Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lacrised

Encore une preuve que les ricains sont ...... (auchoix)

Messages recommandés

Invité lacrised
Je ne savais pas trop où mettre ce post.
En cherchant un peu sur le net, je suis tombée sur des sites US où les gens présente leur sharpei croisé quelquechose....
Certains sont des accidents, d'autres non... moi perso, les manipulations de race ça m'effraie un peu, à vous de voir:

http://www.dogbreedinfo.com/bashar.htm
http://www.dogomania.com/gallery/breeds/990182674.html
http://www.hawaiianhumane.org/adoptions/pets_of_week.asp#ddd

Il y a aussi beaucoup de vente de choits croisés pitbull - sp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole, mais pour moi c'est lamentable: ca ne ressemble a rien...
Ce sont des mutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised

j'ai vu ces images, je suis restée sans voix! En plus, il existe un club américain qui reconnait ces races! ça me rend folle de voir ça! colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
minable un sp doit reste sp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised
je n'imagine même pas les tares que peut avoir ce genre de chien.... même si bébé c'est mignon, c'est pas possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un voisin qui a un chiot de 6 mois, croise sp et labrador: quand il etait plus petit il etait mignon comme tous les chiots, mais maintenant il ne ressemble a rien: ni a un sp, ni a un labrador!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toutes façons il n'y a aucune race pure, il existe environ + de 350 races reconnues... vous pensez bien que toutes ces races n'existaient pas avant... il a bien fallu qu'elles se melangent pour obtenir des varietes differentes.
le sp est le melange de plusieurs races.
regarder le site des sp a hong kong en 1950, vous verez ils n'avaient pas le meme aspect qu'aujourd'hui, par la suite nous les avons rendu plus commercial!! pour qu'ils soient plus attractifs aux yeux des futurs acquereurs... voilà tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peux tu nous donner le lien
STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised
certes muriel, je suis d'accord mais certain croisement me paraissent quand même contre nature.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, certains sites sont connus pour leurs croisements plus que douteux ! C'est à mon avis la preuve que les gens achètent tout et n'importe quoi tant que ça ne ressemble pas au chien du voisin, juste pour avoir un "truc" qui sort de l'ordinaire ! Mais que dire aussi des gens qui m'appellent parfois, qui me demandent un chiot et lorsque je leur parle des parents, s'ils veulent des photos ou au moins savoir qui ils sont, me répondent, nan, je m'en fous, ce que je veux c'est un shar pei, c'est tout ! Les gens ne se rendent pas compte combien ils peuvent être ridicule parfois face à leurs caprices ! Pas étonnant que les croisements de ce genre, ainsi que les portées sauvages chez les particuliers "just for the money" existent et fonctionnent à la vente !!!

Pour le site du shar pei club de hong kong : http://www.sharpeiclubhk.com/Sharpei1.html
Ce type de shar pei ne ressemble pas aux notres, mais cela peut plaire à certains comme mylène qui n'aime pas les grosses truffes ! Perso, je préfère les gros nez bien charnus. Mais chacun ses gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai l'imppression que vous ne voulez pas comprendre!!on peut avoir des problemes de santé avec des pures races pas besoin de croiser des races entre elles pour avoir des soucis...
sinon oui Yves le sp a bien changé et le reste est devenu commercial... et les gros museau sont aussi n'est pas originel. c'est pourquoi nous avons des levres qui s'eroulent des decalages de dents... ce qui n'est pas normal le sp etait "normalement" un chien de ferme donc rustique!!
c'est vrai qu'à vouloir faire du chien dit "commercial" le chien perd sa rusticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y avais deja eu un post a ce sujet je crois, mais tous les chiens sont issus de croisement, pourquoi etre fermés a d'autres croisements?

L'interet??? comme le sharpei ou tout autres chiens: l'argent!

vos chiens sont issus de croisements alors pourquoi d'autres races aussi n'auraient pas le droit de naitre?

Une seule race pure: le loup sinon, comme vous le dites, ce sont tous des "mutants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised
ok donc priorité à l'argent, au caractère "commercial" , au droit de croiser les races mais dans ce cas ne mettez pas dans d'autres post que les SP doivent être LOF, que la reproduction non contrôlée est dangereuse etc, etc....

J'ai lancé ce sujet car je ne vois pas l'intéret pour l'évolution de la race SP, que ce soit au niveau de la santé ou de l'esthétique, de les croiser avec des pitbulls ou des bassets.

