedant, mais c'est pas important, c'est en application et non en injection ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 ok; je vois mon veto lundi pour le passeport d'egon, je verrais avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 parcontre ne pas s'exposer au soleil avec une creme ou pommade a base de cortoides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 c'est quoi ? faut mettre le soir en fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Pour les piqûres d'insecte, il y a en homéopathie APIS 30K ou 5CH 3 granules 3 x par jour (ne pas toucher les granules), aussi bien pour les chiens que pour nous... Dimanche je me suis fait piquer et bien j'ai pris mes granules et du coup, aucune réaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites