Aurélie L 0 Posté(e) le 7 juin 2007 comment peu ton savoir que sais un bon mariage et comment lire un pedigrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie L 0 Posté(e) le 7 juin 2007 pas de re ponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Désolée, je suis pas une pro ... donc je peux pas te répondre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Mieux moi j'y connais rien non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 pour moi des éleveurs m'ont dit qu'à partir qu'il y a ACCOUPLEMENT 1 chien de 7 mois peut faire des bébés Mon male LU CHEN qui a 12 ans m'a fait 1 frayeur et je l'ai trouvé coller avec 1 cocker qui rentrait de saillie nous avons fait bien vite le nettoyage avec de l'eau et du mercry et le lendemain nous sommes retourés à la saillie AVEC 1 COCKER je ne vous dit pas que tout pendant la gestation j'ai balisé et nous n'avons pas eu des SHAR-PEI mais 7 cockers ALORS que dire le nettoyage avait été bien fait ,ce n'était pas la bonne date ou le sperme n'était pas au top Sale truc quand cela vous arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 juin 2007 lemiere yvette a écrit: .....j'ai balisé ....... le sperme n'était pas au top Sale truc quand cela vous arrive "J'AI BALISE!" ... "LE SPERME N'ETAIT PAS AU TOP!!!" Dis donc, COOL, la Mamie Yvette!!!! Moi, j'ai 32 ans et je ne parle pas aussi "djeune" que toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Ta rien vus alors Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 lemiere yvette a écrit:pour moi des éleveurs m'ont dit qu'à partir qu'il y a ACCOUPLEMENT 1 chien de 7 mois peut faire des bébés Mon male LU CHEN qui a 12 ans m'a fait 1 frayeur et je l'ai trouvé coller avec 1 cocker qui rentrait de saillie nous avons fait bien vite le nettoyage avec de l'eau et du mercry et le lendemain nous sommes retourés à la saillie AVEC 1 COCKER je ne vous dit pas que tout pendant la gestation j'ai balisé et nous n'avons pas eu des SHAR-PEI mais 7 cockers ALORS que dire le nettoyage avait été bien fait ,ce n'était pas la bonne date ou le sperme n'était pas au top Sale truc quand cela vous arriveeh Yvette tu n'es pas dans le bon sujet!! lol il y a un post: conception bébés= catastrophes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Yves a écrit:lemiere yvette a écrit: .....j'ai balisé ....... le sperme n'était pas au top Sale truc quand cela vous arrive"J'AI BALISE!" ... "LE SPERME N'ETAIT PAS AU TOP!!!"Dis donc, COOL, la Mamie Yvette!!!! Moi, j'ai 32 ans et je ne parle pas aussi "djeune" que toi! tu l'as dis Yves!! il faut la connaitre notre mamie Yvette, pour le croire ... y en a qu'une comme elle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Muriel a écrit:lemiere yvette a écrit:pour moi des éleveurs m'ont dit qu'à partir qu'il y a ACCOUPLEMENT 1 chien de 7 mois peut faire des bébés Mon male LU CHEN qui a 12 ans m'a fait 1 frayeur et je l'ai trouvé coller avec 1 cocker qui rentrait de saillie nous avons fait bien vite le nettoyage avec de l'eau et du mercry et le lendemain nous sommes retourés à la saillie AVEC 1 COCKER je ne vous dit pas que tout pendant la gestation j'ai balisé et nous n'avons pas eu des SHAR-PEI mais 7 cockers ALORS que dire le nettoyage avait été bien fait ,ce n'était pas la bonne date ou le sperme n'était pas au top Sale truc quand cela vous arrive eh Yvette tu n'es pas dans le bon sujet!! lol il y a un post: conception bébés= catastrophes Ah merci, Mumu, je me disais aussi que Mamie Yvette avait surement des signes qui disaient qu'elle avancait dans l'age! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 fidgy a écrit:comment peu ton savoir que sais un bon mariage et comment lire un pedigréeouhlalalala!! bonne question (j'avais pas vu le début de ce post)aucun mariage n'est fiable a 100% ... il faut surtout passer du temps a observer les chiens, avec les descendances, ascendances, au niveau santé c'est encore de l'observation, les voir en expos, c'est une premiere étape. En ce qui concerne les couleurs sur les pedigree elles sont souvent inscrites dessus, ainsi que les dysplasie, pas pour tous j'en conviens, mais c'est avec des années d'observation de recherhes toujours et encore jamais lever le pieds lol, que l'on parvient a combler les lacunes.Sur les pedigree etrangers il faut connaitre un peu l'anglais, tout y est inscrit aussi.Pour faire un mariage, il faut savoir etre objective, reconnaitre les defauts de son chien afin de palier au mieux en utilisant un partenaire, qui pourrait corriger ses defauts, voir ameliorer ton patrimoine.Il y a 2 choses a considerer le génotype, et le phénotype.apres si tu as des questions particulieres, n'hesite pas a demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Pardon c'est vrai je me suis plantée de sujet Muriel c'est parfait tout ce que tu explique mais pour toi tu es 1 PRO mais tu sais les petits ELEVEURS qui se lancent ne peuvent pas toujours avoir recours à tout ce que tu conseilles c'est parfait tout cela déjà quand tu as les moyens s'il faut dépenser 2000 euros entre la les taux de progestèrones 3 ou 4 fois