Je n'ai aucune envie de polémiquer, je donnais juste un avis perso. C'est bien pour ça que dans le titre du post il ya 3 points de suspensions...car chacun a sa propre vision d'un même sujet.

C'est le principe même d'un forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je ne suis pas pour les croisements de certaines races
Surtout avec des staffs et des rott qui peuvent déjà avoir des tares graves à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh sans vouloir contredire personne j'ai 2rotts et je peux vous confirmer que si les maitres fesaient tout ce qu'il faut pour ke le chien soi bien ils n'ont aucuns problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur ce n'est pas bien de faire des croisements mais ces pauvres petits chiens n'y sont pour rien j'en trouve certains de mignons comme le croisé sharpei /basset .....
c'est "l'homme" que je trouve moche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le n°2 ont dirais un sharpei croisé chat loool. Non plus sérieusement je ne trouve pas sa bien ce genre de croisement d'autant plus que la c'est voulu et dire qu'ils sa à des prix trés élevés!
C'est vrai qu'en visitant le site de hong kong en 1950 le sharpei n'avais pas la même tête mais tout évolue c'est la chaine de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai rien contre les croisés mais par contre que des hommes "testent" des mélanges parfois surprenants, je ne conssionne pas. OK tte les races ont été croisées avec d'autres à moment ou un autre mais je ne vois pas très bien ce que ces croisements actuels peuvent apporter à une race... Là on ne parle pas d'améliorer une race mais de créer des chiots inidentifiables uniquement pour le bonheur de l'homme et non du chien.
Dans d'autres sujets vous enguirlandez presque des dames qui veulent reproduire des sp non lof et là vous dites: après tout qu'est ce que ça fait.
Je ne pense pas que ces croisements sont effectués dans la meme optique qu'il y a des années...
Mon souci est de me dire jusqu'où iront-t-ils???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lho-ka a écrit:
Dans d'autres sujets vous enguirlandez presque des dames qui veulent reproduire des sp non lof et là vous dites: après tout qu'est ce que ça fait.


Tres bien dit, lho-ka!!!
Ceci merite reflexion pour certaines personnes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Dans d'autres sujets vous enguirlandez presque des dames qui veulent reproduire des sp non lof et là vous dites: après tout qu'est ce que ça fait.
Je ne pense pas que ces croisements sont effectués dans la meme optique qu'il y a des années...

1) OU il a ete ecrit que les croisements etaient bons???
2) vous comparez le non LOF avec des croisements style pitt X sharpei!!
vous faites un amalgame ... et surtout vous voulez retenir ce qui vous arrange et c'est bien triste!
3) une reflexion tout a fait personnelle, meler les" ricains"( comme vous dites si élégamment) au probleme des croisements atypiques, ce n'est pas tres juste car je pense qu'au niveau batards en france, nous sommes imbattables!!! les SPA en sont remplies:;(((:
Il y a " ricains" et americains... je n'aime pas que l'on fasse d'un cas une généralité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aime pas les croisements non plus elle gache la race quand on croise des chiens dans la rue on c meme pas a quelle race il appartienne telement qu il son moche et a force de faire ca on aurra meme plus de chien de race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Citation :
Dans d'autres sujets vous enguirlandez presque des dames qui veulent reproduire des sp non lof et là vous dites: après tout qu'est ce que ça fait.
Je ne pense pas que ces croisements sont effectués dans la meme optique qu'il y a des années...

1) OU il a ete ecrit que les croisements etaient bons???
2) vous comparez le non LOF avec des croisements style pitt X sharpei!!
vous faites un amalgame ... et surtout vous voulez retenir ce qui vous arrange et c'est bien triste!
3) une reflexion tout a fait personnelle, meler les" ricains"( comme vous dites si élégamment) ! ce n'est pas tres juste car je pense qu'au niveau batards en france, nous sommes imbattables!!! les SPA en sont remplies:;(((:
Il y a " ricains" et americains... je n'aime pas que l'on fasse d'un cas une généralité...


Etant moi meme Canadienne,

Tu sais dans notre famille on dit ricains ou canok, il y a rien de pejoratif la dedans

Mais je suis d'accord avec toi dans ce cas c'est surement pas dans le bon sens que le terme ricains est employé

Regardons deja se qui est fait chez nous avant de critiquer les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis pour que les chiens soit LOF, je ne suis pas pour le caractere commercial, mais il ne faut pas rever, on fait des chiens pour les vendre, et je ne suis pas contre créer des nouvelles races... pourquoi pas....
Meme si il y a suffisement de race a mon gout pour choisir...
Mais pourquoi arreter maintenant ce qu'on a toujours fait, je ne suis pas pour croyez moi, mais les sharpeis existent grace aux croisements, donc pourquoi ne pas creer dautres races tout aussi merveilleuse.

