Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie16

question pour un mâle???

Messages recommandés

Bonsoir,

Quant je suis allée chez le véto vendredi, je lui ai dit que baloo a l'air de n'avoir qu'une testicule de sortie (il a 7 mois), le vétérinaire a donc vérifié et cherché après la deuxième et ne l'a pas trouvée!!!!!!!!!!!!

Il ma donc dit, d'attendre jusqu'à ce que baloo ait 11 mois et si la 2ème testicule n'ai toujours pas sortie, il faudrat voir à l'opérer, car vers l'âge de 4 ou 5 ans ça peut devenir une tumeur!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un de vous à t'il déjà eu ce genre de problème avec son chien????

Et si oui, qu'avez vous fait?????????

Merci,

valy.

Invité

Nous avons le même petit souci avec notre Baloo chien

La deuxième testicule est descendue vers 7-8 mois. La véto nous avais aussi dis que si rien ne se passait, il aurait aussi fallu l'opérer....

Patiente un petit peu, ce n'est peut-être rien de bien méchant.

Tiens nous au courant. cligne

Je confirme qu'il faudra opérer si ça reste comme ça, pour les raisons évoquées par le véto.
Je sais qu'il existe des tentatives pour faire descendre mais il me semble que ça se fait un peu plus jeune ( à confirmer ) et je ne sais pas non plus quels en sont les risques.

Invité
desolee chiro a eu ses deux testicules descendues a 3 mois

Invité

idem pour mois

Invité
Normalement, lorsqu'on achète un chiot à deux mois, il est marqué sur le carnet de vaccination que les 2 testicules sont bien decendues. Perso, c'est marqué sur les chiots que je vends. Car'cest obligatoire d'avoir les 2 testicules pour la confirmation, donc quand on vend du lof ...

Alors, est-ce qu'elles peuvent remonter ??!!

Invité

La mienne en n'a aucunne de testicules
Blague a part pour ton Baloo

Invité
Ma canelle non plus!!! :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

C'est bizzarre que ca n'a ete decouvert que maintenant!!!!

Mon veto des la premiere fois a verifie pour Scapin, qui a maintenant 3 mois et demi et qui n'a qu'une testicule de descendu pour l'instant.

Comme je compte de toute facon le faire operer, mon veto m'a dit que dans ces cas la, il n'y a plus de probleme.

Invité
Crazy Monkey a écrit:
Normalement, lorsqu'on achète un chiot à deux mois, il est marqué sur le carnet de vaccination que les 2 testicules sont bien decendues. Perso, c'est marqué sur les chiots que je vends. Car'cest obligatoire d'avoir les 2 testicules pour la confirmation, donc quand on vend du lof ...

Alors, est-ce qu'elles peuvent remonter ??!!

Chez moi aussi il y a controle des testicules de mes pouilloux et notification sur le carnet de vaccination quand elles sont presentent

De plus sur le certificat de bonne santé joint a celui ci on stipule si il y en a une ou deux

Le chien est alors vendu en conséquence

le prix effectivement n'est pas le meme si le chiot a ses deux testicules donc normalement confirmable, ou si il n'en a qu'une ou pas donc non confirmable

Important de faire controler un chien monorchide ou cryptochride, afin qu'il n'y ais pas d'incidence sur la vie de ces chiens pouille ou non cela n'a rien a voir

Cela me parait normale de l'ecrire comme cela on ne peut dire qu'il y a vice caché

Par contre cela peut arriver qu'elle remontent un temps puient redescendent

Invité
Yves a écrit:
C'est bizzarre que ca n'a ete decouvert que maintenant!!!!

Mon veto des la premiere fois a verifie pour Scapin, qui a maintenant 3 mois et demi et qui n'a qu'une testicule de descendu pour l'instant.

Comme je compte de toute facon le faire operer, mon veto m'a dit que dans ces cas la, il n'y a plus de probleme.

Normalement tout veto quand il voit arriver un chiot en consulte doit verifier si oui ou non celui ci a bien ses 2 testicules

Dans ton cas s'est effectivement pas grave dans la mesure ou de toute facon tu avais pris le decision de le faire castrer

Merci pour vos conseils,

Sur le carnet de baloo rien n'avais été noté sur la présence ou non de testicules par l'éleveur.

Mon véto lors de la première consultation de baloo n'a pas regardé non plus si elles était là.

Maintenant, mon chien n'est pas LOF , je ne peut donc pas lui faire faire d'expo et encore moins le faire reproduire cligne

J'attendrais donc, jusqu'à ce qu'il ai 12 mois et après si il faut le faire opérer on le ferrat.

valy.

Invité
idem pour mes chiots le veto regardes bien si les 2 testicules sont présent a ajoute cette anotation a leur carnet de santé

• Créer...