Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

bétise de miko

Messages recommandés

depuis le mois de mai, j'ai a un endroit du séjour un truc papier-colle pour les mouches; puisque avec un gris du gabon les produits insecticides chimiques sont toxiques, j'ai mis des "soleils" aux vitres et un rouleau tue-mouche.
ce papier tue mouche n'a jamais posé probleme, mais hier soir miko en avait décidé autrement.
on ne sait a ce qui lui a pris, mais en volant il est allé s'emméler dans ce papier tue mouche.
vous imaginer la frayeur affraidaffraidaffraid
miko avec le papier tout collé au niveau de ses ailes et de sa queue rouge.
je me voyais deja lui arracher ou devoir lui couper ses jolies plumes!
finalement j'ai réussi a oter le papier tue mouche de miko sans trop de mal, mais ses ailes et sa queue étaient couvertes de cette colle, miko avait les rémiges de ses ailes completement collées ensemble, sa queue pareil, et cela ne partait pas sous la douche.
que faire?! couper ces plumes qui avaient enfin repousséees pour que miko puisse voler? laisser cette colle n'était pas possible ca c'était sure.
euréka, si j'essayais de schampoing?! bon je sais ce n'est pas recommandé pour les perroquets, mais a situation désespérée, solution déséspérée.
j'ai donc schampoiné les ailes et la queue pour essayer d'oter cette saleté collante. je peux vous dire que dans la baignoire miko n'appréciait pas du tout, il hurlait comme si on était en train de l'égorger, pas tres rigolo de lui ecarter les ailes pour frotter, rincer, sans parler de la queue.
mariacle la colle commenceait a partir, bon il a fallu 4schampoing mais je crois qu'on a réussi a tout enlever, et bien sure on a bien bien rincé pour ne pas laisser le mousse des schampoings sur miko.
lorsque miko s'éture il arive de nouveau a séparer ses plumes.
en tout cas il nous a fait une sacrée frayeur celui la hier soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela arrive encore (j'espère que non !) essaie de passer un peu d'huile alimentaire sur la colle avant de laver .

Sacré Miko, il n'en rate pas une Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle mouche l'a pris !! lol!
bon OK je sors .. Embarassed
en tout cas ça doit pas etre evident de faire un schampooing a a un perrok ....
au fait du shampooing pour cheveux lisse .... mdr:
désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effrayé ah là là au secours.......quelle énorme bêtise.....j'imagine l'inquiètude que vous avez due ressentir.
Quelle galère pour enlever cette colle!!!
Décidément l'ami Miko n,'en rate pas une :e068:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tu vois lora, j'avais pas du tout pensé a essayer d'oter cette colle avec de l'huile, il aurait été tout brillant.
non barbara il a eu un schamping plumes colorées , car je ne voualis pas ternir le beau rouge de sa queue lol!
on rigoles on rigoles, mais hier soir avec stephane on a moins rigolé
fini le papier tue mouche, tampis on restera envahi par les mouches s'il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala ! l'horreur affraid Pour m'en être collé dans les doigts et les cheveux quand nous vivions au pays des mouches, j'imagine ce que ça a dû être dans les plumes du pauvre Miko. Rien à faire : les perroquets arrivent toujours à faire la bêtise à laquelle on n'avait pas pensé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid

j ai entendu dire que lorsque cela arrivait il fallait mettre de l huile alimentaire et apres rincer avec du savon de marseille

j imagine meme pas si ca arrivait a yuki affraidaffraid il a horreur de la douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les mouches , j utilise des petites graines jaunes que tu dispose dans des soucoupes , c est ULTRA RADIACAL ca s achete dans les magasins de bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:
Moi pour les mouches , j utilise des petites graines jaunes que tu dispose dans des soucoupes , c est ULTRA RADIACAL ca s achete dans les magasins de bricolage


Oui mais c'est un poison violent : il ne faut pas que le perroquet puisse l'atteindre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Miko ! comme il a du avoir peur peuchère !
et le bain ensuite pauvre petit père !
as tu essayé les oranges piquées avec 40 clous de girofles ? c'est naturel et en plus c'est joli !
en tout cas t'as du avoir une sacrée pétouche ! affraid
décidement le pied cassé le Miko qui n'en loupe pas une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco a écrit:
yuki 60 a écrit:
Moi pour les mouches , j utilise des petites graines jaunes que tu dispose dans des soucoupes , c est ULTRA RADIACAL ca s achete dans les magasins de bricolage


Oui mais c'est un poison violent : il ne faut pas que le perroquet puisse l'atteindre affraid


Ni les autres animaux d'ailleurs. affraidaffraid
Moi je mets juste les soleils sur les fenêtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les granules jaunes pour les mouches pas questions la femme de ménage de ma voisine à eue son chien empoisonné à cause de ça et il n'a pas survécu alors ce jour là les granules poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai que c est extrement toxique, moi je range les coupelles quand yuki sort comme ca je suis tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là làeffrayé oh laala si miko se prend pour une mouche effrayé ca risque de vraiment pas le faire, c'est que ca colle super bien ce truc je comprend votre angoisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la quelle horreur affraid Le petit miko qui vole très bien depuis quelque temps. J'espère que cette expérience ne va pas le refroidir.
J'imagine les cris qu'il a du pousser quand tu l'as lavé. il a du avoir plein de calins pour le consoler après Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui son plumage est de nouveau 100% naturel, la colle est toute partie, il a perdu quelques plumes a force de frotter, mais pas des grandes que des petites et du duvet. par contre je n'ai pas remis de papier tue mouche, miko va et vole comme si de rien etait, par contre j'ai voulu le doucher cet aprem, mais apres la douche avec frottage intensif apres l'incident, miko n'étai pas tres motivé (je comprend) alors on va attendre peut etre un peu avant de le re-doucher, pas que je ne traumatises avec la douche.
merci de se soucier pour lui, et chez vous eviter le papier tue mouche si votre oiseau vole, car pour oter la colle c'est une misere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux que miko "ne colle plus" c'est vrai que c'est galère c'est truc moi une fois une amie à eue ça dans les cheveux ben bonjour les dégats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...