Je ne fais que donner mon avis, et comme tu dis nous sommes la pour echanger nos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok Boops, mais pour qu'une race soit créée, il faut la "fixer" et ça prend des années, alors c'est pas en croisant dans tous les sens qu'on arrivera à créer une nouvelle race. Une nouvelle race, après tout, pourquoi pas ? mais pour cela il faudrait qu'il existe une véritable envie de la part des personne effectuant ces croisements, comme pour le dogue argentin qui a été "créée" dans les années 60, je crois. Mais sur ces sites, je ne vois pas de nouvelles races mais des croisements totalement aléatoires qui donnent une fois un chien X une fois un chien Y et une autre Z, je n'y vois aucune sélection ou envie de fixer des caractères particuliers. Car la plupart des races se créent quand même dans la consanguinité afin de fixer les caarctères que l'on veut voir apparaître. Comme d'ailleurs on l'a fait pour certaines couleurs de nos shar pei, je pense au choco et bleu particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'on dirait plutot qu'ils s'amusent a faire des chiens "originaux", plutot qu'a creer une nouvelle race....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est l'impression que j'ai: comme des savants fous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


1) où ai-je dit que moi ou quelqu'un d'autre trouvait que les croisements étaient bon?
2) Je ne compare rien du tout, je m'étonnais simplement des réflexions faites à ce sujet en comparaison des saillies faites avec des chiens non lof... qand on lit ces sujets on croirait que c'est bien pire!!
3)Où ai-je écrit le mot " ricain" je n'ai mm pas parlé d'américain!!!
Donc je n'apprécie pas votre réflexion " si élégamment"...


De plus, je pense que chacun est libre d'avoir ces propres opinions. Moi, je trouve ça assez osés comme "mélanges" maintenant je suis très large d'esprit donc à chacun ces passions et opinions!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
3)Où ai-je écrit le mot " ricain" je n'ai mm pas parlé d'américain!!!
Donc je n'apprécie pas votre réflexion " si élégamment"...


1)ceci ne vous concernait pas( mais concernait le post en general)... puisque j'ai ecrit que c'etait une reflexion personnelle, aucune raison de se sentir viser a chaque reflexion!!

2) je persiste a dire que je suis totalement opposée à la reproduction de chiens NON LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok,... je préfère savoir que cette réflexion ne me concernait pas cligne
Pour la reproduction non lof je suis tout à fait d'accord avec vous!!!
Tout comme j'ai du mal à trouver les points positifs à ce genre de croisements, peut etre finalement ne suis-je pas si large d'esprit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je m'ajoute un peu à cette discution sans y être inviter mais je suis un peu étonnée de vous voir dire "être contre les reproductions non lof" je sais que je ne suis pas une pro et certes, je ne connais pas tout au sujet des chiens, mais malgrès tout je suis d'un avis opposé aux votres ... en effet aujourd'hui trop de gens abusent des repro je trouves cela inadmissibles de faire des croisements surtout non réfléchis et qui ne donne au final rien de bon, on vois dans toutes les spa du monde des chiens croisés et personne ne les choisit car il ne sont pas forcément beaux... cependant les repros entre non lof ca je suis pas tout a fait daccord du moment que les chiens sont de pures races a la base ca fera tout de meme des chiots comme les deux parents ! il faut juste que les gens apprennent à être plus vigilent en ce qui concerne les résultats des analyses de santé et du caractère des deux chiens. bon aprés j'ai moi meme mes 2rottweilers non lof, la femelle est stérilisée mais le male non castré et malgrès que ce soit un magnifique chien je ne comptes absolument pas le faire reproduire. ce que je veux dire c'est que les chiens non lof sont souvent aussi ou meme parfois plus beaux que les lof. après ca reste seulement mon avis et il n'est pas très important.

bizoux a vous et ne vous fachez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised
Bon puisque c'est moi qui ai lancé le sujet, je voulais rectifier:

1)muriel, j'ai mis "ricains" par gain de place, il ny avait rien de péjoratif, et je parlais d'eux car je suis tombée sur des sites US et qu'à ma connaissance il n'y a pas de club de race hybride en france.
J'imagine que je suis une grande optimiste et je reste persuadée que les français font parfois preuve de plus d'éthique que leur compatriotes outre atlantiques...

2) idem pour ceux qui pensent que je dénigre nos chers corniauds, ce n'est nullement le cas au contraire! sinon je nen aurais pas adopté par le passé

3) Ici on donne nos avis aussi multiples et opposés soient ils...on n'est pas là pour convertir les uns les autres...Je ne suis peut être pas "élégante" sur la forme mais je ne pense pas être dans le faux sur le fonds

4) je reste persuadée que jouer au docteur frankenstein avec nos compagnons bipèdes n'est pas cautionnable. Et je suis choquée que certains éleveurs ne soient pas choqués justement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised

il fallait lire nos compagnons QUADRUPEDES evidemment! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised

lapsus révélateur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense pas que ce soit les américains les pires ,ni même les français mais sa c'est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous

je suis trés surprise de votre réaction par rapport a ces chiens que certains traitent de "monstres" "atroces"

ces mots m'ont choqué !!!

cela reste des chiens...il ont le droit de vivre, d'aimer et d'etre aimer !!!

vous traitez ainsi ces chiens croisé....ces batards !!! que faites vous alors de tous les batards qu'il y a en france et dans les refuges....ceux ne sont pâs des monstres !!!

pourquoi les SP ne pourrait faire des batards comme les labradors, les bergers....ils ne sont pas des chiens différents des autres...ils sont des chiens !!

les chiens croisés et les purs races ont tous droit a notre amour et à notre respect !! ceux ne sont pas des MONSTRES !!! vous pouvez les trouvés laids mais ce n'est qu'un avis sur la beauté ....

vraiment troublé par certaines remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clairybelly a écrit:
bonjour a tous

je suis trés surprise de votre réaction par rapport a ces chiens que certains traitent de "monstres" "atroces"

ces mots m'ont choqué !!!

cela reste des chiens...il ont le droit de vivre, d'aimer et d'etre aimer !!!

vous traitez ainsi ces chiens croisé....ces batards !!! que faites vous alors de tous les batards qu'il y a en france et dans les refuges....ceux ne sont pâs des monstres !!!

pourquoi les SP ne pourrait faire des batards comme les labradors, les bergers....ils ne sont pas des chiens différents des autres...ils sont des chiens !!

les chiens croisés et les purs races ont tous droit a notre amour et à notre respect !! ceux ne sont pas des MONSTRES !!! vous pouvez les trouvés laids mais ce n'est qu'un avis sur la beauté ....

vraiment troublé par certaines remarques

c'est vrai tu as raison, laissons faire, nous en manquons dans les spa et les rescue,!!
franchement je prefere:silence:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

EXCUSE MOI
mais je ne vois pas quel est le rapport entre la production de chien croisés ET le fait qu'il y a des chiens dans les spa ??

il n'y a pas que des batards dans les spa !! et meme si tel était le cas...le fait que les hommes fassent de la reproduction de chien qu'ils soient de race ou non n'a aucun rapport !!!!

alors excuse moi mais moi je ne garde pas le "silence" comme tu dis...car ils seraient temps de respecter les chiens TOUS AUTANT QU'ILS SONT !! peu importe la race !!

j'hallucine on se croirait dans un débat raciste (j'entends par la sur les RACE)

quand est ce que l'humain en aura fini avec ces histoire de "race" tout espèce confondu !!

non content d'avoir du rascime humain...on invente le racisme sur les chiens

et la c'est moi qui dit :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
le fait que les hommes fassent de la reproduction de chien qu'ils soient de race ou non n'a aucun rapport !!!!


oh que si il y a un rapport...
mais tu as raison qu'on produise tout et n'importe quoi, en France on est les Roi pour celà!!
personnellement je souhaite qu'un jour le ministère de l'agriculture met le nez dans la production anarchique de tous les animaux ... et les choses commenceront peut etre a changer!! je le souhaite vivement :nuage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clairybely, ici, personne n'a rien contre les batards, nous en avons tous probablement eu à un moment ou un autre de notre vie ... et nous les avons aimé tout comme n'importe quel autre animal ...
Ce que nous voulons faire, c'est préserver la race Sharpei ... c'est pas compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
Clairybely, ici, personne n'a rien contre les batards, nous en avons tous probablement eu à un moment ou un autre de notre vie ... et nous les avons aimé tout comme n'importe quel autre animal ...
Ce que nous voulons faire, c'est préserver la race Sharpei ... c'est pas compliqué ...

merci Fabienne d'avoir rectifier ma pensée💋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement que tu est là faby pour humaniser les pensées des autres merci!! merci!! :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...