la route pour trouver la perle rare et la saillie tout le monde ne peu faire de tes sacrifices surtout tu le sais,le résultat n'est pas toujours au top J'ai eu des éleveurs qui me demandez 1 saillie et il ne fallait pas encaisser le chèque avant......... alors comment voulez-vous que ceux qui se lance déboursent de pareil sommes cela aurai bien changer mais je n'y crois pas Yves tu trouves que je déraille pas à ce point Je plaisante je suis étourdie c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 juin 2007 lemiere yvette a écrit:Pardon c'est vrai je me suis plantée de sujet Muriel c'est parfait tout ce que tu explique mais pour toi tu es 1 PRO mais tu sais les petits ELEVEURS qui se lancent ne peuvent pas toujours avoir recours à tout ce que tu conseilles c'est parfait tout cela déjà quand tu as les moyens s'il faut dépenser 2000 euros entre la les taux de progestèrones 3 ou 4 fois la route pour trouver la perle rare et la saillie tout le monde ne peu faire de tes sacrifices surtout tu le sais,le résultat n'est pas toujours au top J'ai eu des éleveurs qui me demandez 1 saillie et il ne fallait pas encaisser le chèque avant......... alors comment voulez-vous que ceux qui se lance déboursent de pareil sommes cela aurai bien changer mais je n'y crois pas Yves tu trouves que je déraille pas à ce point Je plaisante je suis étourdie c'est tout Reste toi meme, Mamie Yvette: on t'aime comme ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 c'est vrai ce que tu dis Yvette, mais que veux tu, je ne sais par faire dans "l'à peu pres"! je n'aime pas le travail baclé, si je commence quelque chose, c'est un challenge pour moi, un engagement... j'essaie toujours de faire au mieux de mes possbilités... je suis perfectionniste, et on ne changera pas a mon age...lol... j'avoue çà peut etre pénible pour mon entourage...mais bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Muriel a écrit:c'est vrai ce que tu dis Yvette, mais que veux tu, je ne sais par faire dans "l'à peu pres"! je n'aime pas le travail baclé, si je commence quelque chose, c'est un challenge pour moi, un engagement... j'essaie toujours de faire au mieux de mes possbilités... je suis perfectionniste, et on ne changera pas a mon age...lol... j'avoue çà peut etre pénible pour mon entourage...mais bon!! A ton age??? Tu as quel age, Muriel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 7 juin 2007 "comment peu ton savoir que sais un bon mariage et comment lire un pedigrée"Je te répondrais qu'on peut savoir si un mariage a été bon seulement lorsque les chiots ont atteints 1 an , que les propriétaires soient contents et que celui qui a élevé la portée soit satisfait aussi.. quand aux pedigrées comme as dit Muriel tu peux y trouver les titres officiels, les RX de dysp si elles ont été faites et couleurs..Yvette si les personnes qui s'engagent à faire faire une portée ne peuvent payer une saillie comment pourront ils ensuite payer le véto pour le suivi des chiots ainsi que l'alimentation ?? ou césarienne si nécessaire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 je suis bien d'accord Véronique mais toi tu es 1 vrai PRO comme MURIEL il ne faut pas vous comparer à tous les petits éleveurs Vous connaissez toutes les surprises que nous apportent 1 portée la base c'est la dysplasie pas marié 2 poils trop court ensemble et pas trop déborder dans les couleurs nous voyions sur les ring des noirs marrons bleus tout ce que l'ont veut pour moi il faut se méfier et puis le sort fait le reste après les PRO savent corriger les oreilles,la ligne de dos mais tout cela pas pour les débutants et puis comme je le disais il y a aussi le problème d'argent beau male interressant mais il faut payer et en NORMANDIE les portes monnaie sont en peau d'HERISSON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Citation :les PRO savent corriger les oreilles,la ligne de dos mais tout cela pas pour les débutantsMais Yvette on a tous ete débutants ou petits (comme tu dis), mais il faut savoir ecouter , regarder les anciens, s'entourer de gens interessants, et voilà comment on PEUT progresser... Personnellement j'ai eu la grande chance de rencontrer une femme qui je qualifierai d'exceptionnelle!! ah oui.. Isabella Pizzamigglio qui m'a appris énormement de choses, qui m'a par la suite fait rencontrer des personnes comme Linda Reinelt gebauer, Sylvie Van horeenbeck ainsi que sa maman Janine ( ici sur ce forum) et de fils en aiguilles ces personnes m'ont permis de faire la connaissance d'autres eleveurs tout aussi interessants aux USA, pour lesquelles j'ai une grande admiration pour leur travail, je bois toujours leurs paroles... et je suis sans cesse à l'affut de nouvelles informations sur cette pasionnante race qu'est la notre le SHARPEi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie L 0 Posté(e) le 7 juin 2007 merci muriel pour les conseilles j ai plein d autre quesstion a te posé et toute les personnes que tu site eux aussi on un site internet peu tu me les envoyé stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Muriel a écrit:lemiere yvette a écrit:pour moi des éleveurs m'ont dit qu'à partir qu'il y a ACCOUPLEMENT 1 chien de 7 mois peut faire des bébés Mon male LU CHEN qui a 12 ans m'a fait 1 frayeur et je l'ai trouvé coller avec 1 cocker qui rentrait de saillie nous avons fait bien vite le nettoyage avec de l'eau et du mercry et le lendemain nous sommes retourés à la saillie AVEC 1 COCKER je ne vous dit pas que tout pendant la gestation j'ai balisé et nous n'avons pas eu des SHAR-PEI mais 7 cockers ALORS que dire le nettoyage avait été bien fait ,ce n'était pas la bonne date ou le sperme n'était pas au top Sale truc quand cela vous arrive eh Yvette tu n'es pas dans le bon sujet!! lol il y a un post: conception bébés= catastrophes :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 je te les ai donné en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Muriel, je vais faire du hors sujet pardon mais le chiot chocolat sur ton avatar est issu d'une de tes portée??? Il est splendide ce chiot, je suis en admiration.Tu dit plus haut que tu es une "perfectioniste" moi je trouve que c'est une qualité qui plus est dans le domaine de l'élevage, nous en avons la preuve avec la qualitées de tes chiots, continue ainsi... Merci...sinon pour te répondre c'est un 5 point rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 je me suis trompée KOUKOUNIE, j'ai repondu a ta question dans ton message lui-meme, j'ai fait editer au lieu de citer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 7 juin 2007 Yvette , je te remercie mais c'est me faire trop d'honneur en écrivant que je suis une pro, je ne pense pas mériter ce qualificatif .. Trés bon peut être ?? hahahhahahha JE RIGOLE!!!!!!.Chaque jour nous apprenons tous en partageant nos expériences heureuses ou moins ..l'an passé j'ai eu la grande chance d'assister à une conférence du créateur de la race: j'étais béhate de ce qu'il disait et la discussion avec des juges américains était également fort interessante..exactement sur les mêmes débats que sur le forum ..Joelle et Barbara du forum y étaient aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 c'est vrai VERONIQUE que tu es 1 PRO combien sont de meme sur le FORUM très peu à part MURIEL vous etes à fond dedans nous autres les petits nous avons les memes passions mais pas ni les moyens ni la possibilité de les exploiter comme vous Vos connaissances sont immenses beaucoup sur ce forum sont restés ou resterons comme moi j'avoue que je serais plus jeune tout cala m'interresserai mais ma carrière arrive à sa fin HELAS ce qui ne m'empeche d'aimer et d'adorer nos SHAR-PEI avec leurs défauts CHAPEAU A VOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Mamie Vette, quand je te lis, tu me fais verser une larme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Je réponds suite aux pensées d'Yvette concernant les difficultés d'accès pour les particuliers par exemple. C'est vrai que sans moyens il est difficile d'atteindre certains niveaux mais il reste toujours la possibilité de s'adresser à celui ou celle qui saura faire avancer les choses par rapport au potentiel détenu par une chienne quand on désire la faire reproduire. Le minimum à apprendre est accessible à tous. Pour le reste, les étalons, les lignées compatibles, etc, il est facile aussi de se rapprocher des éleveurs. Quand j'ai eu envie de faire ma première portée, mon premier réflexe a été de demander conseil à propos des mâles susceptibles de convenir à ma chienne. Il ne m'est pas venu à l'idée de choisir seule selon mes goûts qui n'étaient pas assez sûrs et sans connaître plus que les bases du standard et l'aspect d'un mâle qui m'aurait plu. Par la suite, même si on a des lacunes mais qu'on est sérieux, on trouve des gens qui permettent d'évoluer. Evoluer pour bien faire, apprendre encore, et un jour être en mesure d'en connaitre assez pour faire ses propres choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Muriel a écrit:Citation :les PRO savent corriger les oreilles,la ligne de dos mais tout cela pas pour les débutants Mais Yvette on a tous ete débutants ou petits (comme tu dis), mais il faut savoir ecouter , regarder les anciens, s'entourer de gens interessants, et voilà comment on PEUT progresser... Personnellement j'ai eu la grande chance de rencontrer une femme qui je qualifierai d'exceptionnelle!! ah oui.. Isabella Pizzamigglio qui m'a appris énormement de choses, qui m'a par la suite fait rencontrer des personnes comme Linda Reinelt gebauer, Sylvie Van horeenbeck ainsi que sa maman Janine ( ici sur ce forum) et de fils en aiguilles ces personnes m'ont permis de faire la connaissance d'autres eleveurs tout aussi interessants aux USA, pour lesquelles j'ai une grande admiration pour leur travail, je bois toujours leurs paroles... et je suis sans cesse à l'affut de nouvelles informations sur cette pasionnante race qu'est la notre le SHARPEi!! j'ai une grande admiration pour isabella pizzamiglio :respect: ou 2 de mes chiens proviennent de son élevage c'est une grande dame qui a su rester humble et généreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites